Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:43

Rappel du premier message :

tout est dit ...



le mec de chez Yam à Poitiers me déconseille de faire chauffer mon XJR sans rouler avant de partir le matin, il prétend que ça risque de mal lubrifier les cylindres ... il dit qu'il vaut mieux démarrer et commencer à rouler de suite en faisant chauffer tranquille ... vous en pensez quoi ? et vous faites quoi vous ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:26

Mickey a écrit:
youki a écrit:
je met en route et je pars,et ensuite cool sur 10 kms!

scratch Woui woui le temps que l'eau chauffe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tom5 jamais d'eau avec pascal Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:36

Mickey a écrit:
youki a écrit:
je met en route et je pars,et ensuite cool sur 10 kms!

scratch Woui woui le temps que l'eau chauffe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben oui pourquoi !
ben pour la tisane du retraité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:37

top gun a écrit:
Mickey a écrit:
youki a écrit:
je met en route et je pars,et ensuite cool sur 10 kms!

scratch Woui woui le temps que l'eau chauffe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jamais d'eau avec pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout a fait raison Marc!
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:36

Moi itou, je démarre, je m'équipe et je roule à moins de 4000t/mn sur 5 à 10 bornes suivant la t° extérieure. Je pense que ton concess t'a dit ça pour plusieurs raisons: sur la latérale, le niveau des cuves dans les carbus n'est pas terrible donc la carburation n'est pas la même sur tous les cylindres. Ensuite la lubrification, déjà pas terrible à froid, ne se fait pas bien toujours à cause de l'inclinaison de la bécane: écoulement à l'intérieur, niveau dans le carter fortementdiminué car, n'oubliez pas que si la pompe à huile débite bien, le retour a du mal à cause du manque de viscosité, huile froide. Donc dans les cas extrèmes, niveau déjà faible et autres, la pompe peut caviter. Enfin dernier truc, certains moteurs (pas pour nous) avaient la pompe à huile entraînée par la boite ou engrenage en bout de vilo qui donnent un débit trop faible au ralenti pour pomper le précieux liquide, ou autres paticularités. Par exemple, sur mon 2T de 72, la pompe à huile n'est plus entraîné si on est au ralenti et débrayé. Gênant sur un 2T!!
Le fait de rouler permet de réchauffer tous les organes doigt rouge en même temps pour la même t° de fonctionnement, ce qui ne serait pas le cas en statique.
Donc pour moi, non seulement ton concess a raison mais il est de bon conseil fume
Quant aux 15000t/mn que pourrait prendre un xjr, ça peut arriver si le ralenti est déréglé, pb de richesse ou pas les bonnes bougies. Mais ne vous en faîtes pas, ça ne durera pas longtemps Very Happy ce sont des symptômes passagers!
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:23

Oui c sur la mienne et de 1995 donc pas d indicateur de chauffe pas bien
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:14

manitass a écrit:
Oui c sur la mienne et de 1995 donc pas d indicateur de chauffe pas bien
Moi non plus, sur un 2003, la seule indication que j'ai c'est la t° de l'air après les cylindres quand je mets de poignet derrière le moteur, avé les gants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» faut il faire un reglage carbu?
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Faire repeindre son moteur
» Question avant redémarrage moteur
» Nettoyant moteur avant vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-