Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Protéger la peinture des frottements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Protéger la peinture des frottements... Empty
MessageSujet: Protéger la peinture des frottements...   Protéger la peinture des frottements... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:55

Cet hiver, c'est décidé, je fais repeindre ma titine, réservoir, écopes, lèche roue, coque de selle et caches latéraux...

Utilisateur de bagagerie souple (sacoches arrières) j'utilise du papier vinylia transparent pour protéger la coque du frottement des sacoches que je mets et enlève lorsque j'utilise les sacoches soit environ 2 ou 3 fois maximum par an...

Mais, mon réservoir est également marqué par les frottements du pantalon en cuir au niveau des genoux et les caches latéraux également par le frottement des bottes...
Quelqu'un aurait il un truc pour éviter cela, qui préserve l'aspect esthétique si possible bien sur???

J'ai bien sur pensé aux protecs qui existent pour les dessus de réservoirs complètement transparentes, mais je sais pas si l'effet va être bien terrible...

Ceux qui s'y connaissent en peinture connaissent ils un produit miracle, vernis ou autre qui résisterait et protégerait la peinture???

Tout ca me fait repenser que dans les années 70 quand j'ai commencé la moto, de nombreux modèles avaient sur les réservoirs, là ou frottent les genoux des protections plastiques, et puis par la suite ca a disparu parce que ca faisait vieillot... Finalement c'était pas si bête...
Revenir en haut Aller en bas
pioneer

pioneer

Masculin
Age : 61
Localisation : montauban
Date d'inscription : 18/02/2008

Protéger la peinture des frottements... Empty
MessageSujet: Re: Protéger la peinture des frottements...   Protéger la peinture des frottements... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:31

mettre plusieurs couches de vernis anti rayures,d'origine il y en a tres peu,et un petit coup de polish de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Protéger la peinture des frottements... Empty
MessageSujet: Re: Protéger la peinture des frottements...   Protéger la peinture des frottements... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:18

pioneer a écrit:
mettre plusieurs couches de vernis anti rayures,d'origine il y en a tres peu,et un petit coup de polish de temps en temps



+1

C'est ce que je fais sur toutes mes motos.

Une, ou plus, couche de vernis. Et quand tu as trop de rayures, tu ponces à l'eau pour revenir sur le même plan, un petit coup de polish pour faire briller. Le gros avantage est que tu n'entames jamais la couleur.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protéger la peinture des frottements... Empty
MessageSujet: Re: Protéger la peinture des frottements...   Protéger la peinture des frottements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéger la peinture des frottements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peinture a l'eau
» peinture
» peindre un leche roue.
» cherche peintre sur Paris / Idf
» Réf Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Peinture perso-