Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:17

Rappel du premier message :

salut les gars.

alors voila pour faire simple mon embrayage patiné en 4éme et 5éme sur des grosse charges.

la cause à la derniere vidange que l'ancien proprio avait fait. il avait mis un produit hyper lubrifiant dedans . il me l'avait dit mais avait dit aussi qu'il avait mis trés peut sinon ça faisait patiner l'embrayage .... Evil or Very Mad et moi comme un con j'avait pas relevé....


bref j'ai démonté l'embrayage et bien sur les disques était mirroir complé Razz Razz Razz

bref ponçage au papier de verre 240.

prise de cote , ils sont a 3 mm pile poil donc apparemment encore au dessus de la tolérance vue que sur le livre d'atelier ils disent de changer les disques garnis à 2.8mm.

à gauche le déglacé à droite le disque fraîchement sorti du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que ça peut lui redonner un coups de frais jusqu'a cet hiver ? j'ai pas trop les moyen en ce moment de commander un barnet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et 2eme question, j'ai aussi commandé un joint de carter neuf. seulement je me dit que je le garderai bien pour cet hiver quand je monterai le Barnet .
je pensé donc remonter le carter à la pâte à joint. j'ai tous ce qu'il me faut au taf et je voit pas pourquoi ça tiendrai pas.
mais dans le doute je préfère demander conseil aux pros de la XJR qui aurai déjà fait ce montage .

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:25

tchou a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
tchou a écrit:
bon ça y est plateau Barnett monté Laughing

c'est vraiment du super matos . wahou la finition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais finalement au feeling ça ne change pas grand chose par rapport au double diaphragme . je trouve la poignée aussi dure entre un Barnett et un diaphragme doublé.

après j'ai pas encore essayé la moto sur route je verrais peut être une différence. au moins la ça fait plus sérieux et fini.

par contre pour le joint de carter je ne suis pas content du tout. j'avait commandé un joint neuf sur le net( dans une boutique bien connue ) et bonjours la merde.

ça fait 2 fois que je le monte et 2 fois que ça fuit. je comprends vraiment pas. la première fois j'ai fait ça à la pâte à joint pas une seule micro goûte de fuite la je veut faire bien et ça fuit !

pourtant j'ai fait ça bien :
ponçage des 2 surfaces en contact avec le joint au p600
j'ai passé plusieurs fois un coup de chiffon imbibé à l’acétone pour vraiment dégraisser le plan de joint
j'ai bien huilé les plans de joint + les 2 faces du joint. serrer au couple

et ça fuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain je vire cette merde et je refait un joint au joint bleu non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne faites pas comme moi, ne prenez que le joint officiel YAM . il est certes un poil plus cher mais au moins lui il empêche l'huile de sortir réellement .

Euh des noms !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta fuite n'a, a mon avis pas, grand chose a voir avec la qualité du joint...donc soit ton ordre de serrage du carter (1,6,10,3,8,2,5,9,4,11,7) est pas bon, soit ton couple de serrage a 10Nm est pas bon .

Le joint reste un joint basique.

Il n'y pas de réelle pression donc l'étanchéité est faite par le simple contact des surfaces. Si c'est propre et serré correctement ca doit pas fuir.

Un excès d'huile sur tes surfaces de contact peut en revanche te donner l'impression de fuite . Sèche donc tout ca...le joint est imprégné au premier montage ca suffit largement.

Je ne te conseille pas la pâte qui a la longue "file" et finit par se fourrer dans le filtre ou ailleurs...mais après chacun voit ca a sa sauce.

pour l'ordre de serrage je ne m'en suis pas préoccupé car j'ai appliqué une autre méthode .
j'ai d'abords approché tous les boulons pour mettre simplement en contact le joint.

puis j'ai fait un serrage à 3N.m en commençant par les vis du bas vue que c'est sur la partie basse du carter que ça fuyait et j'ai fini en zigzaguant pour les autres
puis serrage dans le même ordre à 8N.m
et pour finir dernier serrage à 10N.m .

normalement le joint doit être écraser uniformément avec cette méthode

l'ordre que je te donne n'est en rien obligatoire c'est juste une mise en place régulière de la pression en croix...sur 11 vis en commençant où tu veux, mais effectivement on démarre par une mise en contact d'ensemble et ensuite on serre. Je crois que c'est pas une "fuite" mais bien une résurgence de l'excès d'huile de tes surfaces de contact...ne jamais serrer deux vis cote a cote...ca voile le carter.

Enfin, a suivre, tu vas nous dire ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:10

ben moi j'ai le plateau qui va bien (barnett), les disques d'embrayage lisse et garnie neuf et ben cela patine toujours a 5000 tr/mn alors samedi je le refais changer (embrayage ) par des disques garnies yam mais j'ai comme l'impression que l'huile que l'on met dedans y est pour beaucoup alors je vais chercher ce qui faut mettre dedans comme huile parce que mon ipone semblait etre bonne et depuis que j'ai fais faire la vidange avec filtre il y a deux semaine mes 131.5 cv n'arrive plus a passer a la roue et je peste sous mon casque donc a voir

ma moto a 70 000km j'ai fait faire les pastilles en même temps que la vidange et juste une pastille n'etait pas a la cote alors j'en profite pour dire que tous les 20 000km ce n'ai pas forcement nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:16

pat2b a écrit:
ben moi j'ai le plateau qui va bien (barnett), les disques d'embrayage lisse et garnie neuf et ben cela patine toujours a 5000 tr/mn alors samedi je le refais changer (embrayage ) par des disques garnies yam mais j'ai comme l'impression que l'huile que l'on met dedans y est pour beaucoup alors je vais chercher ce qui faut mettre dedans comme huile parce que mon ipone semblait etre bonne et depuis que j'ai fais faire la vidange avec filtre il y a deux semaine mes 131.5 cv n'arrive plus a passer a la roue et je peste sous mon casque donc a voir

ma moto a 70 000km j'ai fait faire les pastilles en même temps que la vidange et juste une pastille n'etait pas a la cote alors j'en profite pour dire que tous les 20 000km ce n'ai pas forcement nécessaire

Mets de la Motul...soit t'avance soit tu recules...nan sans dec t'aurais pas simplement un réglage de poignée trop en tension ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 5:35

ben euhhh j'ai fait purger le et changer le liquide de commande d’embrayage alors je pense que ce n'est pas cela , maintenant je crois avoir de la motul dans le carter mais je suis pas sur de savoir ce qu'il m'a mis je me renseigne et je repond dans l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:23

pat2b a écrit:
ben euhhh j'ai fait purger le et changer le liquide de commande d’embrayage alors je pense que ce n'est pas cela , maintenant je crois avoir de la motul dans le carter mais je suis pas sur de savoir ce qu'il m'a mis je me renseigne et je repond dans l'aprem

Pour l'huile je ne pense pas sérieusement que ça change quelque chose...bien que je préfère la motul car je la trouve partout et elle coute moins cher que l'Ipone.
Où je doute, c'est sur le réglage du jeu de ta commande...avec du neuf ça DOIT PAS glisser et ce ne sont pas les 25CV de plus qui changent a mon avis la donne.
le mecano a fait le travail tu as donc une garantie sur ce travail (un an)...a lui de régler le problème et tu n'as pas a réinvestir pour cela. Il a peut être tout simplement fait une boulette au remontage. (style l'apprenti qui remonte ça a son idée et le chef fume sa cloppe)
enfin ce n'est que mon avis...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:48

HycsJ.éredix a écrit:
pat2b a écrit:
ben euhhh j'ai fait purger le et changer le liquide de commande d’embrayage alors je pense que ce n'est pas cela , maintenant je crois avoir de la motul dans le carter mais je suis pas sur de savoir ce qu'il m'a mis je me renseigne et je repond dans l'aprem

Pour l'huile je ne pense pas sérieusement que ça change quelque chose...bien que je préfère la motul car je la trouve partout et elle coute moins cher que l'Ipone.
Où je doute, c'est sur le réglage du jeu de ta commande...avec du neuf ça DOIT PAS glisser et ce ne sont pas les 25CV de plus qui changent a mon avis la donne.
le mecano a fait le travail tu as donc une garantie sur ce travail (un an)...a lui de régler le problème et tu n'as pas a réinvestir pour cela. Il a peut être tout simplement fait une boulette au remontage. (style l'apprenti qui remonte ça a son idée et le chef fume sa cloppe)
enfin ce n'est que mon avis...

quand j'ai eu ma brêle ,j'ai fais faire la vidange pour avoir un tampon sur le carnet , ils ont mis de la motul 3100 semi synthèse ( pas de problème d'aprés le mécano) ,l'embrayage avait tendance a patiner quand je lui tirait un peu dessus , j'ai fais 1500 km comme ça histoire de la ver un peu l'interieur et j'ai revidangé pour mettre l'agip habituel , et la plus de problème , comme quoi des fois ça tient a rien .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:58

harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
pat2b a écrit:
ben euhhh j'ai fait purger le et changer le liquide de commande d’embrayage alors je pense que ce n'est pas cela , maintenant je crois avoir de la motul dans le carter mais je suis pas sur de savoir ce qu'il m'a mis je me renseigne et je repond dans l'aprem

Pour l'huile je ne pense pas sérieusement que ça change quelque chose...bien que je préfère la motul car je la trouve partout et elle coute moins cher que l'Ipone.
Où je doute, c'est sur le réglage du jeu de ta commande...avec du neuf ça DOIT PAS glisser et ce ne sont pas les 25CV de plus qui changent a mon avis la donne.
le mecano a fait le travail tu as donc une garantie sur ce travail (un an)...a lui de régler le problème et tu n'as pas a réinvestir pour cela. Il a peut être tout simplement fait une boulette au remontage. (style l'apprenti qui remonte ça a son idée et le chef fume sa cloppe)
enfin ce n'est que mon avis...

quand j'ai eu ma brêle ,j'ai fais faire la vidange pour avoir un tampon sur le carnet , ils ont mis de la motul 3100 semi synthèse ( pas de problème d'aprés le mécano) ,l'embrayage avait tendance a patiner quand je lui tirait un peu dessus , j'ai fais 1500 km comme ça histoire de la ver un peu l'interieur et j'ai revidangé pour mettre l'agip habituel , et la plus de problème , comme quoi des fois ça tient a rien .

Je met de la 5100 mais j'ai pas 140CV non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:04

HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
pat2b a écrit:
ben euhhh j'ai fait purger le et changer le liquide de commande d’embrayage alors je pense que ce n'est pas cela , maintenant je crois avoir de la motul dans le carter mais je suis pas sur de savoir ce qu'il m'a mis je me renseigne et je repond dans l'aprem

Pour l'huile je ne pense pas sérieusement que ça change quelque chose...bien que je préfère la motul car je la trouve partout et elle coute moins cher que l'Ipone.
Où je doute, c'est sur le réglage du jeu de ta commande...avec du neuf ça DOIT PAS glisser et ce ne sont pas les 25CV de plus qui changent a mon avis la donne.
le mecano a fait le travail tu as donc une garantie sur ce travail (un an)...a lui de régler le problème et tu n'as pas a réinvestir pour cela. Il a peut être tout simplement fait une boulette au remontage. (style l'apprenti qui remonte ça a son idée et le chef fume sa cloppe)
enfin ce n'est que mon avis...

quand j'ai eu ma brêle ,j'ai fais faire la vidange pour avoir un tampon sur le carnet , ils ont mis de la motul 3100 semi synthèse ( pas de problème d'aprés le mécano) ,l'embrayage avait tendance a patiner quand je lui tirait un peu dessus , j'ai fais 1500 km comme ça histoire de la ver un peu l'interieur et j'ai revidangé pour mettre l'agip habituel , et la plus de problème , comme quoi des fois ça tient a rien .

Je met de la 5100 mais j'ai pas 140CV non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu me mets le doute maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il faudra que je regarde le carnet , mais je suis presque sur que c'est de la 3100 , et j'ai pas 140 ch , je suis en origine j'ai juste un pot avec la chicane What a Face , mais bon j'ai une bleu MOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:09

bon alors ca y est l'embrayage a ete rechanger a nouveau putain de magasin d'internet de merdoum j'ai recuperé mes disques et il me manque 2/3 de surface de grip sur les miens et j'ai meme pas vu la differance quand je les ai monter la honte a moi pffffff voila mainteant cela arrache le bitume et je suis trop content yessss je vous mettrais les photos des que je suis a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

Cagouillard

Masculin
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/06/2012

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 23:06

Houla!!!!....

L'huile, ça change tout. Faut se méfier!

Préfère la Igol, parce qu'avec la Igol, on s'envole!...

... alors qu'avec la Motul!...



Chuis plus là!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:11

j'aime bien la motul... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ipone c'est aussi motul...(juste pour info) mais tu payes la marque. Suspect

un coup de honte est vite passé ...ce qui compte c'est que ca arrache non pas le bitume mais les bras... cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:53

pour l'huile j'ai de la igol donc mainteant je m'en vol c logique c'est une bleu lol mdrrrrr

effectivement la honte passe vite mais je voulais souligner le fait que on fait confiance a ces magasin sur internet et finalement on se fait avoir parce que on leur fait confiance voila c'est surtout ce que je voulais souligné surtout
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:11

Personne n'a essayé la Mobil ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:46

pat2b a écrit:
bon alors ca y est l'embrayage a ete rechanger a nouveau putain de magasin d'internet de merdoum j'ai recuperé mes disques et il me manque 2/3 de surface de grip sur les miens et j'ai meme pas vu la differance quand je les ai monter la honte a moi pffffff voila mainteant cela arrache le bitume et je suis trop content yessss je vous mettrais les photos des que je suis a la maison

des noms ? que d'autres ne se fassent pas avoir ? Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 2:58

HycsJ.éredix a écrit:
pat2b a écrit:
bon alors ca y est l'embrayage a ete rechanger a nouveau putain de magasin d'internet de merdoum j'ai recuperé mes disques et il me manque 2/3 de surface de grip sur les miens et j'ai meme pas vu la differance quand je les ai monter la honte a moi pffffff voila mainteant cela arrache le bitume et je suis trop content yessss je vous mettrais les photos des que je suis a la maison

des noms ? que d'autres ne se fassent pas avoir ? Neutral
je vais chercher je le marquerais parce que je sais plus mais c sur c'est sur internet je suis aller le chercher sur marseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réfection embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Refection recepteur d'embrayage
» kit refection embrayage ... entre autres ... ebay ...
» Refection ammortisseur OLHINS : quels joints ?
» refection moteur
» refection recepteur : c'est bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-