Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Joint de pointeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:11

Salut, j'ai un petit soucis sur ma mimine, je dois changer les joints de pointeau sur ma rampe, j'ai appeler Yam, qui me dit qu'il ne font que le kit complet pointeau joint etc a 52€ piece!!!!!!

Je lui ai dit qu'il ne s'etonne pas si on va chez moto expert ou si on commande des pieces sur internet.

J'ai trouvé un site AGPL, qui vend des kit reparations, mais ils n'ont pas la reference de mon 1200 XJR, par contre ils ont pour FJ 11, etc...

La rampe du 1200 XJR(4PU) est elle commune a plusieurs modeles de la marque?

Je suis preneur de toutes infos. Merci

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:16

J'ai fait pareil que toi
Dans l'ignorance et le doute, j'ai acheté chez yam
Mais il ne m'en fallait qu'1

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:14

il me semble qu'un membre du forum avait trouvé une boite qui vends que les joints pour quelques € ,je crois que c'est une boite sur Lyon, il me semble aussi avoir lu qu'on pouvait les trouver chez les marchands de pièces pour matériel espace vert .
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:58

ou pour moto cross
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:43

Sur les rampes de FJ1100, ce sont des pointeaux sans joint et sur la FJ1200 il y a un petit joint pointu au bout du pointeaux, je pence que ce sont les même sur les 13 jusque en 2001 !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 4:59

c'est pas les joints des puits qui sont nazes ?
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:15

j'ai commandé chez agpl le kit dont tu parles pour 1100 FJ,pour une 10ene d'euro il comprend le pointeau complet avec son siege et joint torique,2 joints torique pour l'arrivé d'essence , 1 autre joint torique pour le raccord blanc entre les deux carbu d'un meme coté, et un joint de cuve genre carton!

je me rappelle pas si le bout des pointeaux est en cahoutchouc, mais je suis sur que ça va sur les carbu XJR , la seule difference semble etre que les cuves du FJ ont des joint de cuve carton et celle du XJR sont un genre de joint torique dans une gorge sur le plan de joint de cuve................voila
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:18

PS: je vous conseille de ne pas changer que les pointeaux, mais aussi les joints d'arrivée d'essence, quand j'ai voulu changer les miens, ils sont tombé en poussiere
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:21

harry a écrit:
il me semble qu'un membre du forum avait trouvé une boite qui vends que les joints pour quelques € ,je crois que c'est une boite sur Lyon, il me semble aussi avoir lu qu'on pouvait les trouver chez les marchands de pièces pour matériel espace vert .



Salut, voilà ce que j'ai posté sur "GROSSE OPERATION CARBU"

"Donc j'ai acheté mes joints ici :http://www#oring#fr/?gclid=COeq1vaqqKcCFRIRfAodhkchBg. LA référence est 7.10mm x 1.60mm en qualité PC851 #bon pour l'essence# au prix unitaire en magasin de 1.09 € !!! #comparé aux prix du kit Yam ou même de Bihr, c'est plutôt rentable, non ?#

J'ai de la chance vu que leur magasin est à St Etienne, à 15 bornes de chez moi. "


Tu as la référence, les dimensions et tout et tout. Donc si tu as besoin que j'y passe faire un saut pour te récupérer les joints et te les envoyer, n'hésites surtout pas, ça sera avec plaisir. Pour ma part, depuis que je les ai montés, je n'ai plus de soucis de carbus.

Je reste à ta disposition, en MP si tu as besoin.



A plus
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:38

Ok c'est cool, le 7,10 c'est quel , inter ou exter?

Merci.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:44

harry a écrit:
il me semble qu'un membre du forum avait trouvé une boite qui vends que les joints pour quelques € ... .

je connais un mec.. à la gare... il en vends... de la bonne....
t'en veux ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
david 62

david 62

Masculin
Age : 49
Localisation : lievin
Date d'inscription : 18/02/2011

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:46

perso , j avais commandé le kit pour fj 1200 dernier model sur wemoto pour mon xjr 1200 , et aucun probleme tous ce monte (pointeau , le guide pointeau avec le joint , joint de cuve ,etc) pouce2
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:02

stan a écrit:
Ok c'est cool, le 7,10 c'est quel , inter ou exter?

Merci.

stan



Je veux pas dire de conneries (pas tout le temps quand même), mais je crois que c'est l'inter.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:22

Merci a tous pour les infos, j'ai trouvé via mon pote qui bosse chez moto expert, des kits réparations a 10€ pièce, ce sont des kits pour FJ12, mais ça monte tout de même.

J'ai quand même eu bien besoin de vos infos, merci!!

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:47

Je remet ça ici pour le moteur de recherche et pour aider vu que j'en ai chié à trouver...
Citation :
pour ceux en recherche de pointeau xjr et autre pièce carbu pas cher ,ce site allemand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou Au Mans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:43

Salut à tous!

Petite question bête, mais quels étaient les symptômes des joints foutus?

Merci!

V!

Gus!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:39

Tu as de l'essence qui passe dans l'huile moteur. Ton niveau d'huile augmente dans le hublot, et ça sens l'essence.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:13

Ok, merci Stan!
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:16

salut a tous , donc si je comprend bien sur mon 13 de 99 je dois prendre ce kit la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:33

pourquoi ne prends tu pas ceux la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je les ai mis sur mon 13 de 2000 et nickel.De plus le gars est du Mans et livraison rapide et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:53

ben je suis peut etre un peu tatillon mais a refaire ma rampe j'aurrai voullu changer les joints avec  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:13

mais sinon ? mon lien est bon ou j'me suis gourer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:50

C'est bon oui, tu peu prendre ici sinon, ne pas se fier à la photo c'est le bon kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:03

c sur ? c ok pour un 1300 de 99 ? Rolling Eyes
ok je c chui lourd mais bon jveux pas commander les mauvais  triste
Revenir en haut Aller en bas
Xababa81

Xababa81

Masculin
Age : 38
Localisation : Briatexte (81)
Date d'inscription : 28/04/2013

Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:02

Salut à tous!

Pour ceux qui ne seraient pas au courant j'ai moi aussi un problème sur mon 13, joint de pointeau HS Crying or Very sad 


Je suis passé au Dafy Moto d'à côté de chez moi (leur mécano est top), ils sont prêt à me faire la réparation mais ne montent que les joints + pointeaux OEM Yamaha à 58€ ttc, sachant que je veux faire changer les 4 (je vous laisse faire le calcul ^^). Ils m'ont dit de les acheter de mon côté et de leur amener pour la réparation (apparemment ils ont des légers problèmes d'approvisionnement en pièces détachées de ce genre).


J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait la réparation avec les kit moins cher, genre de chez AGPL ou d'ebay.
Je connais un peu le mécano qui m'a conseillé les pointeaux "officiels" mais si je lui amène une autre marque il me les montera aussi.


Est-il plus prudent de monter les pièces Yamaha ou des pièces "adaptables" sont aussi fiable? J'ai acheté ma moto il y a 3 mois, alors à investir j'aimerai autant que ça dure.

Pour rappel, ma moto est un XJR 1300 SP de 99 totalisant à ce jour 39 000 km.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint de pointeau Empty
MessageSujet: Re: Joint de pointeau   Joint de pointeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint de pointeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» joints de puits de pointeaux
» Changement pointeau
» sos vis de puit de pointeau
» Kit pointeau avec puit pour 2002/2006
» joint torique récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-