Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 MONTAGE IXIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:40

Salut à tous, je viens de monter mon pot d'échappement IXIL après avoir refait une beauté à ma BAF (peinture HT).

Au démarrage de la moto, j'ai constaté des fuites au niveau de plusieurs jonctions et à l'entrée du silencieux. Comment faire pour les éliminer?

Autre problème, la béquille centrale semble très basse et j'ai peur qu'elle frotte dans les virages. Qu'en pensez vous? Il y a 15cm entre la béquille et le BO.

Merci de votre aide!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:27

vire la béquille !!!! gamelle assurée !!!
pour les fuites faut un meilleur serrage , peut etre avec une feuille d'alu ???
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 4:06

j'ai le même pot ,ma béquille n'a jamais touchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,faudra que je mesure quand même:affraid: . Pour les fuites,vu qu'il y a pas de joint c'est presque impossible que cela ne fuie pas . Le miens fuit au même endroit que toi, et au niveau du silencieux il est fissuré ( la ou tu as fait le trait ) regarde que tu n'ais pas la même chose. Pour réduire les fuites, j'avais acheté un rouleau d'adhesif de réparation,en fait c'est du papier alu trés épais avec un film de colle , il faut en enrouler plusieurs épaisseurs et resserrer par dessus, le film de colle brulera mais ça ne posera pas de problème et l'alu devrait rendre tout ça étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:09

Ok merci je vais essayer cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:14

Le souci de la béquille centrale, c'est que quand elle frotte, ca a pour effet de "soulever" la roue arrière et donc de faire décrocher brutalement et donc de bonnes chances (façon de parler) de se retrouver par terre...
Avec un pot ixil ou n'importe quel pot d'ailleurs...

En fait la béquille il vaut mieux la virer donc pour ces raisons de sécurité, la garder car pour certaines opérations "d'entretien" elle est quand même bien utile et à ce moment là il y a juste à remonter un ou deux boulons...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:29

Je vais prendre l'option béquille d'atelier avant de me mettre au tas!
Revenir en haut Aller en bas
exup

exup

Masculin
Age : 34
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/01/2010

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:44

ton sélecteur et magnifique tu à trouver sa ou??
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:49

exup a écrit:
ton sélecteur et magnifique tu à trouver sa ou??



C'est un sélecteur MFW que j'avais acheté pour mon premier XJR (il y a une dizaine d'années), je ne sais plus où je l'avais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:01

tu est sur qu'il est bien monté Doute j'avais le même et la béquille étais haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:07

confirmation :il est mal monté Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:16

Penses tu que le coude est monté à l'envers?

Car dans ce sens, je n'arrivais pas à l'orienter plus pour rejoindre l'autre partie.

As tu une photo en gros plan?
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:32

trouvé ça
je pense le seul en ce moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mokoe

mokoe

Masculin
Age : 47
Localisation : Houdan
Date d'inscription : 30/01/2012

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:50

salut, j'ai un IXIL, béquille virée sinon trop basse
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:06

mokoe a écrit:
salut, j'ai un IXIL, béquille virée sinon trop basse
Doute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:18

Petit hors-sujet
Boxer, tu les as trouvé où tes retros ?
sont super.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:16

thatawa a écrit:
Petit hors-sujet
Boxer, tu les as trouvé où tes retros ?
sont super.

Merci, c'est des rétros de marque Shin Yo acheté chez Louis en allemagne à 25.95€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:45

Merci.
Et me voila parti avec SHIN YO comme mot-cle sur google !
Revenir en haut Aller en bas
xjrs

xjrs

Masculin
Age : 56
Localisation : 76
Date d'inscription : 03/04/2012

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:11

harry a écrit:
j'ai le même pot ,ma béquille n'a jamais touchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,faudra que je mesure quand même:affraid: . Pour les fuites,vu qu'il y a pas de joint c'est presque impossible que cela ne fuie pas . Le miens fuit au même endroit que toi, et au niveau du silencieux il est fissuré ( la ou tu as fait le trait ) regarde que tu n'ais pas la même chose. Pour réduire les fuites, j'avais acheté un rouleau d'adhesif de réparation,en fait c'est du papier alu trés épais avec un film de colle , il faut en enrouler plusieurs épaisseurs et resserrer par dessus, le film de colle brulera mais ça ne posera pas de problème et l'alu devrait rendre tout ça étanche.
Il faut impérativement utiliser de la pâte de montage pour échappement, a)passe tes jonctions à la toile émeri (int. et extérieur), b) mets tes colliers sans les serrer, c)applique la pâte sur chacune des jonctions et raccord cartouche d) positionne l'ensemble et ajuste la hauteur du coude si nécessaire en le soulageant très légérement (avec un cric par exemple) attention à ne pas déséquilibrer la moto de sa béquille centrale...What a Face , e) serrer tous les colliers, f) retirer l'exédent de pâte en grattant au couteau puis lustrer au miror ou belgom g) démarrer, contrôler et faire chauffer lentement.

J'utilise cette pâte depuis longtemps, c'est radical pour une bonne étanchéité et avoir un beau bruit (sans aucune fuite) cheers facilite aussi le démontage car plus de calamine ni rouille dans les jontions...à recommender vivement!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le joint silicone arrive à se cuire, il faut pas hésiter a en mettre là aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai monté justemet le même pot, il y a deux jours...j'ai laissé la béquille car la hauteur était normale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nota, si quelqu'un dispose du certifcat d'homologation je suis intéressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:51

J'ai également utilisé de la pate pour éliminer les fuites, ca fonctionne très bien.

Pour la béquille je démonterai plus tard et ferai une tentative pour remonter tout ca et conserver la béquille, par contre je n'ai pas le certificat d'homologation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrs

xjrs

Masculin
Age : 56
Localisation : 76
Date d'inscription : 03/04/2012

MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien content que ton problème se soit solutionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MONTAGE IXIL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE IXIL   MONTAGE IXIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MONTAGE IXIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4 en 1 ixil
» Besoins d'avis échappement XJR
» double ixil
» Notice 2-1 IXIL
» Akrapovic siglé XJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-