Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patlive

Patlive

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2011

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:29

Salut à tous ceux qui savent lire...

Même si ca fait des siècles que vous êtes ma bible, je viens seulement de m'inscrire ce soir. Ok, j'avoue, c'est parce que j'ai un problème mais bon j'me serai quand même inscrit un jour... Disons qu'avant ce soir je faisais partie des majorités silencieuses (ceux qui vous lise souvent, qui s'abreuvent de vos tutos pour bichonner leur Belle sans apparaitre jamais...)
Je me suis pas encore présenté non plus dans la section qui va bien parce que faut trouver une photo cool et la maxime qui déchire (du genre "je penche donc je suis") de mon prédécésseur du jour: Lerouennais... et y m'faut du temps pour penser et trouver la bonne photo...

MAIS..... Je le ferai dès que j'aurai résolu mon P..... de problème:

J'ai entamé un tuto avec photos...(vous voyez que j'avais prévu de m'inscrire...!) sur le remplacement du joint de couvre culasse sur mon 1300 de 2002 (donc avec le système d'air pulsé PAIR) J'ai donc démonté le réservoir, les trompette de ventilation, le système pair, les 8 vis du couvre culasse et là, impossible de bouger le CC. tout est collé sauf la partie avant droite d'ou vient la fuite, mais rien d'autre et je veux pas forcer pour pas fausser le CC ... Alors je fais le tour avec ma lampe pour voir si j'ai pas oublier d'enlever des vis, mais rien, je vois rien, aucune vis (evidemment..) donc ma question:

COMMENT JE FAIS...!!!

j'ai pensé à introduire un tournevis entre le joint et la culasse, mais ca je le sent pas, trop risqué pour la culasse. Alors quoi... est ce que je dois chauffer le CC, ou faire le travail moteur chaud...?

Comme j'ai rien trouvé là dessus sur le Forum j'ai besoin de votre aide...

Si vous me donnez une solution je continue mon tuto. Autrement je remonte tout et je prend un RD chez un conss YAM qui va me prendre 200 roro juste parce que mon P... de joint de CC est resté collé...

Donc à vot' bon coeur messieurs dames pour vos idées, infos... agenou

Merciiii...!!!

Patlive
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:51

c'est le joint qui colle . Le coup du tournevis tu oublis ! Prend un maillet en caoutchout ou alors un marteau et un morceau de bois et tu tapottes doucement sur le couvre arbre un peu de partout .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A propos de ceux qui savent lire, t'as vu qu'il y a un préambule au Forum qui explique le principe de fonctionnement, alors tu peux aussi passer par Là

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Patlive

Patlive

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2011

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:10

Merci harry, en fait j'ai déja essayé la cale de bois et le marteau... Mais rien ne bouge...

tu crois que le proprio d'avant ou son conss auraient pu coller les deux côtés du joint à la néoprène? Ce qui rendrait quasi impossible le démontage de mon couvre culasse...?
Revenir en haut Aller en bas
Patlive

Patlive

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2011

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:15

Ouais j'ai vu XJR 27 pour la page présentation je te promet, je vais y aller, mais là mon problème est trop urgent, faut que je remonte ce soir pour aller bosser avec demain... Mais dans la semaine j'm'présente (je m'appelle Henry...! fume )...
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:20

en gros c'est:

vous m'aidez et ensuite je me présenterai (parce que là j'ai pas le
temps) avec presque une menace de ne pas mettre de tuto si je n'est pas
de réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

manque pas de toupet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et "oui" les membres du forum savent lire (en plus de bien d'autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:29

Patlive a écrit:
Merci harry, en fait j'ai déja essayé la cale de bois et le marteau... Mais rien ne bouge...

tu crois que le proprio d'avant ou son conss auraient pu coller les deux côtés du joint à la néoprène? Ce qui rendrait quasi impossible le démontage de mon couvre culasse...?

faut insister , il va finir par lacher .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:12

harry a écrit:
Patlive a écrit:
Merci harry, en fait j'ai déja essayé la cale de bois et le marteau... Mais rien ne bouge...

tu crois que le proprio d'avant ou son conss auraient pu coller les deux côtés du joint à la néoprène? Ce qui rendrait quasi impossible le démontage de mon couvre culasse...?

faut insister , il va finir par lacher .

plus 1

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:38

jcc a écrit:
harry a écrit:
Patlive a écrit:
Merci harry, en fait j'ai déja essayé la cale de bois et le marteau... Mais rien ne bouge...

tu crois que le proprio d'avant ou son conss auraient pu coller les deux côtés du joint à la néoprène? Ce qui rendrait quasi impossible le démontage de mon couvre culasse...?

faut insister , il va finir par lacher .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vaudrez mieux éviter de le déformer aussi (Moi je m'appelle pas) !!! Laughing

Bon courage !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Patlive

Patlive

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2011

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:53

Merci pour votre aide, je vous tiens au jus et promis XJR 27, je me présente dans la semaine...

Et.... Fais pas la gueule Inazuma...! Du toupet oui j'en ai, et m'est avis qu'on est un paquet ici à avoir du toupet... Au moins pour tenter de dompter la bête qui hante ce super site. Par contre des menaces. moi..? Jamais... ! juste envie de faire un tuto pour aider, rien d'autre, si j'arrive enfin à ouvrir ce P..... de Couvre culasse pour continuer mon labeur et finir mes photos.
Allez, m'en veut pas va, tu verras j'suis un mec sympa...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:07

Sur l'AR du cache, il y a de chaque cotes, un petit renflement qui sert justement a faire levier pour décoller le cache. Le truc qui va super bien, ces une minutes de vélo en plastique dur, tu peu faire levier au nivaux des renflement et tu ne vas rien abîmer !
Ou tu rentre en force (pas trop quand même) un petit coin en bois que tu le laisse comme ca et tu chauffe un peu au décapeur thermique et il va venir tout seul !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 6:50

calepieraper a écrit:
Sur l'AR du cache, il y a de chaque cotes, un petit renflement qui sert justement a faire levier pour décoller le cache. Le truc qui va super bien, ces une minutes de vélo en plastique dur, tu peu faire levier au nivaux des renflement et tu ne vas rien abîmer !
Ou tu rentre en force (pas trop quand même) un petit coin en bois que tu le laisse comme ca et tu chauffe un peu au décapeur thermique et il va venir tout seul !

c'est quoi une minute de vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:12

Patlive a écrit:
Merci pour votre aide, je vous tiens au jus et promis XJR 27, je me présente dans la semaine...

Et.... Fais pas la gueule Inazuma...! Du toupet oui j'en ai, et m'est avis qu'on est un paquet ici à avoir du toupet... Au moins pour tenter de dompter la bête qui hante ce super site. Par contre des menaces. moi..? Jamais... ! juste envie de faire un tuto pour aider, rien d'autre, si j'arrive enfin à ouvrir ce P..... de Couvre culasse pour continuer mon labeur et finir mes photos.
Allez, m'en veut pas va, tu verras j'suis un mec sympa...

je fais pas la "gueule" j'exprime mon ressenti car en premier post on a déjà vu mieux, maintenant que tu sois emmerdé je peux le concevoir mais un minimum

de présentation ne nuit a personne et permet de savoir a qui on a a faire surtout que suivant tes dire tu consulte le forum depuis un moment donc tu devrais

en connaitre les règles.


j’espère que ton problème est résolu

rdv en page de présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:55

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Sur l'AR du cache, il y a de chaque cotes, un petit renflement qui sert justement a faire levier pour décoller le cache. Le truc qui va super bien, ces une minutes de vélo en plastique dur, tu peu faire levier au nivaux des renflement et tu ne vas rien abîmer !
Ou tu rentre en force (pas trop quand même) un petit coin en bois que tu le laisse comme ca et tu chauffe un peu au décapeur thermique et il va venir tout seul !

c'est quoi une minute de vélo ?

Un démonte pneu pour vélo !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:08

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Sur l'AR du cache, il y a de chaque cotes, un petit renflement qui sert justement a faire levier pour décoller le cache. Le truc qui va super bien, ces une minutes de vélo en plastique dur, tu peu faire levier au nivaux des renflement et tu ne vas rien abîmer !
Ou tu rentre en force (pas trop quand même) un petit coin en bois que tu le laisse comme ca et tu chauffe un peu au décapeur thermique et il va venir tout seul !

c'est quoi une minute de vélo ?

Un démonte pneu pour vélo !!! Wink

pouce2

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:10

je connaissais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:17

Un peu pareil qu'inazuma.

Le "merci à ceux qui savent lire" est un peu limite dans un premier post.

Ton post on peut le lire (justement) comme "bon alors les connards si vous arrivez à comprendre mon problème et m'aider à le régler on verra peut être à échanger"

Sinon tu peux peut être essayer avec un scalpel en coupant le joint sur le plus possible et/ou en passant le sclpel entre le joint et un plan pour créer une faiblesse, puis ensuite nettoyer les plans.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:29

harry a écrit:
je connaissais pas scratch

Y en a plein Là

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:37

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
je connaissais pas scratch

Y en a plein Là

en fait je ne savais pas que cela s'appeleait des "minutes" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:40

harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
je connaissais pas scratch

Y en a plein Là

en fait je ne savais pas que cela s'appeleait des "minutes" Shocked

J'avais bien compris Harry !! Wink C'était histoire de faire voir plusieurs modèles !! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:43

t'as bien fais, je suis toujours a la recherche de petit outil dans le genre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Patlive

Patlive

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2011

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Merci Harry...!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:59

Un grand merci Harry pour m'avoir dit d'insister avec le marteau et la cale de bois...! Mon joint de CC était bien collé mais il a fini par céder. J'ai donc fini par changer mon joint, et par faire un tuto sur "comment changer son joint de CC" pour ceux que ca intérèsseraient...

PS: Merci aussi à toi CALEPIERAPER pour tes tuyaux...

PatLive.
Revenir en haut Aller en bas
Pilhaux

Pilhaux

Masculin
Age : 33
Localisation : Bougival
Date d'inscription : 17/10/2020

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:44

Patlive a écrit:
Un grand merci Harry pour m'avoir dit d'insister avec le marteau et la cale de bois...! Mon joint de CC était bien collé mais il a fini par céder. J'ai donc fini par changer mon joint, et par faire un tuto sur "comment changer son joint de CC" pour ceux que ca intérèsseraient...

PS: Merci aussi à toi CALEPIERAPER pour tes tuyaux...

PatLive.

J'ai eu exactement la même situation. XJR2004, fuite au niveau du joint, à l'avant gauche ; seule partie qui a bien voulu se décoller facilement. Ensuite j'ai essayé maillet, tjs collé, et je suis tombé sur cette discussion : j'ai chauffé au décapeur, coups de masse avec cale en bois un peu partout (à l'horizontale). L'avant droit saute au bout de 10mn. Et la suite facile... 

Merci aux personnes qui ont participé à la discussion ! à celles qui savent lire ! ahah Wink

Reste à voir si la suite va bien se passer. Contrôle jeux soupapes, réglage?, et remplacement des joints. Il doit bien y avoir des choses là dessus aussi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:53

C’est vrai que c’est flippant de devoir taper avec un maillet et une cale en bois d’abord doucement puis de plus en plus fort et sèchement pour finir par le décoller.
C’est une question de patience pour finir par y arriver en ayant ensuite l’inquiétude de lever par où c’est décollé puis de soulever en forçant un peu.
Pour finir la crainte que des résidus de joint soient tombés dans le moteur malgré le linge de protection.
Mais au final quelle joie une fois remonté d’avoir un moteur sans fuite ou suintement.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:01

il faut un maillet sans rebond , c'est beaucoup mieux et plus rapide , en plus pas besoin de cale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!   Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couvre culasse Bloqué... Collé...!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» Rondelles couvre culasse
» Joint couvre culasse
» Amortisseurs couvre culasse
» polissage couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-