Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Selle confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:16

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté une selle confort d'occase , selle que j'ai trouvé sur le bon coin. Hors, à réception de la selle, je me rends compte que celle-ci s'accouple très mal sur mon xjr (modèle 2000), quelqu'un peut-il me dire la différence qu'il y a entre les selles des modèles avant 2002 et après? Et aussi si les selles de 1200 xjr sont les mêmes modèles que les 1300 jusque fin 2001? merci à tous par avance de vos réponses, je m'en vais faire une ou deux petites photos afin que vous puissiez voir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la selle est bien en place et vérouillée mais on voit bien qu'elle n'est pas collée contre le réservoir et que même par rapport aux carters des côtés, elle demande carrément à avancer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:43

Oui effectivement les selles ont changée a partir de 2002 . Et oui je pense que Les selles 1200 sont identiques avec les 1300 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:48

ok mais connais-tu cette différence? (selle plus longue, selle plus courte?) car cette selle que j'ai monté est plus courte, serait-ce un modèle après 2001 peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:58

A mon avis pour les modèles 2002 et plus, demande à JJ (xjr13sp) l'admin, il a eu ce problème quand il a remonté sa moto à partir d'une xjr d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:07

ben d'après ce que j'ai lu par là sur le forum, à partir de 2002 la forme du réservoir change sur les 1300, alors pour ça je voudrais savoir la différence exacte, car moi le gars qui m'a vendu cette selle possède un modèle après 2001 et la selle ne se montait pas sur le sien non plus, bizarre cette histoire, se monte pas sur le sien, va mal sur le mien... une selle chinoise quoi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:10

La selle a été mal faite, elle est trop tendue !!! Si c'est lui qui l'a fait faire, pourquoi ne l'a t'il pas renvoyée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:26

ça je ne sais pas mais me voilà bien dans la mouise, tu dis qu'elle est trop tendue mais pour toi tu penses que c'est tout de même le bon modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:27

arf, en plus j'ai vendu ma selle d'origine en suivant, j'aurais mieux fait d'attendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:53

Cela ne m'étonnerais pas qu'il avais une 2001 immatriculée plus tard.Parce que non seulement ta selle ne vas pas au niveau réservoir mais elle ne vas pas non plus a l'arrière.pas normal l'espace que tu as entre le bas de ta selle et la coque arr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:59

je crois que ya pas beaucoup de solutions, va falloir que je l'amène chez un sellier avec la moto pour rectif, ça va me coûter un bras ça...
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:07

Pourquoi tu n'essaie pas de la revendre et de t'acheter le bon model ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:25

Au vu de ta dernière tof, cette selle n'est pas faite du tout pour ta brèle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:31

c'est bien ce que je me dis aussi mais alors elle serait pour un modèle à partir de 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:33

ouais la revendre je veux bien, no problem, mais je voudrais savoir d'abord si elle se monte correctement sur les modèles après 2001, car si c'est pour la revendre à un gars qui ne va pas pouvoir la monter, craignos le truc... affraid
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:01

T'as pas un xjr 2002 ou plus dans ton coin , en l'essayant tu seras vite fixer !
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:05

Bonsoir

de visu la selle n'est pas en place;elle est trop en arriere pour se mettre en place au niveau reservoir et descendre s'ajuster au niveau des caches lateraux

solution possible la languette d'engagement au niveau serrure doit etre mal monté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:34

ouais non mais là c'est sûr que ça pourrait être ça, mais faudrait vraiment avoir fumé pour pas savoir enclencher sa selle scratch , par acquis de conscience je viens de démonter la languette d'enclenchement afin d'essayer de pousser la selle un peu plus en avant mais les ergots en plastique dessous donne aussi la position de la selle et les deux s'enclenchent à leur place et le jour devant demeure. A l'arrière quand j'appuie sur la selle elle se met en place ce qui me laisse penser aussi à un cuir trop tendu mais sur l'avant je suis sceptique, le jour est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:35

pour l'essayage ouais je connais un magasin où j'ai vu récemment un modèle 2005 ou 2006, je vais essayer de passer là bas rapidos pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo du dessous de la selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo de mon ancienne selle, celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:02

Tu est ou dans les landes? je suis vers Dax avec une 2003, ont pourrais essayer sur la mienne!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selle confort  Empty
MessageSujet: Re: Selle confort    Selle confort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selle confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Vendu) capot de selle Cup pour selle confort
» selle XJR de 2000 look sympa, ou selle dite "confort"
» Selle confort
» Selle (confort)
» Selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-