Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 recaler au permis pour absence de réfléchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:06

Rappel du premier message :


salut à tous


un pot à mon fils à était recaler au plateau aujourd'hui pour absence de réfléchissant sur son casque, l'inspecteur l'a directement renvoyer chez lui,

même après que le moniteur ait insisté pour lui prêter son casque!! le gamin est parti de st lô ce matin à 8 heures pour rejoindre carentan

(25 km avec la moto école et -3° ) tout ça pour le renvoyer chez lui et ben je trouve ça dégueulasse quand même.

voilà, si vous avez un de vos proche qui passe son permis, pensez de lui dire, et comme c'est obligatoire que ces réfléchissant soient sur le casque ,

plutôt que dans le carton !!! Neutral



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:19

didier50 a écrit:
salut à tous

pour infos, j'ai vu le pote a mon fils tantôt, le moniteur a reconnu aussitôt que c'était de sa faute, il n'a pas aborder ce sujet pendant la formation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] étonnant quand même!!!!!! ( et n'avait pas remarquer qu'il n'y avait pas de réfléchissant sur son casque )

il n'aura donc pas les 45 euros a payer pour le deuxième passage, mais je trouve ça un peu aberrant quand même !!! un peu dommage pour lui cette histoire Neutral

Normalement l'élève doit lire et apprendre son bouquin aussi, dans les fiches c'est marqué pour les dispositifs réfléchissants, donc je pense que la faute est bien sûr en premier au moniteur, mais l'élève ne connait pas son bouquin, ni ses fiches !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:58

champi83 a écrit:
C'est honteux d'entendre ce genre de choses!!
Je me présente rapidement, je suis moniteur moto école, et j'insiste pour que mes élèves viennent "déguiser" en motard (pour certain c'est plus un déguisement qu'un gage de sécurité, m'enfin...).
Ce qui implique que j'exige qu'il vienne avec des gants (et pas des mitaines en laines qui ont 10 ans!!), une veste moto (pas le petit cuir pour faire le dandy le samedi soir...), un jean (plein le cul des mecs en survêtement ou même pire en short...) et des chaussures (pas les babouches qu'ils viennent d'acheter sur le marché du coin!!).
Pour le casque j'exige un vrai casque (pas celui de papy avec lequel on jouait au foot quand on avait 9 ans...), et des dispositifs réfléchissants.

Bref, je leur fait la chasse pour leur sécurité, et aussi pour ressembler a un motard pour le permis.


Mon boulot est simple, former les débutants (ou pas) a faire de la moto, les sensibiliser aux risques a moto, et ensuite, j'insiste sur la technique, car sans technique on va vite au tas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc leurs faire un petit rappel sur l'équipement du motard (qui est l'une des 20 fiches a connaitre), me semble évident. D'autant plus, que les concessionnaires on "obligation" de distribuer les dispositif réfléchissant pour le casques, puisque c'est obligatoire en France.
J'en ai moi même 10 pochettes de 4 auto-collants pour les élèves qui au dernier moments n'ont pas fait le nécessaires...

Bref, une honte que le moniteur n'est pas prévenu l'élèves, et il me semble urgent de faire "pression" auprès du mono pour qu'il ne facture pas la seconde présentation a l'examen. (A savoir que pour l'auto école ça ne coute rien, mais facturer plus de 50€ dépends la région)


Voilà, mon coup de gueule est passé, je ne suis pas très actifs sur le fofo car pas doué pour répondre a vos différentes questions, mais dans ce domaine je me débrouille... Laughing

tu devrais etre plus actif, car au moins des reponses comme celle là sont tres instructives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:19

xjrdam a écrit:
tu devrais etre plus actif, car au moins des reponses comme celle là sont tres instructives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profite pour le réputé Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:29

Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tu devrais etre plus actif, car au moins des reponses comme celle là sont tres instructives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profite pour le réputé Very Happy
deja fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:33

xjrdam a écrit:
Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tu devrais etre plus actif, car au moins des reponses comme celle là sont tres instructives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profite pour le réputé Very Happy
deja fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tom2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:29

champi83 a écrit:
C'est honteux d'entendre ce genre de choses!!
Je me présente rapidement, je suis moniteur moto école, et j'insiste pour que mes élèves viennent "déguiser" en motard (pour certain c'est plus un déguisement qu'un gage de sécurité, m'enfin...).
Ce qui implique que j'exige qu'il vienne avec des gants (et pas des mitaines en laines qui ont 10 ans!!), une veste moto (pas le petit cuir pour faire le dandy le samedi soir...), un jean (plein le cul des mecs en survêtement ou même pire en short...) et des chaussures (pas les babouches qu'ils viennent d'acheter sur le marché du coin!!).
Pour le casque j'exige un vrai casque (pas celui de papy avec lequel on jouait au foot quand on avait 9 ans...), et des dispositifs réfléchissants.

Bref, je leur fait la chasse pour leur sécurité, et aussi pour ressembler a un motard pour le permis.


Mon boulot est simple, former les débutants (ou pas) a faire de la moto, les sensibiliser aux risques a moto, et ensuite, j'insiste sur la technique, car sans technique on va vite au tas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc leurs faire un petit rappel sur l'équipement du motard (qui est l'une des 20 fiches a connaitre), me semble évident. D'autant plus, que les concessionnaires on "obligation" de distribuer les dispositif réfléchissant pour le casques, puisque c'est obligatoire en France.
J'en ai moi même 10 pochettes de 4 auto-collants pour les élèves qui au dernier moments n'ont pas fait le nécessaires...

Bref, une honte que le moniteur n'est pas prévenu l'élèves, et il me semble urgent de faire "pression" auprès du mono pour qu'il ne facture pas la seconde présentation a l'examen. (A savoir que pour l'auto école ça ne coute rien, mais facturer plus de 50€ dépends la région)


Voilà, mon coup de gueule est passé, je ne suis pas très actifs sur le fofo car pas doué pour répondre a vos différentes questions, mais dans ce domaine je me débrouille... Laughing

En voila un moniteur qu'il est bien !

Dernierement, a Montpellier sur le parking du parc expo, j'ai fais la remarque a un mono qui fesait tourner ses élèves sans gants sur le plateau.
Ma remarque ne lui a pas plu, et ca réponse a été que sur le plateau il n'y avait pas besoin de gants ! J'ai pas le nom de cette auto ecole, mais franchement, j'ai trouvé sa réponse on ne peut plus con.

Les moniteurs ont ils des controles de leurs méthodes d'enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:38

Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tu devrais etre plus actif, car au moins des reponses comme celle là sont tres instructives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profite pour le réputé Very Happy
On devrait tous le réputer... moi c'est fait Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:44

xjr13sp a écrit:
Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tu devrais etre plus actif, car au moins des reponses comme celle là sont tres instructives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profite pour le réputé Very Happy
On devrait tous le réputer... moi c'est fait Smile

je le répute...rais volontier geek ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment qu'on fait ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:26

eltarmo a écrit:

En voila un moniteur qu'il est bien !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eltarmo a écrit:

Dernierement, a Montpellier sur le parking du
parc expo, j'ai fais la remarque a un mono qui fesait tourner ses élèves
sans gants sur le plateau.
Pour la défense du moniteur, il arrive que des élèves oublie leurs gants. Maintenant si tous les élèves n'ont pas de gants c'est un inconscient. encore un moniteur qui fait du tort a la communauté motarde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eltarmo a écrit:

Les moniteurs ont ils des controles de leurs méthodes d'enseignements ?

Les contrôles existes, et sont régulier (tous les 5 ans environ). Mais il y a un hic (beh oui, c'est l'administration française... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])..
L'inspecteur pars pendant 1 heures avec 1 moniteur (souvent en leçon de voiture) et si le moniteur a bien travaillé le contrôle est terminé pour cette boite (y compris pour les 22 autres moniteurs).
Ce qui implique que le moniteur voiture qui pratique comme un con n'est pas examiner, celui qui fait la moto peut faire rouler les jeunes sans casques, et le moniteur camion peut leurs apprendre a régler la TV en roulant.
Bref, encore un belle escroquerie ses inspections, puisque si le moniteur travail mal c'est lui qui trinque, en risquant de perdre son "autorisation d'enseigner" et l'auto école sera ré-inspecter plus tard...

Voilà en gros comment se déroule les inspections... Perso en moto, je ne verrai jamais un inspecteur me contrôler, mes résultats parle d'eux même...

Merci pour la réput' les z'amis!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:35

Nous en moto école, c' était simple : Pas de gants, pas de moto, plateau ou circulation ! clown

Bien sur, c' était valable pour le casque, et un blouson au minimum un peu costaud ! Seules, pour les chaussures, c' était un peu plus laxiste. Mais les recommandations concernant la sécurité vétements, réfléchissants sur le casque et autres, ont toujours été bien présentes ! Un bon point sur cette auto école [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:37

xjr13sp a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci chef geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:26

modeste contribution... quand j'étais dans le secteur de la moto...il arrivait qu'on est des marques de casque qui volontairement laissait le dispositif dans le carton...

nous d'office on les collait avant de les proposer a la vente...c'est sur ...sur un xr 1000 c'etait pas tendance mais ca évitait bien des enmerdes... pour nous justement en cas de probleme de ce type le mec recalé a l'exam qui dis que l'accessoiriste lui a vendu sans...ou lui a pas preciser...etc

apres j'ai eu des clients qui assumaient ...pas vu pas pris....vu pendu...



bravo a champi pour son professionalisme...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:08

eltarmo a écrit:


Dernierement, a Montpellier sur le parking du parc expo, j'ai fais la remarque a un mono qui fesait tourner ses élèves sans gants sur le plateau.
Ma remarque ne lui a pas plu, et ca réponse a été que sur le plateau il n'y avait pas besoin de gants ! J'ai pas le nom de cette auto ecole, mais franchement, j'ai trouvé sa réponse on ne peut plus con.

...d'où ma signature !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recaler au permis pour absence de réfléchissant   recaler au permis pour absence de réfléchissant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recaler au permis pour absence de réfléchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 150 cm² de réfléchissant
» stickers reflechissant
» stickers de casque réflechissant noir
» Atomik paintball : pour les jeunes mais aussi pour les vieux
» Dorsale pour pour homme d'un beau gabarit ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-