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 Bruit difficile à localiser

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Tuiki

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MessageSujet: Bruit difficile à localiser   Sam 24 Mar 2012 - 10:04

Rappel du premier message :

Depuis peu il y a une bruit très difficile à expliquer , j'avais rouler 5 km ,
ensuite j'ai repris ma moto 45mn après,en la mettant en route j'ai entendu du coté sortie de boite, alternateur ou autre c'est comme si des pignons se chevauchés, ensuite plus rien cela à durer 15 secondes par intermittence et hier cela me la refait , si quelqu'un aurait une idée, merci

Vincent,

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 18:58

regarde les eclatés moteur ici

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 18:59

regarde les eclatés moteur ici

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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 19:01

xjrdam a écrit:
regarde les eclatés moteur ici

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j'ai jeté un œil après ,mais j’avais du mal a voir si c'était des guide ou les tétons qui se coincent entre la culasse et les cylindres What a Face ,enfin bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il ne faut pas déculasser , mais il faudrait quand même savoir pourquoi le tendeur merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 19:09

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde les eclatés moteur ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai jeté un œil après ,mais j’avais du mal a voir si c'était des guide ou les tétons qui se coincent entre la culasse et les cylindres What a Face ,enfin bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il ne faut pas déculasser , mais il faudrait quand même savoir pourquoi le tendeur merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme tu dis faut démonter pour savoir!!
déjà après avoir ôté l'acc tu doit "voir" si le patin bouge
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 19:13

pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 20:21

harry a écrit:
pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà j'ai demander à mon voisin de venir voir s'il voyait quelque chose , j'ai aperçu le patin ça m'a l'air d'un sacrée morceau et en redémontant le tendeur de chaïne à travers le trou j'ai su aller toucher le patin il bouge de gauche a droite et en poussant avec la clé btr on voit la chaïne se tendre légèrement,

Ensuite j'ai remis la tige du tendeur rentré à fond , et j'ai réussi à lui mettre 2 cran , vous en pensez quoi ? scratch


Vincent,
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 20:32

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà j'ai demander à mon voisin de venir voir s'il voyait quelque chose , j'ai aperçu le patin ça m'a l'air d'un sacrée morceau et en redémontant le tendeur de chaïne à travers le trou j'ai su aller toucher le patin il bouge de gauche a droite et en poussant avec la clé btr on voit la chaïne se tendre légèrement,

Ensuite j'ai remis la tige du tendeur rentré à fond , et j'ai réussi à lui mettre 2 cran , vous en pensez quoi ? scratch


Vincent,

gauche à droite, tu veut plutot dire d'avant en arriere , non ?
si t'as pu faire deux crans, fait lui faire plusieurs tours avec la clé de 14 au vilo et observe se qui se passe, si tout vas bien tu peut redemarrer à mon avis ....
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Tuiki

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MessageSujet: Patin   Jeu 29 Mar 2012 - 20:53

j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,

merci c'est bien sympa de ton aide
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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 20:54

Tuiki a écrit:
j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,

merci c'est bien sympa de ton aide
arrete de t'amuser a mettre le doigt dans le trou ............ What a Face
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Jeu 29 Mar 2012 - 21:00

youki a écrit:
Tuiki a écrit:
j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,

merci c'est bien sympa de ton aide
arrete de t'amuser a mettre le doigt dans le trou ............ What a Face


Bin oui n°7 c'est plus fort que moi, je suis perceur de métier , alors les trous .......... cheers


Quand pensez vous cela doit allez ou pas, merci
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Ven 30 Mar 2012 - 2:57

il faut regarder que le patin bouge librement d'avant en arrière, qu'il est bien au contact de la chaine et que celui-ci sort quand tu forces sur le tendeur avec la clé dedans , dépose la rampe tu y arriveras mieux . T'as fait tourner le vilo comme l'a dis xjrdam pour voir ?
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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Ven 30 Mar 2012 - 5:43

harry a écrit:
il faut regarder que le patin bouge librement d'avant en arrière, qu'il est bien au contact de la chaine et que celui-ci sort quand tu forces sur le tendeur avec la clé dedans , dépose la rampe tu y arriveras mieux . T'as fait tourner le vilo comme l'a dis xjrdam pour voir
?

Merci Harry de ta réponse, pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas encore fait vu l'heure , comme je finis le boulot ce midi, je vais faire cela cette am.

Question bête tu me dis de déposer la rampe, c'est le support qui tient avec 4 boulons qui sert de guide de la chaine ?

2 ème question, je vais tourner dans quel sens le vilo ? merci


Vincent,
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Ven 30 Mar 2012 - 7:26

je parle d ela rampe de carbu , c'est que tu ais plus de place pour manipuler le tendeur .
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Tuiki

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MessageSujet: Patin   Ven 30 Mar 2012 - 21:10

Ah ok c'est cela novicité, oui je l'ai
démonter , j'ai même cassé le cable de gaz, il s'est tout effiloché
quand je l'ai plié pour le dégager ......

je l'enlève de nouveau
tal , pour essayer de tirer le patin vers l'arrière en espérant que j'y
arrive par le trou ou se fixe le tendeur .


Voilà c'est fait
j'ai su bouger en arrière le patin , et remis le galet tendeur et
pousser de 2 crans et tourner le vilo , ras, avant on sentait bien le
jeu et maintenant aucun jeu, voilà voilou .............

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Ven 30 Mar 2012 - 21:55

Tuiki a écrit:
Ah ok c'est cela novicité, oui je l'ai
démonter , j'ai même cassé le cable de gaz, il s'est tout effiloché
quand je l'ai plié pour le dégager ......

je l'enlève de nouveau
tal , pour essayer de tirer le patin vers l'arrière en espérant que j'y
arrive par le trou ou se fixe le tendeur .


Voilà c'est fait
j'ai su bouger en arrière le patin , et remis le galet tendeur et
pousser de 2 crans et tourner le vilo , ras, avant on sentait bien le
jeu et maintenant aucun jeu, voilà voilou .............

_________________
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça devrait le faire
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Tuiki

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MessageSujet: Contrôle soupapes pour couronner le tout ...............   Sam 31 Mar 2012 - 6:51

Voilà après les périples du tendeur de la distrib, je décide de regarder le jeu au soupapes avec 2 amis au moins je suis sur , lol

Pour une moto de 25000km sois disant , déjà l'embrayage avait était fait à 22000km normal ou pas ?

Jeu relevé :

Cylindre 1 échappement, (0,9/0,13) Cylindre 2 échappement, (0,15/0,14) Cylindre 3 échappement, (0,15/0,17) Cylindre 4 échappement, (0,17/0,16)

Admission 1 (0,15/0,15) Admission 2 (0,11/0,13) Admission 3 (0,12/0,12) Admission 4 (0,14/0,15)

à votre avis elle pourrait avoir combien de kilomètres, car j'envisage de la faire expertisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vincent,
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Jim

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Sam 31 Mar 2012 - 9:44

L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !

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Tuiki

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Sam 31 Mar 2012 - 12:20

Jim a écrit:
L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !


Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci
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Jim

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Sam 31 Mar 2012 - 12:57

Tuiki a écrit:
Jim a écrit:
L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !


Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci
Je parlais du kilométrage, justement !
Pour le jeu aux soupapes, des caïds vont en parler !

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Sam 31 Mar 2012 - 13:20

Jim a écrit:
Tuiki a écrit:
Jim a écrit:
L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !


Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci
Je parlais du kilométrage, justement !
Pour le jeu aux soupapes, des caïds vont en parler !

Pour le jeu aux soupapes, Yam dit qu'il faut le faire à 20 000, mais beaucoup ici, des pros de la mécanique, vont te dire que ça sert à rien avant 40 000 et même mon concess me l'a confirmé, venat de faire la révision des 20 000 !!! Wink

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MessageSujet: Jeu soupapes   Sam 31 Mar 2012 - 14:40

Ce que je voulais savoir si c'était normal d'avoir un jeu de 0,9 à l'échappement pour une moto sois disant 25000km , merci cheers
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Sam 31 Mar 2012 - 15:59

Tuiki a écrit:
Ce que je voulais savoir si c'était normal d'avoir un jeu de 0,9 à l'échappement pour une moto sois disant 25000km , merci cheers



c'est possible , en tout cas aucun expert ne se basera la dessus pour te donner le km de ta moto .
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Tuiki

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MessageSujet: Soupapes   Sam 31 Mar 2012 - 18:57

Es ce dur à changer les pastilles , es ce impératif de démonter la rampe ou il y a les chapeaux ou se trouve les pastilles dessous? ou si vous avez une astuce,

Ps: j'espère que la soupape n'a pas morfler avec un jeu de 0,9 .
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harry

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Sam 31 Mar 2012 - 19:11

ce que tu appels rampe ,c'est les paliers d'arbres , si tu as l'outil yam , tu n'as pas besoin de les démonter , si tu ne l'as pas il faudra déposer la distribution et donc les paliers .
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Sam 31 Mar 2012 - 19:12

0.9 tu veut dire presque 1 mm !!! c'est enorme affraid
c'est pas plutot 0.09 ??
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MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   

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