Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 problème de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elrico


avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: problème de batterie   Ven 2 Mar 2012 - 17:15

Salut à tous,

J'ai un petit pb de batterie je crois et comme je suis une véritable quiche en mécanique je me tourne vers vous pour m'expliquer q ce qui ne va pas.
Voilà, j'ai laissé mon 1200 deux mois sans rouler et quand j'ai voulu le redémarrer au début tout a fonctionné. J'ai éteint le moteur et quand j'ai voulu redémarrer plus rien, le démarreur ne tourne pas alors que j'ai les phares qui éclairent.

est ce que c'est un problème de batterie ou de démarreur?

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
manitass


avatar

Masculin
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: Re: problème de batterie   Ven 2 Mar 2012 - 17:24

slt voi déjà la batterie av de faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: problème de batterie   Ven 2 Mar 2012 - 17:33

Oui commence par charger ta batterie, il est très probable qu'elle soit suffisamment déchargée pour ne plus lancer le démarreur mais assez pour les phares. Si tu n'as pas de chargeur, pontes la pour voir comment elle démarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
elrico


avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: problème de batterie   Ven 2 Mar 2012 - 17:38

Ok, j'essaie et je vous tiens au "courant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: problème de batterie   Ven 2 Mar 2012 - 17:42

Avant de la changer, contrôle quand même la tension et le serrage des cosses, après tu lui fait une charge et la si ça ne tien pas, a ce moment tu la change !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elrico


avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: problème de batterie   Ven 2 Mar 2012 - 17:44

Bien reçu. je vérifie ça.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
sastrengrav


avatar

Masculin
Age : 104
Localisation : mondepiété
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: problème de batterie   Ven 2 Mar 2012 - 23:20

J'essayerais avec des câbles de démarrage sur une voiture...
Si sa démarre, c'est bien la batterie.

Après, je vérifierais l'ampérage de l'alternateur, pour voir si... il est mourant ou en bonne forme.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomanostral.wordpress.com/
PALAIN

avatar

Masculin
Age : 37
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 0:34

heeuuu l'ampérage d'une bar au démarrage je sais pas si l'XJR va apprécier des masses.....

Sinon tu as la solution de te garer toujours en haut d'une pente comme je l'ai fait pendant plusieurs semaines avec la mienne elle a toujours démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la pente du ssol suffisait.



Blague à part:

Si les connexions de la batterie sont ok, un coup de charge devrait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Sud Champagne
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 0:45

PALAIN a écrit:
heeuuu l'ampérage d'une bar au démarrage je sais pas si l'XJR va apprécier des masses.....

Sinon tu as la solution de te garer toujours en haut d'une pente comme je l'ai fait pendant plusieurs semaines avec la mienne elle a toujours démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la pente du ssol suffisait.



Blague à part:

Si les connexions de la batterie sont ok, un coup de charge devrait résoudre le problème.

L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.

toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 0:52

HycsJ.éredix a écrit:
L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.

toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 0:54

Bon en parlant de batteries je vais aller les recharger les miennes. Good night. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Sud Champagne
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 1:04

Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.

toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1

on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh je déconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 8:34

HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.

toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1

on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde Laughing il a une roue libre

pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ?

sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur ! Pour ca, il faut que l'amp mini puisse faire tourné le démarreur, mais plus d'amp sur une batterie, ne risque rien sur un petit démarreur, il va consommer ce qu'il a besoin c'est tout !

Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème.

le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !!

quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint !

il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 9:07

calepieraper a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:


L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.

toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1

on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde Laughing il a une roue libre

pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ?

sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur !

Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème.

le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !!

quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint !

il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi, à condition que la donneuse soit en bon état et pour autant que l'autre démarre facilement, sinon on a vite fait de ce retrouver avec 2 batteries en rade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
calepieraper

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 9:19

Roadster4ever a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi, à condition que la donneuse soit en bon état et pour autant que l'autre démarre facilement, sinon on a vite fait de ce retrouver avec 2 batteries en rade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, mais la, la panne n'est pas la batterie, ci au bout de quelque seconde un moteur n'a pas démarrer, c'est qu'il y a un autre problème et en aucun cas la batterie !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 9:30

Ça peut quand même n'être qu'un problème de batterie mais qu'il faille démarrer plusieurs fois avant de réussir à tenir le ralenti pour une raison ou une autre (moteur noyé, grand froid etc...). Dans ce cas je démarrerais la donneuse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
calepieraper

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 9:44

Roadster4ever a écrit:
Ça peut quand même n'être qu'un problème de batterie mais qu'il faille démarrer plusieurs fois avant de réussir à tenir le ralenti pour une raison ou une autre (moteur noyé, grand froid etc...). Dans ce cas je démarrerais la donneuse quand même!

libre a toi de prendre des risques de cramer un alternateur ou un régulateur Wink

dans mon garage, j'ai une batterie de Groupe électrogène 80 KVA (le groupe, pas la batterie) que j'ai récupérer, elle me sert a ca quand je doit tirer sur un démarreur pour chercher la panne

tien voila le groupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je peu te dire que celle la elle ne s’écroule pas Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jo95

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 9:50

+1 avec calepieraper.

et de manière plus générale:

- ce n'est pas parce que la batterie est vide que c'est elle qui est à changer ... le circuit de charge peut etre en panne -> les effets sont alors les mêmes : batterie vide.
- et effectivement si elle ne démarre toujours pas.. il faut peut être regarder ailleurs.

Attention, comme le dit fabien, ne pas démarrer la donneuse, si elle est démarrée elle va alors recharger sa batterie + celle de la receveuse et la le courant de charge (determiné par le circuit de charge de la voiture) d'une batterie voiture n'est pas le même que pour une batterie moto.


pour démarrer, (je n'ai pas le schéma sous les yeux) de mémoire je crois qu'il y a plusieurs sécurités.
par exemple : si une vitesse est enclenchée + la béquille latérale sortie => le démarreur ne tournera pas, si tu débrayes en même temps, il va par contre se lancer.

j'avais déjà eu un truc dans ce style, en fait c'était juste les contacts du capteur de point mort (ou de béquille je ne sais plus) un peu sale, j'ai passé de la bombe à contacts sur pas mal de connecteurs, j'ai plus jamais eu le souci.

faut que je retrouve le post que j'avais fait à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
jo95

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 9:55

au temps pour moi je viens de retrouver mon post,
dans mon cas le démarreur tournait.. ce n'est donc pas le problème ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Sud Champagne
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 11:45

calepieraper a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.

toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1

on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde Laughing il a une roue libre

pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ?

sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur ! Pour ca, il faut que l'amp mini puisse faire tourné le démarreur, mais plus d'amp sur une batterie, ne risque rien sur un petit démarreur, il va consommer ce qu'il a besoin c'est tout !

Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème.

le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !!

quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint !

il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace !

chacun son ânerie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien que je reconnaisse que dans la majeure partie de ton explication tu as raison...cependant roue libre ou solénoïde une surtension dû a un gros écart d'ampérage au démarrage sera compensée en partie par les feux qui modèrent la demande quand tu pars d'une batterie beaucoup plus puissante puisque tu alimentes en même temps pleins d'autres accessoires...ca fait tampon. Sans ca faut pas rever a la longue on pete des elements electronique. Sinon on aurait pas autant de modèles si c'était si simple...

Entre une 3l turbo diesel avec 800Ah et un XJR avec ses 12,8Ah faut quand même pas pousser il y a une nuance a faire. Certes si tu prends la bat de la R5 essence c'est pas la même histoire mais aujourdhui on a des puissances extrêmes sur nos BAR.

12v ca reste 12v là je te rejoins mais au moment du démarrage les 2 alternateurs fournissent et ouvrent les écoutilles au passage du courant, d'un coté 4 amp de l'autre 90 alors entre les deux qui gagne ? le tampon des consommables fait la nuance . Wink

OUI Fabien TOUJOURS brancher les cables moteur coupé rien que pour ca je te répute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 12:05

HycsJ.éredix a écrit:
calepieraper a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.

toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1

on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde Laughing il a une roue libre

pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ?

sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur ! Pour ca, il faut que l'amp mini puisse faire tourné le démarreur, mais plus d'amp sur une batterie, ne risque rien sur un petit démarreur, il va consommer ce qu'il a besoin c'est tout !

Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème.

le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !!

quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint !

il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace !

chacun son ânerie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien que je reconnaisse que dans la majeure partie de ton explication tu as raison...cependant roue libre ou solénoïde une surtension dû a un gros écart d'ampérage au démarrage sera compensée en partie par les feux qui modèrent la demande quand tu pars d'une batterie beaucoup plus puissante puisque tu alimentes en même temps pleins d'autres accessoires...ca fait tampon. Sans ca faut pas rever a la longue on pete des elements electronique. Sinon on aurait pas autant de modèles si c'était si simple...

Entre une 3l turbo diesel avec 800Ah et un XJR avec ses 12,8Ah faut quand même pas pousser il y a une nuance a faire. Certes si tu prends la bat de la R5 essence c'est pas la même histoire mais aujourdhui on a des puissances extrêmes sur nos BAR.

12v ca reste 12v là je te rejoins mais au moment du démarrage les 2 alternateurs fournissent et ouvrent les écoutilles au passage du courant, d'un coté 4 amp de l'autre 90 alors entre les deux qui gagne ? le tampon des consommables fait la nuance . Wink

OUI Fabien TOUJOURS brancher les cables moteur coupé rien que pour ca je te répute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peu ne pas me croire, mais je peu t’assurai que brancher une batterie même de 800amp en crête ne risque strictement rien pour la moto, seule condition c'est que elle soit correctement charger, sinon la, une fois démarrer, c'est le régulateur de la moto qui va partir a fond pour charger et la oui il y a des risques ! Mais pas le moindre risque pour le démarreur

Tu peu très bien faire tourné un tout petit moteur d'une maquette qui fait 12v avec la plus grosse batterie 12v que tu trouve, je te garantie sur facture qu'il ne brulera pas !!

ce qui va le faire cramer, c'est soit une chutes de tension soit une hausse


_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 12:15

Bon pendant qu'on théorise je crois que le elrico il a tout simplement ponté sa brèle et est parti faire un tour pour profiter de la journée et recharger sa batterie.
M'en vais faire comme lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
calepieraper

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 12:27

Roadster4ever a écrit:
Bon pendant qu'on théorise je crois que le elrico il a tout simplement ponté sa brèle et est parti faire un tour pour profiter de la journée et recharger sa batterie.
M'en vais faire comme lui! cheers

idem, cet aprem petite balade avec Polowww cheers

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 14:47

Salut,

...c'est le démarreur qui va chercher le courant dont il a besoin et non l'accu qui l'envoi au démarreur, donc la taille de l'accu n'a pas d'importance du moment que le

minimum nécessaire est requis.

Je pense que si l'accus donneur est bien charger, l'alternateur ne débitera pas plein pot au demarrage du fait du bonne etat de cet accus,dans ce cas

ne pas débrancher l’accu donneur va permettre a la batterie "décharger" de se recharger doucement sans s'en prendre plein la tronche d'un coup et de modérer le

travail de l'alternateur.

le diagnostic étant fait, le mieux est de débrancher et de recharger la batterie faible normalement c'est a dire 10% de sa capacité pendant 10 heures où d'avoir un

chargeur moto "intelligent".

Il n'est jamais bon pour un accu de recevoir une charge trop importante trop rapidement, ce qui arrive si c'est l’alternateur qui va

recharger la batterie "vide" car il va débiter plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
elrico


avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: problème de batterie   Sam 3 Mar 2012 - 15:13

bon, bah pendant que vous dissertiez (au demeurant j'ai appris pleins de choses!) j'ai rechargé ma batterie et mon 12 est reparti comme en 40. C'en était presque émouvant...

Encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème de batterie   

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ E34 535i an 1989 ] problème charge batterie. (résolu).
» [escort break td de 97] problème voyant batterie
» Problème de batterie!
» [ E39 535i an 1996 ] Problème charge batterie
» [PBL] Problème voyant batterie et Abs reste allumée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-