Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alésage pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:08

Rappel du premier message :

Bonjour,
Nouveau XJRiste je suis tombé sur un site eBay (en anglais) qui propose d’aléser de façon professionnelle les pipes d'origine. Comme j'ai un modèle 2005 cette solution m'éviterai de mettre des entretoises ou d'avancer la boîte à air, et surtout serait bien moins cher que d'acheter des nouvelles.
Qu'en pensez-vous?

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 7:13

et ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:38

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
et ça donne quoi ?


comme pour tout le monde, des pipes alésées tom3

je croyais qu'elles étaient a toi ? scratch
sinon pour léser qui ? scratch

pas clair cette histoire Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:15

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
et ça donne quoi ?


comme pour tout le monde, des pipes alésées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois montée c'est pareil que les 36y ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:12

hier je m'ennuyais, du coup j'ai foutu la grise a poil et j'ai ajusté mes 36Y aux conduits

en fait, quand on passe le doigt, on s’aperçoit que les 36Y sont un peu plus petites que les conduits d'admission de la culasse, et quand on les démonte, on voit la trace de cet excédent justement
donc, un petite lime fine et on ajuste pile poil, il y a quand meme un bon millimètre a gagner sur tout le tour, ce qui fait qu'on passe a 35mm environ de diamètre

coté culasse pareil, il y a un petit défaut d'usinage qui fait un "rebord" donc la, j'ai bourré les conduit d'essuie tout et j'ai limé tout ce défaut et j'ai fini en ajustant toutes les pipes pile poil au diamètre des conduits

l'ensemble est maintenant impec, et le barbu y a même fourré son doigt hier soir pour voir Very Happy

bientot remontage (quand j'aurais reçu mon câble d’accélérateur) réglages aux petits oignons et on verra bien si j'ai gagné 0,02154cv Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:29

0,02154cv, par cylindre ! tom3

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:33

jcc a écrit:
0,02154cv, par cylindre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au moins oui Very Happy

bon en meme temps, si je suis passé de 33 a 35, quand meme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:59

tek' a écrit:
hier je m'ennuyais, du coup j'ai foutu la grise a poil et j'ai ajusté mes 36Y aux conduits

en fait, quand on passe le doigt, on s’aperçoit que les 36Y sont un peu plus petites que les conduits d'admission de la culasse, et quand on les démonte, on voit la trace de cet excédent justement
donc, un petite lime fine et on ajuste pile poil, il y a quand meme un bon millimètre a gagner sur tout le tour, ce qui fait qu'on passe a 35mm environ de diamètre

coté culasse pareil, il y a un petit défaut d'usinage qui fait un "rebord" donc la, j'ai bourré les conduit d'essuie tout et j'ai limé tout ce défaut et j'ai fini en ajustant toutes les pipes pile poil au diamètre des conduits

l'ensemble est maintenant impec, et le barbu y a même fourré son doigt hier soir pour voir Very Happy

bientot remontage (quand j'aurais reçu mon câble d’accélérateur) réglages aux petits oignons et on verra bien si j'ai gagné 0,02154cv Very Happy Wink

Ahhhhh le polissage des pipes sur les 103 et les bleues...souvenir souvenir...tu attaques quand les lumières du cylindre ? clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:42

HycsJ.éredix a écrit:
tek' a écrit:
hier je m'ennuyais, du coup j'ai foutu la grise a poil et j'ai ajusté mes 36Y aux conduits

en fait, quand on passe le doigt, on s’aperçoit que les 36Y sont un peu plus petites que les conduits d'admission de la culasse, et quand on les démonte, on voit la trace de cet excédent justement
donc, un petite lime fine et on ajuste pile poil, il y a quand meme un bon millimètre a gagner sur tout le tour, ce qui fait qu'on passe a 35mm environ de diamètre

coté culasse pareil, il y a un petit défaut d'usinage qui fait un "rebord" donc la, j'ai bourré les conduit d'essuie tout et j'ai limé tout ce défaut et j'ai fini en ajustant toutes les pipes pile poil au diamètre des conduits

l'ensemble est maintenant impec, et le barbu y a même fourré son doigt hier soir pour voir Very Happy

bientot remontage (quand j'aurais reçu mon câble d’accélérateur) réglages aux petits oignons et on verra bien si j'ai gagné 0,02154cv Very Happy Wink

Ahhhhh le polissage des pipes sur les 103 et les bleues...souvenir souvenir...tu attaques quand les lumières du cylindre ? clown


c'était des grands moments... sans oublier le joint de culasse en papier à dessin épais.... 5 bons km'h en plus, la tête dans le cintre plat et le fion sur le porte bagage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustard_man

moustard_man

Masculin
Age : 39
Localisation : tarnos
Date d'inscription : 11/09/2012

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:15

est ce que le fait de dépolir l intérieur de la pipe , ca ne risque pas une usure prématurée au contact de l essence ?  scratch  jme pose trop de question la ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:45

Bonjour

Attention ; un polissage trop parfait de la pipe donne un effet de  separation du melange air/essence et perturber la carburation
Il convient de tracer une rayure en spirale pour maintenir la turbulance fume
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:04

jjm a écrit:
...Il convient de tracer une rayure en spirale pour maintenir la turbulance fume
Comme dans un canon de flingue ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:17

Bonjour

c'est cela
effectivement la densité de l'air etant tres differente de l'essence un déplacement du volume à haute vitesse et droit favorise la reformetion de la goutte d'essence capturée au niveau du gicleur

la spirale crée une turbulence maintenant le carburant en émulsion dans l'air

 fume
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:29

J'aime apprendre des choses intéressantes  pouce2 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:35

1 point de réputation pour c 2 dernier post de jjm dans ce sujet, ça le vaux bien et en plus je dormirais moins con ce soir. What a Face 
merci jjm, comme jim j'aime apprendre...  yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:09

merci les gars , 33 ans d'activités dans la mise au point automobile et dans la résolution de problemes laissent des séquelles
 fume  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:24

merci de l'info. et un pas de plus vers l'explication de la fonction.  pouce2 

Par contre je n'ai pas remarqué de sillon ou spirale sur mes pipes et elles sont parfaitement lisses.

 scratch

Bon j’admets que le jeu que je possède n'est pas yam. Mais bon, là je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:50

en général les pipes lisses gardent une rugosité suffisante pour maintenir une légère turbulence

avec un ami qui a poli les pipes et les conduits en poli miroir ; les pipes ajustées sur les conduits le probleme s'est confirmé
-si les pipes sont légèrement décallées par rapport aux conduits la turbulence est présente et suffit à maintenir l'homogénéité du mélange

 fume
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:25

merci de ces explications.


pour résumé si j'ai bien compris, cela explique peut être la différence entre l'entrée et le diam des pipes.

Certain ajuste les pipes a l'entrée d'admission. Dans ce cas, il faut surtout pas etre perfectionniste (en les polissants) pour garder l'effet de turbulence
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:30

absolument correct
 fume  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:06

merci  Very Happy 

et 1 répute.
Revenir en haut Aller en bas
pintrou

pintrou

Masculin
Age : 56
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2013

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:20

harry a écrit:
a mona vis,ça doit quand même affaiblir les pipes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut vous tous, pour faire cour retravailler les pipes consiste à enlever le surplus de matieres rajouter pour les brider.
pour le controle technique on ne controle pas la puissance et on ne demonte rien il n!est que visuel par contre 
une boite à air avance et pair deposé ca reste à voir mais je ne pense pas .
il est possible que le kit chaine différent face modifier les paramettres
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:01

pintrou a écrit:
harry a écrit:
a mona vis,ça doit quand même affaiblir les pipes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut vous tous, pour faire cour retravailler les pipes consiste à enlever le surplus de matieres rajouter pour les brider.
pour le controle technique on ne controle pas la puissance et on ne demonte rien il n!est que visuel par contre 
une boite à air avance et pair deposé ca reste à voir mais je ne pense pas .
il est possible que le kit chaine différent face modifier les paramettres

???
Revenir en haut Aller en bas
pintrou

pintrou

Masculin
Age : 56
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2013

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:44

Désolé j'ai posté ma réponse trop haut, j'avais lu les autres commentaires
Revenir en haut Aller en bas
adonf

adonf

Masculin
Age : 51
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2009

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:26

Donc, si je résume les 8 pages :

Je suis fauché comme les blés ....
Je démonte mes pipes pour les réaléser / ovaliser ...
J'économise 105 €
Ma femme ne me met pas un tir par ce que je dépense nos trois sous d'avance QUE sur la moto ...
Je met un coup de fraise pas trop parfait a l'intérieur ....
Je met un quart de tour supplémentaire sur la richesse ....

Et ma mémère est débridée !

Je tente le coup, et je rajoute ma contribution. cheers


yapluka !  punk
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 8:56

adonf a écrit:
Donc, si je résume les 8 pages :

Je suis fauché comme les blés ....
Je démonte mes pipes pour les réaléser / ovaliser ...
J'économise 105 €
Ma femme ne me met pas un tir par ce que je dépense nos trois sous d'avance QUE sur la moto ...
Je met un coup de fraise pas trop parfait a l'intérieur ....
Je met un quart de tour supplémentaire sur la richesse ....

Et ma mémère est débridée !

Je tente le coup, et je rajoute ma contribution. cheers


yapluka !  punk
 Woalla en gros c'est ça... juste le coup de fraise "pas trop parfait" à quand même faire proprement... pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alésage pipes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alésage pipes   Alésage pipes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alésage pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» alésage de pipe d'origine 5EA
» Réel interet du passage en 36Y ou alésage origine....
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...
» Diamètre des pipes ... un peu de technique ...
» que pensez-vous de ses pipes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-