Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 C.R montage nouvelles pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le_Dab

Le_Dab

Masculin
Age : 62
Localisation : mennecy
Date d'inscription : 12/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:34

Salut!!



J'avais fait un topo sur l'achat de mes pipes au Canada et des entretoises "qui vont bien"..Mais jamais de C.R quant au montage et aux résultats.

De peur de galérer pour le montage les pipes ont attendu un bout de temps sur une étagère, je pouvais pas me permettre un arrêt non désiré du monstre. Pendant les ouacances je me suis lancé, un peu inquiet quand même car la carburation c'est quand même délicat, enfin ça pourrait le sembler pour les moins téméraires d'entre nous.

Je dis haut et fort qu'il n'y a pas lieu de s'en faire: c'est super simple à faire, à condition d'être méticuleux ça ne nécessite pas un BAC +12 en mécanique. Le tuto de ce site donne la bonne direction.

Quelques petites remarques: Pour se faciliter la tache au démontage des pipes sur cylindres 2 et 3, on peut raccourcir (sacrifier!!) une clé BTR de 5, ça facilte le dévissage et le vissage pour ceux qui ont des gros doigts des grosses mains....Même des clés à boules (eh oui pour des pipes Rolling Eyes ....) ne sont pas pratiques. Difficile aussi un embout sur une clé à cliquet. J'ai tout éssayé et finalement ai sacrifié ma clé BTR de 5 d'un coup de meuleuse libératrice.

Attention de ne pas foutre en l'air les joints sur les anciennes pipes quand vous montez avec des entretoises, c'est pas dur à récupérer, mais ces joints toriques sont plutot fins.

Le ré-emboitement de la boîte à air n'est pas si évident que ça, même lubrifié, il faut forcer un peu, attention si la meule est sur la centrale de pas forcer comme un dingue...Temps d'intervention de 5h, incluant pause café, galère pour démontage pipes 2 et 3 car essayage de solutions diverses et rythme de vacances. et tension de chaîne en plus. Donc une demi journée de taf décontracté. Pas de synchro, réglage de carbu ou autre: j'ai viré mes pipes d'origine et monté les nouvelles, point barre.

Résultats: Esthétiquement seul un oeil averti verra les entretoises (quand on en met) ça se voit pas. Bon le reste: y'a 88500 km au compteur, et je trouve que j'ai changé de moto, j'ai eu beau me dire arrête c'est placebo, tu penses que....mais non: ça marche plus fort à bas régime, ça reprend mieux, c'est plus "plein". Verdict: C'est pas du pipeau, ça vaut le coup. J'ai pas assez de recul pour évaluer la consommation.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:02

Bien, bien pouce2

Tu as raison de préciser qu'au remontage de la boite à air il est possible de faire tomber sa bécane ! Wink

J'ai aussi utilisé une clé allen meulée.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:37

l'idéal pour le montage, c'est de sortir la rampe de carbus, ce qui permet d'aligner parfaitement les pipes avec les conduits d'admission en passant les doigts à l'intérieur au moment du serrage.
c'est vrai que c'est plus facile avec un modèle 2000 ou 2001 (pas d'entretoises à installer, ni de Pair à démonter et remonter...)

Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:26

Je n'ai jamais eu besoin de démonter la pair !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:04

Y'en a 2 ??? alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:19

salut les gars dite moi pour un 2004 13 je doit demonter le systeme pair ou pas car jaimerais tenter de le faire moi meme merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Le_Dab

Le_Dab

Masculin
Age : 62
Localisation : mennecy
Date d'inscription : 12/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:04

C'est quoi ce bachi-bouzouk??



Grosso-merdo et sans détail: Tu vires les vis de la boîte à air, tu la recules, tu vires les pipes d'origine, tu remontes les nouvelles pipes (avec entretoises ou pas), tu remets la boîte à air et zou c'est fait. N'oublie pas les joints.



j'ai pas sorti la rampe ni quoi que ce soit d'autre.



Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:18

Pas besoin de démonter le paire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé mon JC, tu sais plus compter, il y en a même 2 de paires pour faire 4 !!! clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:46

XJR 27 a écrit:
Pas besoin de démonter le paire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé mon JC, tu sais plus compter, il y en a même 2 de paires pour faire 4 !!! clown

Jim a écrit:
Je n'ai jamais eu besoin de démonter la pair !

alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:42

Le_Dab a écrit:
C'est quoi ce bachi-bouzouk??



Grosso-merdo et sans détail: Tu vires les vis de la boîte à air, tu la recules, tu vires les pipes d'origine, tu remontes les nouvelles pipes (avec entretoises ou pas), tu remets la boîte à air et zou c'est fait. N'oublie pas les joints.



j'ai pas sorti la rampe ni quoi que ce soit d'autre. ok merci plus claire cest pas possible a+



Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
TheBarbu

TheBarbu

Masculin
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/03/2010

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:57

C'est vrai que le seul truc délicat, c'est le ré emboîtage de la rampe de carbus.

Perso j'ai une solution trop facile : après avoir galéré 5 min tout seul sans résultat, j'ai sifflé le frangin qui glandait devant son pc Sleep :sleep:et en poussant chacun de son côté c'est rentré en 2 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:07

Avec de la vaseline, la moto sur la centrale et une personne qui maintient la moto par le guidon, toi sur la selle qui pousse, un petit coup de rein et ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:28

RiderOnTheStorm a écrit:
Avec de la vaseline, la moto sur la centrale et une personne qui maintient la moto par le guidon, toi sur la selle qui pousse, un petit coup de rein et ça passe tout seul.
les trucs qu'on peut faire avec un xjr... incroyable ! banana

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:54

Je vais mettre ici ma petite contribution ayant reçu mes jolies 36Y canadienne cette semaine pour mon 1999 (pas d'entretoises).
Montage Pipes + New filtre à air K et N avec coupage du tube : 2 heures.

Mes commentaires à chaud :
- Virer le réservoir et les durites : C'est chiant.
- Une clef BTR de 5 coupée ou un jeu de clef courtes : Obligatoire.
- Reculer la boite à air : Nécessite de virer la batterie...sinon ca recule po Very Happy
- Renquiller la boite à air : Après 10 minutes à pousser comme un âne j'ai trouvé un truc qui marche du premier coup !!!

Le "truc" : (Nécessite un manche de marteau ou n 'importe quel bout de bois...) : Faire levier entre la boite à air et le cadre...un petit coup de chaque coté et ca rentre tout seul !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Redémarrage niquel, le ralenti est stable, le bruit est un peu plus rauque... reste plus qu'a essayer sur route, mais la météo est pourrie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:02

Essai dynamique cet après-midi.

Ce n'est pas la même moto !!!
On se retrouve haut dans les tours bien plus rapidement qu'avant, les accelerations sont franches et bizzarement elle pétarade moins qu'avant à la déceleration.

Bref : Que du bonheur, merci aux conseils du forum.
Reste a voir comment améliorer la liaison au sol (L'avant déleste rapidement).

Une tite photo du bestiau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:29

salut,

et pour le "couple", quel ressenti ?

est ce qu'ont en perd en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:07

inazuma a écrit:
salut,

et pour le "couple", quel ressenti ?

est ce qu'ont en perd en bas.

Salut,
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple en bas, bon j'ai essayé sur route humide donc pas vraiment joué.
Par contre les choses sérieuses se passent dès 5000 tours.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:10

Quetzal a écrit:
inazuma a écrit:
salut,

et pour le "couple", quel ressenti ?

est ce qu'ont en perd en bas.

Salut,
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple en bas, bon j'ai essayé sur route humide donc pas vraiment joué.
Par contre les choses sérieuses se passent dès 5000 tours.
salut a toi pour le petit probleme de l'avant comment tu compte regler sa ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:20

inazuma a écrit:
salut,

et pour le "couple", quel ressenti ?

est ce qu'ont en perd en bas.

Tu en gagnes en bas et beaucoup plus souple !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:15

christophe a écrit:
Quetzal a écrit:
inazuma a écrit:
salut,

et pour le "couple", quel ressenti ?

est ce qu'ont en perd en bas.

Salut,
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple en bas, bon j'ai essayé sur route humide donc pas vraiment joué.
Par contre les choses sérieuses se passent dès 5000 tours.
salut a toi pour le petit probleme de l'avant comment tu compte regler sa ?

En premier je vais arreter de fumer et prendre 15Kg Laughing car avec mes 64kgs tout mouillés...
Ensuite, plus sérieusement, je vais relire tranquillement les différents sujets du fofo, voir comment avoir une fourche adaptée a mon gabarit (Changement d'huile surement) et, en dernier "ressort", voir pour un amortisseur de direction.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:29

Le gain est partout, et c'est ca qui est frappant, tu gagnes bien sur en haut, mais aussi au milieu et en bas, avec plus de couple et plus de chevaux...
Et cerise sur le gâteau, tu devrais aussi consommer 0,5l en moins (j'ai bien dis en moins..)...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:19

Quetzal a écrit:
christophe a écrit:
Quetzal a écrit:
inazuma a écrit:
salut,

et pour le "couple", quel ressenti ?

est ce qu'ont en perd en bas.

Salut,
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple en bas, bon j'ai essayé sur route humide donc pas vraiment joué.
Par contre les choses sérieuses se passent dès 5000 tours.
salut a toi pour le petit probleme de l'avant comment tu compte regler sa ?

En premier je vais arreter de fumer et prendre 15Kg Laughing car avec mes 64kgs tout mouillés...
Ensuite, plus sérieusement, je vais relire tranquillement les différents sujets du fofo, voir comment avoir une fourche adaptée a mon gabarit (Changement d'huile surement) et, en dernier "ressort", voir pour un amortisseur de direction.

tu n'empecheras pas la roue avant de se lever en changeant d'huile ou de ressort .
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:10

harry a écrit:
Quetzal a écrit:
christophe a écrit:
Quetzal a écrit:
inazuma a écrit:
salut,

et pour le "couple", quel ressenti ?

est ce qu'ont en perd en bas.

Salut,
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple en bas, bon j'ai essayé sur route humide donc pas vraiment joué.
Par contre les choses sérieuses se passent dès 5000 tours.
salut a toi pour le petit probleme de l'avant comment tu compte regler sa ?

En premier je vais arreter de fumer et prendre 15Kg Laughing car avec mes 64kgs tout mouillés...
Ensuite, plus sérieusement, je vais relire tranquillement les différents sujets du fofo, voir comment avoir une fourche adaptée a mon gabarit (Changement d'huile surement) et, en dernier "ressort", voir pour un amortisseur de direction.

tu n'empecheras pas la roue avant de se lever en changeant d'huile ou de ressort .

Non c'est sur, j'aurais du préciser que j'ai du louvoiement (que j'avais bien entendu avant).
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:01

Durci un peu l'arrière !! Wink

T'as un Top Case !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:06

XJR 27 a écrit:
Durci un peu l'arrière !! Wink

T'as un Top Case !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer ca.
Désolé de pourrir le post. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C.R montage nouvelles pipes Empty
MessageSujet: Re: C.R montage nouvelles pipes   C.R montage nouvelles pipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C.R montage nouvelles pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mettre des nouvelles pipes !
» Démontage & Montage des pipes d'admission Diam 33.
» Bon plan pour pipes d'admissions trouvé et montage
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...
» Mes nouvelles tongs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-