Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 système PAIR suppression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:42

Rappel du premier message :

Salut à tous

Après quelque recherche sur le site, j'ai décidé de supprimer intégralement le système PAIR

Mais tout en gardant la possibilité de revenir en arrière.

En résumant la suppression de ce système ne vous permetra pas de gagné de chevaux, cependant il vous permettra:

-de pouvoir enlevé le cache culbuteur plus facilement
-d'avoir un moteur qui tourne plus rond
-d'avoir peut être moins de cliqueti

(Si je me trompe faite moi le savoir)

Voila la manipulation consiste a déconnecter l'ensemble du système

donc plus de tuyau et de boite à caca!! et bien sur d'obstruer les tubes qui sorte de la culasse ainsi que celui de la boite a air et de la pipe d'admission.

voir photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de mettre ces embouts dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ci sa peu intéresser quelqu'un

n'hésiter pas a réagir et me proposer des idées

pour info je peux fournir des embouts
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:49

J’ai confié ma bécane à Fabien qui n’a pas aimé mon système pair . Il a fait le retour de Montauban dans mon sac à dos   geek ….

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:40

thatawa a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
tek' a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
tek' a écrit:
pour les bouchons, vous allez chez un revendeur de pièces auto et vous achetez des bouchons femelle
la matière est prévue pour ca et moi ils n'ont pas fondus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est-ce que tu entends par "vendeur de pièces Auto" ???
Feu Vert, Norauto, etc.... ????
non, pas un centre auto ou si tu as besoin de rien tu peux compter sur eux

un petit revendeur de pièces auto, le petit revendeur du coin, qui connais les ref par coeur et qui sait de quoi il parle
pour te dire, c'est meme pas moi qui suis allé les chercher mes bouchons, j'avais le bras dans le platre,  je l'ai eu au tel "oui salut robert, je t'explique, j'ai besoin de ca, comme ca, pour faire ca ...tu as ca ? ok, je t'envoi quelqu'un"

si jamais tu as besoin, tu me dis et je peux voir avec lui Wink
Bon j’essaierai de voir ça samedi matin....
Faut déjà que je regarde le diamètre....Et je te dis quoi....  Siffle

T'as reussi a mesurer ce diametre ???? il est temps de nous QUOI !!!! fume  fume


Il esxiste ce systeme PAIR sur les injections ???? Si oui, il y a un avantage en plus de le court-circuiter ??

tu veux le diamètre de quoi exactement ? sur les injections il doit aussi y en avoir un . Pour les interets, le pair peut provoquer des petits bruits génant , en le virant completement on gagne un peu de poids , et d ela place pour bricoler .
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:50

thatawa a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
tek' a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
tek' a écrit:
pour les bouchons, vous allez chez un revendeur de pièces auto et vous achetez des bouchons femelle
la matière est prévue pour ca et moi ils n'ont pas fondus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est-ce que tu entends par "vendeur de pièces Auto" ???
Feu Vert, Norauto, etc.... ????
non, pas un centre auto ou si tu as besoin de rien tu peux compter sur eux

un petit revendeur de pièces auto, le petit revendeur du coin, qui connais les ref par coeur et qui sait de quoi il parle
pour te dire, c'est meme pas moi qui suis allé les chercher mes bouchons, j'avais le bras dans le platre,  je l'ai eu au tel "oui salut robert, je t'explique, j'ai besoin de ca, comme ca, pour faire ca ...tu as ca ? ok, je t'envoi quelqu'un"

si jamais tu as besoin, tu me dis et je peux voir avec lui Wink
Bon j’essaierai de voir ça samedi matin....
Faut déjà que je regarde le diamètre....Et je te dis quoi....  Siffle

T'as reussi a mesurer ce diametre ???? il est temps de nous QUOI !!!! fume  fume


Il esxiste ce systeme PAIR sur les injections ???? Si oui, il y a un avantage en plus de le court-circuiter ??

T'as raison, de mémoire c'est 10/12mm, je sais plus j'étais sur plusieurs sujets au même moment alors j'ai un peu zappé...
Et pis j'ai pas réussi à trouver de bouchons, je suis passé par quelqu'un du forum....
De plus je ne saurais dire si cela à changé quelque chose au niveau moteur car au même moment j'ai fais le jeu aux soupapes.
Ce qui est sûr c'est qu'après tout ça j'ai retrouvé une machine bien plus agréable et le coup de pied au cul vers 6000 tr/min....

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:19

ce sont des bouchons de diamètre 12 intérieur qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
barry

barry

Masculin
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/09/2009

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:41

trop compliqué pour mon cerveau , ma mienne a carbu tourne bien d'origine alors (etre ou ne pas etre ) geek 
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:38

Salut a tous, ayant mon jeu aux soupapes a faire a la fin du mois, je m'interesse fortement au fait de supprimer le PAIR par la meme occasion. J'ai vu sur le fofo plusieurs maniere de faire et je n'ai pas encore fait mon choix. En revanche je me pose une question, dans le cas ou je le supprime completement, n'y a t-il pas un branchement electrique a desactiver ou supprimer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:48

Non rien d'électrique , juste boucher le trou restant sur la boite a air  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:52

Et au niveau du cache culbu. quand j'enleve les durites, je comptais mettre des bouchons de plomberie histoire de boucher les trous et que rien ne se loge dedans, est ce suffisant ou dois-je faire un joint parfaitement hermetique?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:11

Oui tu dois mettre une patte a joint HT et résistante aux hydrocarbures dans les bouchons de plomberie , sinon j'avais trouvé un site pour acheter des bouchons en caoutchouc HT pile poil de la bonne taille mais je ne le trouve plus  cassetete cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:42

Et est ce que je rempli les petits tube du cache culbu (parce que moi je ne sais pas qu'est ce qui y passe ni ce qu'il y a dedans Sad )ou est ce que j'en met juste dans les bouchons avant de les monter? Car j'avais pour idee d'utiliser des bouchons de plomberie a visser avec des olives ou quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:48

c'est juste un conduit qui permet d'envoyer de l'air frais dans les échappements , du moment que le conduit est bouché hermétiquement c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:54

Oui mais si je met de la pate a joint dedans elle risque pas de tomber dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 18:18

non, elle partira dans l'échappement , le conduit débouche derrière la soupape d'échappement .
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 18:30

Ok merci a tous. Je vais alle faire un tour a mr brico demain essaye de trouver tout ca. 
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin - 9:25

J'ai vu que toi Harry, tu avais taraudé tes sorties de pair sur le cache culbu. Du coup comme prevu je suis alle m'acheter tout le kit de plomberie pour mettre des bouchons mais je crois que tout compte fait la methode vis M8 est meilleure et plus simple. Du coup j'ai vu que tu avais utilisé des joints cuivre, c'est indispensable ou je peu utiliser les joints teflon HT que j'avais achete pour mon idee plomberie initiale? C'est des joints tous fluides, 260deg max. Si c'est bon avec ca je m'y attaque debut de semaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 50
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:47

il y a la solution des p'tits bouchons qui vont bien aussi pouce2  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:40

Yam-yam a écrit:
Oui tu dois mettre une patte a joint HT et résistante aux hydrocarbures dans les bouchons de plomberie , sinon j'avais trouvé un site pour acheter des bouchons en caoutchouc HT pile poil de la bonne taille mais je ne le trouve plus  cassetete cassetete cassetete


eh eh ..... beh voilà ..... le post just au-dessus !!!

merci Cpt Harlock
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:06

Enfin je me demande un truc aussi avant de supprimer mon PAIR. Est-ce que la moto doit forcement etre equipée d'un pot ou est-ce que je peux le faire meme avec le pot d'origine qui est catalisé sur ma xjr injection?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:57

kenny82 a écrit:
Enfin je me demande un truc aussi avant de supprimer mon PAIR. Est-ce que la moto doit forcement etre equipée d'un pot ou est-ce que je peux le faire meme avec le pot d'origine qui est catalisé sur ma xjr injection?

non, ça n'a pas d'incidence, tu peux le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:07

Ok merci parce que j'avais un pot leovince en vente depuis un moment et normalement il est vendu du coup, je vais rouler d'origine le temps d'en remettre un autre et je voulais pas faire de connerie...merci pour tout tes renseignements Harry et les autres biensur
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin - 7:55

Et voila bon debaras Very Happy
Je me demande juste si il est preferable de mettre du joint silicone HT dans les bouchon sachant que dans le bouchon superieur j'ai mis un joint teflon HT et que le bas et maintenue par un systeme a olive normalement etanche?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin - 7:58

Pourquoi as-tu fait ça !!!  affraid affraid affraid affraid JE SUIS TON PAIR  yoda yoda yoda je sors

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin - 8:20

boudiou1 a écrit:
Pourquoi as-tu fait ça !!!  affraid affraid affraid affraid JE SUIS TON PAIR  yoda yoda yoda je sors
Be j'ai vu sur internet et sur le fofo que ca servait juste a lutter contre la pollution en envoyant de l'air dans l'echap pour redeclencher une autre explosion. Que ce systeme elever la temperature dans le pot pour cela, qu'a long terme c'etait pas top et que sans, le moteur tourne un peu plus rond. Comme j'ai le jeu au soupapes a faire a la fin du mois normalement, je me suis dit que j'aurais plus jamais a le demonter. En plus c'est moche  Very Happy
Et bravo pour le "JE SUIS TON PAIR" J'ai eu mon premier rire de la journee grace a toi
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin - 8:23

mdr2 mdr2 pouce2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin - 8:41

Parce que toi aussi qui roule en injection, tu l'as gardé le pair?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




système PAIR suppression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: système PAIR suppression   système PAIR suppression - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

système PAIR suppression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» système PAIR
» P'tit cabochon du SYSTEME A INDUCTION D'AIR ( PAIR )
» Pair
» Debrancher le "P.A.I.R."
» SUPPRESSION MANCHE A AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-