Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avionic

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : creteil
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mar 3 Jan 2012 - 22:48

salut les xjr man,

j'ai besoin de vos lumières , voila je me suis planté récemment , le levier d'embrayage a explosé, je vais en chercher un autre a la casse et forcement je ne prends pas exactement le même levier car comme un c.. geek j'avais pas regarder a quoi ressembler celui qui est casser !!

en démontant le levier cassé , je m’aperçois qu'il y a un un ptit switch bien cacher derrière celui ci ( entouré en rouge sur la photo) et ma question est : a quoi il sert ???? ( la je sens qu'on va me chambrer mais c'eest pas grave je ne mourrais pas con comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) car ma moto démarre avec ou sans levier !!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mar 3 Jan 2012 - 22:53

ca c'est le contacteur au levier d'embrayage pour la sécurité béquille
quand la béquille est ouverte et que tu enclenches une vitesse, dès que tu relache le levier, ce contacteur fait contact et le moteur cale
Revenir en haut Aller en bas
avionic

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : creteil
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mar 3 Jan 2012 - 23:03

ok merci Tek pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de ta vitesse de réaction a répondre a ma question , j'ai pas eu le temps d'envoyer le message sur le fofo que tu as déjà répondu ... trop fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mer 4 Jan 2012 - 8:13

Il n' y a pas de questions bétes ! C' est seulement béte de ne pas poser une question, quand on ne sait pas

A chacun son domaine, moi je peux répondre dans le domaine de la reproduction des ours polaires, suite au réchauffement clmatique ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mer 4 Jan 2012 - 9:43

Hi,hi,hi, alors, pour faire ièch notre copain Tek, un contacteur, c'est un relais de puissance, c'est à dire un appareil mécanique commandé électriquement et qui est destiné à la mise sous tension de matériel de forte puissance.

Le bitonio de la poignée d'embrayage pourrait être désigné simplement par contact ou micro-contact.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

avatar

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mer 4 Jan 2012 - 21:17

Jim a écrit:
Hi,hi,hi, alors, pour faire ièch notre copain Tek, un contacteur, c'est un relais de puissance, c'est à dire un appareil mécanique commandé électriquement et qui est destiné à la mise sous tension de matériel de forte puissance.

Le bitonio de la poignée d'embrayage pourrait être désigné simplement par contact ou micro-contact.

Tu fais iech Jim !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  XJR FOR EVER   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
tek'

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mer 4 Jan 2012 - 21:27

Jim a écrit:
Hi,hi,hi, alors, pour faire ièch notre copain Tek, un contacteur, c'est un relais de puissance, c'est à dire un appareil mécanique commandé électriquement et qui est destiné à la mise sous tension de matériel de forte puissance.

Le bitonio de la poignée d'embrayage pourrait être désigné simplement par contact ou micro-contact.

ouais bein sur la revue technique disponible ici meme, il est nommé contacteur d'embrayage, alors moi, je n'invente rien, s'ils l'appellent contacteur d'embrayage alors, je l'appelle aussi comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Mer 4 Jan 2012 - 22:58

tek' a écrit:
Jim a écrit:
Hi,hi,hi, alors, pour faire ièch notre copain Tek, un contacteur, c'est un relais de puissance, c'est à dire un appareil mécanique commandé électriquement et qui est destiné à la mise sous tension de matériel de forte puissance.

Le bitonio de la poignée d'embrayage pourrait être désigné simplement par contact ou micro-contact.

ouais bein sur la revue technique disponible ici meme, il est nommé contacteur d'embrayage, alors moi, je n'invente rien, s'ils l'appellent contacteur d'embrayage alors, je l'appelle aussi comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut croire qu'il y a des charlots qui rédigent la revue technique !

Un contacteur, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 7:07

Il éxiste toures formes de contacteur ...

Celui de l' embrayage en est un. Enfin à mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 9:24

FCJN a écrit:
Il éxiste toures formes de contacteur ...

Celui de l' embrayage en est un. Enfin à mon humble avis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, non tom5

C'est un contact de poignée, ou un contact de sécurité ou un contact de tout ce que tu veux, mais pas un contacteur, de même que le Neimann, qui est un contact a commande par clef et non pas un contacteur !!!

J'savais que je foutrais la merde avec ça, mais un contacteur, ce n'est pas ça !

Un relais de commande de démarreur ou de commande d'anti brouillards est un contacteur, mais le bouton qui commande le contacteur est un interrupteur ou un bouton poussoir !
On appelle ça un relais parce que c'est de petite taille alors que le terme contacteur est le plus souvent réservé aux appareils plus volumineux et destinés à la commutation de courants importants, et dans ce dernier cas, le relais pour phares anti brouillards est un contacteur car il s'actionne par un faible courant (absorbé par la bobine) et il commute un courant important, de l'ordre de 10 ampères !

Voilà !
Repos, vous pouvez fumer !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 9:56

Alors là, tu pinailles chef !... Very Happy Very Happy Very Happy Mais d' accord avec toi. J' ai foncé trop vite et suis allé dans le mur ! C' est toujours bon à prendre un petit rappel de dénomitions !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

avatar

Masculin
Age : 66
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 11:03

j'aime ces ébats qui assurent le contact clown
Revenir en haut Aller en bas
avionic

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : creteil
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 17:30

et que dire de Jean claude Vandamme quand il "full contact" alors ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

avatar

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 21:23

Jim a écrit:

Un contacteur, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Woui t'as raison mon Jim !!! Rolling Eyes


T'es content maintenant !!! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  XJR FOR EVER   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 21:45

XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:

Un contacteur, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Woui t'as raison mon Jim !!! Rolling Eyes


T'es content maintenant !!! Razz

T'en as pas un en vert ? j'achète !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Jeu 5 Jan 2012 - 22:37

HycsJ.éredix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est que du blabla avec de la broderie pour détailler ce que j'ai dit !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Ven 6 Jan 2012 - 19:43

mais non vous dites n'importe quoi, un contacteur c'est un gus qui sert à contacter....enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Ven 6 Jan 2012 - 20:03

brainpurple a écrit:
mais non vous dites n'importe quoi, un contacteur c'est un gus qui sert à contacter....enfin je crois scratch
larousse: contacteur : interrupteur commandé a distance
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Ven 6 Jan 2012 - 20:07

brainpurple a écrit:
mais non vous dites n'importe quoi, un contacteur c'est un gus qui sert à contacter....enfin je crois scratch
sur toutes les revues techniques que j'ai sous la main on appelle ça contacteur
de freins, de pression d'huile,de niveau d'huile..............................ect
Revenir en haut Aller en bas
Jim

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Ven 6 Jan 2012 - 20:33

malifurgen a écrit:
brainpurple a écrit:
mais non vous dites n'importe quoi, un contacteur c'est un gus qui sert à contacter....enfin je crois scratch
sur toutes les revues techniques que j'ai sous la main on appelle ça contacteur
de freins, de pression d'huile,de niveau d'huile..............................ect

Et bien, ils disent des conneries !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Ven 6 Jan 2012 - 23:33

malifurgen a écrit:
brainpurple a écrit:
mais non vous dites n'importe quoi, un contacteur c'est un gus qui sert à contacter....enfin je crois scratch
larousse: contacteur : interrupteur commandé a distance

mouais ben moi des cons de tracteur j'en suis des dizaines et si ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oups pardon je m'emporte...comment ca hors sujet ? scratch

commandé a distance c'est pas suffisant...commandé "electriquement" a distance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Sam 7 Jan 2012 - 9:06

tek' a écrit:
ca c'est le contacteur au levier d'embrayage pour la sécurité béquille
quand la béquille est ouverte et que tu enclenches une vitesse, dès que tu relache le levier, ce contacteur fait contact et le moteur cale

désoler mais non, le moteur cale même la poignée enfoncé a fond, ces le capteur de neutre qui coupe le moteur ci la béquille est sortie, lui il te permet de démarrer avec une vitesse enclencher !!

fait un essai tu va voir !! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

avatar

Masculin
Age : 48
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Sam 7 Jan 2012 - 9:13

calepieraper a écrit:
tek' a écrit:
ca c'est le contacteur au levier d'embrayage pour la sécurité béquille
quand la béquille est ouverte et que tu enclenches une vitesse, dès que tu relache le levier, ce contacteur fait contact et le moteur cale

désoler mais non, le moteur cale même la poignée enfoncé a fond, ces le capteur de neutre qui coupe le moteur ci la béquille est sortie, lui il te permet de démarrer avec une vitesse enclencher !!

fait un essai tu va voir !! Wink
Sur une jaune ca doit pas etre pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   Dim 8 Jan 2012 - 15:15

calepieraper a écrit:
tek' a écrit:
ca c'est le contacteur au levier d'embrayage pour la sécurité béquille
quand la béquille est ouverte et que tu enclenches une vitesse, dès que tu relache le levier, ce contacteur fait contact et le moteur cale

désoler mais non, le moteur cale même la poignée enfoncé a fond, ces le capteur de neutre qui coupe le moteur ci la béquille est sortie, lui il te permet de démarrer avec une vitesse enclencher !!

fait un essai tu va voir !! Wink

après contrôle du circuit électrique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la référence-du-savoir-qui-va-bien ...Calepieraper[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen


avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: ben pas forcement electriquement! des fois le niveau , des f   Mar 10 Jan 2012 - 15:25

HycsJ.éredix a écrit:
malifurgen a écrit:
brainpurple a écrit:
mais non vous dites n'importe quoi, un contacteur c'est un gus qui sert à contacter....enfin je crois scratch
larousse: contacteur : interrupteur commandé a distance

mouais ben moi des cons de tracteur j'en suis des dizaines et si ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oups pardon je m'emporte...comment ca hors sujet ? scratch

commandé a distance c'est pas suffisant...commandé "electriquement" a distance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben pas forcement electriquement! des fois par un flotteur, des fois par une pression ,ou une temperature.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol   

Revenir en haut Aller en bas
 

mias qu'est ce que c'est que ce truc machin chose ?? lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LES PREMIERS FRISSONS DES BLEUS
» moteur tourne pas rond en GPL...
» et un de plus !
» Guzzi California T3
» le silure: bonne ou mauvaise chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-