Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 modif de la mort qui tue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:26

Rappel du premier message :

Bon les petits gars, après quelque patinages (d'embrayage hein). Je me suis attaqué à la modif de mon embrayage selon la célèbre méthode référencée MOEM.LAUNA 86-01 du non moins célèbre LAUNA86 (pour ceus qui n'entravent que chi, se référer au post "j'ai craqué" un peu plus bas). Je vais vous expliquer Mr l'agent vous allez rire, alors donc démontage des disques lisses, garnis et du diaphagme controle du tout, tout est bon mais je change quand même les disques garnis parceque légèrement marqués par la cloche (je reconnais là j'ai chipoté) j'ai monté du Bihr; 108 € avec le joint et le cochon c'est pas la ruine par contre les disques neufs ont la même cote que les miens, 3Mm. Pour le remontage, j'ai viré le jonc, la rondelle d'appui, la rondelle élastique et le disque étroit (le tout formant le limiteur de couple) J'ai mis au fond le meilleur de mes anciens disques large et j'ai empilé, pour le dernier j'ai tiré au plus facile j'ai monté un disque étroit, j'avais prévu d'adapter un disque large sur le plateau mais j'avais au moins 2 H de meuleuse droite pour gagner 1,5 Mm au rayon et là pas rentable. Après ça remontage du diaphragme sans oublier sa rondelle d'appui et serrage comme il se doit.

Maintenant (ce matin à peu près 2° et brouillard ça a son importance plus loin) essai du bidule je me cale à 90 en 5 et j'ouvre en grand jusqu'a 2,30 et là aucun patinage c'est tout bon mais je n'étais pas inquiet de ce coté. Aprés ça essai de rétrogradages de goret et là un petit bloquage en rentrant un rapport pour perndre un gauche un peu trop fort et sans coup de gaz donc méfiance.

Moralité, comme l'a dit Tex les gorets passez votre chemin par contre pour les pères tranquiles comme moi no problem, en plus mon bloquage je l'ai cherché en temps normal je ne conduis pas comme ça mais maintemant je metterai tout de même le coup de gaz rageur qui va bien.

J'espère avoir fait avancer le schmilblick et ça valait le coup d'être essayé.

Par contre je précise que mes essais on été faits sur circuit privé et acompagné de personnes compétentes loin des voies de circulations bien trop dangereuses pour ce genre d'exercice. D'ailleurs je ne peux qu'inciter mes congénaires à respecter les limitations de vitesse pour leur sécurité et celle des autres.

Putain si j'ai pas un treizième point avec ça ? alors là je ne sais plus, je ne sais plus. Bonne année à tout le monde et gaffe au jaja au jour de l'an.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:23

donc avant que je commande quelqu'un a t'il un lien qui va bien pour avoir les disqus lisses/garnis et plateau barnett la j'ai vu deux liens mais comme relativement les memes je veux pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:02

Jim a écrit:
JM, pour R1, c'est rouge et pour XJR, c'est bleu ! Wink

Marchi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'savais bien qu'il y avait un loup !! mais en attendant c'est le même prix... geek

dis moi pulpe de citron tu veux changer mais sais tu ce qui coince ? ta meule a combien de millions de bornes ? Suspect Suspect

changer pour changer ? soit, tu as probablement les moyens de le faire, mais si tu as pas contrôlé tes disques ca sert peut être a pas grand chose...je me repete probablement mais monter le plateau "barnett" seul te permet de largement continuer a rouler ...en fait les disques ca s'use pas comme ca sur nos machines...la cote origine neuve est a 3,05 ou 3,1 et on change a 2,8, ca fait 2/3 dixième de mm...soit 2mm sur l'ensemble !

au pire je ne vois même pas l'intérêt de changer les disques lisses...eux ne s'usent que de quelques microns...si ils sont plats, pas bleus ne change que les garnis...

la suite par mp si tu es interressé par cette idée...je pense que pour 100/120 roros on a moyen de trouver un deal. Wink

certes ce qui te coute a toi c'est surtout les frais de cochon...mais c'est pareil si ca part d'un particulier ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:28

tu sais Hycs je ne change jamais pour changer tout meme dans mes resto est calculer Smile je suis actuellement en Guadeloupe le relief ménage pas nos monture...les jeu aux soupapes sont inconnus etc etc du coup j'ai penser a mettre le plateau seul...mais demonter pour demonter...autant repartir sur une base clean ....apres ma bleu a 68000kilometres et je tartine avec:lol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:44

lemon pulp a écrit:
tu sais Hycs je ne change jamais pour changer tout meme dans mes resto est calculer Smile je suis actuellement en Guadeloupe le relief ménage pas nos monture...les jeu aux soupapes sont inconnus etc etc du coup j'ai penser a mettre le plateau seul...mais demonter pour demonter...autant repartir sur une base clean ....apres ma bleu a 68000kilometres et je tartine avec:lol: Laughing

Bien ...j'ai compris un certain nombre de choses..la Gwadloop c'est pas la porte a coté je sais ca..cependant je dois etre econome ou bricolo, je ne sais pas, les deux peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomber le carter ca te coute rien ...prévoir un joint me semble logique...une fois fait, mesurer les disques ca ne coute toujours rien ...là tu pourras commander ce dont tu as vraiment besoin...

exemple :

ma meule a 64.000 les disques sont d'origine j'ai ouvert et mesuré, parce que ca cirait un peu sur de gros efforts en duo. (on mange bien a la cantine 185 kg a deux et on compte pas les bagages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

mes disques étaient a 3mm, sur le conseil des pros du fofo j'ai changé uniquement le plateau d'occase a 95 roros ...j'ouvre autant voir plus et ca ne glisse plus du tout, ma poignée est plus douce...j'ai économisé 200€... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le jeu aux soupapes ca a rien a voir mais tu devrais penser a le contrôler ca te coute pas un bras, juste le joint...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet:    modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:46

Je suis d'accord avec toi Smile a tous niveau quand je parlais jeu au soupapes c'etait pour te dire que l'entretien courant n'est meme pas fait en general sur les breles aussi bien neuve que d'occaz...Shocked Shocked (pis quand les mecs te le font ca te coute...UN OEIL)

pour l'economie crois moi je serais le premier a vouloir la faire...juste que le soucis que j'ai est la disponibilité des pieces...ici le jt de carter d'emb n'est meme pas dispo et si il te le commande (niveau tarif si je te le donne tu fait un avc direct...Shocked Shocked )

apres il est vrai qu'avec le plateau seul meme si ca frole ca va déja ben froler moins...(tu m'aurais limite convaincu la...lol)

balance moi un lien ( ou je reste sur ma base clan des motards) je prend joint carter et cloche...
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:01

C est vrai Lemon je te conseillerai la meme chose, demonte et verifie tes pieces apres commane juste ce qu il te faut

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:08

FJ12AR a écrit:
C est vrai Lemon je te conseillerai la meme chose, demonte et verifie tes pieces apres commane juste ce qu il te faut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste un point :

si tu prends vraiment le temps de démonter en douceur, vraiment en douceur, tu devrais pouvoir récupérer ton joint sans bobo...mais faut prendre son temps.. .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:07

je bosse avec une petite boite qui fait du decoupage au jet d'eau, et comme j'ai un joint de carter d'"embrayage neuf dans mon garage je vais leur demander le prix de revient pour fabriquer le dit joint au modele afin de faire une serie,je vous tiend au courant des que j'ai les infos(vu le poids du joint les FDP devraient etre pas trop elevés bien que le joint doit etre prix en sandwich entre 2 feuille de carton rigide pour le proteger durant le transport)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:23

...je vous tiendrais au jus des verif de mon bazar merci au HycsJ eredix et au fj 12ar pour ses conseils:D Very Happy et xjr 76 ce serait vraiment un bon plan si ton projet de joints aboutissait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:09

petit up...ben voila barnett bien reçu un grand merci a hycs j eredix Very Happy bordel monté ce week...........

ben y'a pas photo ca change tout hein...mon emb malgré ces seances de tartinage intempestifs et ces 68000kms...a l'air de "plus" patiner...



je me voile pas la face le changement des disques risque de se faire prochainement mais la...a 130/140 km/h et au dela..........ben ca tient...donc je profite au point j'ai faillit me mettre au tas lors de mon premier essais...Rolling Eyes



pas de cle dynano j'ai serrer tranquil ca reste de l'alu arf

voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:00

lemon pulp a écrit:
petit up...ben voila barnett bien reçu un grand merci a hycs j eredix Very Happy bordel monté ce week...........

ben y'a pas photo ca change tout hein...mon emb malgré ces seances de tartinage intempestifs et ces 68000kms...a l'air de "plus" patiner...



je me voile pas la face le changement des disques risque de se faire prochainement mais la...a 130/140 km/h et au dela..........ben ca tient...donc je profite au point j'ai faillit me mettre au tas lors de mon premier essais...Rolling Eyes



pas de cle dynano j'ai serrer tranquil ca reste de l'alu arf

voili voilou !!

bonne nouvelle ca !! mais si tu casses ta meule en faisant l'andouille je traverse a la nage et te [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la clef dynamo utilise la technique du "aie ca fait mal" tu prends la clef en levier entre le pouce et le ti doigt quand t'as mal au ti doigt tu stoppes.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:54

mdr Jm !!!! T'inquietes donc pas !! toujours prudent moi nan mais j'avoue ca change la vie Razz pis tu viens quand l'essayer ??
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:17

lemon pulp a écrit:
mdr Jm !!!! T'inquietes donc pas !! toujours prudent moi nan mais j'avoue ca change la vie Razz pis tu viens quand l'essayer ??

bientot...là j'en suis a ma deuxieme lecon de natation ... geek

dis moi t'as mesuré tes disques ou pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 2:16

lol le fou comme dans le jbt c'est un xjr et pas un zodiak...pis si je te dis j'ai pas mesurer mes disques tu me prends pour un hérétique.........nan j'étais encore au seuil de tolerance apres plus vers la fin qu'autre chose mais c'était dans les cotes.......étrange....je pense ca va pas durer...maintenant:lol:
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:44

lemon pulp a écrit:
lol le fou comme dans le jbt c'est un xjr et pas un zodiak...pis si je te dis j'ai pas mesurer mes disques tu me prends pour un hérétique.........nan j'étais encore au seuil de tolerance apres plus vers la fin qu'autre chose mais c'était dans les cotes.......étrange....je pense ca va pas durer...maintenantLaughing

ben si justement...

On use moins les disques avec un Barnett puisque ca "glisse" plus.

Origine 3,1 >>> usés 2,8mm on a pas beaucoup de marge en fait par disque, mais c'est 1,8 mm au total 3 dixièmes X 6 disques.

Donc, si il te reste 0,1mm par disque t'as encore largement de quoi faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:37

...matheux avec ca nan mais merci Jm pour ton explication:) tu as raison ...le fait qu'il y ai plus de pression sur l'ensemble l'usure seras plus lente...c'est un peu pour ca que j'ai décider de monter la piece sans changer les disques garnis d'ailleurs...t'avais raison les lisses n'était pas en mauvais état;)
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:15

Alors Lemon t'en es ou avec ton embrayage ?

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:49

FJ12AR a écrit:
Alors Lemon t'en es ou avec ton embrayage ?
ben , sur son ile....
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:52

J'espère qu'il est pas en train de secher dans un arbre.Suspect Avec sa conduite motoGP style.

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




modif de la mort qui tue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif de la mort qui tue !   modif de la mort qui tue ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

modif de la mort qui tue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» modif cbr
» modif
» modif
» modif boite a air ?????
» echappement modif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-