Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 même pas peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:00

Rappel du premier message :

en fait si Shocked Shocked Shocked :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila après avoir lu pas mal de post sur les goujons de la poisse qui cassent en roulant je me suis décidé à aller voir les miens .

et bien sur les 4 à l'éxtérieur ( gauche et droite ) sont neuf.

et les 4 plus merdiques non jamais était changé. merci le cache misère pour la vente pouce1 pouce1 pouce1 monté bien sur sans 1 gramme de graisse colere colere

j'ai essayer de débloquer tous ça, bien sur les 4 neuf se débloquent sans aucun soucis les autre la clé de 12 rentre même pas sur l'empreinte de l'écrou tellement y a de rouille . triste triste triste

ça c'était hier soir.
heureusement j'ai le produit miracle ( merci le boulot ) et c'est le but de ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une giclé hier soir, 30min plus tard pas moyen de desserrer. j'ai pas voulu forcer non plus.pas envie de casser un goujon dans la culasse . punition punition

bref trempage toute la nuit, arrosage ce matin, ce midi , à 16h30 en revenant du boulot et ce soir à 20H aussi .

et la miracle j'ai réussi à desserrer tous mes écrous sans forcer et avec une clé plate de merde made in brico machin truc. demain go chez yam acheter des bon goujons tous neuf

bref ne forcez pas comme des gorets si vous avez des goujons pourris . un bon coup de BON dégrippant et tout ira bien .

( le WD40 c'est de l'eau pas du dégrippant. sur un goujon comme ça c'est totalement inefficace ou alors faut laisser baigner une semaine...)

pour le remontage la graisse cuivrée haute température c'est le top ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:43

tchou a écrit:
vous procédez comment pour serrer les goujons?

j'ai rien trouvé la dessus dans la RTA.

du coup je les est serrés pour mettre la partie non fileté en contact avec la culasse. en gros dés que j'ai sentis que ça commencé à forcer un tout petit peut j'ai arrêté de serrer .

si j'avait eut un couple de serrage ça aurai était mieux.

la revue donne 2.5kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:17

2 kgs
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:26

youki a écrit:
2 kgs
2.5 kg
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:50

tchou a écrit:
vous procédez comment pour serrer les goujons?

j'ai rien trouvé la dessus dans la RTA.

du coup je les est serrés pour mettre la partie non fileté en contact avec la culasse. en gros dés que j'ai sentis que ça commencé à forcer un tout petit peut j'ai arrêté de serrer .

si j'avait eut un couple de serrage ça aurai était mieux.

Si tu cherchais un peu aussi tu trouverais mieux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos deux couples les gars me paraissent bien élevés...pour des goujons de 6 dans de l'alu...sachant que l'on va aussi serrer sur ce même goujon les plaques des collecteurs a 2,5...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:47

mais comment peut t'on avoir un XJR aussi pourri ???? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:49

youki a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch On parle des goujons d'échappements Pascal, pas de disque de frein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:50

XJR 27 a écrit:
youki a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch On parle des goujons d'échappements Pascal, pas de disque de frein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le boulet pas pris la bonne photo !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:53

purée je recommence
pour ma part
serré a 1,5 kgs
car plus les colliers se tordent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:39

youki a écrit:
purée je recommence
pour ma part
serré a 1,5 kgs
car plus les colliers se tordent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as le lien de ce site ? parce que là je vois pas les goujons d'échappement Shocked

les écrous sont a 2,5...a 2 ce sont des vis de ? ... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:52

HycsJ.éredix a écrit:


Vos deux couples les gars me paraissent bien élevés...pour des goujons de 6 dans de l'alu...sachant que l'on va aussi serrer sur ce même goujon les plaques des collecteurs a 2,5...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet.
Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes.
Donc surtout pas forcer sur les goujons.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:59

je change rien à ce que j'ai dit, sur le manuel d'atelier je n'est pas trouvé de couple de serrage pour les goujons What a Face

en plus vue leurs conception si ont force ont va simplement écraser les premiers filets avec la collerette

donc pour moi faut juste les visser et dés qu'il sont en contact basta
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:43

les gars, je crois que vous avez des problèmes de vue affraid , le couple est donnée sur le manuel et c'est 2.5 kg .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:45

harry a écrit:
les gars, je crois que vous avez des problèmes de vue affraid , le couple est donnée sur le manuel et c'est 2.5 kg .
1 couple c'est 2
1 trio c'est 3
alors 2,5 c'est quoi ? alien
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:07

Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:


Vos deux couples les gars me paraissent bien élevés...pour des goujons de 6 dans de l'alu...sachant que l'on va aussi serrer sur ce même goujon les plaques des collecteurs a 2,5...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet.
Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes.
Donc surtout pas forcer sur les goujons.

tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait on visse le goujons et "après " on visse l'écrou...

@ Tchou

le premier filet est en contact "etroit" avec le fond de gorge du goujon et le pas de vis,tu ne peux rien "ecraser" d'un coté ca "tire" le filet vers l'extérieur et de l'autre ca pousse le cône contre le premier filet. Mais dans l'extrapolation d'un hypothetique couple tu as raison un serrage léger suffit car il n'y a quasiment pas de contraintes ...juste qu'en chauffant ca a tendance a prendre du jeu et il faut compenser la dilatation par une "pression" a froid.

@ Harry
Oui probablement, mais c'est pas écrit avec des termes simples ou moi je comprends rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais 2,5 m/kg c'est ecrit a pleins d'endroits en liaison avec l'échappement alors si y a pas goujons c'est où ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Youki
2,5 c'est un trio avec un partenaire a 50%... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:15

HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:


Vos deux couples les gars me paraissent bien élevés...pour des goujons de 6 dans de l'alu...sachant que l'on va aussi serrer sur ce même goujon les plaques des collecteurs a 2,5...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet.
Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes.
Donc surtout pas forcer sur les goujons.

tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait on visse le goujons et "après " on visse l'écrou...

@ Tchou

le premier filet est en contact "etroit" avec le fond de gorge du goujon et le pas de vis,tu ne peux rien "ecraser" d'un coté ca "tire" le filet vers l'extérieur et de l'autre ca pousse le cône contre le premier filet. Mais dans l'extrapolation d'un hypothetique couple tu as raison un serrage léger suffit car il n'y a quasiment pas de contraintes ...juste qu'en chauffant ca a tendance a prendre du jeu et il faut compenser la dilatation par une "pression" a froid.

@ Harry
Oui probablement, mais c'est pas écrit avec des termes simples ou moi je comprends rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais 2,5 m/kg c'est ecrit a pleins d'endroits en liaison avec l'échappement alors si y a pas goujons c'est où ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Youki
2,5 c'est un trio avec un partenaire a 50%... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



au temps pour moi, je parlais des écrous et lui des goujons !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:18

Voilà...Pour des écrous oui...pour des goujons qui supportent ces écrous NON ... Suspect

Si tu serres les goujons de culasse au couple des ecrous a mon avis t'es bon pour un redemontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est un peu pareil...tu mélanges glisser dans la piscine et pisser sur la glycine...Ecrous/goujons...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:26

HycsJ.éredix a écrit:
Voilà...Pour des écrous oui...pour des goujons qui supportent ces écrous NON ... Suspect

Si tu serres les goujons de culasse au couple des ecrous a mon avis t'es bon pour un redemontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est un peu pareil...tu mélanges glisser dans la piscine et pisser sur la glycine...Ecrous/goujons...



j'ai pas mélanger, je pensais qu'il parlais des écrous ! j'ai lu trop vite . Pour ce qui est des goujons si c'est du 8 ,il faut serrer a 1.5 kg .
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:33

moi avec ma "vision" des montage mécaniques ( je suis pas mécano mais technicien de maintenance, pas coiffeur hein Laughing ) :

ont à un couple donné pour les écrous 25 Nm
et rien pour les goujons.

simplement car ont doit serrer les goujons en contact sans forcer et le seul couple à appliqué et sur les écrous. car de toute façon le couple appliqué aux écrous suffit à tout maintenir serrer.

Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:34

harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Voilà...Pour des écrous oui...pour des goujons qui supportent ces écrous NON ... Suspect

Si tu serres les goujons de culasse au couple des ecrous a mon avis t'es bon pour un redemontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est un peu pareil...tu mélanges glisser dans la piscine et pisser sur la glycine...Ecrous/goujons...



j'ai pas mélanger, je pensais qu'il parlais des écrous ! j'ai lu trop vite . Pour ce qui est des goujons si c'est du 8 ,il faut serrer a 1.5 kg .

merci de ta réponse.

j'avait pas vue ton message avant de répondre
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:36

tchou a écrit:
moi avec ma "vision" des montage mécaniques ( je suis pas mécano mais technicien de maintenance, pas coiffeur hein Laughing ) :

ont à un couple donné pour les écrous 25 Nm
et rien pour les goujons.

simplement car ont doit serrer les goujons en contact sans forcer et le seul couple à appliqué et sur les écrous. car de toute façon le couple appliqué aux écrous suffit à tout maintenir serrer.


pour ce qui n'est pas préciser sur la revue (couple spécifique ), il faut utiliser les données de couple iso , donc pour du 8 avec clé de 12 c'est 1.5kg , aprés tu fais comme tu le sent, moi je pense que 1kg suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:58

HycsJ.éredix a écrit:
@ Youki
2,5 c'est un trio avec un partenaire a 50%... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimi Mathy........
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:01

harry a écrit:
tchou a écrit:
moi avec ma "vision" des montage mécaniques ( je suis pas mécano mais technicien de maintenance, pas coiffeur hein Laughing ) :

ont à un couple donné pour les écrous 25 Nm
et rien pour les goujons.

simplement car ont doit serrer les goujons en contact sans forcer et le seul couple à appliqué et sur les écrous. car de toute façon le couple appliqué aux écrous suffit à tout maintenir serrer.


pour ce qui n'est pas préciser sur la revue (couple spécifique ), il faut utiliser les données de couple iso , donc pour du 8 avec clé de 12 c'est 1.5kg , aprés tu fais comme tu le sent, moi je pense que 1kg suffit .

Ben voilà avec un minimum de savoir, de la logique, un poil de bon sens, on arrive a un résultat qui me semble pas mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De 1 a 1,5 m/kg ca me parait largement suffisant..comme dirait un autre membre je "plussois"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Youki
mouais là faut fraiment mais fraiment avoir faim...et pas la laver a 90° sinon tu tapes au quart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:03

HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes.
Donc surtout pas forcer sur les goujons.

tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait on visse le goujons et "après " on visse l'écrou...


Merci j'avais bien compris et même si je me suis mal fait comprendre ou que ma conception est "a part", je ne demande qu'à apprendre, et selon moi si l'on exerce une certaine force (couple) avec un écrou sur un goujon, ce dernier va subir la même tension non? Je ne disais pas de serrer les goujons seuls au couple préconisé par les écrous puisque j'ai rajouté de ne pas forcer sur les goujons.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:07

Roadster4ever a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes.
Donc surtout pas forcer sur les goujons.

tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait on visse le goujons et "après " on visse l'écrou...


Merci j'avais bien compris et même si je me suis mal fait comprendre ou que ma conception est "a part", je ne demande qu'à apprendre, et selon moi si l'on exerce une certaine force (couple) avec un écrou sur un goujon, ce dernier va subir la même tension non? Je ne disais pas de serrer les goujons seuls au couple préconisé par les écrous puisque j'ai rajouté de ne pas forcer sur les goujons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'inquietes pas tu auras l'occasion de te venger, des bêtises j'en dis dix par jour...gardes en tête que ce n'est que de l'humour...et je ne suis pas le dernier a exploiter chaque faille, faute de frappe ou erreur aussi minime soit-elle... geek
Je me doute bien que t'es pas idiot sinon t'aurais pas une Xjr mais une béhéme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




même pas peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

même pas peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» allumage du voyant rouge d huile
» Boite à fumée xjr 1300 pourrie
» ah oui quand meme !!!
» bagagerie xjr 2007
» fabrication ligne complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-