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 Chaine de distribution

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Tygor

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MessageSujet: Chaine de distribution   Ven 5 Aoû 2011 - 22:11

Voila j'ai changer la chaine de distribution de mon FJ1200 de 1992.

J'ai enlever l'axe sauf le dernier maillons de la chaine neuve car fermer, puis je me servir de la veille pour passer la neuve.
En remettant l'axe avec un rive dérive chaine distrib de la neuve, j'ai 2 questions ?

Sa fais un léger point dur sur cette axe à la main sa bouge en forcent léger mais elle bouge pas d'elle même comme les autres s'est normal ? Elle va prendre sa place après quelques tour de moteur et redevenir souple?

Puis l'axe bouge pas d'un poil, il faut qu'a même un re-sertissage en sachant qu'il était serti avant et qu'il tien super bien ?
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harry

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 5:18

j'ai rien compris Shocked
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 7:07

harry a écrit:
j'ai rien compris Shocked
Moi non plus scratch

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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Tygor

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 10:08

ha désoler.

Voila j'ai changer ma chaine de distribution (acheter chaine fermer et non ouverte).
Je les ouverte puis refermés moi même avec un rive dérive chaine.

Mais sur l'axe que j'ai river, il est un peu dure à bouger se maillon (axe).
S'est normal on faut qu'il prennent sa place?

Et pour finir j'ai gardez le même axe pour refermer la chaine neuve (car je les pas sortie complétement sinon impossible à remettre), je les repousser dans sont logement mais faut pas le sertire?
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harry

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 10:13

tout les axes doivent etre sertis, si tu en bouge un, tu le ressertis . Si a la main tu peux faicillement bouger les maillons il ne devraient pas y avoir de problème .
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Invité



MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 10:22

Citation :
Je les refermés moi même avec un rive dérive chaine.

je l'ai refermé moi même avec un rivet dérive chaine (attache rapide je suppose)

si c'est le cas, je dirais que si cette attache rapide est la bonne cela ne devrai pas forcer donc si elle force et qu'elle se fait avec le temps, c'est quelle vas commencer a s'usée ce qui a mon avis n'est pas très bon scratch

dans l'idéal comme le dit Harry c'est que tes maillons soit sertis pouce2


Dernière édition par labellegrise le Sam 6 Aoû 2011 - 10:26, édité 1 fois
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Tygor

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 10:25

Se n'est pas une attache rapide, mais un maillon de la chaine que j'ai sortie pour pouvoir l'ouvrir.
L'autre problème, il bouge moin bien que les autres, il faut le bouger à la main et non de lui même avec juste le poids de la chaine.
Mais après faut peu être la mettre en place (avec les arbres,tendeur,..)est faire quelle tour de villo.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 10:42

quand je change ma chaine , je fait la même chose que toi,
je fais passer la neuve avec l'ancienne accrochée par un petit bout de fil de fer
pour être sur, une fois j'ai marqué le maillon qui étais un peu dur avec du fixolid, histoire de le retrouver et j'ai re-contrôlé après quelques kils, pas de soucis il était parfaitement libre
pour ce qui est du sertissage, ton axe est déjà émoussé, donc tu le remet à sa place et pas de probléme
en fait c'est pour ça que le maillon est un peu dur car l'axe n'est pas vraiment à sa place originelle
je précise quand même , que j'ai fait trois fois la chaine sur ma moto , tous les 100 000 environ
et aucun soucis
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Tygor

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 11:14

Merci je viens de mon mécano il y a 5min, m'a dit la même choses et que en plus la chaine à pas de contrainte latéral et toujours tendue et huiler.
Mais au moin, je remonte le tous s'en avoir peur que sa casse.

Après me restera plus que les pastilles de 25mm, sa va être du sport car moi je suis plus mécanique gros mono avec culbuteur réglable.Faut bien commencer un jour.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 11:20

t'as pas pris tes jeux avant ??
c'est plus pratique à changer avec AAC démontés
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Tygor

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 12:43

Non je sais mais la chaine neuve je l'avais avec le moto du coup un truc qui traine plus dans mon garage loll.
Et parce que les jeux faut que je me renseigne avant pour les pastilles (échange, achat,...) et comment enfin ou sont les repaires 1 et 4,...
J'ai prit déjà les numéros des pastilles en places (265 à 275).
De tous façon je suis pas presser car je roule pas avec avant un bon mois.
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 12:48

euh..... les reperes tu en as besoin pour remonter la distri !!!!
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Tygor

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 6 Aoû 2011 - 13:32

ouias sur les arbres (trous en haut et polis marquer) et vilebrequin avec le T en face du capteur.

Je viens de tomber sur sa qui est bien expliquer avec des photos Smile
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ou
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Bon je remonte les acc et dans la fouler les pastilles avant de tous remonter.
Déjà mon garagiste ma fais comprend que les pastilles il les échange pas mais qu'il faut en acheter, je verrai avec un concessionnaire yamaha ou si il m'en faut juste 2 les achetés.
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phil_mz

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:57

c'est normal qu'il les reprennent pas vu la précision du truc et les petits malins qui les modifient....

perso au dernier réglage j'en a acheté 2 pour 23€12
(c'est cher au kilo, mais pas la ruine)
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:59

les petits malins qui modifient , prennent le soin de poncer le coté où est inscrit l'epaisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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gazz

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:07

le mécano de mon concess. il me les a échangées contre celles qu'il avait dans la boite d'atelier.
s'il avait du m'en fournir des neuves elles auraient été payantes, ce qui est logique.

avant des me les donner il les a mesurées au palmer au cas ou ...
comme quoi, il y en a des sérieux et sympas (il faut dire qu'il aime bien ma moto : c'était la sienne....)
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nono virolo


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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Jeu 18 Aoû 2011 - 23:08

Désserrer les AAC pour régler le jeu au soupapes n'est pas la meilleure solution, car on ne retombe jamais sur les valeurs voulues étant donné qu'on remue les AAC dans leurs logements, la meilleure solution est de "pousser l'poussoir" à l'aide d'un outil adapté.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 1:32

nono virolo a écrit:
Désserrer les AAC pour régler le jeu au soupapes n'est pas la meilleure solution, car on ne retombe jamais sur les valeurs voulues étant donné qu'on remue les AAC dans leurs logements, la meilleure solution est de "pousser l'poussoir" à l'aide d'un outil adapté.

tu sait , il y a des motos ou tu est obliger de demonter les AAC car la pastille est sous le poussoir, 750 zephyr au hasard
un AAC est pile poil dans son logement , il tourne, y a pas 5 centiemes de jeu ....
de toutes façons il faut recontroler le jeu apres ...
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nono virolo


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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 22:34

xjrdam a écrit:
nono virolo a écrit:
Désserrer les AAC pour régler le jeu au soupapes n'est pas la meilleure solution, car on ne retombe jamais sur les valeurs voulues étant donné qu'on remue les AAC dans leurs logements, la meilleure solution est de "pousser l'poussoir" à l'aide d'un outil adapté.

tu sait , il y a des motos ou tu est obliger de demonter les AAC car la pastille est sous le poussoir, 750 zephyr au hasard
un AAC est pile poil dans son logement , il tourne, y a pas 5 centiemes de jeu ....
de toutes façons il faut recontroler le jeu apres ...



Tu retombes sur des jeux corrects avec ça? C'est au moment où tu recontrôles que tu t'apperçois que t'as bossé pour rien et que tu dois recommencer,

et au bout d'un moment tu lâche l'affaire car tu n'arrives jamais à la bonne valeur pour tous les jeux et tu te dis que t'es réglé comme ce que tu as relevé

alors tu referme tout non content de ne t'être pas mis pil poil alors tu te mets à l'apéro de pour décomprésser et c'est long à décomprésser quand t'es pas content, et pis les mecs zont qu'à pas rouler en kawa et pis c'est tout !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 22:45

nono virolo a écrit:
xjrdam a écrit:
nono virolo a écrit:
Désserrer les AAC pour régler le jeu au soupapes n'est pas la meilleure solution, car on ne retombe jamais sur les valeurs voulues étant donné qu'on remue les AAC dans leurs logements, la meilleure solution est de "pousser l'poussoir" à l'aide d'un outil adapté.

tu sait , il y a des motos ou tu est obliger de demonter les AAC car la pastille est sous le poussoir, 750 zephyr au hasard
un AAC est pile poil dans son logement , il tourne, y a pas 5 centiemes de jeu ....
de toutes façons il faut recontroler le jeu apres ...



Tu retombes sur des jeux corrects avec ça? C'est au moment où tu recontrôles que tu t'apperçois que t'as bossé pour rien et que tu dois recommencer,

et au bout d'un moment tu lâche l'affaire car tu n'arrives jamais à la bonne valeur pour tous les jeux et tu te dis que t'es réglé comme ce que tu as relevé

alors tu referme tout non content de ne t'être pas mis pil poil alors tu te mets à l'apéro de pour décomprésser et c'est long à décomprésser quand t'es pas content, et pis les mecs zont qu'à pas rouler en kawa et pis c'est tout !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah , tu fait comme tu veut, je te dit juste comment ça se passe ..
tu sais les pros, ils se font pas chier , je sais de quoi je parle j'ai bossé chez un de ces types...
et ton aac il "remue" du moment que tu demarres ton moteur !!!
et y a pas que chez kawa qu'il y a les pastilles sous les acc ( 1000 fazer, R1, wr, TDM ....)
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 23:01

C'est bien moins le merdier sur ma BM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 23:06

PALAIN a écrit:
C'est bien moins le merdier sur ma BM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est surtout super accessible !! tu peut presque le faire en roulant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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nono virolo


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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 23:10

xjrdam a écrit:
PALAIN a écrit:
C'est bien moins le merdier sur ma BM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est surtout super accessible !! tu peut presque le faire en roulant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Même pas cap !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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nono virolo


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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 23:15

xjrdam a écrit:
nono virolo a écrit:
xjrdam a écrit:
nono virolo a écrit:
Désserrer les AAC pour régler le jeu au soupapes n'est pas la meilleure solution, car on ne retombe jamais sur les valeurs voulues étant donné qu'on remue les AAC dans leurs logements, la meilleure solution est de "pousser l'poussoir" à l'aide d'un outil adapté.

tu sait , il y a des motos ou tu est obliger de demonter les AAC car la pastille est sous le poussoir, 750 zephyr au hasard
un AAC est pile poil dans son logement , il tourne, y a pas 5 centiemes de jeu ....
de toutes façons il faut recontroler le jeu apres ...



Tu retombes sur des jeux corrects avec ça? C'est au moment où tu recontrôles que tu t'apperçois que t'as bossé pour rien et que tu dois recommencer,

et au bout d'un moment tu lâche l'affaire car tu n'arrives jamais à la bonne valeur pour tous les jeux et tu te dis que t'es réglé comme ce que tu as relevé

alors tu referme tout non content de ne t'être pas mis pil poil alors tu te mets à l'apéro de pour décomprésser et c'est long à décomprésser quand t'es pas content, et pis les mecs zont qu'à pas rouler en kawa et pis c'est tout !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah , tu fait comme tu veut, je te dit juste comment ça se passe ..
tu sais les pros, ils se font pas chier , je sais de quoi je parle j'ai bossé chez un de ces types...
et ton aac il "remue" du moment que tu demarres ton moteur !!!
et y a pas que chez kawa qu'il y a les pastilles sous les acc ( 1000 fazer, R1, wr, TDM ....)



Bravo, maintenant on a les beuhmistes sur le dos Smile !
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Ven 19 Aoû 2011 - 23:26

ouuiiii et avec mon petit moteur culbuté je peux régler mes soupapes comme sur une deuche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   

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