Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ça claque dans la chaîne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:59

Rappel du premier message :

Bonjour ici Smile

Ma XJR est bien malade en ce moment, depuis quelques jours j'ai un claquement au niveau de la transmission (on le sent jusque dans les cale pieds), ça le fait régulièrement, on dirait à chaque tour de chaine comme si cette dernière avait un point dur.
Le soucis c'est que j'ai démonté mon cache PSB pour observer de plus prêt et ma chaine ne semble pas avoir de soucis (j'ai fait plusieurs tours à la main), est-il possible qu'un point ne soit dur qu'en tension ?
Sinon je me demandais si le problème ne viendrait pas d'un roulement, y'a t-il un problème récurent à ce niveau ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:30

harry a écrit:
comme l'as dit Xjrdam , tu la prends fermé comme ça tu en profites pour démonter le BO et le graisser . C'est super facile a faire et sur une brêle de 2001 ç'est conseillé .
J'aimerais bien la prendre fermée Wink Le soucis c'est que je ne sais pas si celle vendue chez DK est ouverte ou fermée...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:43

les 2 kits chaine que j'ai achetés ont été livrés "chaine ouverte " avec le maillon à river à part.

pour le premier : J'ai fait monter le kit chaine pour 30€ dans le petit garage qui montait les pneus pour Cardy Marseille à l'occasion d'un changement de pneu (moto Expert à Toulon me proposait aussi le montage du kit pour 40€ si je leur achetais un pneu.

Pour le deuxieme : je vais faire river la chaine chez Dafy (comme je leur ai laissé pas mal d'Euros cette année, ils ont accepté de fermer la chaîne...)

A mon avis, il suffit de se pointer dans un petit garage moto avec la chaine ouverte et de leur demander de river le maillon contre un petit billet de 5 ou 10 roros... Ensuite, c'est démontage du BO pour monter la chaine (en investissant dans une douille de 36 pour le démontage du pignon.
Revenir en haut Aller en bas
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:46

gazz a écrit:
les 2 kits chaine que j'ai achetés ont été livrés "chaine ouverte " avec le maillon à river à part.

pour le premier : J'ai fait monter le kit chaine pour 30€ dans le petit garage qui montait les pneus pour Cardy Marseille à l'occasion d'un changement de pneu (moto Expert à Toulon me proposait aussi le montage du kit pour 40€ si je leur achetais un pneu.

Pour le deuxieme : je vais faire river la chaine chez Dafy (comme je leur ai laissé pas mal d'Euros cette année, ils ont accepté de fermer la chaîne...)

A mon avis, il suffit de se pointer dans un petit garage moto avec la chaine ouverte et de leur demander de river le maillon contre un petit billet de 5 ou 10 roros... Ensuite, c'est démontage du BO pour monter la chaine (en investissant dans une douille de 36 pour le démontage du pignon.
Merci pour ce complément de réponse Smile
Je laisserais mon bouclard faire le montage, il accepte de le faire pour une quarantaine d'euros ce qui ne me parait pas excessif vu l'économie réalisée sur le kit chaîne Wink
J'ai trop peur de le faire moi même quand je vois le temps que j'ai mis pour changer les joints de mon récepteur d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:06

djibey a écrit:
gazz a écrit:
les 2 kits chaine que j'ai achetés ont été livrés "chaine ouverte " avec le maillon à river à part.

pour le premier : J'ai fait monter le kit chaine pour 30€ dans le petit garage qui montait les pneus pour Cardy Marseille à l'occasion d'un changement de pneu (moto Expert à Toulon me proposait aussi le montage du kit pour 40€ si je leur achetais un pneu.

Pour le deuxieme : je vais faire river la chaine chez Dafy (comme je leur ai laissé pas mal d'Euros cette année, ils ont accepté de fermer la chaîne...)

A mon avis, il suffit de se pointer dans un petit garage moto avec la chaine ouverte et de leur demander de river le maillon contre un petit billet de 5 ou 10 roros... Ensuite, c'est démontage du BO pour monter la chaine (en investissant dans une douille de 36 pour le démontage du pignon.
Merci pour ce complément de réponse Smile
Je laisserais mon bouclard faire le montage, il accepte de le faire pour une quarantaine d'euros ce qui ne me parait pas excessif vu l'économie réalisée sur le kit chaîne Wink
J'ai trop peur de le faire moi même quand je vois le temps que j'ai mis pour changer les joints de mon récepteur d'embrayage...

ils te graisserons pas l'axe de BO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:07

xjrdam a écrit:

ils te graisserons pas l'axe de BO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faudra que je pense à lui demander de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:09

djibey a écrit:
xjrdam a écrit:

ils te graisserons pas l'axe de BO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faudra que je pense à lui demander de le faire Smile

ça seras plus 40 euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:24

Emmalex fourni des chaines soit ouverte soit fermée si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
xjrcup

xjrcup

Masculin
Age : 54
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 01/01/2012

Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:28

je ne suis pas aussi sure que ce soit toujours la chaine ou un roulement de roue

en cas de non respect du graissage ---->

ça peut etre le roulement de bras oscillant qui est fatigué coté transmission et qui malheureusement bouffe le tube en acier special qui coute un bras chez yam. ( 170€ je crois)

ce n'est parfois pas decelable en secouant le bras oscillant car a moins d'avoir des bras comme rambo , on a pas la puissance d 'un moteur en charge

pour le tube on peut le remplacer par des bagues de bras oscillant de 600 bandit c 'est le meme diametre

tiens nous au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xsrc.free.fr
Contenu sponsorisé




Ça claque dans la chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça claque dans la chaîne   Ça claque dans la chaîne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça claque dans la chaîne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» chaine qui claque
» Tendeur de chaîne grippé dans le bras......
» fusible ignition qui claque
» Fin de vie Kit chaine
» combien de KM avec votre kit chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-