Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 té de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

té de fourche  Empty
MessageSujet: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:13

slt,

j'ai un problème d'alignement roue avant sur mon 1200.
j'ai lu sur différents posts que ça venait du té de fourche, j'ai donc vérifié les côte; et ya effectivement un problème. Sad
je recherche un té de fourche inférieur de 1200 ou 1300 jusqu'à 2001 dont la côte entre les tubes de fourche doit être de 170mm.

possible échange té inférieur avec le mien qui a 165mm entre les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:17

YOX26 a écrit:
slt,

j'ai un problème d'alignement roue avant sur mon 1200.
j'ai lu sur différents posts que ça venait du té de fourche, j'ai donc vérifié les côte; et ya effectivement un problème. Sad
je recherche un té de fourche inférieur de 1200 ou 1300 jusqu'à 2001 dont la côte entre les tubes de fourche doit être de 170mm.

possible échange té inférieur avec le mien qui a 165mm entre les tubes.

Heu... scratch Je ne saisis pas bien en quoi l'écartement des tubes joue sur l'alignement de roue Suspect ??! Sauf si tes tubes sont "décalés", ce qui est quasi impossible une fois la roue montée...
Comprends pô là
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:19

Bonjour

comment peut on avoir un T superieur à 170;un T inferieur à 165 et un ecart axe de roue à 170 ?

la distance T inferieur jusqu'a axe de roue et d'environ 3 fois la distance T inf versus T sup donc T sup de 170 puis inferieur de 165 cela donne avec des tubes de fourche rectiligne un ecart axe de 150.Ceci interdit tout montage d'ou à mon avis plustot erreur de msuere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evil or Very Mad scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:16

fais un calibre tu coupe une planche ou un bout de carton pour la cote en haut ou en bas et tu le passe sur les 2 tés

ça m'etonnerait que tu monte un fourche avec 5 mm d'ecart ou alors elle est bien tordu affraid
Revenir en haut Aller en bas
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:27

j'avais plié la fourche ya quelque année de ça et changé les tubes de fourche ainsi que le t inférieur que j'avais récupéré sur une fourche de 1300 (pensant que c'était les même) et (l'axe de roue av avec roulement en neuf).
je roule comme ça depuis longtemps.
je viens de mettre des étriers av de r1 et la roue n'est pas centré par rapport aux étriers mais c’était comme ça avant et je voudrais maintenant aligner tous ça!
j'ai pu trouver des infos très intéressants sur le fofo et je suuis donc allé vérifié l'écartement de mes tubes de fourches au niveau des tés et j'ai mesuré 170mm pour le té sup et 165mm pou le té inf.
voila pourquoi je m'oriente sur le té inf.
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:43

j'ai une fourche complet (avec colonne et té) à vendre si tu es intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:24

merci côte de boeuf; mais une fourche complète je n'en ai pas besoin; parcontre le té infèrieur oui! Wink
tu ne le vendrais pas dé-fois ?
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:31

ca coute combien?
faut voir
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:09

YOX26 a écrit:
merci côte de boeuf; mais une fourche complète je n'en ai pas besoin; parcontre le té infèrieur oui! Wink
tu ne le vendrais pas dé-fois ?

bah si tu arrive a monter un té a 165 et un autre a 170 ça m'etonne que les tubes soit en bon etat

t'as un gros marteau pour monter tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:26

slt sam95
pas besoin de marteau juste une clé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour desserrer les tés et les tubes se déboitent et s'emboitent sans problème; puis 2.5mm d'écart sur un tube; entre les deux tés ; ce n'est pas énorme sa gène pas pour la dépose repose mais par-contre je me retrouve avec une roue av décalée d'environ de 2.5mm par rapport disques et étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:28

tout cela est bien bizarre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:52

je croie que nofab doit me comprendre car il a eu le même probléme sauf qu'il avait des t de 1200 pour une fourche et roue de 1300

voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


peut-être qu'il a encore mais bon je croi que ça date un peu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




té de fourche  Empty
MessageSujet: Re: té de fourche    té de fourche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

té de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montage fourche inversée : usiner nouveau tés de fourche???
» fourche 1300 XJR SP 1998/FOURCHE 1300 XJR SP 2002
» fourche
» Fourche de R1
» fourche fjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-