Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Montage double Y en remplacement de la BAF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:00

Rappel du premier message :

Ca y est, j'ai viré la boite à fumée d'origine pour la remplacer par un double Y, fabriqué en Angleterre et acheté sur ebay à un vendeur dont le pseudo est "ducatitec".
Il fait ca pour les 13 et aussi pour les 12...
Bon un peu long à envoyer le matos, mais ca valait le coup d'attendre...

Pour ceux qui ont jamais démonter la BAF, faut savoir et notamment sur les 2004/2005 et 2006 (rp101) que notre BAF n'est pas vide et à même des réducteurs en sorties, façon tube de refroidissement d'armes automatiques (tubes ajourés) qui viennent freiner la sortie des gaz.

Là mon "double Y", lui n'a aucune chicane, aucun réducteur et maintenant s'il n'y avait les courbes et autres coudes on pourrait voir l'intérieur du moteur depuis le bout de mes lasers... Le diamètre de passage des gaz est impressionnant et il y a juste un tube d'équilibrage entre les 2 Y...

Le prix reste raisonnable notamment en rapport de celui de la BAF origine Yam, 200 roros tout compris avec frais de port et change (livres sterling/euros)...

Le volume sonore lui a disons quelque peu ... changé...??? Plus rauque, plus fort aussi, à la moindre rotation de la poignée de gaz, l'aiguille du compte tours bondit littéralement...

Je n'ai pas vraiment pu essayer sur route ce que ca donne, cause famille à la maison ce week-end, mais ce que je sais c'est qu'en première, j'embraye et à 2500 trs j'ouvre et là ca arrache les bras et la roue avant décolle juste aux gaz...
Ca pousse plus en bas c'est clair, à mi régime pareil, pas photo, dans les trs je sais pas vraiment car pas essayé mais je pense que ca devrait donner aussi...

Du coup je vends les 6 joints Yam origine que j'avais acheté en prévision (4 d'entrées de la BAF et 2 en sorties), encore emballage origine Yam france, achetés il y a une semaine pour la modique somme de 110 roros...

J'ai pris des photos je vous les mettrais vite c'est promis...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:44

XJRlaser001 a écrit:
Toi, y'a pas, faut qu'on te fasse faire de force si nécessaire une xjrc et tu verras que tu vas frotter... Regarde, à la xjrc 2011 y'en a 2 ou 3 qui sont arrivés avec des cale pieds tout beaux tout neufs avec la boule intacte et tout et tout, ben ils sont repartis entamés et non sans fierté (ils se reconnaitront hein???) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'suis pas pressé !! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:08

XJR 27 a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Toi, y'a pas, faut qu'on te fasse faire de force si nécessaire une xjrc et tu verras que tu vas frotter... Regarde, à la xjrc 2011 y'en a 2 ou 3 qui sont arrivés avec des cale pieds tout beaux tout neufs avec la boule intacte et tout et tout, ben ils sont repartis entamés et non sans fierté (ils se reconnaitront hein???) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'suis pas pressé !! Laughing

Lui il préférait faire frotter les coudes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui le casque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:25

c'est quoi cette combine en filet de camouflage ????????????
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:31

SERGIO a écrit:
c'est quoi cette combine en filet de camouflage ????????????
c'est une scène pour le prochain Rambo!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:07

XJRlaser001 a écrit:
Photos de la bête...
Les tubes de sortie du double Y étant un chouia plus long (3/4 cm) que ceux de la BAF d'origine cela a pour effet de reculer un petit peu les flutiaux laser, mais ca ne se voit quasiment pas, mais également (intéressant pour moi) de les relever aussi sensiblement car à l'attaque il m'est arrivé une ou eux fois de toucher les laser par terre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


wouah les lazer arrivent à frotter, pourtant ils sont relevés ??
la passagere doit avoir les jambes vachement repliées , non ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:31

SERGIO a écrit:
c'est quoi cette combine en filet de camouflage ????????????


c'est exactement ça ,une combinaison en filet que l'on agrement comme on veut pour faire un camouflage sur le terrain , on y fixe des branches, des fougèrres , des morceaux de toile de jute etc ... ça s'appele une ghillie suit . Je ne sais pas pourquoui il met ça sur un circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:30

patrice31 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui le casque !

Un GRAND MALADE !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:16

Dites donc les petits gars j'ai du louper quelquechose, le principe des Y j'ai compris c'est tout bon par contre quelle est la différence entre des 12 et des 13.
Je vous demande ça c'est pour monter sur mon FJ12 y a pas de raisons que la mamie ne respire pas comme les jeunes.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Y en remplacement de la BAF...   Montage double Y en remplacement de la BAF... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage double Y en remplacement de la BAF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Remplacement collecteur
» Remplacement filtre à air KN
» REMPLACEMENT DE MON NEIMAN
» Remplacement roue AR
» Remplacement d'etriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-