Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 je viens de changer les pipes pour du 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp06

jp06

Masculin
Age : 64
Localisation : cannes
Date d'inscription : 16/04/2012

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens vous donner un petit retour sur ces fameuses pipes.

1. La pose sans entretoises :
- durée trois heures, mais c'est la première fois que je démontais le réservoir et les pipes... on doit gagner la moitié du temps avec de l'expérience.

- les pipes étant plus courtes d'un cm, tout ce qu'il y avant doit avancer d'un cm: les carbu et la boite à air. Donc pour le remontage des pipes il faut scier une clé alène car il n'y a plus assez de place pour passer une taille classique en raison du rapprochement des carbu. Pour la boite à air, il faut agrandir les trous du cadre vers l'avant d'un cm, ce qui va empêcher le positionnement parfait de la partie arrière de la boite à air dont le rebord ne peut plus se loger correctement et vient appuyer contre le rabat en métal du renfort du cadre. Surveiller sans doute si pas besoin de resserrage des deux boulons arrières à la longue, l'appui de la boite à air se faisant alors sur le tranche du renfort du cadre.

2. La conduite :
- bruit légèrement plus rauque.
- reprise à bas régime plus franche, voire léger choc à la remise des gaz : attention sous la pluie..
- montée en régime plus vigoureuse, elle lève plus vite ...
- vitesse maxi, je ne sais pas et ce n'est pas le but de l'engin..
- mais j'ai un repère d'accélération à fond : là où je me trouvais à 120 , je suis à présent à 140 .

Conclusion, amélioration incontestable du fonctionnement du moulin qui respire forcément mieux.. peut-être trop pour mon âge... 52 ans... (36 ans de bécane derrière moi)

Voilà si cela peut vous rendre service..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:59

jp06 a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à la première question, au niveau moteur tout était d'origine avant le changement des pipes.

Ensuite, la souplesse est meilleure: reprise douce à un régime encore plus bas qu'auparavant : 300 tours plus bas environs: en dessous de 1500 et même depuis 1200 tours en 2ème ou 3ème en ville et même en côtes. (je suis à Cannes, bcp de petites routes en pente); le gros avantage de souplesse de ce moteur (j'avais un fazer 600 avant) est encore amélioré.

En ouvrant à fond l'arrière glisse aisément en 2 ou 3 .... attention ! Pour moi c'est too much en ville.
Mais à 100 ou 120 , c'est sur que la relance devient encore plus symapathique..

Une dernière réflexion: je ne garde quasiment plus le starter. Le ralenti tient pratiquement tout de suite sans starter.

A la réflexion, je pense que la conception de la moto a été faite à partir de ces pipes et que le bridage mécanique imposé ultérieurement, aussi harmonieux soit-il, n'a pu que déclasser un peu l'agrément du fonctionnement de ce gros moteur coupleux. J'ai eu par le passé une jag V12 6 litres dont le moteur fonctionnait un peu de la mm manière: couple extraordinaire, souplesse infinie dès les plus bas régimes, allonge très linéaire, et consommation qui va avec ..!

le 13 de ton année a été conçu avec les pipes normal et pas les 36y .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:00

francky57 a écrit:
La solution , c'est essayer un 13 avec les 36y et un 13 avec les pipes d'origines, c'est ce que j'ai fait et là , tu peux comparer . C"est flag. meilleure reprise à bas régime le moteur est plus souple , plus agréable et les accélerations sont plus vives . J'ai essayé le 13, complètement d'origine d'un copain et lui ma bécane avec les 36y. je précise que j'ai une ligne devil 4/1 . Après l'essai des deux motos mon pote était convaincu de l'efficacité des pipes 36y ( je pense que l'echappement aide un peu aussi ) Au niveau consommation je tourne à 6,5 l et ma bécane démarre sans starter .

la comparaison ne serait valable qu'avec les moto identiques , si les deux motos n'ont pas le même pot c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:21

que d'histoire pour des pipes
moi une seule pipe et je ne pense deja plus a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:12

oui si la moto n'est pas dans la meme config les dés sont...pipés...



ok je sors !!clown
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:59

harry a écrit:
jp06 a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à la première question, au niveau moteur tout était d'origine avant le changement des pipes.

Ensuite, la souplesse est meilleure: reprise douce à un régime encore plus bas qu'auparavant : 300 tours plus bas environs: en dessous de 1500 et même depuis 1200 tours en 2ème ou 3ème en ville et même en côtes. (je suis à Cannes, bcp de petites routes en pente); le gros avantage de souplesse de ce moteur (j'avais un fazer 600 avant) est encore amélioré.

En ouvrant à fond l'arrière glisse aisément en 2 ou 3 .... attention ! Pour moi c'est too much en ville.
Mais à 100 ou 120 , c'est sur que la relance devient encore plus symapathique..

Une dernière réflexion: je ne garde quasiment plus le starter. Le ralenti tient pratiquement tout de suite sans starter.

A la réflexion, je pense que la conception de la moto a été faite à partir de ces pipes et que le bridage mécanique imposé ultérieurement, aussi harmonieux soit-il, n'a pu que déclasser un peu l'agrément du fonctionnement de ce gros moteur coupleux. J'ai eu par le passé une jag V12 6 litres dont le moteur fonctionnait un peu de la mm manière: couple extraordinaire, souplesse infinie dès les plus bas régimes, allonge très linéaire, et consommation qui va avec ..!

le 13 de ton année a été conçu avec les pipes normal et pas les 36y .

affraid serais tu entrain de sous entendre que le xjr a été bridé avec les pipes pour ne pas dépasser les limites de la loie ????????????

tu vas te faire enguirlander[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:30

Bon ben ca y est, reçu les pipes et entretoises de Carlito hier et montées cet aprèm cheers . Pfiou j'en ai chié pour remonter la n° 3 ( intérieure droite) mais dans l'ensemble ça c'est bien passé et aucun dégats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Merci aux auteurs des tutos démontage réservoir et installation des pipes du forum, vous êtes des pros.
Pour compléter le tuto, sur ma brèle impossible de reculer l'ensemble boîte à air et rampe de carbus jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'entre la batterie et la boîte il y a une grosse mousse collée qui cale le tout, donc on enlève la batterie et hop ça recule.
J'ai bien silicohuilé les pipes et aucun problème d'insertion de la rampe.
Par contre impossible de remettre les durits de trop plein du réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut bien soulever celui-ci pour passer la main mais du coup les durites sont trop courtes. Comme j'en avais marre j'ai remis à plus tard. C'est grave docteur? Des soluces?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:52

Ah oui pour remettre les durites faut des doigts de fées et une pince à bec long.

Elles sont normalement assez libre et juste bloquées par 1-2 colliers, suffit de tirer un peu dessus (quitte a couper les colliers et en remettre d'autres), ça te laisse assez de marge pour lever le réservoir.
Met un peu de graisse sur les 2 "tétons" sous ton réservoir, ça rentrera tout seul. Laughing

En attendant, évite de mettre trop d'essence dans le réservoir quand tu fait le plein...faudrait pas que ça pisse partout.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:58

Merci Quetzal, je vais débrider les durites parce que la pince à bec long, j'ai pas. Et c'est sûr que je ne vais pas trop remplir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
yves remort

yves remort

Masculin
Age : 104
Localisation : Nouille-Orque
Date d'inscription : 12/11/2010

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:38

Oui, tu debrides les durits, tu les connectes, mais, surtout, n'oublie pas de les tirer vers le bas tout en repositionnant le réservoir, sinon, elles vont se plier en dessous et provoquer une panne en supprimant la mise à l'air libre du bidon.
C'est du vécu !

Jim
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:06

yves remort a écrit:
Oui, tu debrides les durits, tu les connectes, mais, surtout, n'oublie pas de les tirer vers le bas tout en repositionnant le réservoir, sinon, elles vont se plier en dessous et provoquer une panne en supprimant la mise à l'air libre du bidon.
C'est du vécu !

Jim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:48

Ok durites en place! Après avoir calé le réservoir de façon à pouvoir passer la main, on tire doucement sur les durites et on les positionne facilement. On redescend le réservoir et on retire vers le bas les 2 durites à leur place initiale.
Maintenant à moi la route, ça va arracher le bitume cheers

Merci à tous et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:29

Bon après avoir un peu usé mes pneus sur le bitume et testé mes nouvelles pipes, je suis en mesure de confirmer leur efficacité.
Pour faire simple il suffit de lire l'auteur de ce post (merci jp06) et c'est exactement pareil pour moi: meilleure souplesse, régime, petit à coup... En plus à la décélération il y a un petit bruit genre bloup bloup bloup très harmonieux qui sort des embouts emmalex et ça me fais kiffer.
Le seul truc que je ne pige pas c'est que lors de mon 1er essai j'ai eu l'impression que rien n'avais changé. Ce n'est qu'avec les sorties suivantes et progressivement que j'ai vraiment ressenti le plus de cette modif. scratch

Maintenant que je commence à l'avoir un peu en main, cette bécane c'est de la balle. C'est peut-être pas la meilleure en particulier mais elle est excellente en tout. En mode pépère, en arsouille, à deux ou tout seul, au freinage, à la reprise, que du bonheur!
En plus elle est belle et intemporelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:45

Roadster4ever a écrit:
Bon après avoir un peu usé mes pneus sur le bitume et testé mes nouvelles pipes, je suis en mesure de confirmer leur efficacité.
Pour faire simple il suffit de lire l'auteur de ce post (merci jp06) et c'est exactement pareil pour moi: meilleure souplesse, régime, petit à coup... En plus à la décélération il y a un petit bruit genre bloup bloup bloup très harmonieux qui sort des embouts emmalex et ça me fais kiffer.
Le seul truc que je ne pige pas c'est que lors de mon 1er essai j'ai eu l'impression que rien n'avais changé. Ce n'est qu'avec les sorties suivantes et progressivement que j'ai vraiment ressenti le plus de cette modif. scratch

Maintenant que je commence à l'avoir un peu en main, cette bécane c'est de la balle. C'est peut-être pas la meilleure en particulier mais elle est excellente en tout. En mode pépère, en arsouille, à deux ou tout seul, au freinage, à la reprise, que du bonheur!
En plus elle est belle et intemporelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tu devrais avoir honte ......... houuuuuuuuuu !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:58

ne t'inquiete pas il ne parle que de la sienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de changer les pipes pour du 36   je viens de changer les pipes pour du 36 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je viens de changer les pipes pour du 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pipes à changer ou pas ?
» Quand Changer les pipes d'admission ?
» Pour changer…
» Pour changer ... Embrayage ..
» PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-