Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inquiétant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:36

Rappel du premier message :

En regardant de près mon moteur, j'ai remarqué cette espèce de fissure et me demande ce que cela peut poser comme problème.

La garantie de la moto (achetée d'occasion) cours jusqu'au 15 mai, faut-il s'alarmer ?

Merci de vos conseils.

Plan large pour voir de quoi je parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un zoom ici pour mieux se rendre compte du bin's :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:51

Moi je ne pense pas qu'il faille s'affoler...

La moto visiblement, vu les marques, est tombée à l'arrêt, et comme il n'y avait pas de roulettes de protection, ca a marqué sur le cache, donc à priori rien de grave... Y'en a d'autres qui l'ont fait tomber à l'arrêt leur moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même que ca arrive à des gens très bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la moto a été suivie régulièrement chez le concess, et à moins que celui ci ne soit un gros margoulin, l'historique d'entretien doit être authentique...

Maintenant le couvre culasse, fissuré ou simple marque de fonderie, seul un examen approfondi peut le dire, mais en tout cas, s'en préoccuper avant la fin de la garantie contractuelle... et rester ferme et exiger changement de pièces le cas échéant si il y a fuite par la fissure par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:01

Sur le cache arbre a came, il y a de forte chance que ce soit une simple marque de fonderie, car la moindre fissure ce traduirai par une fuite ! Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:39

Je confirme qu'il n'y a aucune fuite, rien ne sors par là.

J'ai reçu mon carter ce midi plus qu'à le polir et le mettre en place.

Merci encore de votre aide, vous vous y connaissez bien mieux que moi et ça m'aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:34

XJRlaser001 a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il faille s'affoler...

La moto visiblement, vu les marques, est tombée à l'arrêt, et comme il n'y avait pas de roulettes de protection, ca a marqué sur le cache, donc à priori rien de grave... Y'en a d'autres qui l'ont fait tomber à l'arrêt leur moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même que ca arrive à des gens très bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la moto a été suivie régulièrement chez le concess, et à moins que celui ci ne soit un gros margoulin, l'historique d'entretien doit être authentique...

Maintenant le couvre culasse, fissuré ou simple marque de fonderie, seul un examen approfondi peut le dire, mais en tout cas, s'en préoccuper avant la fin de la garantie contractuelle... et rester ferme et exiger changement de pièces le cas échéant si il y a fuite par la fissure par exemple...
Y'a pas de soucis la dessus car comme tu le dis : tomber à l'arret ca arrive à tout le monde et surtout aux meilleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le fait est que le concess ne l'a pas signalé... c'est pas bien méchant pour la casse que ca représente mais bon, c'est pas cool quand même et ca aurait pu masquer d'autres pb.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:40

au fait ta bécane, tu la eu où, chez planet yam Rennes, Moto Expert, Rennes Moto?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:48

Ceci dit la mienne est repartie dans la circulation après avoir été examinée. dans l'annonce il y avait "utilisation promenade Rolling Eyes "
Le nouvel acquéreur a-t-il été mis au courant de tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:02

Nono1066 a écrit:
au fait ta bécane, tu la eu où, chez planet yam Rennes, Moto Expert, Rennes Moto?

Elle vient de chez planet yam.
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:06

c'est surprenant, car ça fait quelques année que j'y vais et se sont des gens sérieux et de bonne réputation, moi perso, j'y retournerai quand même avec mon carter sous le bras et je leurs demanderai de quoi il retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:30

xjr13sp a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il faille s'affoler...

La moto visiblement, vu les marques, est tombée à l'arrêt, et comme il n'y avait pas de roulettes de protection, ca a marqué sur le cache, donc à priori rien de grave... Y'en a d'autres qui l'ont fait tomber à l'arrêt leur moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même que ca arrive à des gens très bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la moto a été suivie régulièrement chez le concess, et à moins que celui ci ne soit un gros margoulin, l'historique d'entretien doit être authentique...

Maintenant le couvre culasse, fissuré ou simple marque de fonderie, seul un examen approfondi peut le dire, mais en tout cas, s'en préoccuper avant la fin de la garantie contractuelle... et rester ferme et exiger changement de pièces le cas échéant si il y a fuite par la fissure par exemple...
Y'a pas de soucis la dessus car comme tu le dis : tomber à l'arret ca arrive à tout le monde et surtout aux meilleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le fait est que le concess ne l'a pas signalé... c'est pas bien méchant pour la casse que ca représente mais bon, c'est pas cool quand même et ca aurait pu masquer d'autres pb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu parles d'un ptit ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiétant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétant ?   Inquiétant ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-