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cedricetsontroll

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MessageSujet: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:38

bonne ou pas bonne rubrique .... on verra Smile
voila g un 1200 avec un moteur de 1300 .. full jusqu'a la pas de prob ...
g acheter pas chere du tout un kit chaine complet de R1 pour faire du stunt ... ca il me l'a dit apres l'achat bref
mon xjr monte a 200 a fond et entre 210 edt 215 suis o rupteur a combien monte o compteur un xjr d'origine ?
la moto leve en 1 , 2 et des fois en troisieme ... elle part en burn (sur les passage pietons) qd elle peut pas lever et suis deja parti en patinage sur l autoroute de 130 a 150 .... (1 ou 2 heure apres une averse ...) bref ct marrant un temps mais bon..
juste pour etre sure avant de changer un kit chaine qui est tres bonne etat ... un xjr stock ne fait pas ca ?
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nikko44

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:42

j'aime pas les kékés
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sergio60

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:49

Vous pouvez répéter la question ?

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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:59

nikko44 a écrit:
j'aime pas les kékés
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c moi que tu traite de kéké ?
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:03

sergio60 a écrit:
Vous pouvez répéter la question ?
ben en fait je voulais savoir si en changeant mon kit chaine par un origne ... je recupererai une moto plus docile plus en adequation avec les ballade en duo et ce que je veux en faire.... donc si le faite qu elle soit aussi brutale est normale ou due o kit chaine ... d'ou la question sur la vitesse ( demultiplication plus courte ki expliquerais le reste ) ... le reste c plus des symptomes
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sergio60

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:15

C'est mieux comme ça parce que vu le premier post, ça faisait un peu "j'roule comme un taré et j'en suis fier" !!! Laughing Laughing Laughing . Concernant le kit chaine, si ça lève comme ça, ça vient vraisemblablement du pignon arrière, je connais pas celui du R1. Maintenant, je pense qu'en poussant bien les premiers rapports, ca lève facile (comme toute bécane, j'ai vu un gars que levait un rockett 3). Perso, j'ai jamais essayé avec la mienne. Pour la vitesse de pointe, je monte à + de 215 compteur, mais chuis pas fana de ça. Ca vibre, ça tremble, bref, c'est pas un machine pour ça. Remet un kit chaîne d'origine, tu seras tranquille. Et qu'est-ce que tu appelles en "full" ?

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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:27

le problem c que la moto donne vraiment l'impression de roulé comme un cinglé...le moindre coup de gaz sur les deux premiers rapport elle se cabre mais sans tiré dessu a 3 ou 4000 tour peut etre g pas regardé...
bref je me suis fait quelques frayeurs ...
concernant le full ben c pas ,g acheter le moteur ds une casse il venait d'une moto belge et il etait ecrit non bridé sur la facture ......
mais si tu me dit que tu monte 215 c un peu pres la meme chose dc peut etre pas le kit chaine ...
en gros elle est pas souple du tout et g du coupé la chaine donc impossible de change le pignon pour un plus gros et les pro ne veulent pas mettre deux maillon rapide sur une chaine ..
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sergio60

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:35

Quand je dis que je monte à + 215 compteur, c'est moi qui ai arrêté là, la moto, elle, en voulait encore Twisted Evil . Pour ta chaîne, j'en sais rien, mais vu comme ça, un 1200 avec un moteur de 1300 acheté dans une casse belge avec écris dessus "non bridé", moi je dis "non merci". affraid Mais d'autres répondront peut-être plus en détail à ton problème.

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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:55

nan acheter dans une casse en france ...pour faire cour g acheter le 1200 ds un garage avec 27000 km garantis ...et o bout d'un mois 1000 km elle avait bouffé 1,5 l d'huile ... une soupape qui claque et roue libre demareur hs ....bref apres renseignement et expertise chez yam la moto a bcp bcp plus.... dc plainte ... et la le gaillard a mis la clé sous la porte et c barre o maroc loué des 4X4!
bref g rechercher un moteur de 1200 propre et sans gros travaux pendant 2 mois et rien dc suis tombé sur un 1300 propre avec 10 000 km
apres kit chaine hs pneu etaient ok mais durent comme du bois ..... donc je remet tt a neuf et en origine o fur et a mesure que ca lache lol
sauf pour ke kit chaine ou je pensai avoir fait une bonne affaire en achetant sur e... 10 € Smile
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tomdal

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:06

Salut
Si tu cherche un peu tu trouveras dans le forum une section nommée "transmission finale" ou tu trouveras toutes les infos nécessaires.
Quant au kit chaine de R1 la démultiplication est 16x43 ou 17x45 entre 1998 et 2008 alors qu'un 13 est monté en 18x39 (= tire beaucoup plus long).
Conseil: remonte de l'origine avant de te casser la g..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la vitesse max, les plus furieux affirment emmener l'aiguille jusqu'à la dernière graduation affraid
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:22

ok merci g pas vu transmission final...
mais si tu me dit que certain montent afond du compteur ca confirme que ca viendrais du kit chaine ...
le nombre de dents m'en souvient plus mais c pas de l'origine ct pour une r1 et pour faire du stunt c tout ce que je c..
apres g adapté ma conduite ... j'evite de rouler des qu'il pleut ou que c humide et j'evite de tiré sur les premier rapports je me suis acheter un nouveau blousonn casque et gants .... lol
et je regarde pour une dorsale !
merci
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xjrdam

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:31

c'est quoi le but , avoir une bonne moto pour tailler de la borne ou faire du "stunt"
pour le deuxieme choix c'est pas le bon justement ..............
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:26

Lisez bien les mecs, il aime pas comment se comporte sa moto, c'est à dire facon bestial. Son style de conduite c'est plutot comme le notre en général.

Ensuite juste pour toi Cédric, si tu pouvais éviter d'utiliser le langage sms, c'est vraiment galère à lire, merci Wink

Et pour répondre à tes questions, un xjr d'origine (moteur et transmission finale) monte facilement à 240 compteur.
Donc il est évident que ta transmission finale est "courte", donc prévue pour tirer fort à l'accélération. Ca explique pourquoi elle lève tant que ca (c'est pas le comportement normal du xjr) ou que l'AR décroche si rapidement.

Achete toi un kit chaine "origine", ou monte un pignon de sortie de boite à 17 dents et uen couronne de 39 dents. Tu verras, tu auras un xjr extra !

Et dernière chose : un xjr "full" ou "débridé" ca n'existe pas.
Le xjr fait 106 cv (selon les années, ca varie entre 95 et 106), il n'est donc pas bridé pour la loi des 100 cv, il fait 100 cv dans tous les pays où il est commercialisé.

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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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sergio60

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:05

Bon, je suis rassuré, je lui ai pas raconté de conneries.

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Raph

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:47

xjr13sp a écrit:
Lisez bien les mecs, il aime pas comment se comporte sa moto, c'est à dire facon bestial. Son style de conduite c'est plutot comme le notre en général.

Ensuite juste pour toi Cédric, si tu pouvais éviter d'utiliser le langage sms, c'est vraiment galère à lire, merci Wink

Et pour répondre à tes questions, un xjr d'origine (moteur et transmission finale) monte facilement à 240 compteur.
Donc il est évident que ta transmission finale est "courte", donc prévue pour tirer fort à l'accélération. Ca explique pourquoi elle lève tant que ca (c'est pas le comportement normal du xjr) ou que l'AR décroche si rapidement.

Achete toi un kit chaine "origine", ou monte un pignon de sortie de boite à 17 dents et uen couronne de 39 dents. Tu verras, tu auras un xjr extra !

Et dernière chose : un xjr "full" ou "débridé" ca n'existe pas.
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tout est dit : pour al vitesse, essaye de scotcher un GPS et compare la vitesse compteur avec.
240 ça commence à faire du vent pour notre pauvre roadster (inadapté pour ça)

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Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:01

Effectivement peu de gars affirment avoir mis le XJR "à fond" car avec son Cx d'armoire normande pas évident de résister sans tête de fourche passé 2.10 ou 2.20, mais pour les "masos" qui l'ont fait, ils affirment avoir pris 2.60 voire 2.65 compteur....
Il est clair que ta démultiplication a volontairement été raccourcie par l'ancien proprio, remets la démultiplication d'origine soir pour un 13 18X39 ou si tu veux tirer un peu plus court 17X39....
Bienvenue chez nous...
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:00

ok merci..
en effet je voudrais plus une moto polyvalente ballade et duo... le coté explosif de la mienne est fatiguant ! et ne pas de place a l'erreur et est tout simplement dangereux au quotidien
je vais donc des que possible remettre un kit origine
merci pour les précision cheers
désolé si j'ai été maladroit Embarassed
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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:02

pourquoi y'a des C et des G partout
tu es dans une secte ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:00

Si mes souvenirs sont bons le'XJR était donné pour 222 chrono lors de sa sortie
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Raph

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:39

youki a écrit:
pourquoi y'a des C et des G partout
tu es dans une secte ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CdG ? Charles de Gaulles ?

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inazuma

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:15

salut,

sinon, essai une "xjr" en configuration normale et tu seras tout de suite fixé.
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gazz

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:58

la démultiplication d'un 13 d'origine (modèle RP021 de 1999 à 2001) est 17x38, donc un peu plus courte que celle des modèles 2002 et après.
Si tu jettes un coup d'oeil au post sur la démultiplication finale, il y a un tableau qui donne la correspondance régime/vitesse pour différentes démultiplications.

Au final, je te conseille 17x38 ou 17x39 si tu veux retrouver un comportement normal de XJR.
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gazz

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:09

Pour les maillons rapides pour rallonger la chaine : tu oublies ... le XJR n'est pas un 103SP et cela risque de te faire très mal le jour ou la chaîne va casser.

On trouve des kits chaine très corrects sur Ebay : J'ai payé mon Z-Ring REGINA 140€ port compris et il en est à 30000 km, soit à ce jour 4,67€ aux 1000 km.
Pour le montage, j'ai profité d'un changement de pneu AR pour faire monter le kit pour 30€. Ils ne peuvent pas refuser alors que si tu arrives avec la gueule enfarinée pour faire monter un kit chaine que tu as acheté ailleurs, tu te fais généralement jeter...
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:10

quand je dis maillon rapide ... c un maillon riveter mis en place chez yam...en ememe temps que le kit chaine
je vais essayer de trouver un xjr stock pour voir la difference ... mais a la vue vu de ce vous m'avez dit y'a pas photo!
pour les "g" et autre raccourcies.... je m'applique enfin j'essaie ! Smile
mais je viens de m'apercevoir de deux choses ... mon pneu arriere est presque mort donc le kit chaine attendra un peu .. et en voulant voir si mon pignon de sortie de boite d'origine plus gros de 2 dents (17) passait .... ben il n'y avait plus l'ecrou qui le maintenait en place !!!!!!! Evil or Very Mad merci Yamaha pour le montage !
donc il ne passe pas et il me faut un ecrou donc demain direction yam !!
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famoso

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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:24

Salut cedric
je ne suis pas trés loin de chez toi...d'ailleurs j'ai acheté ma mob (en dépôt vente ) chez motomax qui est le concessionnaire yamaha de metz...Va les voir et comme le dise la plupart prend un kit chaine d'origine. Tu auras une chouette bécane.
@+
pat
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MessageSujet: Re: performance ..   performance .. Icon_minitime

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