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 Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile?

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Nico13

Nico13

Masculin
Age : 46
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

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MessageSujet: Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile?   Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:39

Bonjour à tous

Le sujet a été abordé de nombreuses fois au travers de projet et posts variés mais pas forcément de manière globale...
J'ai pour ma part quelques infos que Tex m'a donné pour les rallonges par exemple (je suis en train d'essayer de faire un dessin)
Je vous propose - notamment à ceux qui l'ont fait - d'éclairer ceux qui souhaitent le faire pour retrouver toutes les infos sur un seul post
Entre celle de la Noname ou de Tex (R1) ou Stan(R1 ou hayabusa je sais plus), celle de Kristof27(YZF) ou dernièrement celle de Côte de boeuf (quel montage de ouff!! Une hybride ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek ), j'aurais aimé savoir celle qui poserais le moins de difficultés pour une adaptation:

- y'en a t'il une qui permette de conserver plus particulièrement la jante d'origine du XJR, les étriers et l'entraîneur de compteur sans modifs (à part des cales ou entretoises)?

- est-il techniquement possible de "piquer" l'axe de colonne d'un té en acier de XJR pour le monter (serti, soudé comme vous voulez) sur un té alu d'une de ces fourches?
Ou bien faut-il obligatoirement le faire usiner et dans quelle matière? (on mettra de côté pour l'instant le montage de Kristof27 d'une "rallonge" de colonne)

- pour les rallonges de fourche, les avez-vous fait faire par une boîte qui pourrait les refaire?

Voilà, j'essaie de concentrer les questions principales. Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas à les mentionner, l'idée étant de donner le plus d'infos à tout le monde.
Les croquis ou autres dessins sont les bienvenus !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous ceux qui voudront s'investir dans ce post; cette modif donne un look et une tenue de route hors pair à notre belle!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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harry

harry

Masculin
Age : 47
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

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MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile?   Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:40

dasn quel sens tu dis que la tenue de route est "hors pair" comparé a la fourche d'origine ?
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cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 37
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

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MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile?   Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:40

perso je suis partie sur le principe que je voulais une fourche de même longueur. En effet les rallonge et les bidouillages me faisaient peur.
Tex c'est retrouvait avec une colonne en deux sur l'autoroute (se qui ma fait bien reflechire)

-je suis partie sur une fourche de Multistrada (meme longeur) et j'ai juste changé les tubes par ceux R1 pour garder la roue, compteur, etrier
-Pas de soudure.....
-juste une colonne tournée
-et beaucoup de travail (JL the boss)

Quoi que tu fasses cela sera galère !!!
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MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile?   Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile? Icon_minitime

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Quelle fourche inversée pr l'adaptation la moins difficile?

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