Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Roulettes de protection Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:49

Bonjour à tous, je sollicite tous les sorciers de la mécanique,en effet j'ai voulu remplacer mes roulettes de protection par des neuves,pour le coté D no problem,par contre à gauche , les vis fixées au cadre sont bien parties ,mais le boulon qui est vissé dans le gros silentbloc tourne dans le vide...je ne peux donc pas finir de démonter cette roulette..Je pense qu'il doit y avoir un écrou noyé dans le silentbloc et que peut être suite à un choc (je ne suis pas le 1er proprio) l cet écrou est décollé du silentbloc et tourne avec le boulon..Si l'un d'entre vous a déja eu ce souci ou si quelqu'un a une astuce je suis preneur car là, j'enrage avec ma roulette toute neuve qui me nargue dans son emballage...Merci d'avance .....
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:55

tu as une photo de ta roulette bloquée ?



il me semblque celle d'origine Yam ont un axe traversant entre les 2 roulettes et les fixations moteur.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:43

Tex a écrit:
tu as une photo de ta roulette bloquée ?

il me semblque celle d'origine Yam ont un axe traversant entre les 2 roulettes et les fixations moteur.
Je confirme pour les roulettes origine, la tige traverse le moteur et fixe les 2 roulettes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:32

Exact, j'ai un axe entre les 2 silentblocs sur lesquels sont fixées les roulettes
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:33

xjr13sp a écrit:
Tex a écrit:
tu as une photo de ta roulette bloquée ?

il me semblque celle d'origine Yam ont un axe traversant entre les 2 roulettes et les fixations moteur.
Je confirme pour les roulettes origine, la tige traverse le moteur et fixe les 2 roulettes.

Tout pareil !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:35

vieux soldat a écrit:
Exact, j'ai un axe entre les 2 silentblocs sur lesquels sont fixées les roulettes

cela peut t'il m'apporter la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:36

cheers cheers cheers cheers Résolu

Merci les mecs d'avoir aidé mon vieux cerveau rouillé à réfléchir un peu.En effet au début quand vous me parliez d'axe,moi je traduisais tube ( donc je ne voyais que la partie extérieure ) et puis euréka..,j'ai enfin compris que l'axe dont vos parliez traversait le tube que je voyais et que par le plus grand des hazards ,j'avais commencé par le coté droit (coté écrou), et bien sur celui ci est venu facilement quand j'ai attaqué le coté boulon, je n'ai pas pensé un instant que ce fameux boulon faisait 40cm et rejoignait l'écrou défait précédemment...Enfin grace à vous la grace m'a touché et j'ai redéfait l'écrou coté droit,j'ai gentiment tapoté sur la tête de l'axe et mon axe est divinement apparu coté gauche d'ou je l'ai extrait sans difficultés aucune..Et voili voilou, mes roulettes neuves sont montées et je suis fier comme bar tabac....
Merci à vous ho intrépides mécanos qui avez éclairé le chemin de l'âme égarée du néophyte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:57

Moi, j'suis né à Soissons !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:55

Jim a écrit:
Moi, j'suis né à Soissons !

Y'en a qu'ont vraiment pas d'bol dans la vie....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:19

C'est où Soissons ? C'est pas vers Limoges avec la porcelaine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roulettes de protection  Help Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection Help   Roulettes de protection  Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roulettes de protection Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» roulettes de protection
» roulettes de protection
» roulettes de protection
» ROULETTES DE PROTECTION
» Roulettes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-