Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse révision : 40K ++ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:30

Rappel du premier message :

Salut,

Après m'être occupé de la révision des 40k (bon, 50k, presque 60 au final...) sur le Fazer d'un pote (encore que ce balourd ne m'aie pas dit que ses roulements de roue AR étaient morts, alors qu'elle est resté désossée dans l'atelier pendant 2 mois en attente de pièces !), je m'attaque au XJR... Et en plus, avec un délai un poil short, puisque je ne peut y bosser que les week-ends, et que j'en ai besoin début juin. Le problème est que les pièces ont mis beaucoup de temps à arriver...

Donc début samedi en fin de matinée, avec au menu une révision des 40K, plus un certain nombre de trucs :

  • Vidange
  • Changement filtre à huile
  • Vérif. filtre à essence
  • Vérif. jeu aux soupapes (joint couvre-culasse suinte très fortement)
  • Vérif. tendeur de chaîne (léger cliquetis)
  • Purge liquide embrayage
  • Remplacement vis perdue réceptacle embrayage
  • Changement bougies par Irridium
  • Changement filtre à air par K&N
  • Changement pipes d'admission
  • Remplacement chicanes par chicanes "Emalex"
  • Réglage synchro & richesse suite à libération admi & echap' (et en plus, elle tiens mal le ralenti à froid)
  • Changement pneus
  • Changement plaquettes


Vidange + retrait filtre à huile (le nouveau est pas encore arrivé :-/ ). Au passage, vous noterez que, décidément, c'est toujours ultra-chiant pour les filtres à huile chez Yam' : pour retirer le filtre à huile, il faut retirer le réceptacle d'embrayage. Pour retirer le réceptacle d'embrayage, il faut retirer le carter de PSB. Pour retirer le carter de PSB, il faut retirer la biellette du sélecteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrait du réservoir, puis de la protection thermique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour se faire une petite idée de l'huile qui stagnait sur la culasse, côté gauche (apparemment, "maladie" des joints de couvre-culasse des XJR) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(mais là on voit pas grand chose, le plus gros est autour de la bougie n°2)

Mais non, les bougies ne sont pas fatiguées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrait du filtre à air, bien crade même si ce n'est pas visible sur la photo (sera remplacé par un K&N) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrait des pipes d'admission de 28 pour remplacement par des 33 + entretoises...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faudra que je fasse une photo de l'autre côté des pipes, c'est assez flagrant.
Malheureusement, n'ayant pas encore reçu mes joints Viton, je n'ai pas pu les remonter de suite... Ca devra attendre la semaine prochaine, comme le filtre à huile.

Le jeu au soupape ne sera fait que dimanche après-midi, car samedi après-midi elle était encore chaude.

Du coup, démontage de la roue arrière pour changement du gommard. Au passage, on en profite pour changer les plaquettes, je comprend pas pourquoi... :siffle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, on a bien ramé pour le pneu... Les roadsmart ont une carcasse qui est quand même bien bien rigide par rapport à d'autre pneus, et c'était la première fois que j'utilisais la machine à pneus. Pour l'équilibrage, pas marrant non plus : les entretoises pour serrer la tige étaient ou trop larges, ou pas assez. Il a fallu jouer avec des rondelles...
Mais ça m'a permis de découvrir un truc : le nettoyant frein, pour dégraisser une jante, ça marche du feu de dieu !

Du coup on a attaqué les pots (en se faisant bien ridiculiser par un collègue au passage... Une heure pour percer le premier pot (inox de 1mm), il viens, nous dit "vous avez pas la technique, regardez :", et paf, 5 minutes pour lui pour le deuxième... 8| )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme je le soupçonnais, c'est cool, je vais pouvoir débosseler mon pot droit de l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le collègue m'a parlé de brasage pour le trou (à l'arc ça risque de trouer). Faut que je voie ce qu'il faut et si on a...

Et voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à dégager les quelques points de soudure qui tiennent les chicanes à l'intérieur, et les remplacer par les nouvelles, un peu plus large et un peu plus courtes, puis re-riveter les nouvelles chicanes et les plaques de protection/décor par dessus.

Dimanche après-midi, on s'y remet.

Je recroise le collègue d'hier : "au fait, plutôt que te faire chier avec tes soudures au fond, là, pourquoi tu prend pas juste une mêche un tout petit peu plus grosse que ta chicane, et tu rentre la mêche dans la chicane pour l'user ?"

Sérieux, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? On aurait même pas eu à se faire chier à percer le fond des pots comme des connards...

Enfin, de toutes façons, je n'ai pas eu le temps de continuer à m'acharner sur mes pots dimanche aprèm'.

Première étape, bien pénible : retirer le système d'antipollution PAIR, pour pouvoir retirer le couvre-culasse. Donc, on déconnecte les 6 durites qui en partent, on dévisse les deux boulons qui le tiennent coincé entre le cadre et le couvre-culasse, et on le fait tourner dans tous les sens jusqu'à ce qu'il veuille bien se faufiler hors du cadre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques bons coups de maillet pour décoller le joint, qui ne voulait vraiment pas lâcher, et on ouvre...
Bon, ben j'ai compris pourquoi elle suintait très fortement l'huile !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je rassure, le bout "manquant" n'était pas réellement manquant, il est juste resté collé à la culasse. Par contre, le joint dans son ensemble était tout sec et craquelé, extrêmement cassant. J'ai retrouvé des petits bouts de joint partout autour des sièges de soupape, la misère.

Donc, on enquille logiquement sur la vérification des jeux aux soupapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, c'est le drame.
Les jeux sont à l'ouest, avec pas moins de 9 pastilles sur 16 à changer. Après seulement 41000 km.
Au point où par exemple, sur le premier cylindre, les jeux à l'admission étaient OK si on prenait les critères de l'échappement, et inversement... Par contre, étrangement, le cylindre n°2 est nickel. Shocked

Bon, ben eh merde. Au moins je sais pourquoi elle avait du mal à tenir le ralenti à froid et qu'elle cliquetais un peu.

Et on a pas l'outil "magique" qui permet de décoller les pastilles sans tomber les arbres à came (faut dire qu'il est propre à chaque moteur).

Du coup, ben je prend un peu de temps pour potasser le Haynes, et puis on se lance...

On retire le tendeur de chaîne de distribution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, la sale bête est pas évidente à démonter, coincée au dessous de la rampe de carbus... Que je voulais éviter de devoir sortir, pour ne pas avoir à démonter puis remonter toutes les durits de trop-plein et les câbles d'accélérateur et de starter.
(là où j'ai eu le nez creux, c'est que j'avais déjà commandé le joint du tendeur, parce que je voulais vérifier si mon cliquetis ne venait pas de là... Au final, la chaîne est comme neuve, le tendeur est à peine sur le premier cran.)

Puis les guides chaînes supérieurs et avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On relève bien comment se positionnent les maintiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'on déboulonnera progressivement en étoile pour ne pas mettre trop de contrainte sur les AàC.
Et on tombe un premier arbre à came :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le second, sans oublier de maintenir la chaîne avec un fil de fer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, ça a été relevé de toutes les épaisseurs de pastilles en place et à changer, pour aller chercher les bonnes pastilles cette semaine.

Vu l'heure et le peu d'énergie qu'il me restait, j'ai juste passé un coup de chiffon + white spirit sur l'intérieur du BO, des pots, du garde-chaîne, etc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis rangement & retour maison. La suite ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:48

Bah c'est un bon Pro ton Pro !!! What a Face

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:42

a voui ... j'avais pas vu.
Mes plus plates excuses ... il a remonté le joint comme un newbie.

Y'a plus qu'a retourner le voir pour qu'il le remplace gratos (dis lui de ne pas le faire monter par son apprenti cette fois ci)
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:27

Bon, j'ai pu passer au garage en début d'après-midi.
C'était pas le même mec au comptoir, beaucoup plus pro que la dernière fois. Il était surpris, mais n'a pas non plus traîné des pieds.
Joint commandé, RDV pris pour samedi prochain pour changer encore une fois ce joint...
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:32

mad_penguin a écrit:
Bon, j'ai pu passer au garage en début d'après-midi.
C'était pas le même mec au comptoir, beaucoup plus pro que la dernière fois. Il était surpris, mais n'a pas non plus traîné des pieds.
Joint commandé, RDV pris pour samedi prochain pour changer encore une fois ce joint...

J'espère pour toi que ce coup là va être le bon !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:41

Bon, voilà, le joint du couvre-AAC du XJR a été changé samedi matin, sous garantie, par le garage.

Ceci dit, j'ai profité d'une moto de prêt puisque je l'ai déposé vendredi soir (qu'il ai le temps de refroidir), et, comment dire... Je comprend bien des choses, là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors OK, c'est une vieille dame (900 Div', s'pas tout jeune quand même), donc j'étais prêt à passer sur le poc dans le réservoir, les clignos qui tiennent au scotch, la bulle au duct-tape, et même la jauge à essence HS.
Mais quand tu voit que les disques avant sont complètement voilés, que le ralenti moteur oscille à chaud entre 1000 et 1500 trs/min, et que l'embrayage est complètement rincé (quand tu ouvre en grand, ça fait comme si tu avait un variateur...), tu te pose de suite plus de question...

Au passage, quand je la rend samedi après-midi, j'essaye quand même de leur faire remarquer : "heu, par contre, j'ai vraiment l'impression que les disques avant sont voilés hein..." "ha, vous êtes tombés ?" "bah non !" "bah alors tout va bien :" " Shocked "
Et le chef d'atelier, qui me rend le XJR : "vous avez pas de chance avec vos joints vous hein... Bon, il était déjà tout sec et craquelé à l'intérieur, donc il devait y avoir un défaut dans le joint..." Mouais. On verra bien dans un mois...
(par contre, ce qui m'embête plus, c'est qu'ils m'ont pas fait de papier ni rien comme quoi ils avaient changés le joint : je n'ai toujours que la facture de l'opération d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:02

mad_penguin a écrit:
Bon, voilà, le joint du couvre-AAC du XJR a été changé samedi matin, sous garantie, par le garage.

Ceci dit, j'ai profité d'une moto de prêt puisque je l'ai déposé vendredi soir (qu'il ai le temps de refroidir), et, comment dire... Je comprend bien des choses, là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors OK, c'est une vieille dame (900 Div', s'pas tout jeune quand même), donc j'étais prêt à passer sur le poc dans le réservoir, les clignos qui tiennent au scotch, la bulle au duct-tape, et même la jauge à essence HS.
Mais quand tu voit que les disques avant sont complètement voilés, que le ralenti moteur oscille à chaud entre 1000 et 1500 trs/min, et que l'embrayage est complètement rincé (quand tu ouvre en grand, ça fait comme si tu avait un variateur...), tu te pose de suite plus de question...

Au passage, quand je la rend samedi après-midi, j'essaye quand même de leur faire remarquer : "heu, par contre, j'ai vraiment l'impression que les disques avant sont voilés hein..." "ha, vous êtes tombés ?" "bah non !" "bah alors tout va bien :" " Shocked "
Et le chef d'atelier, qui me rend le XJR : "vous avez pas de chance avec vos joints vous hein... Bon, il était déjà tout sec et craquelé à l'intérieur, donc il devait y avoir un défaut dans le joint..." Mouais. On verra bien dans un mois...
(par contre, ce qui m'embête plus, c'est qu'ils m'ont pas fait de papier ni rien comme quoi ils avaient changés le joint : je n'ai toujours que la facture de l'opération d'origine...)


un défaut dans le joint, mais bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:13

Je dépoussière un peu...

Vu que le cliquetis est réapparu très vite, et que ces derniers temps il se faisait très, très sonore, je doutais de mon travail.
Du coup, j'ai réouvert aujourd'hui, après l'avoir déposée jeudi afin qu'elle soit bien froide.

La chaîne de distribution est bien tendue, et la distribution est au poil. Donc c'est pas ça.
Le jeu a très légèrement bougé sur quelques soupapes, mais rien de bien méchant (2 admissions étaient à 17, un échappement à 22 et un échappement à 21). J'ai corrigé ça, et vérifié trois fois en laissant passer du temps entre chaque (et en faisant quelques tours de vilo), histoire d'être bien sûr.

J'ai donc bien galéré pour remettre le joint (mon tube de colle Néoprène ayant une embouchure large, il a fallu essuyer du trop-mis), mais il est vrai qu'avec cette technique, il est bien plus facile de réenfiler le tout sur la culasse. Grosse flippe quand même, forcément : est-ce que je n'ai pas trop serré, est-ce que j'ai bien positionné le joint, est-ce qu'il va encore péter ? A l'heure actuelle, après les 25-30 bornes (dont de l'autoroute) pour rentrer de l'atelier, je n'ai pas remarqué de soucis... Mais je n'aurais l'esprit tranquille que dans quelques centaines de km.

Par contre, ce qui m'a fait beaucoup moins sourire, c'est que le cliqueti est... toujours présent ! Aucun changement, toujours plutôt côté gauche, toujours proportionnel au régime moteur, vitesse enclenchée ou non, toujours s'atténuant au-delà de 2500-3000 trs/min, j'aurais pu pisser dans un violon que ça aurait fait la même...

J'ai cru l'entendre s'atténuer un peu après avoir fait la vidange (j'en ai profité, puisque j'avais fait un peu chauffer le moteur, et vu qu'elle se traînait un mix de 4 huiles différentes au fil des appoints...), mais ce fut un faux espoir : le redémarrage suivant a vu son retour en force. Donc, il est aussi toujours assez aléatoire en puissance d'un coup sur l'autre.

J'ai essayé de faire une 'tite vidéo à presque-froid du coup, mais j'était avec le vieil appareil, donc... pas de son ! Il faut que j'essaye d'en faire une autre un de ces jours, avec l'appareil récent.

Je penche donc maintenant pour le PAIR ('faudrait que j'essaye de le boucher, pour être sûr) ou l'alternateur (mais ça me paraît violent comme bruit, surtout que je n'ai pas souvenir de ce bruit lors de mon achat), et je vérifierais par acquis de conscience la tension de chaîne... Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
tomdal

tomdal

Masculin
Age : 51
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 27/09/2010

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as lu celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:44

tomdal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as lu celui-là?

Je l'avais lu, mais je n'y pensais plus...
J'essaierais de démarrer la moto avec une nourrice à l'occasion, et si ça ne fait pas le bruit => vérif. robinet & réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
tomdal

tomdal

Masculin
Age : 51
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 27/09/2010

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:30

Tu peux simplement démarrer en mettant ton robinet sur pri et en pinçant (ou débranchant) la durit de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:17

tomdal a écrit:
Tu peux simplement démarrer en mettant ton robinet sur pri et en pinçant (ou débranchant) la durit de dépression.
Je doute réussir à glisser les doigts sans au moins soulever un minimum le réservoir... Donc ça se fera à l'atelier (pas le temps en semaine, et les outils que j'ai à la maison sont merdiques).

Et quite à faire à l'atelier, autant commencer par la nourrice, ça permet d'éliminer deux causes d'un coup : ça cliquète toujours, c'est le PAIR ou l'alternateur, ça cliquète plus, c'est le flotteur ou le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:30

mad_penguin a écrit:
tomdal a écrit:
Tu peux simplement démarrer en mettant ton robinet sur pri et en pinçant (ou débranchant) la durit de dépression.
Je doute réussir à glisser les doigts sans au moins soulever un minimum le réservoir... Donc ça se fera à l'atelier (pas le temps en semaine, et les outils que j'ai à la maison sont merdiques).

Et quite à faire à l'atelier, autant commencer par la nourrice, ça permet d'éliminer deux causes d'un coup : ça cliquète toujours, c'est le PAIR ou l'alternateur, ça cliquète plus, c'est le flotteur ou le robinet.



t'as rien besoin de démonter pour atteindre la durite, elle est sur la pipe d'admission .
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:16

harry a écrit:
mad_penguin a écrit:
tomdal a écrit:
Tu peux simplement démarrer en mettant ton robinet sur pri et en pinçant (ou débranchant) la durit de dépression.
Je doute réussir à glisser les doigts sans au moins soulever un minimum le réservoir... Donc ça se fera à l'atelier (pas le temps en semaine, et les outils que j'ai à la maison sont merdiques).

Et quite à faire à l'atelier, autant commencer par la nourrice, ça permet d'éliminer deux causes d'un coup : ça cliquète toujours, c'est le PAIR ou l'alternateur, ça cliquète plus, c'est le flotteur ou le robinet.



t'as rien besoin de démonter pour atteindre la durite, elle est sur la pipe d'admission .

Ouais, mais sur la pipe n°2... Et sur la n°1 j'ai le scottoiler Smile
(et j'ai des gros doigts Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
Contenu sponsorisé




Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision : 40K ++ !   Grosse révision : 40K ++ ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse révision : 40K ++ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» grosse revision dans un petit garage chere ou pas ?
» GARAGE TRC MOTO CUERS
» Révision des 30 000 kms
» Révision des 60.000 km
» Revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-