Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de tuto : remisage de longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:59

Salut à tous !

J'ai besoin de conseils des gros bras en mécanique. Que faut-il faire pour laisser ma moto dans un garage sans rouler pendant deux ans sans qu'elle s'abime (moteur, chromes, réservoir, pneus, etc?)
J'ai vu dans le petit livret qu'il faut mettre de l'huile dans le trou des bougies, virer la batterie, faire le plein du réservoir... Il y a autre chose à prévoir ?
Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:16

oui c'est ça, en plus graisse bien le kit chaine, passe du belgom sur tous les chromes sans essuyer de trop, une bonne couverture par dessus.
après il te faudra changer les pneus, tout nettoyer, faire tourner le moteur à la main avant le redémarrage.

le mieux serait de la confier à qq que tu connais, ou à donner les clés du garage pour qu'une fois par mois elle tourne un peu.

si tu veux j'ai de la place dans mon garage ;-))))

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:28

Simplement faire tourner le moteur ça suffirait, ou il faudrait la faire rouler tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrpat

xjrpat

Masculin
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2011

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:54

Tex a écrit:
oui c'est ça, en plus graisse bien le kit chaine, passe du belgom sur tous les chromes sans essuyer de trop, une bonne couverture par dessus.
après il te faudra changer les pneus, tout nettoyer, faire tourner le moteur à la main avant le redémarrage.

le mieux serait de la confier à qq que tu connais, ou à donner les clés du garage pour qu'une fois par mois elle tourne un peu.

si tu veux j'ai de la place dans mon garage ;-))))
Veille à ce que la couverture soit "respirante" pour éviter la formation de condensation en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:10

si tu la laisses vraiment 2 ans sans bouger, le mieux serait aussi de démonter la chaine et de la laisser dans de l'huile, sinon tu vas avoir des points dures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:02

youki's remisage
tu me l'amenes
je la fait rouler tous les jours !!
tu prevois de m'mamener une citerne de 95 ! et je te fais ça gratos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:03

edit !
repeins la en bleu avant les 2 ans !
j'ai un minimum a respecter!

mais c'est de bon coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:23

Pour les chromes, je les badigeonnerais de graisse, ci le lieux du stockage a de l'humidité.

Vider les cuve des carbus

réservoir plein au raz du bouchon (a vidanger au retour)

surtout purger les freins et l'embrayage pour que le stockage débute sans vieux liquide (a purgé au retour)

la batterie, peu de chance que elle survive, sauf ci un copain a toi peu la garder branche a un chargeur lent qui débranchera et rebranchera de temps en temps

pour le moteur rien de particulier a par un peu d'huile dans les cylindres, épaisse l'huile
et vidanger + filtre au retour

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:20

calepieraper a écrit:
Pour les chromes, je les badigeonnerais de graisse, ci le lieux du stockage a de l'humidité.

Vider les cuve des carbus

réservoir plein au raz du bouchon (a vidanger au retour)

surtout purger les freins et l'embrayage pour que le stockage débute sans vieux liquide (a purgé au retour)

la batterie, peu de chance que elle survive, sauf ci un copain a toi peu la garder branche a un chargeur lent qui débranchera et rebranchera de temps en temps

pour le moteur rien de particulier a par un peu d'huile dans les cylindres, épaisse l'huile
et vidanger + filtre au retour

Merci pour tes tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu penses qu'il vaut mieux faire ça ou faire tourner le moteur de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:24

Greenturtle a écrit:
calepieraper a écrit:
Pour les chromes, je les badigeonnerais de graisse, ci le lieux du stockage a de l'humidité.

Vider les cuve des carbus

réservoir plein au raz du bouchon (a vidanger au retour)

surtout purger les freins et l'embrayage pour que le stockage débute sans vieux liquide (a purgé au retour)

la batterie, peu de chance que elle survive, sauf ci un copain a toi peu la garder branche a un chargeur lent qui débranchera et rebranchera de temps en temps

pour le moteur rien de particulier a par un peu d'huile dans les cylindres, épaisse l'huile
et vidanger + filtre au retour

Merci pour tes tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu penses qu'il vaut mieux faire ça ou faire tourner le moteur de temps en temps ?

2 ans, ce n'est pas non plus un drame et je ne suis pas pour démarrer un moteur que quelques minutes, ca produit plein d'humidité qui va rester dans tout les conduits

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:26

OK, merci pour les coneils Wink
Bonne route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:59

tu achete du papier kraft

tu l'imbibe avec de l'huile ou du wd40 que tu pose autour des pots et sur le couvre culasse

tu vaporise un anti humidité sur toute la mobylette que tu vas trouvé chez un revendeur de materiel marine pour l'hivernage des bateaux

et la c'est le top (c'est Quicksilver qui fait ça) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu met un maximum de carton avec un absorbeur d'humidité genre Rubson et une gammelle qui recupere l'eau en dessous des cartons

(si tu peux changer la cartourche Rubson de temps en temps c'est bien aussi)

et voila la mobylette peu dormir tranquille

a la remise en route tu enleves les bougies si tu as arreté le moteur avec de l'huile et tu mets quelques coups de demarreur pour virer l'huile

apres tu remets un peu d'essence dans les trous de bougie

mais pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu remets les bougies une batterie bien charger ça va fumer un peu et voila c'est reparti

apres un coup de champoing auto et ça brille comme une moto neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah oui pour le reservoir

tu le remplis d' un melange essence avec 3% d'huile deja ça s'evapore moins vite et ça protege

le seul hic c'est qu'il faut vidanger le bidon avant de remettre en route sinon ça va cliqueter un peu fort

pour les carbus c'est bien aussi de les demonter de les vidanger et de mettre un peu de wd40 dans les cuves ça evite de glacer les cuves avec de l'essence pourri

et de les mettre aussi dans du kraft et une boite en carton

c'est sur c'est un peu de boulot mais au redemarrage ça va etre un plaisir geek

pour la fourche aussi un peu de wd40 sur les joints et du kraft sur les tubes

a la remise en route un petit coup (gentil) de seche cheveux sur les joints et tu la descend doucement de la bequille

l'ideal etant que les 2 pneus ne touchent pas le sol pendant la periode standby et de les gonfler a l'Azote

et la la mobylette ne saura meme pas qu'elle s'est arretée 2 ans

seul la batterie va souffrir sauf si tu peux la mettre en charge auto de temps en temps au moins l'hiver

ou chez quelqu'un qui peut lui faire une recharge une fois par mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila c'est comme ça que l'on stock du materiel de mobilisation dans l'armée

j'ai eu des engins de 40 ans de stockage qui demarrait comme au premier jour

(avec un redemarrage de temps en temps bien sur entre 2 et 5 ans maxi et une operation de restockage apres)

c'est bleuffant comme truc mais ça marche


Dernière édition par sam95 le Mar 10 Mai 2011 - 22:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:16

wouaou !Impressionnant !
Merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pourquoi l'essence dans les cylindres au redémarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:33

Greenturtle a écrit:
wouaou !Impressionnant !
Merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pourquoi l'essence dans les cylindres au redémarrage ?

pas un litre non plus

mais ça dilue l'huile qui reste et ça aide a faire peter la petrolette

sinon tu enleve le filtre a air et tu vaporise du startpilote dans la boite a air

pas trop non plus c'est de l'Ether quand meme

ça part direct
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la seule chose que j'ai entretenu à l'armé c'est mon FAMAS de 1980 et mes rangers ;-)))
là y a de l'expérience !!!

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:09

Tex a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la seule chose que j'ai entretenu à l'armé c'est mon FAMAS de 1980 et mes rangers ;-)))
là y a de l'expérience !!!
Meilleur tireur de ma section (300 hommes) toutes balles confondues au FAMAS et meilleur temps au nettoyage... pas mal pour un gars qui n'aime pas les armes à feu Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:15

Bonjour

pour le stockage c'est tout à proteger comme le decrit sam95 ou rouler une fois par moi

mon experience au niveau de mes voitures Alpine :
-stockage "un peu protegé " en hiver a toujours donné des petits problemes au printemps
-roulage de 40 km toutes les 3 semaines avec un bon lavage et polish avant l'hiver ;aucun probleme au printemps,bien sur ne pas rouler dans la neige

je suggere donc plustôt un petit roulage par mois avec une becane nettoyée et traitée avant arret,seule precaution ,reservoir toujours plein et pas de 95e10
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:28

jjm a écrit:
Bonjour


mon experience au niveau de mes voitures Alpine :
-stockage "un peu protegé " en hiver a toujours donné des petits problemes au printemps
-roulage de 40 km toutes les 3 semaines avec un bon lavage et polish avant l'hiver ;aucun probleme au printemps,bien sur ne pas rouler dans la neige


Avoir une Alpine et ne pas rouler sous la neige avec Crying or Very sad , ca c'est un crime !!! affraid

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:37

j'ai bien des roues neige pour la plus ancienne mais bon,il faut quand même respecter la mécanique

dans ma jeunesse n'ayant qu'une Alpine et la neige frequente dans l'est ce n'etait point un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de tuto : remisage de longue durée Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto : remisage de longue durée   Demande de tuto : remisage de longue durée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de tuto : remisage de longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb après remisage
» Remisage hivernal
» ne démarre plus aprés remisage
» ne demarre plus aprés remisage!!!!
» Fuite après remisage 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-