Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide à la reconstruction du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Dab

Le_Dab

Masculin
Age : 62
Localisation : mennecy
Date d'inscription : 12/05/2011

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:55

Salut à Tous,



petite mésaventure sur l'autoroute A6:

Je sors porte d'orléans pour tirer au sud, passe la boîte à flash à nonante kmh en 5ème Sleep , puis dégringole en 3 pour faire un flux d'air significatif autour de mon moulbif cheers , rien d'extraordinaire jusqu'a là....tranquillou en 5 à environ 5-6000 tours, je veux en rentrer une pour ralentir un peu entre les B.A.R, quand je sens mon selecteur aller bien plus loin que d'habitude.....bien bien plus loin le canaillou...Bon: je vise la bande d'arrêt d'urgence et arrive à m'y arrêter, les miches bien serrées car ça frôle qd même un peu vite. verdict: sélecteur cassé net !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en détail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je passe sur le retour merdique à la casa en 3ème (je l'ai mise en 3ème à la mano) puis coup de fils chez Yam pour commander la pièce, car la rotule de tringlerie est sertie et je vois pas quoi faire d'autre que de passer par Yam pour changer cette pièce. Pas de copain soudeur, en plus c'est un alliage alu donc un peu plus difficile.



Cette petite connerie m'a coutée 116.14€ TTC, oui oui!! 116.14€ soit 761,83 Ffr et là tu te dis que t'as payé un bon bout de réacteur neuf à Fukushima....En pièces détachées ta meule coûte plus cher qu'une Aston Martin. Selecteur livré en plus sans le caout de protection...faut récupérer l'ancien.



J'ai remonté le tout à la graisse, avec en tête l'image d'un petit japonais qui lui avait un pot de vaseline à la main...



Aller à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:06

A ce prix, autant mettre de l'adaptable en alu taillé dans la masse, c'est moins cher, et en plus c plus joli!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:50

Boxer a écrit:
A ce prix, autant mettre de l'adaptable en alu taillé dans la masse, c'est moins cher, et en plus c plus joli!!



ouai,mais tu trouves ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:59

J'ai remplacé mon sélecteur et la pédale de frein par des modèles MFW, super qualité.



Ils étaient sur mon 12 et transféré maintenant sur mon 13.



Je ne sais plus le prix (acheté en 2003) mais je n'aurais jamais mis plus de 100€ le sélecteur (comme le prix du sélecteur origine Yam).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:04

et le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:34

Ca doit être une cinquantaine d'euros pièces
Revenir en haut Aller en bas
Le_Dab

Le_Dab

Masculin
Age : 62
Localisation : mennecy
Date d'inscription : 12/05/2011

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:36

Re salut,



j'ai pas trop réfléchi, je l'accorde. Ja voulais ma meule en état de marche le plus rapidement possible, sale gosse capricieux quoi. Chez Yam délai 2 jours en plein mois d'août et sur que la pièce va se monter.

Mais j'ai encore mal au luc.....Finalement il avait peut être pas de vaseline l'ami nippon (ni mauvais d'ailleurs).



Merci pour l'adresse mfw, dommage qu'il n'y ai pas les prix.



A plus.
Revenir en haut Aller en bas
RVR16

RVR16

Masculin
Age : 64
Localisation : Beauchamp (95)
Date d'inscription : 20/10/2009

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:58

J'en avais trouvé un il y a quelque temps sur ebay pour une misère (moins de 15 euros) car le mien avait l'embout sur lequel le bout du pied vient s'appuyer pour changer la vitesse qui était désserti et bougeait. Je ne l'avais finalement pas changer, par manque de temps et de courage, jusqu'au moment où c'est le sélecteur en rentrant du boulot qui s'est cassé en deux. Jamais je n'avais imaginé le prix neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:54

tu déconne voisin j'en avait un a te donner et la c'etait du direct !

la prochaine fois passe par la recherche du forum ! Wink

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Le_Dab

Le_Dab

Masculin
Age : 62
Localisation : mennecy
Date d'inscription : 12/05/2011

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:04

Bonjour,



Ben oui......ca fait encore plus mal....Merci en tout cas de ton message c'est très sympa.



Mais globalement ils déconnent un peu niveau pièces détachées les fabricants en général.



Bonne route & soyez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:07

Le_Dab a écrit:
Bonjour,



Ben oui......ca fait encore plus mal....Merci en tout cas de ton message c'est très sympa.



Mais globalement ils déconnent un peu niveau pièces détachées les fabricants en général.



Bonne route & soyez prudent.



quand tu vois que les joint d'échappement d'origine pour l'xjr coute plus de 100€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:30

harry a écrit:
Le_Dab a écrit:
Bonjour,



Ben oui......ca fait encore plus mal....Merci en tout cas de ton message c'est très sympa.



Mais globalement ils déconnent un peu niveau pièces détachées les fabricants en général.



Bonne route & soyez prudent.



quand tu vois que les joint d'échappement d'origine pour l'xjr coute plus de 100€ affraid
Et quand tu vois qu'il y en a qui les achètent !!!

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:35

quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende pas !!!!

M. COLUCCI ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide à la reconstruction du Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide à la reconstruction du Japon   Aide à la reconstruction du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide à la reconstruction du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» montage de bubule
» un peu d'aide
» A l'aide...
» a l aide
» fuite embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-