Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joint de carter défectueux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

J'ai changé mon embrayage il y a peu (garnis + Barnett) et tout fonctionne très bien sauf que j'ai une fuite au carter... Suspect
J'ai voulu faire des économies de bout de chandelles en achetant un joint sur le net mais je me demande si ça vient pas de lui.
Les plans de joints respectifs ont été nettoyés et débarrassés des restes d'ancien joint (complétement cuit!!) donc il n'y a pas de m...es qui traînent.
En regardant de plus près le joint, la face côté boite de vitesse ressemble à du "papier glacé" (j'ai même pensé qu'il y avait un truc à décoller avant de le mettre mais non).
Le résultat est que cela semble bien serré (pas comme un bourrin, c'est de l'alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais ça fuit quand même et ça fait déjà 2 fois que je le re-démonte: pas de changement... Crying or Very sad
Le joint, maintenant imprégné d'huile au niveau de la fuite, est-il foutu? J'ai essayé de le laisser sécher mais il reste gras bien sûr.

Est-ce que certains ont déjà croisé des joints de mauvaise qualité ou ai-je raté une manip' ??? scratch
Je ne sais pas quoi faire de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sens que j'ai gagné le droit d'aller en commander un chez Mr YAMAHA... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore ça va, c'est pas cher mais ça fait ch..r quoi

Merci pour vos avis éclairés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:15

Nico va nous tenir au courant, comme ça, on pourra juger de l'efficacité pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:20

j2m a écrit:
Nico va nous tenir au courant, comme ça, on pourra juger de l'efficacité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans son cas, cela m'étonnerais qu'il ait des problèmes (sauf s'il a fait une connerie comme un mauvais dégraissage) ,avec un joint papier au milieu ça va bien coller .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:27

pâte très bonne pour les circuit d'eau une merde ailleur a ne jamais mettre sur un joint car elle fait glisser le joint au serrage chez LOCTITE il y a une pâte pour chaque étanchéité, la grise (carter huile avec joint), la or (carter huile sans joint), la noire (passage câble électrique), la rouge (sans joint mais avec bonne planéïté), la bleu circuit d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:35

SERGIO a écrit:
pâte très bonne pour les circuit d'eau une merde ailleur a ne jamais mettre sur un joint car elle fait glisser le joint au serrage chez LOCTITE il y a une pâte pour chaque étanchéité, la grise (carter huile avec joint), la or (carter huile sans joint), la noire (passage câble électrique), la rouge (sans joint mais avec bonne planéïté), la bleu circuit d'eau)

je les aient toute ,sauf la rouge parce que j'utilise la curty . Il n'y a que la bleu (autojoint) que je n'utilise pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:36

pas mauvaise la curty mais difficile a trouvé de part chez moi
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:40

SERGIO a écrit:
pas mauvaise la curty mais difficile a trouvé de part chez moi

oui c'est vrais, trés dure a trouver . C'est une des rares qui résiste a l'essence .Son seul défaut, elle est blanche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:50

j2m a écrit:
Nico va nous tenir au courant, comme ça, on pourra juger de l'efficacité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui faudra que je voie ça après une plus longue utilisation, genre grosse ballade...
Là, j'ai déjà fait tourner 2 fois ma bécane et toujours pas de fuites. Je touche du bois... Wink

Pas de soucis de joint qui glisse au montage étant donné les plots de guidage du couvercle de carter mais peut-être que sans ces derniers j'aurai été emmerdé, c'est possible; là en tous cas, aucun problème geek
Je trouve en tous cas curieux, malgré vos expériences respectives, qu'ils aient pu proposer cette pâte pour cette application si elle n'était pas adaptée?? Suspect C'est bizarre, non? La notice est pourtant relativement explicite...?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:03

c'est pas qu'elle n'est pas adapté, elle peut convenir tout dépend ce qu'on en fait mais il y a mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint de carter défectueux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de carter défectueux?   Joint de carter défectueux? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint de carter défectueux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Compatibilté joint de carter
» Joint de carter
» Joint du carter d'embrayage
» joint carter embrayage
» joint carter d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-