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 Bruit difficile à localiser

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Tuiki

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MessageSujet: Bruit difficile à localiser   Sam 24 Mar 2012 - 10:04

Rappel du premier message :

Depuis peu il y a une bruit très difficile à expliquer , j'avais rouler 5 km ,
ensuite j'ai repris ma moto 45mn après,en la mettant en route j'ai entendu du coté sortie de boite, alternateur ou autre c'est comme si des pignons se chevauchés, ensuite plus rien cela à durer 15 secondes par intermittence et hier cela me la refait , si quelqu'un aurait une idée, merci

Vincent,

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 19:57

regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Herbyone

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:01

Tuiki a écrit:
Oui elle a 25000km, le ralenti bas c'est moi qui l'avait réglé pour un essai , maintenant si elle pourrait avoir 12500km possible car le gars qui avait cette machine l'avait acheté en concession, cette question je me la suis bien posé dès fois,

mais comment peut-on le voir ?; bon bref, merci quand même.


Vincent,

En faisant tester ton huile en labo, ils te disent par rapport à ce qu'ils trouvent dedans, telle substance, tel% de truc,etc etc et ils te disent combien tu as de bornes au moulin.

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La diplomatie, c'est l'art de dire "Gentil le chien", jusqu'à ce que vous trouviez une pierre.


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C'est bien agréable d'être important, mais c'est bien plus important d'être agréable
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:23

il faut commencer par démonter le tendeur et regarder s'il est beaucoup sorti , s'il y a encore de la marge il faut le remonter et le retendre un peu .
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:35

Herbyone a écrit:
Tuiki a écrit:
Oui elle a 25000km, le ralenti bas c'est moi qui l'avait réglé pour un essai , maintenant si elle pourrait avoir 12500km possible car le gars qui avait cette machine l'avait acheté en concession, cette question je me la suis bien posé dès fois,

mais comment peut-on le voir ?; bon bref, merci quand même.


Vincent,

En faisant tester ton huile en labo, ils te disent par rapport à ce qu'ils trouvent dedans, telle substance, tel% de truc,etc etc et ils te disent combien tu as de bornes au moulin.


merci de l' info scratch
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:37

harry a écrit:
il faut commencer par démonter le tendeur et regarder s'il est beaucoup sorti , s'il y a encore de la marge il faut le remonter et le retendre un peu .


merci mais je ne craints rien à le démonter, bon le retendre je vais regarder comment on fait, merci

Vincent, scratch
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dilyam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:44

il m'est arriver ça aussi, le caoutchouc qui est sur le tendeur complétement disparu et forcément bruit a froid, je l'avais retrouver en morceaux dans le

carter, pour qui pour quoi!! mystère !!



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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:44

non tu ne crainds rien au démontage si tu le fais comme il faut . C'est pas compliqué ,pour le retendre non plus, en fait c'est un ressort qui le fait ,mais des fois il est un peu juste ,alors on glisse une clé BTR dedans le tendeur pour lui faire prendre un cran ou deux an plus .
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:57

harry a écrit:
non tu ne crainds rien au démontage si tu le fais comme il faut . C'est pas compliqué ,pour le retendre non plus, en fait c'est un ressort qui le fait ,mais des fois il est un peu juste ,alors on glisse une clé BTR dedans le tendeur pour lui faire prendre un cran ou deux an plus .


merci je vais chercher cela sur le forum si on en parle de cette manipulation, c'est bien cool de ta part Harry

Vincent, scratch
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seb-team

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 20:58

xjrdam a écrit:
regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre , comme tu ma mi un doute j ai controlé , tu doit parlé de la chaine primaire

on m avait parlé d une bruit au niveaux de la chaine d'alternateur sur fj et qu'on n avais pas sur xjr ( pas encore demonté le moteur du fj pour comparé )

on ma peut etre raconté des c .....ie

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moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 21:01

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
non tu ne crainds rien au démontage si tu le fais comme il faut . C'est pas compliqué ,pour le retendre non plus, en fait c'est un ressort qui le fait ,mais des fois il est un peu juste ,alors on glisse une clé BTR dedans le tendeur pour lui faire prendre un cran ou deux an plus .


merci je vais chercher cela sur le forum si on en parle de cette manipulation, c'est bien cool de ta part Harry

Vincent, scratch



j'ai déja expliqué la manip sur le forum ,tu devrais le retrouver facillement .
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 21:17

seb-team a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre , comme tu ma mi un doute j ai controlé , tu doit parlé de la chaine primaire

on m avait parlé d une bruit au niveaux de la chaine d'alternateur sur fj et qu'on n avais pas sur xjr ( pas encore demonté le moteur du fj pour comparé )

on ma peut etre raconté des c .....ie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xjr/fj tout pareil, c'est pas une chaine primaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une chaine primaire entraine (comme son nom l'indique) l'arbre primaire
celle là entraine la roue libre de démarreur (ou plutot l'inverse)

dit, t'a demonté tout ça maintenant juste pour "voir" clown clown
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seb-team

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Dim 25 Mar 2012 - 21:39

xjrdam a écrit:
seb-team a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre , comme tu ma mi un doute j ai controlé , tu doit parlé de la chaine primaire

on m avait parlé d une bruit au niveaux de la chaine d'alternateur sur fj et qu'on n avais pas sur xjr ( pas encore demonté le moteur du fj pour comparé )

on ma peut etre raconté des c .....ie

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xjr/fj tout pareil, c'est pas une chaine primaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une chaine primaire entraine (comme son nom l'indique) l'arbre primaire
celle là entraine la roue libre de démarreur (ou plutot l'inverse)

dit, t'a demonté tout ça maintenant juste pour "voir" clown clown

voui voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................... plus qua tout remonté maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Tuiki

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MessageSujet: Galet Tendeur   Mer 28 Mar 2012 - 20:53

voilà j'ai démonté le tendeur de chaine il n'était pas grippé , mais par contre la tige du tendeur était rentré à fond dans son logement, et le caoutchouc au bout est en biais et un peu marqué .

Avant de le remonter je l'ai tirer d'un cran et ensuite j'ai remis son ressort , faut il encore le tendre ou pas ?????, merci de vos réponses


Vincent,

Ps: merci N°7 tu avais mis dans le mille, ainsi qu'Harry , xjrdam , seb-team inazuma et les autres cheers
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dilyam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:00


si le caoutchouc n'est pas en bonne état, surtout change le tendeur, il doit valoir 100 euros chez yam, peut être un peut chère, mais le jeu en vaut la

chandelle!!!
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:02

didier50 a écrit:

si le caoutchouc n'est pas en bonne état, surtout change le tendeur, il doit valoir 100 euros chez yam, peut être un peut chère, mais le jeu en vaut la

chandelle!!!

157.99 ici

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Tuiki

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MessageSujet: Galet tendeur   Mer 28 Mar 2012 - 21:07

pour moi il est encore en bonne état mise à part qu'il est un peu en biais à comparer du tient qui n'avait plus rien, mais ce qui m'étonne il ne tendait pas la chaine , pourquoi ? le mystère scratch
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dilyam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:08

xjrdam a écrit:
didier50 a écrit:

si le caoutchouc n'est pas en bonne état, surtout change le tendeur, il doit valoir 100 euros chez yam, peut être un peut chère, mais le jeu en vaut la

chandelle!!!

157.99 ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben je sait pas, mais je l'ai payer un peut moins de 100 e il y a un peut plus d'un an, mais ça a surement du augmenter depuis!!
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:10

plus que le tendeur , c'est surtout l'etat du ressort qui est important !!
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dilyam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:10

Tuiki a écrit:
pour moi il est encore en bonne état mise à part qu'il est un peu en biais à comparer du tient qui n'avait plus rien, mais ce qui m'étonne il ne tendait pas la chaine , pourquoi ? le mystère scratch

si il est en biais, il va se barré, change le, après c'est seulement mon avis!!
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:11

le ressort il est nickel bien huilée
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dilyam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:12

xjrdam a écrit:
plus que le tendeur , c'est surtout l'etat du ressort qui est important !!

suis pas sur que le ressort bouge beaucoup !!
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:14

Tuiki a écrit:
voilà j'ai démonté le tendeur de chaine il n'était pas grippé , mais par contre la tige du tendeur était rentré à fond dans son logement, et le caoutchouc au bout est en biais et un peu marqué .

Avant de le remonter je l'ai tirer d'un cran et ensuite j'ai remis son ressort , faut il encore le tendre ou pas ?????, merci de vos réponses


Vincent,

Ps: merci N°7 tu avais mis dans le mille, ainsi qu'Harry , xjrdam , seb-team inazuma et les autres cheers

ne jamais sortir la tige du tendeur , il fallait le tendre monté . Pour le remonter, tu le rentre a fond , ensuite tu le mets en place et tu bloque les deux vis de fixation, tu glisses une clé BTR dans le logement du ressort et tu appuies dessus pour pour pousser la tige ,ensuite tu remts le ressort .
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:20

didier50 a écrit:
xjrdam a écrit:
plus que le tendeur , c'est surtout l'etat du ressort qui est important !!

suis pas sur que le ressort bouge beaucoup !!

deja y en a deux et pour avoir comparer des ressorts neufs avec des ressort de + de 100 000kms
je peux te dire qu'ils se tassent
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:28

Ah une colle comme je n'ai jamais vu des ressorts neuf, ça se vend les ressorts,

Pour le tendre Harry bon j'ai fait une erreur mais je l'ai sorti d'un cran ce n'est pas méchant, mais par contre je peux pousser à l'intérieur avec la clé jusqu'à quelle point ? , merci
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Mer 28 Mar 2012 - 21:31

Tuiki a écrit:
Ah une colle comme je n'ai jamais vu des ressorts neuf, ça se vend les ressorts,

Pour le tendre Harry bon j'ai fait une erreur mais je l'ai sorti d'un cran ce n'est pas méchant, mais par contre je peux pousser à l'intérieur avec la clé jusqu'à quelle point ? , merci

ils sont vendus avec le tendeur
ce que veut dire harry c'est de le "raccourcir" au maximum lors du montage et une fois en place tu mais le ressort pour le faire "tendre" , voir tu l'aide un peu à "tendre" avec la clé btr
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