Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boucle arriere de cadre cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seb24

seb24

Masculin
Age : 46
Localisation : Varennes 24150
Date d'inscription : 05/03/2011

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:00

Rappel du premier message :

Etant nouveau sur le forum, je me presente : Seb 33 ans , XJR 2005 17000 km . Réside en dordogne (24) Bonjour à tous !!! Voilà mon soucis : en rentrant d'une ballade il y a quelques jours , je rentre la moto dans le garage et je m'aperçois qu'il y a un espace assez grand entre ma selle confort et ma coque arrière . J'enlève ma selle et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je découvre juste après le support de selle que la boucle est cassée net !!!! Je pars chez le concess Yam près de chez moi ( qui n'a jamais vu un truc pareil ) Il prend quelques photos et envoi un mail à Yam france. Je voudrais savoir si l'un d'entres vous à déja vu un truc comme ça et si c reparable sans risques pour la suite et si je dois faire controler tout le cadre . Sachant que je roule quelquefois en duo , que j' ai un top case que je n'ai jamais surchargé , je vais demander une prise en charge à Yamaha france !!! Merci à tous V !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:02

inazuma a écrit:
Pirate a écrit:
Bon en résumé, je fais la synthèse :

Tu dois virer le CPU avec sa bobine de fil (ne garder que l'électronique).
Tu peux pour éviter les risques inhérents à ce genre d'opération, installer un arc électrique
qui te permettra de travailler plus confortablement.

S'il ne se passe rien, tu enlèves tous les autres morceaux pour ne pas prendre le moindre risque.

Ensuite, tu as juste besoin de débrancher le CDD de la batterie pour le relier au fil de l'alternateur. Fait attention au rembobinage car les bougies n'aiment pas le champ magnétique généré par l'arc.

tu peux aussi ensuite dénuder les cables + et - de la batterie comme on le fait en automobile.

Après cela tout devrait rentrer dans l'ordre. What a Face


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas parlé de "denuder" mais de "relier" les cosses de batterie ( avec un petit boulon)



affraid affraid affraid affraid affraid affraid ce sont les fils de la batterie et non les cosses qu'il faut relier entre eux autrement BBOOOUUUUMMM !!!!!!!

ont débranche les fils de la batterie et tu les relie entre eux mais seulement débranché cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:12

SERGIO a écrit:
inazuma a écrit:
Pirate a écrit:
Bon en résumé, je fais la synthèse :

Tu dois virer le CPU avec sa bobine de fil (ne garder que l'électronique).
Tu peux pour éviter les risques inhérents à ce genre d'opération, installer un arc électrique
qui te permettra de travailler plus confortablement.

S'il ne se passe rien, tu enlèves tous les autres morceaux pour ne pas prendre le moindre risque.

Ensuite, tu as juste besoin de débrancher le CDD de la batterie pour le relier au fil de l'alternateur. Fait attention au rembobinage car les bougies n'aiment pas le champ magnétique généré par l'arc.

tu peux aussi ensuite dénuder les cables + et - de la batterie comme on le fait en automobile.

Après cela tout devrait rentrer dans l'ordre. What a Face


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas parlé de "denuder" mais de "relier" les cosses de batterie ( avec un petit boulon)



affraid affraid affraid affraid affraid affraid ce sont les fils de la batterie et non les cosses qu'il faut relier entre eux autrement BBOOOUUUUMMM !!!!!!!

ont débranche les fils de la batterie et tu les relie entre eux mais seulement débranché cela suffit



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bin pour moi au bout des câbles il y a les cosses et sur la batterie il y a les bornes en tout cas c'est comme cela dans la langage automobile

et quand on branche une batterie on relit les cosses aux bornes.

cosses + sur borne + ( la plus grosse ) et cosses - sur borne - (la plus petit) je sais, le différence de "grosseur" n'est pas flagrante.

il existe aussi un appareil que l'on met directement sur les bornes de la batterie sans rien débranché (n'y batterie n'y autre chose) et qui marche très bien mais

c'est en milieu pro qu'on le trouve ("berner" chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:15

oui mais pas tout le mon est pro et là j'ai eut peur que le gars fasse une gagade
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:37

salut SERGIO,

je suis entièrement d'accord avec toi, une erreur peut couter chère.

et la bonne dénomination aide aussi a la compréhension quand tout le monde parle le même langage.
Revenir en haut Aller en bas
seb24

seb24

Masculin
Age : 46
Localisation : Varennes 24150
Date d'inscription : 05/03/2011

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:03

alors je viens de prendre rdv avec Yam et je l'amène le 27/04 . Je leur signe une décharge vu que normalement ils ne peuvent pas reparer un cadre . Mais c'est juste la boucle arrière donc c'est bon . Ils vont manchonner un tube , souder et je leur ai fait des pattes de renfort . Pour la moto, j'ai démonté toute l'électronique . En même temps , j'ai commander des pipes 36Y ( tant que c'est démonté ) Voilà ! Je vous tiendrai au jus quand se sera fait ! Merci à vous tous pour vos précieux conseils ! A plus V
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:58

On comprend mieux qu'ils le fassent si tu signes une décharge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:16

ah oui, il sont vraiment sur de leur coup les mecs mdr2

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:32

calepieraper a écrit:
ah oui, il sont vraiment sur de leur coup les mecs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y se mouillent pas chez Yam, tu serais aller chez le Ferronnier du coin, bah pas de décharge !!! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:22

XJR 27 a écrit:
calepieraper a écrit:
ah oui, il sont vraiment sur de leur coup les mecs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y se mouillent pas chez Yam, tu serais aller chez le Ferronnier du coin, bah pas de décharge !!! Laughing

Par contre, chez l'électricien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:34

jcc a écrit:
XJR 27 a écrit:
calepieraper a écrit:
ah oui, il sont vraiment sur de leur coup les mecs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y se mouillent pas chez Yam, tu serais aller chez le Ferronnier du coin, bah pas de décharge !!! Laughing

Par contre, chez l'électricien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle était fastoche, tu serais pas une lumière toi des fois ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:54

non il n'est pas branché
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:29

alors il est pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:12

Arrêtez !!! Il va nous péter un fusible !!! clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
fabio

fabio

Masculin
Age : 65
Localisation : MEYLAN 38240
Date d'inscription : 13/09/2010

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:57

Hello, Retour de balade cet aprem;
Meme casse au même endroit.
Je vais faire qqls photos au fils du démontage.
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite soudure avec un renfort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup de peinture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
çà devrait être bon!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:35

cette mésaventure m'est arrivée aussi il y a quelques années,
j'ai resoudé moi même, avec un poste à arc sans rien debrancher,
puis je me suis fait des renfort lateraux sur lequels s'appui les sacoches cavalieres
pas tres beau, mais efficaces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 1:14

Il n'y a jamais eu de suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée   Boucle arriere de cadre cassée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boucle arriere de cadre cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» boucle de cadre casée!!
» modifier boucle arriere
» fragilité de la boucle arrière ...
» redresser boucle arriere tordue
» Boucle arrière et selle perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-