Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Cirage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:46

Rappel du premier message :

Bonjour, je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais voilà : ma brêle à 30.000Km (mais de 1998) et je ne sais pas vraiment ce que l'ancien proprio a fait dessus.

Quand je met la poignée dans le coin en 2° et 3°, elle monte nikel jusqu'à 6000T/min puis gros cirage, montée en régime et puis elle finis par racrocher.

Ma question : je n'ai pas envie de démonter 3 fois mon embrayage alors vu le kilométrage, vous me conseillez de tout changer pour un barnett avec un jeux de disques neufs ou bien juste prendre le diaphragme bleu (les plus beaux Wink ) en gardant mes disques (quitte à les déglacer si besoin quand je démonterais) ?

J'aurais tendance à prendre que la cloche mais les disques ont une durée de vie longue ou pas ?

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:58

Le recepteur vient d'être refait et il ne fuit plus...mais toujours pas de point mort !

Le fait est que avant de bricoler tout ca yavait pas de souci et depuis le montage du barnett je ne peux trouver le point mort que sur la centrale, quand aucune force n'est exercée.

Mais si je suis en 1° sur la centrale et que je freine de l'arrière : pas moyen de passer au point mort...strange...

Je vais refaire le maitre cylindre et changer le levier, en espérant pouvoir rouler bientot !!!

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:01

gaz-el a écrit:
Le recepteur vient d'être refait et il ne fuit plus...mais toujours pas de point mort !

Le fait est que avant de bricoler tout ca yavait pas de souci et depuis le montage du barnett je ne peux trouver le point mort que sur la centrale, quand aucune force n'est exercée.

Mais si je suis en 1° sur la centrale et que je freine de l'arrière : pas moyen de passer au point mort...strange...

Je vais refaire le maitre cylindre et changer le levier, en espérant pouvoir rouler bientot !!!



il me semblait avoir compris que tu avais encore une fuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bon et la purge, t'es sur que tu n'as plus d'air dans le circuit ? démonte le levier pour voir l'état de la pièce en laiton .
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:08

Purge faite et refaite...Pas de mal apparent au niveau de la pièce en laiton, yavait bcp de jeu dans le levier alors il a été boulonné (dans le doute), et la pièce qui appuie sur le MC a été mise entre 2 réglages, sur un plat, pour gagner un peu de course mais ca n'a rien changé...on dirait qu'il n'exerce pas assez de force sur l'embrayage pour libérer les disques complètement...

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:32

la pièce en laiton tu l'as sorti du levier pour la vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:10

Oui, pas de souci non plus, elle n'est pas marquée.

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:52

peut être une pièce mal montée dans l'embrayage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:50

Oui, j'y pensais aussi mais on a tout bien remonté dans le meme sens que ce que l'on a démonté...ca vaudrait le coup de redémonter en effet...je m'y recolle ce week end... avec mon beau-papa-mecano-xjr !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:58

A 2 la course de ta poignée est plus courte si je ne me trompes pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:39

Je ne sais plus vraiment, mais dans le doute je l'avais calé entre 2 réglages, sur un plat, donc au plus court mais ca n'a rien changé...

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:30

J'AI RECUPERE MON TRACTEUR !!!!!

Trop content, ca commençait à manquer grave Crying or Very sad

Bizarrement beau papa a viré une pièce au bout des disques (yavait 2 grands arceaux, donc un de moins), et ca repasse bien !

De plus phare au xénon, retour de nuit ca change la vie, je vois les panneaux à 500 mètres Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:07

C'est quoi, un arceau ? Un diaphragme ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:34

Sans doute !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:29

le fil qui tient le disque du fond ??
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:19

Peut-être ?

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:48

Salut, et merci de suivre le sujet...car j'ai quand meme un doute...

Il s'agit de la plaque du ressort d'embrayage, la pièce sur laquelle il est gravé "out side" page 4-39 du manuel d'atelier (désolé, j'ai pas réussi à extraire l'image).

Normalement il y a : cloche d'embrayage, siège de plaque du ressort d'embrayage et cette pièce qui a été retirée...ensuite viennent se monter tous les disques.

Après redémontage du carter, beau papa m'a dit qu'apparemment, cette pièce gênait, mais ce qui me parrait étrange, c'est que normalement ya pas à virer cette plaque en montant un barnett...y a-t-il un risque selon vous ?

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:56

Le proprio d'avant avait mis 2 diaphragmes.
Ta commande est plus souple qu'avant ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:00

il me semble que JJ avait fait un post avec les photos des pièces de barnett a monter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:19

Donc c'est avant d'empiler les disques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:02

@ Harry : j'ai vu un tuto sur le montage Barnette ici, mais il était juste question de la cloche à ressort, juste sous le carter...dans la notice, il n'est pas notifié qu'il faille retirer autre chose que la cloche d'origine.

@JCC : oui, c'est bien cette pièce !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:39

Up !

Personne n'a une idée ?

Ca n'a peut etre aucune incidence mais je préfèrerais en être sûr !

Après avoir roulé un peu le point mort passe de mieux en mieux mais il reste dur...je voudrais pas abîmer qq chose, boite ou autre...

Le fait est que ca me parrait bizarre de devoir "roder" les disques neuf barnett, cette fameuse pièce, la 2, elle sert à qq chose ?

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
nono virolo

nono virolo

Masculin
Age : 41
Localisation : PESSAC 33
Date d'inscription : 16/08/2011

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:58

gaz-el a écrit:
La vidange, je viens de la faire, ca n'a rien changé, sauf le comportement moteur...je l'adore après les vidanges Wink

?????
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:16

c'est une question ? Laughing

Oui, je trouve le moteur super "fluide" après les vidanges, rien d'étonnant !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:57

Je pense que c'est normal, depuis le montage d'un barnett moi aussi j'ai un peu plus de mal a trouver le point mort mais on si fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:41

Ah ouai ?

Bah moi ca me parrait pas normal du tout !!!

Avant de démonter cette pièce, je ne pouvais plus le passer du tout, meme en forcant comme un âne sur le selecteur !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:41

Sylvanodu62 a écrit:
Je pense que c'est normal, depuis le montage d'un barnett moi aussi j'ai un peu plus de mal a trouver le point mort mais on si fait !!!!

Euh... ben non c'est pas normal, après montage du plateau de pression Barnett, pas de changement à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cirage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cirage ...   Cirage ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cirage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-