Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 joint axe selecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RCR

RCR

Masculin
Age : 62
Localisation : Argeles Sur Mer
Date d'inscription : 19/03/2012

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:12

Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir un 1300 xjr de 2000. ça fait 17 ans que j'attendais de racheter une grosse cylindrée. La dernière étais un 1100 Virago dont j'ai du me séparer en 1995. Depuis, je roulais en 125 (ça m'a rappelé ma jeunesse !!) mais j'ai pu enfin revenir au gros cube.
Donc, après cet achat j'ai remarqué une petite fuite au niveau de la boite d'ou sort l'axe du sélecteur. Peux t'on changer ce joint spi sans tout démonter ? Comment faire pour vérifier le niveau d'huile de la boite ?
D'avance je vous remercie, je me remet dans le bain et en espérant un jour pouvoir aider à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:17

Huile moteur boîte, même chose .
Ctl du niveau par la fenêtre sur le carter droit.

Oui le joint spy du sélecteur peut être remplacé
sans tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:42

j'en ai même un d'avance... pour le changer, tu sors la tige puis le joint avec un tournevis et tu remet doucement le neuf...
Revenir en haut Aller en bas
RCR

RCR

Masculin
Age : 62
Localisation : Argeles Sur Mer
Date d'inscription : 19/03/2012

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:58

merci pour votre aide rapide et efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:17

meme chose pour moi ,

j'ai enlevé le ccahe du psb, nettoyé tout le bordel

j'ai enlevé le circlips et la rondelle sur la tige du selecteur

mais pas moyen de la sortir !!! scratch

j'ai tiré comme ça à la main mais est ce qu'il faut forcer avec une multiprise ?

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:17

Grigrid a écrit:
meme chose pour moi ,

j'ai enlevé le ccahe du psb, nettoyé tout le bordel

j'ai enlevé le circlips et la rondelle sur la tige du selecteur

mais pas moyen de la sortir !!! scratch

j'ai tiré comme ça à la main mais est ce qu'il faut forcer avec une multiprise ?


tu peut tirer longtemps elle ne sortira pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle sort de l'autre coté (embrayage)
mais tu peut sortir le joint sans enlever la tige
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:08

MDR !! ok merci Very Happy

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:27

oups je pensais au joint de la tige de commande de l'embrayage... mais il sort pareil celui du selecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:11

En même temps c'est pas con non plus, vu que tout est ouvert et nettoyé je vais peut etre aussi changer le joint de la tige d'embrayage, je ne suis plus a 4 ou 5 euros prets !! lol

Comme ca je redémarre avec des joints neufs !! car si je remonte tout et que dans 3 mois faut que je recommence pour un joint... autant tout faire tout de suite, même s'il ne fuit pas !

donc merci quand même Mick ! Very Happy

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:36

Grigrid a écrit:
En même temps c'est pas con non plus, vu que tout est ouvert et nettoyé je vais peut etre aussi changer le joint de la tige d'embrayage, je ne suis plus a 4 ou 5 euros prets !! lol

Comme ca je redémarre avec des joints neufs !! car si je remonte tout et que dans 3 mois faut que je recommence pour un joint... autant tout faire tout de suite, même s'il ne fuit pas !

donc merci quand même Mick ! Very Happy

comme tu es sexy ma Grid, avec ton post typiquement feminin...
MDR

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:43

Raph.... Comment te dire ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je vais même bientôt avoir un sujet a moi dans lequel je vais pouvoir expliquer (j'espère !!!) comment j'ai viré mon cache de filtre a huile... les feux de l'amour quoi ! Sleep

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:00

Grigrid a écrit:
En même temps c'est pas con non plus, vu que tout est ouvert et nettoyé je vais peut etre aussi changer le joint de la tige d'embrayage, je ne suis plus a 4 ou 5 euros prets !! lol

Comme ca je redémarre avec des joints neufs !! car si je remonte tout et que dans 3 mois faut que je recommence pour un joint... autant tout faire tout de suite, même s'il ne fuit pas !

donc merci quand même Mick ! Very Happy

fait aussi celui de sortie de boite ( y en a deux) qand t'y es !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:10

niquel ce post j'ai le meme soucis depuis.............un moment lol je la met en centrale a cause de ce spy de m*** qui fuit j'en cherche un...un lien?? peux etre??
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:02

Encore une question....

J'ai sorti ma RMT, histoire de voir quels joints commander, et je vois au niveau de l'axe de sélecteur, qu'il est sensé y avoir 2 joints (n°18) entre le circlips extérieur et la biellette.

Or moi au démontage, une fois la biellette enlevée, j'ai directement eu le circlips et la rondelle, et derrière le joint n°2...

scratch scratch scratch

(A noter que ma RMT est pour un 1200 xjr, mais je ne pense pas qu'ils aient révolutionner quelque chose a ce niveau pour le 1300 !)

S.O.S Embarassed si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci les z'amis

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:28

j'ai pas la revue sous les yeux, mais cela doit etre les joint qui sont dans le carter qui couvre le pignon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:02

Bah c'est ce que je pensais au départ mais en voyant la vue éclatée, ils ont l'air d'etre placés entre l'extérieur du circlips et la biellette....

et donc ej ne vois pas trop quelle serait leur utilité a cet endroit la !! ou alors c'est que j'interprete mal le shema....

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:36

va voir la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde sur le catalogue page de la transmision (ligne 16)

sur la page 13 et page 18 tu as l'empilage des joints et du roulement le joint est le repere n°2

en sachant qu' entre les reperes 18 il y a un roulement a aiguille repere n° 9 sur le carter de boite

tu a la vue avec le carter et le roulement le joint spy que tu cherche va devant ce roulement a aiguille en regardant de l'interieur du carter

l'autre va sur le carter de boite

pour demonter tu sors le circlips et la rondelle avec un petit tournevis tu sort le joint n'hesite pas de toute façon le joint est HS

pour le remonter si tu as une douille ou un tube pour le remettre bien a plat c'est mieux evite de taper sur le joint ou de le mettre en place ave un tournevis

le 2éme et 3éme joint est donc dans le carter du couvre pignon meme operation pour le sortir et le remettre

bon courage

demontage remontage en allant doucement 1/2 h
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:39

Bon je vais regarder tout ça cette semaine quand j'aurai les joints car faut déjà que j'aille aujourd'hui chez mon Yam les commander ....

Et sinon je me demandais si le joint papier du cache PSB servait a quelque chose, vu qu'il n'y a pas de liquide dedans... juste de ma merdasse !!! lol

Mille mercis pour toutes ces infos Very Happy

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:54

La moto étant chez ma mère, j'ai profité de la visite dominicale ! lol
et ça y est j'ai visualisé les 2 joints n°18 de chaque coté du roulement a aiguilles.

En fait quand j'ai enlevé le carter du PSB je l'ai nettoyé au plus gros et je l'ai plongé aussitot dans un seau de pétrole ! lol
la je l'ai sorti du seau et j'ai vu les deux joints et le roulement !! lol

Donc la question que je me pose c'est à quoi sert le "demi" joint papier sur ce carter,
et surtout a quoi servent ces joints n°18 car l'étanchéité se fait au niveau du joint qui est derrière le circlips et la rondelle.
Y'a pas d'huile derrière ce carter ! juste la merde de la chaine...

Après promis je n'ai plus de questions ! Very Happy

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:32

le jt papier y a bien longtemps que l'ai plus .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:51

enfin , finies les questions !!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:27

Merci de ta compassion Youki !!! Very Happy Very Happy

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:43

...euh....un lien peux etre pour ce joint...me dites pas chez yam...ou je suis ce joint dois couter au moins 30euros affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:28

Grigrid a écrit:
Merci de ta compassion Youki !!! Very Happy Very Happy
de rien alien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:20

Grigrid a écrit:
La moto étant chez ma mère, j'ai profité de la visite dominicale ! lol
et ça y est j'ai visualisé les 2 joints n°18 de chaque coté du roulement a aiguilles.

En fait quand j'ai enlevé le carter du PSB je l'ai nettoyé au plus gros et je l'ai plongé aussitot dans un seau de pétrole ! lol
la je l'ai sorti du seau et j'ai vu les deux joints et le roulement !! lol

Donc la question que je me pose c'est à quoi sert le "demi" joint papier sur ce carter,
et surtout a quoi servent ces joints n°18 car l'étanchéité se fait au niveau du joint qui est derrière le circlips et la rondelle.
Y'a pas d'huile derrière ce carter ! juste la merde de la chaine...

Après promis je n'ai plus de questions ! Very Happy



le joint qui fuit c'est le repere n° 2 page 18 du catalogue celui qui se trouve sur l'axe du selecteur

ça se change en 5 mn peut etre 6 mais pas plus

prix 8,16€ chez yam

les autres repere 18 c'est pour la poussiere ma ça fuit pas il n'y a pas d'huile

c'est juste la graisse de la chaine

le joint en papier tu peux l'oublier c'est pas tres important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint axe selecteur Empty
MessageSujet: Re: joint axe selecteur   joint axe selecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joint axe selecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Selecteur dur!!
» Soucis de selecteur ?
» Caoutchouc sélecteur
» Caoutchouc selecteur
» Recherche Sélecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-