Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 premiers déboire avec mon new 12 .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:07

Rappel du premier message :

bah voilà , c'est la tuile ....
juste un p'tit post et les explications en photos après , ça évite sur la seconde page de faire défiler toutes les photos .

j'ai besoin de vous !!!!!!



edit JJ : je me suis permis un peu de nettoyage dans les premiers messages Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:24

Elle ne sera plus d'origine, ta Bonhuil ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:12

Jim a écrit:
Elle ne sera plus d'origine, ta Bonhuil ! Siffle


bah si justement ...... j'aurais pu prendre un ensemble R1 ou R6 comme il m'a été gentiment proposé avec un lien , avec certainement un bien meilleur freinage ..... mais il se trouve que les étriers de 850 TDM SUMITOMO sont strictement les mêmes que le XJR 12 ..... donc je reste d'origine , et surtout bien moins cher qu'un kit " refection etriers " de chez MR concessionnaire !!!! ...... et en ce moment , ça m'arrange !!!

en fait , il se trouve que beaucoups d'étriers peuvent convenir au 12 ( TDM , FZR , TRX ...etc ) ..... mais principalement ceux de 1000 THUNDERACE , identiques visuellement à ceux de R6/R1 , mais avec les durites qui se fixent sur le dessus ( comme le 12 ) et non à 90° comme R1/R6 .......

c'est bon à savoir si on ne veut pas racheter de durites où vriller ( pas bien ) les durites d'origine .......
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:18

Ah, ok, Toph ! pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:03

toph' a écrit:
Jim a écrit:
Elle ne sera plus d'origine, ta Bonhuil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bah si justement ...... j'aurais pu prendre un ensemble R1 ou R6 comme il m'a été gentiment proposé avec un lien , avec certainement un bien meilleur freinage ..... mais il se trouve que les étriers de 850 TDM SUMITOMO sont strictement les mêmes que le XJR 12 ..... donc je reste d'origine , et surtout bien moins cher qu'un kit " refection etriers " de chez MR concessionnaire !!!! ...... et en ce moment , ça m'arrange !!!

en fait , il se trouve que beaucoups d'étriers peuvent convenir au 12 ( TDM , FZR , TRX ...etc ) ..... mais principalement ceux de 1000 THUNDERACE , identiques visuellement à ceux de R6/R1 , mais avec les durites qui se fixent sur le dessus ( comme le 12 ) et non à 90° comme R1/R6 .......

c'est bon à savoir si on ne veut pas racheter de durites où vriller ( pas bien ) les durites d'origine .......
Finement joué mon tophy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:44

bah je cherche , je furte , je déterre de vieux post , j'explore les recoins du net ........ et je vais y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:35

toph' a écrit:
bah je cherche , je furte , je déterre de vieux post , j'explore les recoins du net ........ et je vais y arriver !!!
Ouais, te laisse pô emmerder par un tas d'ferraille !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:21

Bon !! On en est où là Toph' !!! Y sont montés ces étriers !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:13

non , pas encore reçus ...... ils arriveront dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:37

ça y est , j'ai reçu mes étriers .......

un gros nettoyage à nouveau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec la bonne méthode à FABIEN .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la seule différence entre les 2 paires d'étrier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les plaquettes presque neuves ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je n'attend plus que ça ( en neuf ) pour être tranquil ......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vous présente mes amis du moment ........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la suite rapidement j'éspère !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:27

aïe , je crois que le wd 40 et les jts d'etriers ne font pas bon menage !!
utilise du "vieux" liquide de frein pour nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:13

xjrdam a écrit:
aïe , je crois que le wd 40 et les jts d'etriers ne font pas bon menage !!
utilise du "vieux" liquide de frein pour nettoyer


je ne pense pas ( en tout cas je n'éspère pas ..... ) .
j'ai juste pris le tuto de FABIEN comme modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à priori il utilise du WD40 et plusieurs fois par an .
donc je n'ai pas réfléchi et j'ai suivit son exemple .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:18

j'en utilisais aussi et à force mes joints d'etriers ont gonflés et "coincés" les pistons ...
à l'arriere le premiers joints et en partie sorti entre le piston et l'etrier.
maintenant je nettoie avec du vieux liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:22

bigre ..... bah c'est trop tard de tt façon , mais merci de donner l'info .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:26

pour te rassurer , je te dirais que pour une fois c'est pas trop grave , j'en avais quand même pas mal abusé , fini le nettoyage avec du liquide de frein et si ça coulisse bien tu devrais etre tranquille pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:59

perso j'utilise que du pétrole désaromatisé .



ça néttoie pas aussi bien ( ou alors faut insister un peut plus ) mais ça n'attaque pas les joints


Dernière édition par Jim le Jeu 15 Mar 2012 - 22:35, édité 1 fois (Raison : C'est mieux comme ça ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:11

bon bah ça y est les copains ....... je roule ( enfin j'ai roulé cet AM avec Mme ) ......

je n'avais pas eu trop le temps dernièrement de m'occuper de ma belle ( la + ......... ) parce que le SPANC a décidé de venir contrôler mon assainissement non collectif !!!! résultat , prise en main de la pelle et de la pioche tout les soirs de la semaine pour refaire tout ceci correctement .... et un bon mal de reins à la clef !!! mais j'ai ( enfin ) terminé hier donc je me suis mis sur Miss XJR ce matin de bonne heure ( 9h30 ...... comment ça c'est pas de bonne heure !!! ) .

et j'ai à nouveau du frein ...... bon ben c'est pas le R6 , mais j'me dit qu'il y à 100Kg de + à stopper , avec des étriers de 12 ....

j'ai quand même ( pour une fois ) un truc dur ( mon levier de frein ) .....

du coup , un p'tit tour avec maman ma chère et tendre cet AM ...... résultat , 120 bornes de pur bonheur !!!!

quelle joie de retrouver une moto confortable , coupleuse , pas de poignets en vrac après 100 bornes , et ...... des vraies aiguilles qui indiquent la vitesse ( bah oui , ça , ça me plait énormément !!! ) . ce sont de petits détails pour certains , mais le fait de sentir ma moto vibrer un tantinet sous mes fesses m'a remplit de joie ......

en bref , j'ai vraiment ( re ) pris mon pied !!!!

merci Mr YAM d'avoir conçu cette moto , le XJR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:30

toph' a écrit:
bon bah ça y est les copains ....... je roule ( enfin j'ai roulé cet AM avec Mme ) ......

je n'avais pas eu trop le temps dernièrement de m'occuper de ma belle ( la + ......... ) parce que le SPANC a décidé de venir contrôler mon assainissement non collectif !!!! résultat , prise en main de la pelle et de la pioche tout les soirs de la semaine pour refaire tout ceci correctement .... et un bon mal de reins à la clef !!! mais j'ai ( enfin ) terminé hier donc je me suis mis sur Miss XJR ce matin de bonne heure ( 9h30 ...... comment ça c'est pas de bonne heure !!! ) .

et j'ai à nouveau du frein ...... bon ben c'est pas le R6 , mais j'me dit qu'il y à 100Kg de + à stopper , avec des étriers de 12 ....

j'ai quand même ( pour une fois ) un truc dur ( mon levier de frein ) .....

du coup , un p'tit tour avec maman ma chère et tendre cet AM ...... résultat , 120 bornes de pur bonheur !!!!

quelle joie de retrouver une moto confortable , coupleuse , pas de poignets en vrac après 100 bornes , et ...... des vraies aiguilles qui indiquent la vitesse ( bah oui , ça , ça me plait énormément !!! ) . ce sont de petits détails pour certains , mais le fait de sentir ma moto vibrer un tantinet sous mes fesses m'a remplit de joie ......

en bref , j'ai vraiment ( re ) pris mon pied !!!!

merci Mr YAM d'avoir conçu cette moto , le XJR !!!!

c'est bô Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:50

t'es amoureux Toph !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:08

C'est ce qu'on appel le bonheur je crois Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:42

youki a écrit:
t'es amoureux Toph !!!!

OUAI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:43

xjr13sp a écrit:
C'est ce qu'on appel le bonheur je crois Rolling Eyes


OUAI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:10

Tu vois quand tu reviens à la raison, c'est que du bonheur !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:28

c'est vrai .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:22

bon , ben je me résigne .........
le freinage étant redevenu moudraillon , et ce , malgrès les purges multiples , je vais donc tout changer , tant pis pour les caractéristiques d'origine de ma brelle que je voulais conserver .

j'ai donc acheté un ensemble " étriers de R1 " ( les étoiles bleues ) , et commandé un ensemble de durites avia à notre ami steph' ...

la suite dès que j'aurais tout en main ....

ps : désolé de déterrer ce vieux post .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:58

Bonne initiative mon Tophy !!
C'est bien d'avoir une brele "dans son jus", mais le coté sécurité est primordial. Pour avoir eu un 12, je sais que ca freine pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiers déboire avec mon new 12 .....   premiers déboire avec mon new 12 ..... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

premiers déboire avec mon new 12 .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» injection
» avec ou sans BAF?
» PSB avec ammortisseur
» Guidonnage avec un PR2
» problemes avec psb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-