Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 le demarreur tourne dans le vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam

sam

Masculin
Date d'inscription : 02/04/2008

le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: le demarreur tourne dans le vide   le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:00

Rappel du premier message :

salut a tous.je possede un 1200xjr de 1996 .de temps en temps ,surtout a froid,le demarreur tourne dans le vide et n'entraine pas le moteur.on m'a parlé d'un probleme de la roue libre située entre le demarreur et le villebrequin.si quelqu'un a deja ete confronté a ce probleme et qu'il a effectué la reparation,merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le demarreur tourne dans le vide   le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:15

Mtb a écrit:
si c'est la roue libre, faut ouvrir le moteur...et là y'a du roros à dépenser, pochette de joints complète déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...sans compter la main d'oeuvre chez le mécano

par expérience sur les xj 900, au fil des années les résidus d'huile(s) collent la roue libre... les xjr ont un moteur proche

solution à faire avant d'ouvrir: vidange du moteur, puis remplissage au gas oil, faire tourner le moteur 5 minutes à bas régime, revidange, re gas oil pour 5 mn, rere vidange, remplissage avec une huile pas chère pour 100kms à allure légale, rerere vidange et remplissage huile habituelle...étonnant , mais quand on sait que dans les huiles de rinçage, il y a un dérivé de gas oil...cette méthode se pratique sur les anciens engins agricoles...donc "acte"...on en a déjà parlé sur ce forum .

t'as pas forcement besoin de la pochette complete !!
pour changer la roue libre , faut mettre le moteur sur l'etabli, tu demonte la distribution (aac)
tu retourne le moteur et tu vire le demi carter inferieur et là tu as acces à tout le bas moteur
sans demonter la culasse et les cylindres
je l'ai fait sur un moteur d'xjr (juste pour voir si on pouvait !!)
et sur mon zephyr pour changer le vilo !!
et entre les carter t'as pas de joint juste de la pate, il te reste à changer (ou pas) le jt du carter d'embrayage, du carter d'huile et voilou...
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le demarreur tourne dans le vide   le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:34

j'ai le même symptôme... roue libre de démarreur fatiguée...
faut la faire coucher au chaud.... elle est contente et ca accroche...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le demarreur tourne dans le vide   le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:39

mik a écrit:
j'ai le même symptôme... roue libre de démarreur fatiguée...
faut la faire coucher au chaud.... elle est contente et ca accroche...



allez, osez rincer au Gas oil, quand je vous dis que ça colle la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le demarreur tourne dans le vide   le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 4:26

xjrdam a écrit:
Mtb a écrit:
si c'est la roue libre, faut ouvrir le moteur...et là y'a du roros à dépenser, pochette de joints complète déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...sans compter la main d'oeuvre chez le mécano

par expérience sur les xj 900, au fil des années les résidus d'huile(s) collent la roue libre... les xjr ont un moteur proche

solution à faire avant d'ouvrir: vidange du moteur, puis remplissage au gas oil, faire tourner le moteur 5 minutes à bas régime, revidange, re gas oil pour 5 mn, rere vidange, remplissage avec une huile pas chère pour 100kms à allure légale, rerere vidange et remplissage huile habituelle...étonnant , mais quand on sait que dans les huiles de rinçage, il y a un dérivé de gas oil...cette méthode se pratique sur les anciens engins agricoles...donc "acte"...on en a déjà parlé sur ce forum .

t'as pas forcement besoin de la pochette complete !!
pour changer la roue libre , faut mettre le moteur sur l'etabli, tu demonte la distribution (aac)
tu retourne le moteur et tu vire le demi carter inferieur et là tu as acces à tout le bas moteur
sans demonter la culasse et les cylindres
je l'ai fait sur un moteur d'xjr (juste pour voir si on pouvait !!)
et sur mon zephyr pour changer le vilo !!
et entre les carter t'as pas de joint juste de la pate, il te reste à changer (ou pas) le jt du carter d'embrayage, du carter d'huile et voilou...

Même pas besoin de virer l'aac, de toucher à la distri.
Juste le demi carter inférieur à virer une fois le moulin à l'envers sur
l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le demarreur tourne dans le vide   le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:13

ca je suis pas certain...
et pour la chaine qui entraine l'alternateur tu dis pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le demarreur tourne dans le vide   le demarreur tourne dans le vide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le demarreur tourne dans le vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  demarreur
» demarreur..
» ca tourne pas rond
» moteur tourne mal
» Moteur tourne pas rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-