Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 tic tic tic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:24

salut les gars,

voila j'ai un petit "tacquement" côté haut moteur gauche.

ça augmente légèrement avec le régime moteur. ça le fait un peut à droite aussi mais c'est beaucoup plus présent côté gauche. ça sentant en roulant à faible allure genre machine à coudre ( enfin en plus sec )

bien évidement je pense au jeux aux soupapes . seulement ça à normalement était avant l'achat de la moto mais bien sur sans factures... Razz Razz

du coup je me lancerai bien au moins dans un contrôle de jeux, je me demande juste si c'est pas trop compliqué.
bon je bricole bien , j'ai accès à pas mal d'outils mais j'ai jamais réglé de jeux aux soupapes hormis sur des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:29

rien de sorcier pour toi , si tu l'as fait sur des voitures , t'as compris le principe c'est la même chose en plus petit clown
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:22


vaut mieux entendre tic tic tic, que rien du tout, moins dangereux pour les soupapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:36

harry a écrit:
rien de sorcier pour toi , si tu l'as fait sur des voitures , t'as compris le principe c'est la même chose en plus petit clown

ce qui implique des petits doigts...

Le contrôle est vraiment pas sorcier...tu galères plus a retirer et a remettre le cache culbuteurs... geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Harry suivre le tuto ou l'apprendre par cœur...ca prends 5mn...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:46

HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:
rien de sorcier pour toi , si tu l'as fait sur des voitures , t'as compris le principe c'est la même chose en plus petit clown

ce qui implique des petits doigts...

Le contrôle est vraiment pas sorcier...tu galères plus a retirer et a remettre le cache culbuteurs... geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Harry suivre le tuto ou l'apprendre par cœur...ca prends 5mn...

ou mettre le pc portable sur un coin de l'établi Laughing

merci les gars je vais me lancer alors
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:07

vas y sans soucis c'est super facile, mais ce qu'il risque de se passer c'est que même avec un jeu aux soupapes nickel , ça peu encore faire tictictic...
en fait ça fait 300 000 que j'entends ce tictictic !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça roule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:15

xjrdam a écrit:
vas y sans soucis c'est super facile, mais ce qu'il risque de se passer c'est que même avec un jeu aux soupapes nickel , ça peu encore faire tictictic...
en fait ça fait 300 000 que j'entends ce tictictic !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça roule !!!!

le problème c'est que je ne sait pas quantifier ce cliquètement autant c'est le bruit normal du moteur mais j'ai jamais conduit d'autre xjr que le mien .

et si je vais chez yam c'est sur qu'ils vont me dire que le jeux aux soupapes est à faire pouce1
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:54

Pas dit le mien le faisait et ils m'ont dit "oh ça c'est rien y a 1 XJR sur 3 ou 4 qui le fait ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement"
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:04

tchou a écrit:
xjrdam a écrit:
vas y sans soucis c'est super facile, mais ce qu'il risque de se passer c'est que même avec un jeu aux soupapes nickel , ça peu encore faire tictictic...
en fait ça fait 300 000 que j'entends ce tictictic !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça roule !!!!

le problème c'est que je ne sait pas quantifier ce cliquètement autant c'est le bruit normal du moteur mais j'ai jamais conduit d'autre xjr que le mien .

et si je vais chez yam c'est sur qu'ils vont me dire que le jeux aux soupapes est à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si tu vas chez ton horloger il va te demander a quelle cadence ca fait tic tic tic...comme quoi... geek

Nan serieux jette un œil et corrige éventuellement les jeux mais le tic tic tic n'est pas rare...il peut même disparaitre comme il est venu...

afin de mieux cibler la zone avec une précision moins aléatoire colle toi un long tournevis coté manche contre l'oreille et pose la lame a différents endroits de ton haut moteur...tu vas finir par trouver ou ca cogne et entendre de quelle pastille précisément vient ton tic tic

C'est bête j'étais a Passy et Plaine joux vendredi jusqu'à 22h ...on l'aurais fait ensemble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:46

HycsJ.éredix a écrit:
tchou a écrit:
xjrdam a écrit:
vas y sans soucis c'est super facile, mais ce qu'il risque de se passer c'est que même avec un jeu aux soupapes nickel , ça peu encore faire tictictic...
en fait ça fait 300 000 que j'entends ce tictictic !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça roule !!!!

le problème c'est que je ne sait pas quantifier ce cliquètement autant c'est le bruit normal du moteur mais j'ai jamais conduit d'autre xjr que le mien .

et si je vais chez yam c'est sur qu'ils vont me dire que le jeux aux soupapes est à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si tu vas chez ton horloger il va te demander a quelle cadence ca fait tic tic tic...comme quoi... geek

Nan serieux jette un œil et corrige éventuellement les jeux mais le tic tic tic n'est pas rare...il peut même disparaitre comme il est venu...

afin de mieux cibler la zone avec une précision moins aléatoire colle toi un long tournevis coté manche contre l'oreille et pose la lame a différents endroits de ton haut moteur...tu vas finir par trouver ou ca cogne et entendre de quelle pastille précisément vient ton tic tic

C'est bête j'étais a Passy et Plaine joux vendredi jusqu'à 22h ...on l'aurais fait ensemble.

ha mince c'est dommage en effet
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:07

Moi je propose qu'on fasse tous une tite vidéo de nos cli clic clic d'XJR..........allez j'en fais une demain et je met en ligne
A vos APN!..............
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:16

xjrdam a écrit:
vas y sans soucis c'est super facile, mais ce qu'il risque de se passer c'est que même avec un jeu aux soupapes nickel , ça peu encore faire tictictic...
en fait ça fait 300 000 que j'entends ce tictictic !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça roule !!!!
dis damien c'est pas toi qui disait que ce tic tic tic pouvait venir du robinet d'essence ? je dis ça car en allant en suede en roulant a faible allure ça cliquetait bien et en mettant ma main sur le robinet ( d'essence Laughing ) j'entendais presque plus de cliquetis . 

donc en gros tu as raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:26

moi je dis que quand on en est a controler le jeu, autant faire les réglages directement
car pour controler le jeu, il te faut deja tout démonter
une fois que tout est ouvert, la seule chose a faire en plus, c'est sortir toutes les pastilles pour noter leurs valeurs, faire les calculs et changer les pastilles a changer le cas échéant
en plus, comme ca a la fin, tu gardes ta feuille de relevés avec les valeurs des pastilles en place a la fin, et donc pour la fois suivante, tu as deja une bonne partie du boulot de faite
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:50

si ça fait du bruit, c ' est que ça marche..
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:11

CEDRIC59 a écrit:
xjrdam a écrit:
vas y sans soucis c'est super facile, mais ce qu'il risque de se passer c'est que même avec un jeu aux soupapes nickel , ça peu encore faire tictictic...
en fait ça fait 300 000 que j'entends ce tictictic !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça roule !!!!


dis damien c'est pas toi qui disait que ce tic tic tic pouvait venir du robinet d'essence ? je dis ça car en allant en suede en roulant a faible allure ça cliquetait bien et en mettant ma main sur le robinet ( d'essence Laughing ) j'entendais presque plus de cliquetis . 

donc en gros tu as raison ! Wink
hihi, je dis pas que des conneries ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:15

Quand j'ai acheté la mienne, venant du coté sombre de la force, j'avais avant une Honda avant j'ai été aussi surpris par les bruits de ce moteur magnifique par ailleur, je l'ai emmené chez Yam et le mécano trés sypa m'a dit qu'elle était plutot silencieuse......pour une XJR cheers

Du coup je ne m'inquiète plus, je vais quand meme vérifier le jeux car j'ai le joint de cache culasse qui suinte et que ce serait couillon de ne pas en profiter.

J'ai quand meme trouvé une solution : des flutes laser avec les rondelles racing pouce2

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:17

tek' a écrit:
moi je dis que quand on en est a controler le jeu, autant faire les réglages directement
car pour controler le jeu, il te faut deja tout démonter
une fois que tout est ouvert, la seule chose a faire en plus, c'est sortir toutes les pastilles pour noter leurs valeurs, faire les calculs et changer les pastilles a changer le cas échéant
en plus, comme ca a la fin, tu gardes ta feuille de relevés avec les valeurs des pastilles en place a la fin, et donc pour la fois suivante, tu as deja une bonne partie du boulot de faite

Tu ne sors que les pastilles des soupapes avec un jeux anormal ?  Doute

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:02

sklerijenn a écrit:
Moi je propose qu'on fasse tous une tite vidéo de nos cli clic clic d'XJR..........allez j'en fais une demain et je met en ligne
A vos APN!..............

Chose promise , mon clic clic  de ma mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:04

xjrdam a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
xjrdam a écrit:
vas y sans soucis c'est super facile, mais ce qu'il risque de se passer c'est que même avec un jeu aux soupapes nickel , ça peu encore faire tictictic...
en fait ça fait 300 000 que j'entends ce tictictic !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça roule !!!!




dis damien c'est pas toi qui disait que ce tic tic tic pouvait venir du robinet d'essence ? je dis ça car en allant en suede en roulant a faible allure ça cliquetait bien et en mettant ma main sur le robinet ( d'essence Laughing ) j'entendais presque plus de cliquetis . 

donc en gros tu as raison ! Wink


hihi, je dis pas que des conneries ...Very Happy
oui oui ... en meme temps j'aurais jaaaaaaamais osé dire ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:32

la mienne cliquette pareil voir un chouille plus fort.


Des origines bretonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:39

laul a écrit:
la mienne cliquette pareil voir un chouille plus fort.


Des origines bretonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Vi vi vi, mes aïeux étaient du lieu dit  "le Fumé" pres de  Plourin les Morlaix
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:37

cool, moi à la base je viens de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tic tic tic  Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic    tic tic tic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tic tic tic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-