Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:46

Rappel du premier message :

salut les mecs
bon alors ptit souci ce matin j'ai une ptite fuite d'huile au niveau du carter d'huile! je pense que c'est le joint qui est naze .....
y a t il un tuto la dessus parce que j'en ai pas trouvé et ya t il quelque chose a prevoir ou a faire gaffe ?
une derniere ptite question une idee du prix du joint ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:39

Houla... Tu commence fort la journee. ...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:04

lucke a écrit:
Houla... Tu commence fort la journee. ...

J'allais le dire, déjà qu'il a eut du mal à finir celle d'hier !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:24

bon alors voila le joint est commandé pas trop cher en + 8 ou 9 euros je crois chez mon concess j'aurais ça mercredi normalement pouce2 j'en ai profité pour commander mes joints spy de fourches que mon pote va me changer et gazzzzzz merci *









*enfin sauf pour jimmy carter............ tu as redormi apres jj ?
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:40

bon alors verdict ! ...... joint reçu....demonté.....dessus ho bizarre 2 ecrous tournent dans le vide affraid

resultat je me suis fais chier toute l'apres midi pour un truc qui devait prendre 10 min cassetete cassetete mais bon voila tout est réparé et plus de fuite pouce2
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:39

lucke a écrit:
bon alors verdict ! ...... joint reçu....demonté.....dessus ho bizarre 2 ecrous tournent dans le vide affraid

resultat je me suis fais chier toute l'apres midi pour un truc qui devait prendre 10 min [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon voila tout est réparé et plus de fuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que tu parles de vis...(l'écrou c'est le p'ti machin presque rond, souvent a six faces, qui entre en tournant sur la longue tige qui se nomme vis, l'ensemble est un "boulon")

Tu as réparé comment tes filets de carter où les "vis" tournaient dans le vide ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:58

oui désolé... he bé en fait le pas de vis était bouffé sur 5 a 7 mm donc j'ai mesuré l'intérieur et j'ai pu en remettre des un peu plus long avec une prise correcte ( 1.7cm pour les originaux) maintenant j'ai 2 vis inox sur le coté mais dés que j'aurais un peu de temps je changerais les autres...
pour celui qui était cassé j'ai réussi a l'attraper avec une petite pince a maquette et a le faire tourner touuuuuuuut doucement jusqu'a l'avoir avec une pince un peu + grande tom3 un gros coup de Q quoi...mais tout fini bien oufffffffff
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:35

lucke a écrit:
oui désolé... he bé en fait le pas de vis était bouffé sur 5 a 7 mm donc j'ai mesuré l'intérieur et j'ai pu en remettre des un peu plus long avec une prise correcte ( 1.7cm pour les originaux) maintenant j'ai 2 vis inox sur le coté mais dés que j'aurais un peu de temps je changerais les autres...
pour celui qui était cassé j'ai réussi a l'attraper avec une petite pince a maquette et a le faire tourner touuuuuuuut doucement jusqu'a l'avoir avec une pince un peu + grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un gros coup de Q quoi...mais tout fini bien oufffffffff
au pire tu peux faire ajouter un filet rapporté dans le logement où il te manque le filetage...ca coute quasi rien et c'est fiable.

Attention l'inox et l'alu ca fait pas trop bon ménage il faut bien graisser tes vis avant montage...sinon ca se "soude" a la longue.

Bonnes balades maintenant que c'est réparé ... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:46

Surtout, suis le conseil de JM concernant le montage de vis inox dans l'alu, il te faut une pate de montage ou une graisse anti electrolyse.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:52

...merci pour cette precision les gars j'aurais pas fais gaffe a tout ca moi:roll:
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:37

lemon pulp a écrit:
...merci pour cette precision les gars j'aurais pas fais gaffe a tout ca moi:roll:

ah parce que toi aussi tu as des fuites Will ? geek

une graisse au cuivre ca va bien pour monter inox/alu...et pis si le soleil chauffe trop ben t'es tranquille Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:38

lucke a écrit:
oui désolé... he bé en fait le pas de vis était bouffé sur 5 a 7 mm donc j'ai mesuré l'intérieur et j'ai pu en remettre des un peu plus long avec une prise correcte ( 1.7cm pour les originaux) maintenant j'ai 2 vis inox sur le coté mais dés que j'aurais un peu de temps je changerais les autres...
pour celui qui était cassé j'ai réussi a l'attraper avec une petite pince a maquette et a le faire tourner touuuuuuuut doucement jusqu'a l'avoir avec une pince un peu + grande tom3 un gros coup de Q quoi...mais tout fini bien oufffffffff

et oui, d'ou l'importance Siffle

xjr13sp a écrit:
Fabien a raison, positionne bien tes vis au démontage, pour pas te planter Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore un avant toi qui n'a pas fait gaffe Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:15

Raph a écrit:
lucke a écrit:
ça c trop cool !!! rien a se méfier ?
non : un moteur noir n'est pas aussi pointu qu'un gris... tu risques rien !

C'est c'là....oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:27

graisse cuivre c'est impec il m'en reste !! j'en avait recuperer chez un pote lorsque j'ai mis les goujons borgnes inox pouce2 je vais en mettre avant de rouler a nouveau !
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 1:01

duschmurtz a écrit:
Raph a écrit:
lucke a écrit:
ça c trop cool !!! rien a se méfier ?
non : un moteur noir n'est pas aussi pointu qu'un gris... tu risques rien !

C'est c'là....oui!!!

si je confirme... geek
raph je te zaime quand t'es comme ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!   haaarggg !!! j'ai une fuite !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

haaarggg !!! j'ai une fuite !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fuite fuite grrrrrrr
» Fuite D'Huile
» une fuite
» fuite
» HELP !!! Fuite !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-