Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Film adhésif Carbone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:18

Si vous avez besoin de film adhésif imitation carbone de très bonne qualité qui vous permettra de masquer un défaut genre rayure ou autre sur votre moto ou tout simplement de protéger la peinture temporairement par exemple lors de montage de saccoches cavalières voici le produit idéal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:33

merci pour l'info, ça peut être bien utile
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:52

oui c'est clair ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:58

ça fait un ptit moment que je réflechie a la façon de faire un tapis de réservoir rigide et je me disais que j'aurais bien mis du carbone dessus , la j'ai une partie de la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:09

harry a écrit:
ça fait un ptit moment que je réflechie a la façon de faire un tapis de réservoir rigide et je me disais que j'aurais bien mis du carbone dessus , la j'ai une partie de la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le reste tu as pansé a quoi ? genre une feuille d'alu ou inox ? le soucis c'est que pour lui donner la forme du reservoir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:13

y'a même du carbone blanc ou argent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'en avais sur mon 13 et ça tient très bien. Raph et Siudali en ont posé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:19

CEDRIC59 a écrit:
harry a écrit:
ça fait un ptit moment que je réflechie a la façon de faire un tapis de réservoir rigide et je me disais que j'aurais bien mis du carbone dessus , la j'ai une partie de la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le reste tu as pansé a quoi ? genre une feuille d'alu ou inox ? le soucis c'est que pour lui donner la forme du reservoir ... scratch

en fait je voulais un truc qui ressemble au moillot mais qui protège aussi le devant du reservoir, je ne compte pas y mettre de saccoche donc la solidité n'a pas spéciallement d'importance . L'alu ou l'inox , ca serait un peu trop dure a travailler pour faire adopter les forme, je pense donc a une matière thermoformable en plaque , il existe des mousse dans le domaine médical mais j'aimerais bien les avoir sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:25

Harry par contre le faire en 1 seul morceau me parait mission impossible, il faut donc réaliser ta forme en totalité au départ puis faire des coupes à certains endroits pour une meilleure application. Au séchoir à cheveu évidemment !

Remarque les mecs font bien des bagnoles entières alors ça doit pouvoir se faire mais faut une bonne dose de dextérité.
Vaut mieux s'entrainer avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pirate le Dim 13 Mar 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:27

Pirate a écrit:
Harry par contre le faire en 1 seul morceau me parait mission impossible, il faut donc réaliser ta forme en totalité au départ puis faire des coupes à certains endroits pour une meilleure application. Au séchoir à cheveu évidemment !

c'est un peu l'idée que j'avais, faire un patron en carton et découper a plat et ensuite mettre en place et former au sèche cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:29

ce qui serait peut etre une bonne idée c'est de realiser un moule d'un reservoir pour ensuite le realiser en fibre ... comme ça il a exactement la forme qu'il faut .
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:34

...Qu'il faut bien maîtriser la réalisation d'un moule en polyester !!!
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:37

Pirate a écrit:
...Qu'il faut bien maîtriser la réalisation d'un moule en polyester !!!

oui c'est sur .... moi je n'ai jamais " travaillé " la fibre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:42

Y'a peut être une autre possibilité pour avoir la forme du réservoir ça serait de l'enduire de latex au pinceau.
Une bonne couche, on laisse sècher et on décolle.

Le latex n'abimera pas le réservoir dessous et gardera la forme de celui ci une fois décollé.
Après, y'a plus qu'à se servir de cette forme pour enduire l'intérieur de résine...

Je connais pas trop mais ça doit marcher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:07

non, si tu fais ca, tu vas te retrouver avec la meme forme que le reservoir, mais qui n'ira pas sur le reservoir puisque les 2 seront parfaitement identiques et tailles et formes

ce qu'il faut faire, c'est d'abord une prise d'empreinte de l'objet que tu veux réaliser, c'est a dire que sur un reservoir, il faut faire dessus un "faux" couvre reservoir bien lisse, avec la bonne forme finale (il va donc etre en surépaisseur par rapport au reservoir) et ensuite s'en servir pour faire un moule en négatif dans lequel tu pourras venir mouler le couvre reservoir final

c'est beaucoup de taf, mais on peut avoir quelque chose de nickel au final
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:11

Bien vu Xavier, je m'incline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:36

Pirate a écrit:
Bien vu Xavier, je m'incline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 bien vu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Film adhésif Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Film adhésif Carbone...   Film adhésif Carbone... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Film adhésif Carbone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protections carter carbone ou carbone/kevlar façon CUP
» Film mat pour carrosserie
» Changement de garde boue avant
» Du carbone pour XJR
» Peinture carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Publicité-