Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Partagez
 

 Infos sur le branchement des dyna + nology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:11

Salut à tous

Me suis fendu d'un jeu de bobines Dyna + fils Nology glanés sur LBC (content le Nico! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Tout était déjà assemblé donc y'avait plus qu'à...

Et quand j'ai monté les bestioles, me suis d'un coup posé une question:
quel fil sur quel cylindre par bobine puisque rien n'est marqué?? scratch

Je sais qu'il y a une bobine pour le 1-4 ou l'autre pour le 2-3 (ça fait
pas beaucoup de possibilités vous me direz). Je me suis dis si je
branche mal, la bécane démarrera pas (non?!).
Placement des alims de bobines en correspondance par cylindres, branchement des fils de masse tressés et anti-parasites branchés au pif pour le premier essai.

Bref je branche mon truc, remet mon réservoir et la bécane broute 2-3
fois mais finit par démarrer. Régime pas super stable avec le recul,
mais ça tient. Je m'attendais quand même à mieux avec tout ça...
On est allé rouler avec JJ dimanche dernier: la cata, du moins en
dessous de 2500 t/mn. Soit en reprise, soit au démarrage en 1° (le
pire), ratatouille, voire calage, sauf si je relance le moteur dans les
tours où là, ça allait. Paradoxalement, entre les relances et les
redémarrages nombreux, j'ai fait 250 bornes et sans passer sur la réserve! La
combustion a donc été améliorée malgré tout.

J'ai fait depuis des essais "à l'oreille" et pense être arrivé à quelque
chose de mieux, sans avoir validé au "roulage". Le démarrage est plus franc et le régime semble plus "rond".

Mais y a t-il un moyen précis ou un outil permettant de
savoir l'ordre d'allumage par bobine pour retrouver le placement exact
des fils en 1-3-4-2? Qui sait ça?

Stan ou Tex, les furieux de la mécanique, êtes vous là?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 45
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:28

Pourquoi n'as tu pas copier le branchement d'origine? Sous le reservoir tu as une bobine a gauche qui commande le cylindre 1 et 4, et la bobine de droite commande le cylindre 2 et 3.

Le soucis c'est que sur ce genre de fils tu n'as pas de longueur différente donc faut pas ce tromper. Ensuite as tu bien tout brancher, notament tous les fils a la masse?

Fais nous deux ou trois photos qu'on y voit un peux plus clair.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:24

stan a écrit:
Pourquoi n'as tu pas copier le branchement d'origine? Sous le reservoir tu as une bobine a gauche qui commande le cylindre 1 et 4, et la bobine de droite commande le cylindre 2 et 3.

Le soucis c'est que sur ce genre de fils tu n'as pas de longueur différente donc faut pas ce tromper. Ensuite as tu bien tout brancher, notament tous les fils a la masse?

Fais nous deux ou trois photos qu'on y voit un peux plus clair.

stan

Si si c'est ce que j'ai fait tu penses bien! Je connais un peu la mécanique et l'électricité mais pas à ce point!! geek
Oui j'ai bien placé une bobine sur l'alim de gauche pour gérer le 1 et le 4 et l'autre pour le 2 et 3, comme c'était le cas sur les origines.
J'ai contrôlé la masse au multimètre et pas de souci, elle est bonne (Simone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Ma question c'était "par bobine": par exemple, sur celle de gauche, qui est le 1 et qui est le 4? Tu vois ce que je veux dire? J'ai bien mis chaque bobine sur son groupe de cylindres apparenté mais c'est après, dans chaque duo, qui est qui... Il y a bien un sens j'imagine, comme sur les origines... L'allumage commande les bobines en fonction des PMH et il y a bien un ordre, non?
Sinon, faudra m'expliquer comment ça marche parce je comprends pas Shocked

Je ferais des tofs ce soir si je peux, c'est ma femme qui a l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 45
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:15

slt
la bobine d'allumage envoie l' impulsion électrique au deux bougies en même temps; une est envoyée au moment du point d'allumage sur le cylindre 1 et le 4 au moment de l’échappement.
on appelle ça; allumage à étincelle perdu.
et pareil pour l'autre bobines qui alimente les cylindre 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:19

YOX26 a écrit:
slt
la bobine d'allumage envoie l' impulsion électrique au deux bougies en même temps; une est envoyée au moment du point d'allumage sur le cylindre 1 et le 4 au moment de l’échappement.
on appelle ça; allumage à étincelle perdu.
et pareil pour l'autre bobines qui alimente les cylindre 2 et 3.

Aaaaaaaaaaaah merci pour cette précision! Je vais me coucher moins con ce soir...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc les "ratés" que j'ai observés sont peut être seulement dus à la qualité de la connexion des anti-parasites. Quand j'ai fais mes essais successifs, j'en ai profité pour m'assurer que ces derniers ne bougeaient plus du tout, en resserrant les plots et c'est peut-être ce qui fait la différence.

Merci pour ton aide technique, je n'avais pas réussi à trouver cette info!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 46
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 3:04

et avant que tu les change, elle tournait bien ? Sinon envoi un mail a Tournay c'est eux qui distribue Dyna si je me trompe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:15

harry a écrit:
et avant que tu les change, elle tournait bien ? Sinon envoi un mail a Tournay c'est eux qui distribue Dyna si je me trompe pas .

ça tournait correctement avec les origines mais sans plus. C'était surtout à froid qu'elle avait du mal mais elle est vieille ma titine...
J'espère que les bobines + fils vont l'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 46
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:50

Nico13 a écrit:
harry a écrit:
et avant que tu les change, elle tournait bien ? Sinon envoi un mail a Tournay c'est eux qui distribue Dyna si je me trompe pas .

ça tournait correctement avec les origines mais sans plus. C'était surtout à froid qu'elle avait du mal mais elle est vieille ma titine...
J'espère que les bobines + fils vont l'aider un peu!

peut être que ca aidera, mais ça ne fera pas de miracle . Une bonne grosse révision lui ferait du bien, elle a combien de borne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:27

harry a écrit:
Nico13 a écrit:
harry a écrit:
et avant que tu les change, elle tournait bien ? Sinon envoi un mail a Tournay c'est eux qui distribue Dyna si je me trompe pas .

ça tournait correctement avec les origines mais sans plus. C'était surtout à froid qu'elle avait du mal mais elle est vieille ma titine...
J'espère que les bobines + fils vont l'aider un peu!

peut être que ca aidera, mais ça ne fera pas de miracle . Une bonne grosse révision lui ferait du bien, elle a combien de borne ?

73000 et les révisions sont à jour mais faudra un jour que je me fasse à l'idée que ma moto n'est plus neuve depuis longtemps!! What a Face
Et pis j'exagère, elle tourne bien pour son âge king ! T'inquiète, je la bichonne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 46
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:45

Nico13 a écrit:
harry a écrit:
Nico13 a écrit:
harry a écrit:
et avant que tu les change, elle tournait bien ? Sinon envoi un mail a Tournay c'est eux qui distribue Dyna si je me trompe pas .

ça tournait correctement avec les origines mais sans plus. C'était surtout à froid qu'elle avait du mal mais elle est vieille ma titine...
J'espère que les bobines + fils vont l'aider un peu!

peut être que ca aidera, mais ça ne fera pas de miracle . Une bonne grosse révision lui ferait du bien, elle a combien de borne ?

73000 et les révisions sont à jour mais faudra un jour que je me fasse à l'idée que ma moto n'est plus neuve depuis longtemps!! What a Face
Et pis j'exagère, elle tourne bien pour son âge king ! T'inquiète, je la bichonne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te pose la question car un jour j'ai eu le cas sur un 1100 fj qui avait a peine plus de 100 000 km, en fait la chaine de distri était au bout du rouleau , on a mis une chaine neuve et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 57
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:57

pour savoir si les branchement son bon, lors du démarrage à froid, tu touches les sorties (collecteur) et tu sent rapidement si les 4 cylindres donnent en même temps, n'attend pas ça devient vite chaud !!!
pour les bobines, il ne faut pas quelle touche le cadre !
pour ma part j'ai était obligé de faire des tites pattes en alu pour "déporter" les bobines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les fils et les anti-parasites doivent être nickel !

voili voilà.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:33

Tex a écrit:
pour savoir si les branchement sont bons, lors du démarrage à froid, tu touches les sorties (collecteur) et tu sens rapidement si les 4 cylindres donnent en même temps, n'attend pas ça devient vite chaud !!!
pour les bobines, il ne faut pas quelle touche le cadre !
pour ma part j'ai était obligé de faire des tites pattes en alu pour "déporter" les bobines.
les fils et les anti-parasites doivent être nickel !
voili voilà.

Merci Tex.
Après un essai "roulant" cet aprem, plus de problèmes!! cheers Je pense effectivement que ça venait simplement de mes connexions aux bougies qui n'étaient pas nickel.
Le démarrage à froid n'a plus rien à voir et le régime est constant: voilà le résultat que j'attendais! J'ai fait ton test aux collecteurs et tous sont en marche !!! Laughing ça chauffe bien régulièrement c'est impec.
Merci pour vos conseils les amis. Voilà quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer (encore une fois, y'a rien de bien compliqué, comme d'hab):

Bobines ne touchant pas le cadre et alims attachées pour pas toucher le moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alimentations protégées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Masses bien reliées et contrôlées au multimètre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout bien attaché pour que les fils se baladent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Yox26: merci pour la théorie, ça m'a au moins rassuré sur mon montage!

@ Harry: merci pour ton aide. La distri et la segmentation ont été faites en l'occurence, donc j'étais en droit d'attendre un bon résultat si tu veux!! Après la carburation l'été dernier, j'améliore aujourd'hui la qualité de l'allumage donc mon moteur devrait aimer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: z'avez vu? Fils bleus pour moto bleue!! ça le fait grave! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vais sûrement aller aussi vite que les noires, voire plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 45
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:43

ta distrib a été faite quand? et vérifie aussi les compressions des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 45
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:48

merci!! çà me fait plaisir de t'avoir aidé un peu! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:08

YOX26 a écrit:
ta distrib a été faite quand? et vérifie aussi les compressions des cylindres.

Ben c'est pour ça que j'ai fait refaire la segmentation en fait: quand je l'ai achetée, j'ai fait faire une grosse révision par un mécano et le gars m'avait mesuré la compression qui n'était pas uniforme du tout. il y avait 2 cylindres corrects, un 3° moyen et 1 pas bon du tout (me rappelle plus lequel). Donc j'ai attendu un peu (parce que ça coûte cher et ça moi je fais pas!) et je l'ai fait faire à 66000 bornes.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 56
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:11

Nico13 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fait que les bobines ne soient pas fixées et donc pas reliées à la masse par ses points de fixation, ça pose pas de problème !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤¤ XJRC 2018 ¤¤ XJRC 2019 ¤¤ XJRC 2020 En Préparation ¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:42

XJR 27 a écrit:

Le fait que les bobines ne soient pas fixées et donc pas reliées à la masse par ses points de fixation, ça pose pas de problème !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non non ça doit être monté comme ça Very Happy ; ce sont les "tresses" sur les fils Nology qui font office de prise de masse.
Ce type de montage ne doit être valable qu'avec des câbles Nology j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 56
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:45

Nico13 a écrit:
XJR 27 a écrit:

Le fait que les bobines ne soient pas fixées et donc pas reliées à la masse par ses points de fixation, ça pose pas de problème !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non non ça doit être monté comme ça Very Happy ; ce sont les "tresses" sur les fils Nology qui font office de prise de masse.
Ce type de montage ne doit être valable qu'avec des câbles Nology j'imagine.

Ok Nico !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤¤ XJRC 2018 ¤¤ XJRC 2019 ¤¤ XJRC 2020 En Préparation ¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 48
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:34

j'ai une petite question

nico a des bobine dyna 3 ohms et j'ai vu au dessus une photo sur laquelle il y avais des 2.2 ohms alors ma question pourquoi des bobine différente et pour mon xjr lequel mettre parce que moi j'ai les 3 ohms j'ai jamais eu le temps de les mettre et la avec le problème que j'ai eu pendant mes vacances je change beaucoup de chose pour être tranquille donc bobine disque lisse et garnie et kit chaine je veux plus etre emmerder lol mdrrrr ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:03

pat2b a écrit:
j'ai une petite question

nico a des bobine dyna 3 ohms et j'ai vu au dessus une photo sur laquelle il y avais des 2.2 ohms alors ma question pourquoi des bobine différente et pour mon xjr lequel mettre parce que moi j'ai les 3 ohms j'ai jamais eu le temps de les mettre et la avec le problème que j'ai eu pendant mes vacances je change beaucoup de chose pour être tranquille donc bobine disque lisse et garnie et kit chaine je veux plus etre emmerder lol mdrrrr ptdrrr

Alors pour répondre à ta question, j'avais acheté ces bobines à un gars qui avait complétement modifié son xjr pour le circuit (AAC, pistons, allumage, carbus, etc...) et les 3 Ohms correspondaient bien à ce moteur qui marchait beaucoup plus fort (13000 t/m dixit le gars... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Mon moteur, pas autant modifié, n'a apprécié que moyennement ces bobines: régime trop élevé à froid malgré le réglage carbus, reprises aléatoires, pas top quoi... Bon et puis, il se trouve qu'une des bobines a lâché donc je me suis retrouvé au point de départ.
De plus, sur le long terme, je ne sais pas si l'allumage et/ou le CDI supporteraient longtemps cette hausse de résistance des bobines...?! scratch Je sais pas, je m'y connais pas assez sur le schéma de fonctionnement de l'allumage. Le gars qui me les avait vendues semblait dire que ça poserait pas de pb avec des 3 Ohms... Mais j'étais pas sûr, et le gars, pas vraiment non plus. Rolling Eyes

J'ai commandé récemment au US des 2.2 Ohms (100€ avec le port sur la baie!!!) conformément aux spécifications Yam, quitte à acheter en neuf. Mon moteur démarre beaucoup mieux à froid. J'ai couplé ça à des câbles Nology et ma foi, ça tourne bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek

Donc pour les 3 Ohms au final, je ne sais pas te dire ce que ça donnera. Vu que t'as le dynojet, ça le fera peut-être bien... En tout cas, si tu veux de l'aide, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 48
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:38

Nico13 a écrit:
pat2b a écrit:
j'ai une petite question

nico a des bobine dyna 3 ohms et j'ai vu au dessus une photo sur laquelle il y avais des 2.2 ohms alors ma question pourquoi des bobine différente et pour mon xjr lequel mettre parce que moi j'ai les 3 ohms j'ai jamais eu le temps de les mettre et la avec le problème que j'ai eu pendant mes vacances je change beaucoup de chose pour être tranquille donc bobine disque lisse et garnie et kit chaine je veux plus etre emmerder lol mdrrrr ptdrrr

Alors pour répondre à ta question, j'avais acheté ces bobines à un gars qui avait complétement modifié son xjr pour le circuit (AAC, pistons, allumage, carbus, etc...) et les 3 Ohms correspondaient bien à ce moteur qui marchait beaucoup plus fort (13000 t/m dixit le gars... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Mon moteur, pas autant modifié, n'a apprécié que moyennement ces bobines: régime trop élevé à froid malgré le réglage carbus, reprises aléatoires, pas top quoi... Bon et puis, il se trouve qu'une des bobines a lâché donc je me suis retrouvé au point de départ.
De plus, sur le long terme, je ne sais pas si l'allumage et/ou le CDI supporteraient longtemps cette hausse de résistance des bobines...?! scratch Je sais pas, je m'y connais pas assez sur le schéma de fonctionnement de l'allumage. Le gars qui me les avait vendues semblait dire que ça poserait pas de pb avec des 3 Ohms... Mais j'étais pas sûr, et le gars, pas vraiment non plus. Rolling Eyes

J'ai commandé récemment au US des 2.2 Ohms (100€ avec le port sur la baie!!!) conformément aux spécifications Yam, quitte à acheter en neuf. Mon moteur démarre beaucoup mieux à froid. J'ai couplé ça à des câbles Nology et ma foi, ça tourne bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek

Donc pour les 3 Ohms au final, je ne sais pas te dire ce que ça donnera. Vu que t'as le dynojet, ça le fera peut-être bien... En tout cas, si tu veux de l'aide, n'hésite pas!
ah ben pourquoi pas on est pas loin tout les deux ce serais sympa effectivement mieux vaux un qui sait que 10 qui cherche c plus rapide lol et moi j'ai les bougies irridium parce que la plus question de mettre de l'origine elle claque a chaque coup et j'ai aussi en plus du dinojet le boitier electronique dyna 2000 de stan a l'epoque d'ailleurs toutes mes pieces sport viennent de sa mob d’antan Laughing Laughing Laughing

voila donc a voir si cela supporte pourquoi pas ce mettre en config course lol mdrrr et prendre encore quelque chevaux de plus surement pas grand chose mais un petit quelque chose quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 48
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:41

Nico13 a écrit:
pat2b a écrit:
j'ai une petite question

nico a des bobine dyna 3 ohms et j'ai vu au dessus une photo sur laquelle il y avais des 2.2 ohms alors ma question pourquoi des bobine différente et pour mon xjr lequel mettre parce que moi j'ai les 3 ohms j'ai jamais eu le temps de les mettre et la avec le problème que j'ai eu pendant mes vacances je change beaucoup de chose pour être tranquille donc bobine disque lisse et garnie et kit chaine je veux plus etre emmerder lol mdrrrr ptdrrr

Alors pour répondre à ta question, j'avais acheté ces bobines à un gars qui avait complétement modifié son xjr pour le circuit (AAC, pistons, allumage, carbus, etc...) et les 3 Ohms correspondaient bien à ce moteur qui marchait beaucoup plus fort (13000 t/m dixit le gars... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Mon moteur, pas autant modifié, n'a apprécié que moyennement ces bobines: régime trop élevé à froid malgré le réglage carbus, reprises aléatoires, pas top quoi... Bon et puis, il se trouve qu'une des bobines a lâché donc je me suis retrouvé au point de départ.
De plus, sur le long terme, je ne sais pas si l'allumage et/ou le CDI supporteraient longtemps cette hausse de résistance des bobines...?! scratch Je sais pas, je m'y connais pas assez sur le schéma de fonctionnement de l'allumage. Le gars qui me les avait vendues semblait dire que ça poserait pas de pb avec des 3 Ohms... Mais j'étais pas sûr, et le gars, pas vraiment non plus. Rolling Eyes

J'ai commandé récemment au US des 2.2 Ohms (100€ avec le port sur la baie!!!) conformément aux spécifications Yam, quitte à acheter en neuf. Mon moteur démarre beaucoup mieux à froid. J'ai couplé ça à des câbles Nology et ma foi, ça tourne bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek

Donc pour les 3 Ohms au final, je ne sais pas te dire ce que ça donnera. Vu que t'as le dynojet, ça le fera peut-être bien... En tout cas, si tu veux de l'aide, n'hésite pas!
si tu peux mettre le liens du site ce serais sympa au cas ou j'ai 200 euro a investir sur le babel web lol mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 45
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:47

C'est 100€... la paire !! affraid et avec le cochon from USA s'il vous plait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
impressionnant, non??!! Il faut bien sûr payer via paypal (qui te permet de payer à l'international et fait la conversion euro/dollar US)

Je les ai achetées chez ce vendeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux avoir un aperçu de la valeur, tu cliques sur suivre la vente ("add to watch list" à côté du prix) et ensuite tu vas sur ebay.fr et "Mon ebay"; dans mes affaires à suivre, tu verras apparaître les bobines avec la conversion en euro. Et si tu veux les acheter, ben... Y'a plus qu'à !!

Sinon pour de l'aide, y'a pas de souci; files moi ton tel en MP et on voit quand je peux venir t'aider (faudra acheter quelques bricoles chez casto-brico-dépot-rama) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 48
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:21

100 euro la paire , mais je reve lol mdrr bon mon tel est sous ma photo de profil je ne cache rien je n'ai pas d'ennemi connu exptdrrr voila yesss
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 50
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:43

Nico, tu as ressenti une différence avec ces fils là ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Infos sur le branchement des dyna + nology Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infos sur le branchement des dyna + nology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Infos Auch (2009-2010)
» Infos Aurillac (2009-2010)
» Infos Perpignan (2010-2011)
» Infos Grenoble (2010-2011)
» (Topic Unique) Infos des TAE Elbeuf…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-