Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 boitier de filtre à huile difficile à sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MCMC

MCMC

Masculin
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2012

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:30

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue.
Vous avez raison La XJR est une moto super .
Je me suis donc attaquer à la vidange mais ça ne ce passe pas comme sur le manuel le boitier du filtre à huile ne sort pas facilement une galère pour le sortir ... il coince en bas vers le support du détecteur de la béquille .
Du coup il fait maintenant nuit et trop énervé pour le remettre je vous solicite pour un coup de main . Avez vous eu des soucis du même genre ?
Est ce que les silent bloc moteur sont mort et le moteur s'affaisse et m’empêche de sortir le boitier ? Et si et si ... je ne comprends pas merci de votre aide . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:43

y'a un fil qui pose problème des fois , il me semble que c'est celui du contacteur de béquille qui arrive a passer sous la cloche , c'est peut etre lui qui t'embete ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:50

Démonte le cache du pignon, ça prend 30 seconde et tu va voir la cloche du filtre sort toute seule ! Idem pour la replacer ces bien plus simple !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:52

calepieraper a écrit:
Démonte le cache du pignon, ça prend 30 seconde et tu va voir la cloche du filtre sort toute seule ! Idem pour la replacer ces bien plus simple !!

aussi oui ,je pensais qu'il l'avait fait LOL , tient il faudrait faire un tuto "vidange" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MCMC

MCMC

Masculin
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2012

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:52

je suis coincé par le chassis je ne sais pas comment ca se passe normalement mais le boitier touche de part en part . J’espère que la moto n'as pas un problème je viens de l’acheter et je suis tombé " amoureux " de la XJR . dites moi si le boitier sort facilement pour vous .. merci
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:53

MCMC a écrit:
je suis coincé par le chassis je ne sais pas comment ca se passe normalement mais le boitier touche de part en part . J’espère que la moto n'as pas un problème je viens de l’acheter et je suis tombé " amoureux " de la XJR . dites moi si le boitier sort facilement pour vous .. merci

ben oui rien de plus simple, tu devisse tu tire et c'est tout !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:54

alors là ,une (ou plusieurs ) photo serait la bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:55

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Démonte le cache du pignon, ça prend 30 seconde et tu va voir la cloche du filtre sort toute seule ! Idem pour la replacer ces bien plus simple !!

aussi oui ,je pensais qu'il l'avait fait LOL , tient il faudrait faire un tuto "vidange" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai oublier de dire le récepteur, mais de toute façon on ne peut pas sortir le cache sans sortir le récepteur !! Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MCMC

MCMC

Masculin
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2012

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:12

J'ai suivi la fiche ci joint ça paraissait simple je vois pas de récepteur à démonter . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez raison il faudrait faire une mise à jour. visiblement
la dernière fois que je suis intervenue sur un deux roue c'etait un mbk 51 ça me rajeunit pas .
Vous parler de cache pignon , de récepteur ....pour moi c'est nouveau mais je demande qu'a apprendre.
pouvez vous me montrer ou est se cache le recepteur sur le lien que je vous est communiqué

merci
Revenir en haut Aller en bas
MCMC

MCMC

Masculin
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2012

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

modification du lien
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:28

MCMC a écrit:
J'ai suivi la fiche ci joint ça paraissait simple je vois pas de récepteur à démonter . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez raison il faudrait faire une mise à jour. visiblement
la dernière fois que je suis intervenue sur un deux roue c'etait un mbk 51 ça me rajeunit pas .
Vous parler de cache pignon , de récepteur ....pour moi c'est nouveau mais je demande qu'a apprendre.
pouvez vous me montrer ou est se cache le recepteur sur le lien que je vous est communiqué

merci



On parle du recepteur d'embrayage , c'est la pièce ou arrive la durite d'embrayge,juste au dessus de la cloche du filtre, elle est tenu par trois vis . Le cache pignon est juste a droite de la cloche, il est tenu par 2 vis .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:48

Tu retires ce machin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tu déposes ce machin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin tu pourras retirer ta cloche sans probleme Wink
Par contre fais super gaffe au fil de contacteur cité plus haut dans la page, au remontage de la cloche tu risque de le pincer... et là c'est le drame !

Les photos viennent d'ici, il y a toutes les explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
MCMC

MCMC

Masculin
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2012

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:20

Grace à vos explications et votre compréhension j'ai réussi. Merci harry et XJR13SP
Avec le fameux machin !!! (appelé aussi récepteur d'embrayage ) démonté ça va mieux . Je n'osais pas car je pensais que tout l'ensemble étais sous pression hydraulique . Désormais j'ai compris le principe . Ça me permettra aussi de le nettoyer le récepteur car c’était pas propre du tout !
Savoir se mettre à la porter des ignards avec humilité n'est pas facile bravo pour votre entraide. je comprends maintenant que j'ai tout démonté que ça semblait évident pour vous . Ça l'est pour moi aujourd'hui grâce à vous deux .
Merci les gars.
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:14

MCMC a écrit:
Grace à vos explications et votre compréhension j'ai réussi. Merci harry et XJR13SP
Avec le fameux machin !!! (appelé aussi récepteur d'embrayage ) démonté ça va mieux . Je n'osais pas car je pensais que tout l'ensemble étais sous pression hydraulique . Désormais j'ai compris le principe . Ça me permettra aussi de le nettoyer le récepteur car c’était pas propre du tout !
Savoir se mettre à la porter des ignards avec humilité n'est pas facile bravo pour votre entraide. je comprends maintenant que j'ai tout démonté que ça semblait évident pour vous . Ça l'est pour moi aujourd'hui grâce à vous deux .
Merci les gars.
A bientôt .

t'as oublié quelqu'un clown ,on était 3 sur ce coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
MCMC

MCMC

Masculin
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2012

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:24

Effectivement désolé, merci également à Calepieraper.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:20

Tu as cliqué sur leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour marquer le coup ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:17

Jim a écrit:
Tu as cliqué sur leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour marquer le coup ?

Tu touches des Royal Tee à chaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:28

XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:
Tu as cliqué sur leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour marquer le coup ?

Tu touches des Royal Tee à chaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Laughing
Du thé royal, y a le Royal Ceylan !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:37

Jim a écrit:
XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:
Tu as cliqué sur leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour marquer le coup ?

Tu touches des Royal Tee à chaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Laughing
Du thé royal, y a le Royal Ceylan !
mon preferé , le thé russe!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:49

youki a écrit:
Jim a écrit:
XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:
Tu as cliqué sur leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour marquer le coup ?

Tu touches des Royal Tee à chaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Laughing
Du thé royal, y a le Royal Ceylan !
mon preferé , le thé russe!
Dis pas d'conneries, ton préféré c'est le Té de fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:31

xjr13sp a écrit:
youki a écrit:
Jim a écrit:
XJR 27 a écrit:
Jim a écrit:
Tu as cliqué sur leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour marquer le coup ?

Tu touches des Royal Tee à chaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Laughing
Du thé royal, y a le Royal Ceylan !
mon preferé , le thé russe!
Dis pas d'conneries, ton préféré c'est le Té de fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui , mais preparé par Béa cheers
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:11

de rien Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le thias

le thias

Masculin
Age : 51
Localisation : saint andre de roquepertuis
Date d'inscription : 17/06/2013

boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:49

xjr13sp a écrit:
Tu retires ce machin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tu déposes ce machin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin tu pourras retirer ta cloche sans probleme Wink
Par contre fais super gaffe au fil de contacteur cité plus haut dans la page, au remontage de la cloche tu risque de le pincer... et là c'est le drame !

Les photos viennent d'ici, il y a toutes les explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci à vous ,gros moment de solitude ce matin au démontage du filtre à huile pour ma première vidange perso sur mon 1200 de 98 et après quelques recherches sur le fofo, j'ai trouvé ces deux photos qui m'ont sauvé la journée. punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boitier de filtre à huile difficile à sortir Empty
MessageSujet: Re: boitier de filtre à huile difficile à sortir   boitier de filtre à huile difficile à sortir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boitier de filtre à huile difficile à sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre à huile ?
» Rpl filtre huile
» Filtre à huile KN
» filtre a huile
» Filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-