Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 durée de vie des BT21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 6:28

salut

Bon ça y est, mon train de BT est mort (21 arrière et 14 avant) un poil plus de 8000 km , c'est pas si mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et usé de la même façon , au témoin tout les deux . Alors vu les prix en ce moment, j'en ai remis un train, 209€ posé chez Beep bike 38 , au final un bon rapport qualité prix pour mon usage .
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:44

Oui mais tout dépend de ton usage, si tu roules essentiellement en solo et ne sollicite pas trop les pneus comme les routes de montagne par exemple, ton pneu fera beaucoup plus de km que si comme moi tu roules en duo à 98% et sur routes de montagne....
Je ne fais "que" 7000 à 8000 km) avec mon train 2CT avt et PR2/3 arrière, mais certains ici font jusqu'à 13000 km avec un PR2 arrière...
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:15

Il me semble que c'est vachement dur de parler du kilométrage d'un pneu, comme dit plus haut ça dépend où on roule et aussi comment...

Moi aussi j'ai mis un bt21 à l'arrière pour cause de tarif essentiellement. Pour l'instant il est neuf et j'en suis pas mécontent, bien qu'il m'est un peu surpris hier alors que nous roulions un peu gaiement dans une route de montagne...genre ça glissouille sur le sec !

Pour la durée de vie, moi ils sont encore neufs, je reviendrai vous dire combien j'ai fait de bornes avec, bien que je ne pense pas que ce soit si parlant pour un pneu.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:19

gilou a écrit:
Il me semble que c'est vachement dur de parler du kilométrage d'un pneu, comme dit plus haut ça dépend où on roule et aussi comment...

Moi aussi j'ai mis un bt21 à l'arrière pour cause de tarif essentiellement. Pour l'instant il est neuf et j'en suis pas mécontent, bien qu'il m'est un peu surpris hier alors que nous roulions un peu gaiement dans une route de montagne...genre ça glissouille sur le sec !

Pour la durée de vie, moi ils sont encore neufs, je reviendrai vous dire combien j'ai fait de bornes avec, bien que je ne pense pas que ce soit si parlant pour un pneu.



il avait combien de bornes quand tu est parti en montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:42

Je sais pas trop, à ci d'oeil je dirai qu'il a fait au moins 1000 bornes et qu'il était chaud à faire griller les saucisses !
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:54

BT 21 avant et arriere



premieres traces d'usure apparaissent vers 1500 km;ma réponse surtout pour dire que le pneu a un tres bon comportement sous condition de gonfler l'avant à 2,5 et l'arriere à 2,9 avec 130kg



avec l'arriere à 2,5kg sa glissouillait



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:40

j'ai finis l'arrière il avait 6500 kms affraid

depuis j'ai mis un pr3 derrière et un power 2ct devant, 3000 kms et RAS pour le moment.

le BT21 sur route mouillée c'est une vraie savonnette !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:44

gilou a écrit:
Je sais pas trop, à ci d'oeil je dirai qu'il a fait au moins 1000 bornes et qu'il était chaud à faire griller les saucisses !



bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,ou alors t'as envoyé du gaz comme un salaud affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en général il glisse pas trop, sauf sur le mouillé effectivement ou il vaut mieux avoir le poignet léger .
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:27

C'est vrais qu'on a roulé quand même,
Peut être aussi que les ohlins sont fatigués ? Ils ont 85000 et je les mets au deuxième cran
Pour la pression je mets toujours 2,5 et 2 9,
Par contre sur le mouillé j'en avais tellement entendu parler en mal que j'étais agréablement surpris, bon après sur le mouillé je fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 2:53

gilou a écrit:
C'est vrais qu'on a roulé quand même,
Peut être aussi que les ohlins sont fatigués ? Ils ont 85000 et je les mets au deuxième cran
Pour la pression je mets toujours 2,5 et 2 9,
Par contre sur le mouillé j'en avais tellement entendu parler en mal que j'étais agréablement surpris, bon après sur le mouillé je fais gaffe.



les amorto se régle en fonction de ton poids et de leurs course c'est a mesurer sur la moto, un mauvais réglage et une fatigue des amorto peuvent expliquer ça . Je ne les aient pas sous les yeux mais d'aprés ce que l'on peut lire sur le forum,je pense que les tient auraient besoin d'etre reconditionnés vu le kilometrage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durée de vie des BT21  Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des BT21    durée de vie des BT21  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durée de vie des BT21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bt21
» Pirelli Dragon GTS
» durée de vie d'un feu a led
» durée de vie batterie ?????
» Durée de vie Dunlop RS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-