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 une révision à 60000 !

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dad_wheel

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MessageSujet: une révision à 60000 !   Sam 16 Juil 2011 - 18:47

Salut à tous,
et oui j'ai une noire (tjs d'origine, pour le moment) et aucun problème !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pour sa longévité, les 60 approchent à grand pas, et je me poses quelques questions, surtout qu'une journée piste arrive....
mais dilemme, révision avant ou après la piste ? et quoi exactement ? Rolling Eyes

Je pense qu'il faut que je prenne la liste des taches qu'on réalise tous les 20 milles ?
bon après, jeux aux soupapes, et synchro carbu JAMAIS faite, et mon ralenti est stable, le moteur est nickel, pas de cliquetis...etc, donc dois-je vraiment faire ces 2 controles ? 300 roros chez yam c'est bien ça ?

Ensuite, je ferai les changements de liquide (embrayage, frein arrière (avant déjà fait car pb kit piston ))...un tio controle des plaquettes, et ca devrait suffire ?!
embrayage pas de pb, mais contrôle necessaire à faire ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, merci pour les tutos, je saurai faire le minimum !!!

merci pour vos coms, et remarques (toutes pertinentes soit elle!)

ciao
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Dernière édition par dad_wheel le Mar 19 Juil 2011 - 17:04, édité 1 fois
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CEDRIC59

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Sam 16 Juil 2011 - 19:31

moi a ta place je ferai la revision avant ,

pour moi toujours je pense que sur piste le moteur va etre solicité un peu plus que d'habitude et surtout plus longtemps que d'habitude d'ou pour moi l'interet d'avoir une mecanique bien " reglée " .

en plus apparement tu vas la faire que ce soit avant ou apres donc je ne poserai meme pas la question !
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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Dim 17 Juil 2011 - 18:04

bien vu Cédric, pourquoi je me pose donc la question !!!
aller hop j'attaque la vidange huile moteur et freins + embrayage dès demain ! après tout avec ce temps, ma belle peut rester au chaud un peu !
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Tex

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Dim 17 Juil 2011 - 18:32

tu vas tourner où ?

fais minimum la vidange + filtre sinon si elle marche bien, touche à rien !
sur un XJR y a pas grand chose à faire, les bougies tous les 20000, la synchro et la richesse si ça ratatouille, filtre à air et pis basta !
le plus important c'est vidange tous les 6000 et filtre à huile tous les 12000.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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CEDRIC59

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Dim 17 Juil 2011 - 19:31

Tex a écrit:
tu vas tourner où ?

fais minimum la vidange + filtre sinon si elle marche bien, touche à rien !
sur un XJR y a pas grand chose à faire, les bougies tous les 20000, la synchro et la richesse si ça ratatouille, filtre à air et pis basta !
le plus important c'est vidange tous les 6000 et filtre à huile tous les 12000.

quand j'ai fait faire ma revision des 42000 km , je pensais que le reglage du jeu aux soupapes et la synchro auraient ete superflux car je n'avais pas de ratatouillage a l'acceleration ni de d'autre soucis pour demarrer ou tenir le ralenti . mais apres l'entretien j'avoue avoir vu une amelioration dans la montée en regime , la reponse a l'acceleration ...

je me demande si on ne s'habitue pas au " vieillissement " des reglages fait lors d'une revision : genre au bout de xxxxx kms on a pas remarqué de changement de comportement de la moto ou du moteur ( je pense meme que ce principe s'applique aux amortisseurs ) car ça s'est fait tres doucement cette degradation des reglages . et du coup on pense qu'elle marche aussi bien qu'avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

apres je suis peut etre completement a coté de la plaque c'est possible ! geek.
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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Lun 18 Juil 2011 - 13:47

salut Tex, et bien direction la ferté gaucher (circuit récent), merci aux journées OPEN !
bon avec l'XJR je ne serai pas devant c'est sur...mais autant se faire plaisirs !!!

oui c'est tout à fait ça le dilemme, tout va bien, donc rien à toucher ???!!!
je ne pense pas qu'on s'y habitue, aux réglages changeant avec le temps, car tu les ressens, si ta fourche plonge, si la roue AR tape du cul....
bon, à faire tout de même les controles habituels, tension chaine et une bonne vidange...

pour le jeux aux soupapes, pas de cliquetis ni de ratatouille, donc PARFAIT R.A.S

pour la synchro, je vais contrôler l'état de mes bougies, je vous ferai une photo (acquis à 36 Mkm, je ne les ai jamais changées, ni le proprio je crois), et on verra bien selon leur "couleur"...

MERCI !!
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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 19 Juil 2011 - 10:52

CEDRIC59 a écrit:
Tex a écrit:
tu vas tourner où ?

fais minimum la vidange + filtre sinon si elle marche bien, touche à rien !
sur un XJR y a pas grand chose à faire, les bougies tous les 20000, la synchro et la richesse si ça ratatouille, filtre à air et pis basta !
le plus important c'est vidange tous les 6000 et filtre à huile tous les 12000.

quand j'ai fait faire ma revision des 42000 km , je pensais que le reglage du jeu aux soupapes et la synchro auraient ete superflux car je n'avais pas de ratatouillage a l'acceleration ni de d'autre soucis pour demarrer ou tenir le ralenti . mais apres l'entretien j'avoue avoir vu une amelioration dans la montée en regime , la reponse a l'acceleration ...

je me demande si on ne s'habitue pas au " vieillissement " des reglages fait lors d'une revision : genre au bout de xxxxx kms on a pas remarqué de changement de comportement de la moto ou du moteur ( je pense meme que ce principe s'applique aux amortisseurs ) car ça s'est fait tres doucement cette degradation des reglages . et du coup on pense qu'elle marche aussi bien qu'avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

apres je suis peut etre completement a coté de la plaque c'est possible ! geek.

et bien voila, sur ma noire les bougies sont toujours clean ! un poil blanche (un peu trop d'air dans le mélange) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant dans le doute qu'elles soient d'origine, je peux bien les remplacer par des neuvers, ainsi que le filtre à air...

tchuss

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sam95

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 19 Juil 2011 - 16:22

dad_wheel a écrit:
salut Tex, et bien direction la ferté gaucher (circuit récent), merci aux journées OPEN !
bon avec l'XJR je ne serai pas devant c'est sur...mais autant se faire plaisirs !!!

pour le jeux aux soupapes, pas de cliquetis ni de ratatouille, donc PARFAIT R.A.S

MERCI !!

c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de cliquetis ce ne sont pas des culbuteurs mais des poussoirs c'est tres rare que ça cliquette

en general ce sont les soupapes d'echappement qui n'ont plus de jeux surtout les 2 du cylindre n° 1 (a gauche) souvent le jeu n'est que de 0.04/ 0.08 pour 0.15 /0.20

sur toutes celles que j'ai faite jusqu'a present c'etait comme ça qu'elles aient 25000 / 42000 / 65000 le defaut etait le meme

toujours moins de jeu que la cote donnée sur ce cylindre la il n' y avait pas que celui la

mais toutes avait le cylindre N° 1 a retouché entre autres alors que les autres cylindres avaient un jeu plus aleatoire d'une moto a l'autre

donc y pas de bruit mais y a plus de jeu non plus alors mefiance c'est pas parce que tu n'entends rien que tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch Fabien en a fait aussi et je serai curieux de savoir si il a remarquer ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 19 Juil 2011 - 19:24

sam95 a écrit:
dad_wheel a écrit:


pour le jeux aux soupapes, pas de cliquetis ni de ratatouille, donc PARFAIT R.A.S

MERCI !!

c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de cliquetis ce ne sont pas des culbuteurs mais des poussoirs c'est tres rare que ça cliquette

en general ce sont les soupapes d'echappement qui n'ont plus de jeux surtout les 2 du cylindre n° 1 (a gauche) souvent le jeu n'est que de 0.04/ 0.08 pour 0.15 /0.20

sur toutes celles que j'ai faite jusqu'a present c'etait comme ça qu'elles aient 25000 / 42000 / 65000 le defaut etait le meme

toujours moins de jeu que la cote donnée sur ce cylindre la il n' y avait pas que celui la

mais toutes avait le cylindre N° 1 a retouché entre autres alors que les autres cylindres avaient un jeu plus aleatoire d'une moto a l'autre

donc y pas de bruit mais y a plus de jeu non plus alors mefiance c'est pas parce que tu n'entends rien que tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch Fabien en a fait aussi et je serai curieux de savoir si il a remarquer ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci SAM,
du coup controle jeu aux soupapes obligatoire ? (j'avoue, je m'y perd un peu, il faut qu'il y en ait du jeu ou pas ?)
et ça va me couter un bras c'est ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ synchro carbu obligatoire aussi ???

bon je viens de vérifier mes precedentes factures, à 40 Mkm, le filtre a air a été simplement nettoye (pas de remplacement), mais bougies neuves,
donc la a l'approche des 60 Mkm faut que je remplace ce filtre (surtout vu les photos ci-dessous) mais pas changer les bougies ?
bien que ma brele tourne tres bien mais que le manuel preconise de changer tout ca.........;
toutes ces questions car il s'agit surtout d'une reticence a nourrir nos chez concessionnaires...

je vous donnerai une photo du filtre plus tard, et ce qu'il contenait !!! vive les champs !
(lien mort à cette heure ci)

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calepieraper

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 19 Juil 2011 - 19:38

sam95 a écrit:
dad_wheel a écrit:
salut Tex, et bien direction la ferté gaucher (circuit récent), merci aux journées OPEN !
bon avec l'XJR je ne serai pas devant c'est sur...mais autant se faire plaisirs !!!

pour le jeux aux soupapes, pas de cliquetis ni de ratatouille, donc PARFAIT R.A.S

MERCI !!

c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de cliquetis ce ne sont pas des culbuteurs mais des poussoirs c'est tres rare que ça cliquette

en general ce sont les soupapes d'echappement qui n'ont plus de jeux surtout les 2 du cylindre n° 1 (a gauche) souvent le jeu n'est que de 0.04/ 0.08 pour 0.15 /0.20

sur toutes celles que j'ai faite jusqu'a present c'etait comme ça qu'elles aient 25000 / 42000 / 65000 le defaut etait le meme

toujours moins de jeu que la cote donnée sur ce cylindre la il n' y avait pas que celui la

mais toutes avait le cylindre N° 1 a retouché entre autres alors que les autres cylindres avaient un jeu plus aleatoire d'une moto a l'autre

donc y pas de bruit mais y a plus de jeu non plus alors mefiance c'est pas parce que tu n'entends rien que tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch Fabien en a fait aussi et je serai curieux de savoir si il a remarquer ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui tu a raison J-L toute celle que j'ai fait qui n'avait jamais était fait, effectivement le 1 était brider a l'échappement ! Pas sur la mienne car le garage qui me la vendu neuve, un agent Yam et non un consses, le meccano a voulu le faire a 1000Km juste après le rodage car il ma dit qu'il y avait de forte chance que le 1 soit brider, et il avait raison, je les contrôler tout les 20000 Km environ et je ne les toucher que a 60000 Km !

Et sur le FJ 1200 même sanction ! Wink

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joebar39


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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 19 Juil 2011 - 19:52

Une petite purge de frein, pour pister c'est une priorité le freinage Cool
Bon roulage Wink
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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 19 Juil 2011 - 20:05

merci a vous ! c'est noté ! j'vais faire faire ces controles...

et les purges seront bien à ma portee je pense, via vos tutos tres bien detaille, toujorus ca de moins a payer !

tenez, le filtre,

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calepieraper

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 19 Juil 2011 - 20:10

dad_wheel a écrit:
merci a vous ! c'est noté ! j'vais faire faire ces controles...

et les purges seront bien à ma portee je pense, via vos tutos tres bien detaille, toujorus ca de moins a payer !

tenez, le filtre,

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Fout moi ca aux orties (plutôt dans une poubelle) et va chercher un K&n ou un truc du même style ! Wink

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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Ven 22 Juil 2011 - 10:39

direction les orties !!! Laughing
bon filtre tout blanc mis en place, y'a plus que les bougies (ah voir pour les durites...)
suite à un autre tuto et vu l'age de la bete, j'en ai profité pour faire le nettoyage du carter au niveau de la 1ere couronne + guide chaine, et bien, qui a dit qu'on graissait trop : Rolling Eyes


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éclairée à la lampe torche avec ce temps là...

et après WD40, et huile de coude :
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j'aurai pu en profiter pour polir tout ça, on verra lors d'une prochaine révision....

tchuss

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achiiiille

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Ven 22 Juil 2011 - 10:43

dad_wheel a écrit:


éclairée à la lampe torche avec ce temps là...

et après WD40, et huile de coude :


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j'aurai pu en profiter pour polir tout ça, on verra lors d'une prochaine révision....

tchuss

T'embêtes pas à essayer de polir ce truc, c'est du caoutchouc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on peut aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Ven 22 Juil 2011 - 10:57

achiiiille a écrit:
dad_wheel a écrit:


éclairée à la lampe torche avec ce temps là...

et après WD40, et huile de coude :


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j'aurai pu en profiter pour polir tout ça, on verra lors d'une prochaine révision....

tchuss

T'embêtes pas à essayer de polir ce truc, c'est du caoutchouc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais pas vu !!! merci bien achile !!
je pensais au carter de chaine (un peu mat) si c'est faisable genre avec M.BELGOM,
et puis aux cales pieds + sélecteur, on voit bien qu'avec le frottement de la botte, c'est davantage brillant, de là à mettre une chaussette par dessus pour rendre l'utile à l'agréable....
bon je m'évade un peu là....

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 12:00

salut, je complète,

alors passage chez mon mécano (tjs sympa, et tout plein de conseil) pour jeux aux soupapes et synchro carbu (avec montage de mes bougies car pas eu le temps), j'ai vachement hésité à ouvrir le moulbif comme elle marchait bien,
mais après contrôles des dernières factures (qui remontent à 36 Mkm sutie à l'achat) y'avait juste eu révision globale puis rien à 40Mkm oups....
verdict, soupapes échappement à 0....donc une fois chaud, mes gaz s'échappaient...donc perte de puissance qui disait, pourtant elle m'arrachait déjà les bras !!!
alors avec ce bel automne mouillé pour ce 6 aout, pas eu le temps de tester correctement, j'vais voir ça dans la semaine, j'ai 2/3 tites routes sympa direction le taf....
sans oublier la vidange fourche de faite...
ah et mon cher mécano a bien vu que la fameuse boite à fumée était toute rouillée....j'ai bien vu les autres topics avec celle tout inox sur internet, mais me disait quand meme que la maréchaussée n'apprécierait pas...
vous avez une sonorité bien plus différentes (avec pots d'origine) ?

je la remplacerai cet hiver, en espérant que les embouts collecteurs et silencieux ne sont pas touchés....

aller, c'est reparti pour 60Mkm !

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 12:45

Pour ta BAF, les MIB ne diront rien du tout ! C'est juste un 4 en 2 comme celle d'origine mais en inox !

J'ai passé la mienne au sonomètre de la gendarmerie 91 dB à 4000 tr/mn. J'ai BAF inox, collecteurs et échappements d'origine et embouts Emalex (les moins grands) ! Donc touti va bene !

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xjrdam

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 13:32

jeu soupape à 0 .... le siege a dut morfler affraid
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dad_wheel

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 14:20

YAYA a écrit:
Pour ta BAF, les MIB ne diront rien du tout ! C'est juste un 4 en 2 comme celle d'origine mais en inox !

J'ai passé la mienne au sonomètre de la gendarmerie 91 dB à 4000 tr/mn. J'ai BAF inox, collecteurs et échappements d'origine et embouts Emalex (les moins grands) ! Donc touti va bene !

ah oui ??!! merci YAYA
d'origine il me semble que c'est 88dB, donc cool 91 ça passe nickel sur les circuits ! (notamment la ferté gaucher limité à 95)
tu l'as pris en Angleterre ? qqes un trainent sur Bay mais pas de marque référencée...

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 14:22

xjrdam a écrit:
jeu soupape à 0 .... le siege a dut morfler affraid

aÏe XJRDAM, sujet non abordé, donc jeu quasi nul je suppose...je le lui redemanderai pour être exact !
quelles en sont les conséquences à plus ou moyen termes ?
rappel, elle tournait nickel avant.

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xjrdam

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 14:35

dad_wheel a écrit:
xjrdam a écrit:
jeu soupape à 0 .... le siege a dut morfler affraid

aÏe XJRDAM, sujet non abordé, donc jeu quasi nul je suppose...je le lui redemanderai pour être exact !
quelles en sont les conséquences à plus ou moyen termes ?
rappel, elle tournait nickel avant.

que la ou les soupapes concernées ne soient plus etanches
mais si elle marche bien ça doit etre bon , attention de faire le controle regulierement
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duschmurtz

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 17:50

Pareil... controle tout les 20000 comme prévu! Si il y a rien, tant mieux suffit de refermer, sinon pastillage...
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MoonLight

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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mar 9 Aoû 2011 - 19:29

Sur ne noire ?
C'est une révision tout les 5000 pour que ça marche
Et pas oublier de remettre les boulons qui sont tombé tom3

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   Mer 10 Aoû 2011 - 10:27

oupssss je vois ce topic et j'ai froid dans le dos tout a coup je vais vite aller faire le repastillage je l'ai jamais fait bon elle a du etre fait au depart vu que elle a courru le xjr cup ma brele apparement mais bon je vias aller prendre rendez vous chez mon mecano vite de chez vite elle a 65 000 km la bete
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MessageSujet: Re: une révision à 60000 !   

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