Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin

Réfection embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:17

Rappel du premier message :

salut les gars.

alors voila pour faire simple mon embrayage patiné en 4éme et 5éme sur des grosse charges.

la cause à la derniere vidange que l'ancien proprio avait fait. il avait mis un produit hyper lubrifiant dedans . il me l'avait dit mais avait dit aussi qu'il avait mis trés peut sinon ça faisait patiner l'embrayage .... Evil or Very Mad et moi comme un con j'avait pas relevé....

bref j'ai démonté l'embrayage et bien sur les disques était mirroir complé Razz Razz Razz

bref ponçage au papier de verre 240.

prise de cote , ils sont a 3 mm pile poil donc apparemment encore au dessus de la tolérance vue que sur le livre d'atelier ils disent de changer les disques garnis à 2.8mm.

à gauche le déglacé à droite le disque fraîchement sorti du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que ça peut lui redonner un coups de frais jusqu'a cet hiver ? j'ai pas trop les moyen en ce moment de commander un barnet

et 2eme question, j'ai aussi commandé un joint de carter neuf. seulement je me dit que je le garderai bien pour cet hiver quand je monterai le Barnet .
je pensé donc remonter le carter à la pâte à joint. j'ai tous ce qu'il me faut au taf et je voit pas pourquoi ça tiendrai pas.
mais dans le doute je préfère demander conseil aux pros de la XJR qui aurai déjà fait ce montage .

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:41

tchou a écrit:
re les gars ,

alors voila je reviens vers vous car j'ai à nouveau des soucis d'embrayage .

les symptômes :

* ça patine à mort en / 3 / 4 et 5 . sur ces rapport si je cale moteur à 3000tr/min et que j’essore la poignée arrivé à 5000/5500tr/min à peut près le moteur s’emballe et monte à 9000tr/min alors que si j'accélère pas à fond tout ce passe bien .

* je trouve la garde d'embrayage très très longue. en gros je lâche presque la poignée à fond pour que la moto avance.( 1cm avant la butée)

si vous avez suivi le début du post vous avait vue que j'ai controllé mes disques lisses et garnis et que je les est déglacés.

j'ai bien prévue de changer les disques et de mettre un barnett mais pour moi le problème viens d’ailleurs que mes disques sont dans les cotes d'origine.

tu as controlé aussi la hauteur du ressort d'embrayage ?
tes disques peuvent etre bon, si ton ressort est mort et affaissé, il n’appuie pas assez fort dessus et donc, ca patine
avec un barnett, c'est quasiment sur que tu n'auras plus de probleme
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:42

ton huile c'est quoi ?
stan

stan

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:48

Salut,

Ce qu'il t'arrive c'est que tes disques garnis se sont REdégradés, tu les as deglacés une fois, mais cette manip a ses faiblesses.En fait cela ne tiens jamais bien longtemps.

Je l'ai fait egalement sur mes XJR, mais faut se rendre a l'evidence, le fait que tes disques soient dans les cotes ne veux rien dire apartir du moment ou ils ont patinés une fois.Les disques que j'ai changés etaient tjs dans les cotes, et j'ai meme eu une fois des disques en cotes maxi, mais impossible de passer la puissance.

Ce qu'il te reste a faire c'est d'aller chez un concessionnaire qui fait du BIHR, et de commander des disques garnis. Y en a pour une centaine d'euros.

stan

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:54

stan a écrit:
Salut,

Ce qu'il t'arrive c'est que tes disques garnis se sont REdégradés, tu les as deglacés une fois, mais cette manip a ses faiblesses.En fait cela ne tiens jamais bien longtemps.

Je l'ai fait egalement sur mes XJR, mais faut se rendre a l'evidence, le fait que tes disques soient dans les cotes ne veux rien dire apartir du moment ou ils ont patinés une fois.Les disques que j'ai changés etaient tjs dans les cotes, et j'ai meme eu une fois des disques en cotes maxi, mais impossible de passer la puissance.

Ce qu'il te reste a faire c'est d'aller chez un concessionnaire qui fait du BIHR, et de commander des disques garnis. Y en a pour une centaine d'euros.

stan

+1, a chaque fois que j'ai changé des disques il étaient dans les cotes mais foutu quand même .
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:59

merci de vos réponses.

je vais attendre le début du mois pour les changer Razz

par contre je me suis lancé dans une purge et le liquide est bien pourris du coup je le change et je vais controller aussi les ressorts d'embrayage par la même occasion
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:01

bon alors voila j'ai la confirmation de e que je pensé, l'ancien proprio bichonné plus l’extérieur que la mécanique Rolling Eyes
le constat est sans appel:

beurk

re-beurk

re-re beurk

je commence à comprendre pourquoi j'avait des problèmes d'embrayage Rolling Eyes

bon après un "petit nettoyage" ça va mieux même si c'est pas top. je fignole-ré la prochaine fois. la j'avait pas les bon produit pour faire mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:32

Ne démarre pas avec ta tige comme ça ! Siffle

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:41

tu veut dire sans les cache ou j'ai mal remonté un truc ?
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:55

Si tu démarres comme ca, la tige va gicler et l'huile moteur aussi en quelques secondes... je parle en connaissance de cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:24

en fait c'est ce que je me suis dit une fois le message posté. Laughing
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:27

surtout qu'elle est pas dans le bon sens !!!
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:39

xjr13sp a écrit:
Si tu démarres comme ca, la tige va gicler et l'huile moteur aussi en quelques secondes... je parle en connaissance de cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bienvenue au club Very Happy
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:50

xjrdam a écrit:

heu si , elle était comme ça quand je l'ai démontée j'en suis sur .

si elle est à l'envers elle l'est depuis 50.000 km Shocked
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:59

tchou a écrit:
xjrdam a écrit:

ca c'est sur qu'elle est a l'envers, et doit pas aider ton embrayage a revenir correctement
la petite marque que l'on voit au bout est normalement faite par la bille qui se trouve de l'autre coté
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:06

tek' a écrit:
tchou a écrit:
xjrdam a écrit:

ca c'est sur qu'elle est a l'envers, et doit pas aider ton embrayage a revenir correctement
la petite marque que l'on voit au bout est normalement faite par la bille qui se trouve de l'autre coté

t'ai un dieux .

bon faut que je re-démonte et ça fait chié mais c'est une cause du patinage de mon embrayage Razz
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:12

t'as juste à demonter les trois vis du recepteur d'embrayage, et peut etre bien que ça fait cirer l'embrayage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait j'ai jamais essayer de la monter à l'envers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:35

putain la loose .

elle était bien à l'envers cette tige Razz

**** honte à moi qui suis un vrai boulet Razz

Dernière édition par tchou le Mar 28 Fév 2012 - 21:11, édité 1 fois
grandseb54

grandseb54

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:43

tchou a écrit:
putain la loose .

y a des mecs sérieux ils ferai mieux de pas de mécanique !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je sait pas depuis quand c'est comme ça, mais c'est pas d'origine car le récepteur d'embrayage à était refait. je l'ai ouvert pour voir comment c'était foutu et ont voit que l'intérieur à était passé légèrement au papier de verre .

Quand je regarde les photos que tu as mis au démontage elle est dans le bon sens... Wink
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:52

grandseb54 a écrit:
tchou a écrit:
putain la loose .

y a des mecs sérieux ils ferai mieux de pas de mécanique !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je sait pas depuis quand c'est comme ça, mais c'est pas d'origine car le récepteur d'embrayage à était refait. je l'ai ouvert pour voir comment c'était foutu et ont voit que l'intérieur à était passé légèrement au papier de verre .

Quand je regarde les photos que tu as mis au démontage elle est dans le bon sens... Wink

c'est vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:21

heu Shocked Shocked Shocked Shocked

putain le boulet pleurs mdr2

à ma décharge y avait tellement de merde que c'était trompeur

bon allé j’arrête de toute façon j'ai beau me rattraper aux branches je viens de passer pour un vrai noob fume fume fume
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:39

tchou a écrit:
heu Shocked Shocked Shocked Shocked

putain le boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à ma décharge y avait tellement de merde que c'était trompeur

bon allé j’arrête de toute façon j'ai beau me rattraper aux branches je viens de passer pour un vrai noob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu connais beaucoup de gens qui ne font pas d'erreur toi ?? moi non , ça arrive a tout le monde clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:43

alors t'en es ou? remontage de la tige dans le bon sens...comme disait Stan entre autres deglacage a ses faiblesses...et la qualité de ton huile joue pour beaucoup...a ce sujet meme avec des disques dans le seuil de tolerance sans avoir deglacer suite au montage barnett ca frole pas sur le coup mais apres...pour conclure...

montage barnett,joint neuf et disques bihr des que les finances te le permettent .
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:43

lemon pulp a écrit:
alors t'en es ou? remontage de la tige dans le bon sens...comme disait Stan entre autres deglacage a ses faiblesses...et la qualité de ton huile joue pour beaucoup...a ce sujet meme avec des disques dans le seuil de tolerance sans avoir deglacer suite au montage barnett ca frole pas sur le coup mais apres...pour conclure...

montage barnett,joint neuf et disques bihr des que les finances te le permettent .

j'ai tout remonté comme il faut.
mais j'ai pas encore put tester. vendredi j'ai 300km à faire je vais vite voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:45

ok niquel...pis t'inquietes bien avant les 300bornes tu seras fixer Smile
poloww

poloww

Masculin

MessageSujet: Patine   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:38

Salut je viens de lire ta mésaventure et en fait je n est pas d explication pour toi désolé ... Mais rassure toi j ai eu tout pareil les bonnes cotes et tout et tout et ça patiné grave et comme j ai pas les finances pour un barnett j ai doubler mon diaphragme et depuis nickel. Alors y a les pour y à les contre pour moi ça marche et certains dirons que la poignée est plus dur ... Mouais m enfin ça va c est pas non plus galère ....tu peu toujours essayer ...
Ps : pour le joint change le d ici août il n aura pas le temps de coller et tu pourra ouvrir sans l abîmer ....
https://picasaweb.google.com/polumix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 2 Icon_minitime

Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant