Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:08

bon il faut que je retende légèrement ma chaine ...

donc pas de soucis qu'il se dit le scooby ... deux clefs de 12 ... la clef à cliquet facom ...

et hop qu'il essaye de devisser cet (censuré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de sa (censuré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'écrou de roue arrière... ben non ça coince

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon allez hop 1 metre de tube galva pour m'aider un peu et gnnnnnnnnnnnnnnnni (trace dans le caleçon...) affraid

et v'la pas la mob qui se lève ... et rien qui bouge

il y a un truc pour dévisser ça ou bien????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11

rascasse11

Masculin
Age : 60
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:15

Une clé à choc Shocked

Vas voir un garagiste desserres à la clé à choc et resserre à la clé à main geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:20

mais c'est commun que ça "coince " comme ça???

je viens de mettre gavé de WD40, je vais laisser reposer la nuit et retenter ma chance demain...

je ferais monter ma femme sur la mob pour pas que ça bouge ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a t'il un risque de tout péter? (pas de vis etc)

et faut il resserer aussi fort apres??
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:45

tu peux aussi monter toi sur la moto pour faire du poids , pour le serrage le couple est de 14kg il me semble ,a vérifier. Pour les risques,il y a eu des casses d'axes de roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:58

je vais essayer demain

si ça ne veut pas venir j'irais voir une clef à chocs de plus pres

mais ... j'ai des doutes pour le passage de la clef à chocs avec les pots d'origines ???

question idiote mais si c'est le mécano qui pète l'axe de roue ... il est responsable?

(si c'est moi tout seul dans le fond de mon garage je sais que la reponse est oui !)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:21

il te faut une rallonge avec la clé à choc , sinon enlève le pot
c'est bien 14 le couple de serrage , mais c'est un peu fort je trouve je ne le serre jamais à ce couple
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:01

Vire ton pot, pour bosser sereinement !
Ça se démonte en 3 minutes !

Et au lieu de tirer vers le haut, pousse vers le bas ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:08

L'écrou de 32 se serre à 150 NM. Serrage à la clé dynamo, c'est mieux.

Le desserrage, ça peut être dur, un peu de WD40 la veille au soir et Zou ! Parfois ils serrent comme des mulets après changement du pneu arrière...
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:21

bon merci de vos conseils

en effet en laissant agir le WD40 toute la nuit et en tapant sur douille en devissant (et en allongeant encore le bras de levier) c'est venu tranquille

donc j'ai retendu un peu ma chaine (faut combien pour etre bien ? 4/5cm de debattement à la fleche?)

est ce que ça se retend un peu quand on s'assoit dessus?

et revissé avec ma clef dynamo de chez casto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:24

scoobydou86 a écrit:
bon merci de vos conseils

en effet en laissant agir le WD40 toute la nuit et en tapant sur douille en devissant (et en allongeant encore le bras de levier) c'est venu tranquille

donc j'ai retendu un peu ma chaine (faut combien pour etre bien ? 4/5cm de debattement à la fleche?)

est ce que ça se retend un peu quand on s'assoit dessus?

et revissé avec ma clef dynamo de chez casto
entre 20 et 30 mm de fléche

voir la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:52

p'tin ça me parait super tendu

Ajustez la tension de chaîne en tournant les boulons de réglage (A et C). Ajustez toujours les deux boulons de la même manière. Vous pouvez employer les marques de tension comme référence (D). La chaîne doit avoir un jeu de 2 ou 3 centimètres une fois posée sur ses 2 pneus

ben du coup ça fait quoi quand on est sur la bequille centrale?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:02

scoobydou86 a écrit:
p'tin ça me parait super tendu

Ajustez la tension de chaîne en tournant les boulons de réglage (A et C). Ajustez toujours les deux boulons de la même manière. Vous pouvez employer les marques de tension comme référence (D). La chaîne doit avoir un jeu de 2 ou 3 centimètres une fois posée sur ses 2 pneus

ben du coup ça fait quoi quand on est sur la bequille centrale?

si ça te parait super tendu, c'est que ça l'est trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du doit avoir environ 4 / 5 cm sur la centrale

fait toi aider, tu t'assois sur la moto, les deux roues au sol et il doit rester 2 à 3 cm de battement
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:42

oui merci en effet ça tend ! cheers

et si satan m'habite ... ça tend ma chaine aussi geek

autre question qui m'interroge ... pour tendre / détendre la chaine :

quand je tourne (ou détourne) les bidules à la clef de 12 du côté gauche ... forcément ça met la roue un peu en biais, non?

du coup faut réglerl'autre côtéen mêmetemps ? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:47

scoobydou86 a écrit:
oui merci en effet ça tend ! cheers

et si satan m'habite ... ça tend ma chaine aussi geek

autre question qui m'interroge ... pour tendre / détendre la chaine :

quand je tourne (ou détourne) les bidules à la clef de 12 du côté gauche ... forcément ça met la roue un peu en biais, non?

du coup faut réglerl'autre côtéen mêmetemps ? ou pas?

effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:46

Toujours le même nombre de coup de clé de chaque côté et dans le même sens aussi, si ta roue est bien centrée au départ bien sûr !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:10

Y a des graduations, c'est pas fait pour faire beau Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:32

Ben oui quoi ! Rolling Eyes

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:40

Jim a écrit:
Y a des graduations, c'est pas fait pour faire beau Wink



euh non ça moi y'a pas ... ça a du etre bricolé car ce ne sont même pas des écrous de 12 de l'autre côté, ensuite il n'y a pas de graduation et pour tenir la roue c'est un écrou de 24 et non de 32 ...

donc je vais faire ça au pifomètre j'ai bien peur
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:35

scoobydou86 a écrit:
Jim a écrit:
Y a des graduations, c'est pas fait pour faire beau Wink



euh non ça moi y'a pas ... ça a du etre bricolé car ce ne sont même pas des écrous de 12 de l'autre côté, ensuite il n'y a pas de graduation et pour tenir la roue c'est un écrou de 24 et non de 32 ...

donc je vais faire ça au pifomètre j'ai bien peur

Moi aussi c'est du 24. Pour mesurer les réglages (qui doivent être égaux) prends un réglet ! Tes graduations sont sur le bout du BO. Et si t'as pas des écrous de 12, t'as quoi ?

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:45

YAYA a écrit:
scoobydou86 a écrit:
Jim a écrit:
Y a des graduations, c'est pas fait pour faire beau Wink



euh non ça moi y'a pas ... ça a du etre bricolé car ce ne sont même pas des écrous de 12 de l'autre côté, ensuite il n'y a pas de graduation et pour tenir la roue c'est un écrou de 24 et non de 32 ...

donc je vais faire ça au pifomètre j'ai bien peur

Moi aussi c'est du 24. Pour mesurer les réglages (qui doivent être égaux) prends un réglet ! Tes graduations sont sur le bout du BO. Et si t'as pas des écrous de 12, t'as quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un véhicule volé français, ils ont effacé les graduations à la disqueuse en pensant supprimer les marquages anti vol de l'ancien proprio !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:47

YAYA a écrit:
scoobydou86 a écrit:
Jim a écrit:
Y a des graduations, c'est pas fait pour faire beau Wink



euh non ça moi y'a pas ... ça a du etre bricolé car ce ne sont même pas des écrous de 12 de l'autre côté, ensuite il n'y a pas de graduation et pour tenir la roue c'est un écrou de 24 et non de 32 ...

donc je vais faire ça au pifomètre j'ai bien peur

Moi aussi c'est du 24. Pour mesurer les réglages (qui doivent être égaux) prends un réglet ! Tes graduations sont sur le bout du BO. Et si t'as pas des écrous de 12, t'as quoi ?

j'ai un écrou de 14 et un de 13 ! je ferais une photo pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:13

scoobydou86 a écrit:
YAYA a écrit:
scoobydou86 a écrit:
Jim a écrit:
Y a des graduations, c'est pas fait pour faire beau Wink



euh non ça moi y'a pas ... ça a du etre bricolé car ce ne sont même pas des écrous de 12 de l'autre côté, ensuite il n'y a pas de graduation et pour tenir la roue c'est un écrou de 24 et non de 32 ...

donc je vais faire ça au pifomètre j'ai bien peur

Moi aussi c'est du 24. Pour mesurer les réglages (qui doivent être égaux) prends un réglet ! Tes graduations sont sur le bout du BO. Et si t'as pas des écrous de 12, t'as quoi ?

j'ai un écrou de 14 et un de 13 ! je ferais une photo pour vous montrer

Sur la même vis ? scratch

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:51

oui parce qu'en fait en regardant mieux c'est un boulon et un écrou...

et la tete du boulon appui sur l'axe pour l'empecher d'avancer... enfin je pense

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:06

en fait ça donne ça en vue de coupe (très grossière lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc quand je tourne le boulon (rouge) ça écarte ou rapproche l'axe qui vient buter dessus et pour bloquer tout ça il faut serrer l'écrou (bleu)


Dernière édition par scoobydou86 le Mar 15 Nov 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:15

Mickey a écrit:
YAYA a écrit:
scoobydou86 a écrit:
Jim a écrit:
Y a des graduations, c'est pas fait pour faire beau Wink



euh non ça moi y'a pas ... ça a du etre bricolé car ce ne sont même pas des écrous de 12 de l'autre côté, ensuite il n'y a pas de graduation et pour tenir la roue c'est un écrou de 24 et non de 32 ...

donc je vais faire ça au pifomètre j'ai bien peur

Moi aussi c'est du 24. Pour mesurer les réglages (qui doivent être égaux) prends un réglet ! Tes graduations sont sur le bout du BO. Et si t'as pas des écrous de 12, t'as quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un véhicule volé français, ils ont effacé les graduations à la disqueuse en pensant supprimer les marquages anti vol de l'ancien proprio !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
halala
si les français virent au belge
ou va t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière   Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rogntuuuudju de grrrrrr d'écrou de roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» roue arriere
» Alignement roue arrière.
» Diamètre axe roue arrière
» Couple de serrage roue arrière...
» entretoise de roue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-