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 Culasse FJ1200

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FJ12AR

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MessageSujet: Culasse FJ1200   Mer 21 Mar 2012 - 12:37

Bijour tout le monde, j'ai une fuite d'huile entre la culasse et le bloc cylindres cote droit. Je vais operer ce we mais je voudrai savoir si le symptome est connu et si la culasse est sensible aux fissures.
Merci d'avance.

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PALAIN

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Mer 21 Mar 2012 - 12:54

Bonjour, si c'est côté frein ar, le problème vient souvent de joints qui lâchent au niveau des montées d'huile qui se font par les 2 goujons les plus à l'extérieur.
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FJ12AR

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Mer 21 Mar 2012 - 18:42

Merci Palain, je pensais aussi à un joint torique je vais voir en démontant. Je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu un problème de fissure

ça m'est deja arrivé sur une culasse et quand c'est le cas chaque culasse a son point faible. Juste pour savoir ou chercher si tel était le cas.

C'est bien côté frein.

Merci pour le renseignement.

Dailleurs si quelqu'un a une cote de rectification maxi de culasse 1200 je suis preneur, tant qu'à démonter !

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Tygor

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Jeu 22 Mar 2012 - 22:36

Salut, j'ai un fj1200 de 1992 80.000kms

Et comme toi cotée droit au niveau du joint de culasse ou vraiment pas loin j'ai un léger sintement d'huile.

Aprés 200kms d'arsouille j'ai 1-2 gouttes d'huile sur l'aillette et bord (exterieur) coter droite celle au hauteur du joint de culasse.

Je penser plutot au joint de cucu naz qu'une culasse fissurée.
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smolone31


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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Ven 23 Mar 2012 - 16:22

j'ai pareil sur mon 12. la culase est enrhume avec la goutte au nez

je vais changer le joint mais je ne me sens pas de le faire pour l'instant (j'ai qd meme change le joint du cache culbu)
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FJ12AR

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 13:28

Bijour j'ai opéré hier, je pense avoir trouvé ma fuitte (j'espère qu'il n'y a pas autre chose de caché)

Le joint torique de montée d'huile avant s'est désagrégé dans sa partie

en contact avec la culasse (l'endroit le plus chaud) alors qu'il est correct en dessous bien qu'un peu mou. D'un autre côté un joint torique de 19 ans qui baigne dans de l'huile plus ou moins détergeante, pas si mal.

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..tain la première fois que j'arrive à coller une tof.

Comme quoi même si on ne peut pas faire d'un bouricot un cheval de course, au moins on peut le faire aller droit.

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Tygor

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 15:39

Bon je pense faire comme toi mais pas dessuite pour l'instant j'ai vérifier le couple de sérrage (35nm) de ma culasse qui manquer un peu de serrage car ma cley va à 30nm max et malgrés cela sa ma un peu serrée les vis de culasse avant déclanchement.
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 16:22

Tu peu en profiter pour changer les joints de queue de soupapes et leur faire un petit rodage, cela ne leur ferait pas de mal Wink

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FJ12AR

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 17:54

C'est prévu Calepier, je change les joints de queues (je pensais rectifier les soupapes mais vu le faible kilométrage le rodage suffira), je fais rectifier la culasse et le banc de cylindres, je passe un coup de rodoir dans les fûts(ils n'ont pas de trottoir mais ils sont glacés), controle des pistons et jeux à la coupe, je change les joints d'embase et puis un réglage du jeu aux soupapes (je l'ai controlé avant démontage, je n'en avais que 5 de bonnes).+ une pochette de joints et quelques heures de joyeuse mécanique et titine va retrouver toute sa (fougue) euh jeunesse.

Juste avant cette misére j'avais monté les vraies pipes (d'ailleurs merci Mr YAMAHA pour les 4 vis supérieures à tête cassée, j'ai passé 2 heures à les enlever) et le fameux plateau qui va bien en remontant le limiteur de couple; le résultat tout simplement bluffant, le moteur qui monte plus vite à partir de 5000 Trs et pas de patinage et plus de bloquage de roue dans les rétrogradages de goret (c'était pour tester parceque je ne conduis pas comme ça même à l'arsouille)

Par contre j'ai un souci de carburation, j'ai 3 cylindres bien en richesse et le 1 beaucoup trop riche. Les 4 kits pointeaux sont neufs, les niveaux de cuve sont bons, les 4 gicleurs sont neufs, la synchro est bonne. Avant que je change tout ça j'étais trop pauvre mais les 4 étaient identiques. le starter n'a pas l'air bloqué, le gicleur de ralenti est bien sérré, le pointeau ne fuit pas sinon j'aurai une fuitte par le trop plein. Je vais opérér le n°1 pour voir.

Si quelqu'un a déja eu le coup je prends les ninfos.

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 18:05

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Une tof des vis à la con pour ceus qui ont la chance de ne pas en avoir. Je profite maintenant que j'arrive à passer des tofs .

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 18:47

Faut changer aussi les vis de culasse pour le remontage ?

Car certain moteur on les vis qui s'étire donc à usage unique comme le joint.
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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 19:37

En automobile oui c'est iperatif puisqu'on les serre en angulaire maintenant c'est a dire pas loin de la rupture. Mais pour nous on n'a pas ce probleme puis qu'on a des goujons et quon ne les serre qu'a 35 N/m

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 19:43

FJ12AR a écrit:
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Une tof des vis à la con pour ceus qui ont la chance de ne pas en avoir. Je profite maintenant que j'arrive à passer des tofs .

deja fait , moins de 10 min pour moi Very Happy ( marteau et tournevis )

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FJ12AR

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 20:35

Bin dis fonc je suis pas bon, j'ai explose 3 pointeaux et 2 burins : champion gars. J'ai ete oblige d'exploser les tetes a la fraise carbure.

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Dim 25 Mar 2012 - 21:06

FJ12AR a écrit:
Bin dis fonc je suis pas bon, j'ai explose 3 pointeaux et 2 burins : champion gars. J'ai ete oblige d'exploser les tetes a la fraise carbure.

Shocked Shocked

j ai du avoir du bol car ceux que j avais demonté , deux coup de burin et hop desserré

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Lun 26 Mar 2012 - 21:12

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J'avez expliquer donc plus rapide de coller le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Lun 26 Mar 2012 - 21:49

C'est pas idiot mais pas de dremel , je fais plus dans la panzer division.

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MessageSujet: Re: Culasse FJ1200   Sam 30 Juin 2012 - 12:02

Bijour les furieux, ça y est j'ai ressorti Titine hier, ça fait du bien (elle ne se rappelait pas de quel côté il falait sortir du garage depuis le temps). C'est vrai ça a été long mais entre les vacances et quelques problèmes de santé j'ai eu du mal. Mais tout ça c'est derriere moi maintenant Titine à retrouvé la santé et moi aussi.Alors j'ai sorti tout le haut moteur, tout controlé et à part les joints et quelque pastilles je n'ai changé qu'une soupape d'échappement qui avait un trou sur la portée (surement un problème d'origine) ça aurait peut-être pu tenir mais j'ai assuré. Donc mécanique solide à peine rôdée à 37000 Kms, c'est rassurant. J'en ai profité pour jetter un oeuil sur la loie de distribution et bin on perd + de 30° d'ouverture par rapport au 1100 admission et échappement, pas etonnant qu'il en manque un peu sous la poignée. J'ai résolu en meme temps mes petites vibrations parasites à 2200.

Tout baigne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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