Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Couple vs puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daemonize

daemonize

Masculin
Age : 46
Localisation : Moulins-les-Metz
Date d'inscription : 01/05/2011

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:41

Bonjour,

On parle bcp d'augmentation de puissance sur le forum, mais presque jamais d'augmentation du couple, alors que c'est une des atouts majeur du XJR. Les accelerations et les reprises sont plus importantes que la vitesse de pointe et la puissance a haut regime pour la plupart d'entre nous, je pense (sinon on aurait achete une sportive)

Donc question, comment faire pour augmenter le couple, est ce qu'on peut augmenter le couple sans pour autant augmenter la puissance (ie + de chevaux) ? et si oui comment :-)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:53

achète le dernier moto et motards, tu as justement une explication de ce qu'est le couple , enfin le dernier ou l'avant dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:42

je pense que pour "augmenter le couple" tu peux changer la demultiplication finale , histoire de tirer plus court .

alors c'est vrai que le moteur en lui meme n'aura pas plus de couple que d'origine mais tu auras je pense un peu plus de coup de pied au cul a l'acceleration .

enfin je pense ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:17

chez yam service a toulouse, le chef d'atelier m'a montré des courbes du banc moteur sur des xjr passés entre ses mains, et j'ai vu des truc de fous, il arrive a leur faire cracher pas mal de puissance certes, mais les courbes de puissances sont hallucinantes
et parfois même avec le filtre a air d'origine ... il joue sur les réglages, retaille les pipes lui meme, refait la forme des cornets dans la boit a air ( d'où mon idée d'étudier ca Wink )
il n'a pas voulu me donner la recette miracle mais il m'a bien fait saliver

ah si j'avais les sous, elle passerais direct entre ses mains avec carte blanche pour faire ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
nico_bzh

nico_bzh

Masculin
Age : 37
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/09/2010

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:22

Pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le fait de diminuer des dents sur ton psb ou augmenter a ta couronne n'a pas le même effet (plus type moulinex si tu diminue au psb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et plus type "gros bi qui tracte si tu augmente a ta couronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Mais en augmentant ta puissance (dynojet, ligne au autre) tu augmente aussi le couple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... à méditer pour trouver les accessoires qui te donnent le meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:56

dans l'ordre d'efficacité je dirais:
-change déjà le PSB , la différence est flagrante.
-après les pipes pour gommer "le trou" vers 3500/4000, la poussée devient linéaire
-le kn un petit plus comme poumon
-des embouts emmalex, ça reste dans la lègalité où des pôts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:09

pour avoir plus de couple , prends quelqu'un derriere toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:39

il y a aussi infinity [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:50

changer le rapport de transmission est illegal !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:03

KEKIDIT ????????? affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:37

on peut aussi lui faire perdre du poids , toujours bon pour le rapport poids puissance . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:03

CEDRIC59 a écrit:
on peut aussi lui faire perdre du poids , toujours bon pour le rapport poids puissance . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

je confirme et surtout sur le bonhomme
j'ai perdu 20 kilos 103 Arrow 83 , et la pas photo, quel aisance sur la moto
pour le coup c'est du poids haut perché et le centre de gravité est bien descendu
la conso ( pas que celle de la table Very Happy ) et les perfs s'en ressente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couple vs puissance Empty
MessageSujet: Re: Couple vs puissance   Couple vs puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couple vs puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couple
» couple ?
» couple de serrage
» Couple de serrage...
» Couple de serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-