Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 tendeur de chaine de distrib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
run-art

run-art

Masculin
Age : 47
Localisation : Rognonas (13)
Date d'inscription : 29/11/2010

tendeur de chaine de distrib Empty
MessageSujet: tendeur de chaine de distrib   tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:38

Bonjour,

Devant changer le joint du tendeur de chaine de distribution sur mon XJR 1300 SP de 2002 (légère fuite agaçante scratch )
je me demandais si quelqu'un parmi vous aurait le schéma éclaté de tout ça afin de m'aider à comprendre ce que je vais faire avant d'opérer… Doute

J'ai déjà vu quelques posts à ce sujet et compris que je dois déjà tomber la rampe de carbu pour simplifier l'accès démontage/montage.

Mon mécano, en qui j'ai totale confiance, me certifie ces 2 choses mais je les pose au cas ou il y ait des avis contraires :
1/ À partir du moment ou tu touches la rampe de carbu, une synchro s'impose
2/ Impossible de décaler la distribution si le moteur ne tourne pas pendant l'opération.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tendeur de chaine de distrib Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distrib   tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:43

en fait c'est simple,
1: si tu es agile de tes doigts, tu n'est pas obligé de démonter la rampe , pour la synchro obligatoire pour moi : oui , mais des fois ça bouge pas
2: si tu démonte comme il faut le tendeur, tu ne décalera pas la distri .

comment faire :
déja, regarder le manuel d'atelier dispo sur le fofo pour comprendre .
Ensuite, tu as 3 vis a enlever , en premier celle qui tient le ressort comprimé ( clé de 12 si je me trompe pas) elle est au bout du tendeur toute seule , attention car le ressort pousse et il faut la retenir .

Aprés, les 2 vis qui tiennent le tendeur sur le moteur, tu dévisses doucement chacune d'elle un pêtit peu a la fois . Il ne faut pas en dévisser une et l'autre aprés .

Une fois que tu as le tendeur dans les doigts, il faut que tu rentres la crémaillère en soulevant le petit cran qui sert d'anti retour , c'est important !!

Pour le remontage, tu mets le tendeur en place avec ces 2 vis de fixation, et ensuite tu remets la vis qui pousse le ressort .

Avec le schéma sous les yeux, tu comprendras mieux les explications.
Revenir en haut Aller en bas
run-art

run-art

Masculin
Age : 47
Localisation : Rognonas (13)
Date d'inscription : 29/11/2010

tendeur de chaine de distrib Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distrib   tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:13

Merci pour tes précieux conseils Harry, je m'imprime ça afin de l'avoir sous les yeux avant de me lancer.
Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le "manuel d'atelier"… scratch Si tu as un lien pour m'aider je suis preneur tom6

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tendeur de chaine de distrib Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distrib   tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:39

bon normallement c'est par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je suis une vrais quiche et j'arrive pas a remettre la main sur le manuel d'atelier, mais c'est sur il est sur le site, attends qu'un autre plus doué que moi donne le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tendeur de chaine de distrib Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distrib   tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:40

ça y est , c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptain a chaque fois je le cherche pendant 2 heures ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tendeur de chaine de distrib Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine de distrib   tendeur de chaine de distrib Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tendeur de chaine de distrib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tendeur de distrib manuel rpm racing...
» tendeur de chaîne distribution
» Tendeur de chaine de distribution !
» Tendeur chaine distribution.
» Tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-