Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du mal à démarrer à froid !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:31

Je m'explique hier après midi je veux prendre la moto (qui avait rouler 100 borne la veille) et la j'ai du insister longtemps sur le démarreur pour quelle démarre avec ou sans starter alors sa tourne puis elle s'ébroue (comme si elle allait démarrer) puis le démarreur continue à tourner et ainsi de suite jusqu'à quelle démarre ou d'ailleurs je doit garder les gaz pour ne pas qu'elle cale et si j'essaye de mettre le starter une fois démarré on dirait qu'elle s'étouffe,
Donc une fois la moto démarrée j'ai fait 80 km laisser garée 1h30 puis pour repartir un petit coup de starter, joué un peu sur les gaz et elle a démarrée nickel,
donc je me dis ces la batterie alors je l'a mais en charge à la maison toute la nuit ce matin je rebranche la batterie et la elle démarre nickel avec un peu de starter et de gaz, donc je part au travail je laisse la moto 8heures sans tourné et quand je veut la prendre même problème que la 1er fois,
je n'y comprend rien!!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 2:52

bouba64 a écrit:
Je m'explique hier après midi je veux prendre la moto (qui avait rouler 100 borne la veille) et la j'ai du insister longtemps sur le démarreur pour quelle démarre avec ou sans starter alors sa tourne puis elle s'ébroue (comme si elle allait démarrer) puis le démarreur continue à tourner et ainsi de suite jusqu'à quelle démarre ou d'ailleurs je doit garder les gaz pour ne pas qu'elle cale et si j'essaye de mettre le starter une fois démarré on dirait qu'elle s'étouffe,
Donc une fois la moto démarrée j'ai fait 80 km laisser garée 1h30 puis pour repartir un petit coup de starter, joué un peu sur les gaz et elle a démarrée nickel,
donc je me dis ces la batterie alors je l'a mais en charge à la maison toute la nuit ce matin je rebranche la batterie et la elle démarre nickel avec un peu de starter et de gaz, donc je part au travail je laisse la moto 8heures sans tourné et quand je veut la prendre même problème que la 1er fois,
je n'y comprend rien!!

age des bougies ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:37

les bougies ont été changé il y a un an et la moto n'a fait que 3000 km, je les ai démonté et elles ont l'air bien!!
Alors la je n'y comprend rien, ce matin je me dit je vais essayé de la démarré, il a fait froid le temps d'arrêt correspondant à mon problème est supérieur et la au 1er coup elle s'ébroue et cale et au second avec un petit coup de gaz elle démarre nickel ce mets à 2000 tr avec le starter a fond et ronronne nickel!! Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:14

merdes dans les carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:36

si t'as pas roulé depuis qcq jours, et laissé la moto sur la latérale, faut passer le robinet d'essnce sur PRI pour démarrer, attendre qcq secondes et broum. Comme tu l'as fais tourner "hier" les niveaux de carbus sont réalignés. touche à rien. fais tourner ta moto au moins une fois par semaine à défaut de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop

Masculin
Age : 65
Localisation : marlenheim bas-rhin 67
Date d'inscription : 04/01/2012

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:08

si ça le fait malgré le pri tu peux quand même avoir une bougie qui pose problème avant de tout démonter tu prends des bougies neuves et si au pire ça le fait toujours t auras en stock 4 bougies neuves
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:52

bouba64 a écrit:
les bougies ont été changé il y a un an et la moto n'a fait que 3000 km, je les ai démonté et elles ont l'air bien!!
Alors la je n'y comprend rien, ce matin je me dit je vais essayé de la démarré, il a fait froid le temps d'arrêt correspondant à mon problème est supérieur et la au 1er coup elle s'ébroue et cale et au second avec un petit coup de gaz elle démarre nickel ce mets à 2000 tr avec le starter a fond et ronronne nickel!! Suspect Suspect Suspect

Bonjour Bouba, je ne voudrais pas paraitre "vieux jeu" mais je me demande si tu utilises le starter de la bonne manière...tout simplement...a te lire j'ai un doute. Ne le prends pas mal mais j'ai déjà eu le cas plusieurs fois...

explique voir en détail comment tu pratiques ?

je ne pense pas que ta moto soit en cause...le temps d'arrêt non plus, (si c'est pas 15 jours aussi hein !!) le coup de gaz ne doit pas être nécessaire donc je "penche" pour un mode d'usage inadéquat du starter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:34

HycsJ.éredix a écrit:
bouba64 a écrit:
les bougies ont été changé il y a un an et la moto n'a fait que 3000 km, je les ai démonté et elles ont l'air bien!!
Alors la je n'y comprend rien, ce matin je me dit je vais essayé de la démarré, il a fait froid le temps d'arrêt correspondant à mon problème est supérieur et la au 1er coup elle s'ébroue et cale et au second avec un petit coup de gaz elle démarre nickel ce mets à 2000 tr avec le starter a fond et ronronne nickel!! Suspect Suspect Suspect

Bonjour Bouba, je ne voudrais pas paraitre "vieux jeu" mais je me demande si tu utilises le starter de la bonne manière...tout simplement...a te lire j'ai un doute. Ne le prends pas mal mais j'ai déjà eu le cas plusieurs fois...

explique voir en détail comment tu pratiques ?

je ne pense pas que ta moto soit en cause...le temps d'arrêt non plus, (si c'est pas 15 jours aussi hein !!) le coup de gaz ne doit pas être nécessaire donc je "penche" pour un mode d'usage inadéquat du starter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour le starter je le tire a fond puis le ramène a moitié et je démarre.
Et pour les cuves des carburateurs elle roule presque tous les jours ou au pire une fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:42

bouba64 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
bouba64 a écrit:
les bougies ont été changé il y a un an et la moto n'a fait que 3000 km, je les ai démonté et elles ont l'air bien!!
Alors la je n'y comprend rien, ce matin je me dit je vais essayé de la démarré, il a fait froid le temps d'arrêt correspondant à mon problème est supérieur et la au 1er coup elle s'ébroue et cale et au second avec un petit coup de gaz elle démarre nickel ce mets à 2000 tr avec le starter a fond et ronronne nickel!! Suspect Suspect Suspect

Bonjour Bouba, je ne voudrais pas paraitre "vieux jeu" mais je me demande si tu utilises le starter de la bonne manière...tout simplement...a te lire j'ai un doute. Ne le prends pas mal mais j'ai déjà eu le cas plusieurs fois...

explique voir en détail comment tu pratiques ?

je ne pense pas que ta moto soit en cause...le temps d'arrêt non plus, (si c'est pas 15 jours aussi hein !!) le coup de gaz ne doit pas être nécessaire donc je "penche" pour un mode d'usage inadéquat du starter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors pour le starter je le tire a fond puis le ramène a moitié et je démarre.
Et pour les cuves des carburateurs elle roule presque tous les jours ou au pire une fois par semaine!

quel intérêt de le tirer a fond pour le ramener avant de démarrer ? un rattrapage du jeu possible ? scratch

Je te donne la méthode que j'applique ce qui ne veut pas dire que ce soit la bonne...mais elle fonctionne. cheers

je mets le contact avec les phares (moi j'en ai deux ) éh oui ca s'chauffe la batterie Wink ... je tire le starter a fond, je coupe les phares, je pousse le contact demarreur sans toucher a rien ...je la laisse tourner un instant a son régime et ensuite je réduit le starter pour revenir a 1500/2000 tours en regulant a ce regime a chaque palier de chauffe où elle a tendance a remonter. au bout de quelques minutes (3 ou 4) je ramène le starter a zéro et elle reste a 1100 tours.

L'été je ne chauffe pas la batterie et je ne mets que la moitié du starter..

avis des anciens ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:25

la solution est de ne la demarrer qu'a chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:44

HycsJ.éredix a écrit:


Je te donne la méthode que j'applique ce qui ne veut pas dire que ce soit la bonne...mais elle fonctionne. cheers

je mets le contact avec les phares (moi j'en ai deux ) éh oui ca s'chauffe la batterie Wink ... je tire le starter a fond, je coupe les phares, je pousse le contact demarreur sans toucher a rien ...je la laisse tourner un instant a son régime et ensuite je réduit le starter pour revenir a 1500/2000 tours en regulant a ce regime a chaque palier de chauffe où elle a tendance a remonter. au bout de quelques minutes (3 ou 4) je ramène le starter a zéro et elle reste a 1100 tours.

L'été je ne chauffe pas la batterie et je ne mets que la moitié du starter..

avis des anciens ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui, ça permet de "réveiller" la batterie. Sauf que sur les modèles récents il n'est pas possible d'allumer les feux de croisement quand le moteur tourne pas. Alors contact et pis warning qq secondes : c'est déjà pas mal ! et après wraoum !!!!



Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:55

Bonjour

pour moi moteur froid que ce soit en hiver ou en été starter à fond ,appui sur le bouton et ça démarre.Le regime 'accelere,environ 30 sec je coupe le starter

moteur chaud pas de starter

parfois j'ai des difficulté à chaud apres une heure sur la bequille laterale,jamais sur la centrale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:54

Ben moi, elle ne démarait que péniblement, trés péniblement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J' ai été quitte pour acheter sur le Net une bonne Yuasa de 11.2 ampéres !

Depuis, ça va beaucoup mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:30

Alors se soir je tente de la démarré en écoutant vos conseil, contact warning quelque seconde extinction des warning, tirage du starter à fond, action du démarreur et la ouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle démarre du premier coup sans problème!! cheers cheers cheers cheers
Merci pour vos conseil et oui HycsJ.éredix tu avais raison je ne savais pas me servir du starter!!
bonne soirée je vais me coucher heureux moi!!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 2:31

bouba64 a écrit:
Alors se soir je tente de la démarré en écoutant vos conseil, contact warning quelque seconde extinction des warning, tirage du starter à fond, action du démarreur et la ouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle démarre du premier coup sans problème!! cheers cheers cheers cheers
Merci pour vos conseil et oui HycsJ.éredix tu avais raison je ne savais pas me servir du starter!!
bonne soirée je vais me coucher heureux moi!!

tant mieux !! c'est toujours plus simple a corriger qu'une panne merdique a la noix ...bonnes balades avec ta meule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jjm a écrit:
Bonjour

pour moi moteur froid que ce soit en hiver
ou en été starter à fond ,appui sur le bouton et ça démarre.Le regime
'accelere,environ 30 sec je coupe le starter

moteur chaud pas de starter

parfois j'ai des difficulté à chaud apres une heure sur la bequille laterale,jamais sur la centrale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


change de position [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...mais une heure c'est deja pas mal vu ton grand age...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:47

HycsJ.éredix a écrit:
bouba64 a écrit:
Alors se soir je tente de la démarré en écoutant vos conseil, contact warning quelque seconde extinction des warning, tirage du starter à fond, action du démarreur et la ouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle démarre du premier coup sans problème!! cheers cheers cheers cheers
Merci pour vos conseil et oui HycsJ.éredix tu avais raison je ne savais pas me servir du starter!!
bonne soirée je vais me coucher heureux moi!!

tant mieux !! c'est toujours plus simple a corriger qu'une panne merdique a la noix ...bonnes balades avec ta meule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jjm a écrit:
Bonjour

pour moi moteur froid que ce soit en hiver
ou en été starter à fond ,appui sur le bouton et ça démarre.Le regime
'accelere,environ 30 sec je coupe le starter

moteur chaud pas de starter

parfois j'ai des difficulté à chaud apres une heure sur la bequille laterale,jamais sur la centrale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


change de position [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...mais une heure c'est deja pas mal vu ton grand age...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour,
Faut vraiment faire attention à ce que l'on dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu donnes des conseils aussi bien en mécanique qu'en médical.
Bonne journée docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du mal à démarrer à froid !! Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid !!   Du mal à démarrer à froid !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du mal à démarrer à froid !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» difficulté pour démarrer à froid.
» demarrer
» Impossible de démarrer !
» Impossible de démarrer à chaud
» elle veux plus demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-