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 Test du Pilot Road 2

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MessageSujet: Test du Pilot Road 2   Mer 7 Mai 2008 - 15:22

Comme promis à JJ je vais vous faire partager mon retour d'expérience sur le PR2.

Dimanche j'ai pris une pierre qui a cisaillé mon Diablo Strada. La pierre a été retrouvée à l'intérieur du pneu ! voir photo.

Du coup, malgré que j'étais satisfait des Pirelli, j'ai préféré tester les PR2 pour leur longévité.

J'avais lu ici, les problèmes de guidonnage, mais bon, d'autres étaient satisfaits.

Premières impressions, ce pneu est un peu plus long à chauffer que le précédent. Puis cette sensation de pencher fort dans les virages. Déjà que j'y laisse ma béquille régulièrement ! Mais à tel point que sur les premières courbes, j'ai dû couper pour redresser, alors que je ne risquais rien, puisqu'après quelques KM on s’y habitue.

Ce fameux guidonnage apparait à partir de 160 et au-delà. Au début on a la sensation que la fourche s'allège, puis la moto se met à louvoyer, et petit guidonnage.

Dommage, car à basse vitesse, cela allège la moto de l'avant, peut être trop.

Suite à cela, hier j'ai envoyé un mail à Michelin. Aujourd'hui le service Conso Michelin 2 roues me téléphone. Bravo pour la rapidité.

La personne que j'ai eu au téléphone a l'air de comprendre de quoi je parle, je lui explique qu'on est plusieurs dans ce cas-là.

Il me propose de faire des essais pour lui, et tout cela aux frais de Michelin bien sûr. La semaine prochaine, il me fait remonter un jeu de pneu, pour voir s'il n'y aurait pas un défaut, puis si cela ne convient toujours pas, il me proposera une autre gamme chez Michelin. Et fera remonter l'info, pour que Michelin prenne en compte ce problème sur les XJR ( je vous répète ses dires)

Cela dit, ce WE nous partons pendant 4 jours en moto, on va faire des bornes, et les pneus seront changés qu'après pour que je lui fasse un retour sur cette monte.

Je vous tiendrai au courant.

Suite la semaine prochaine.

ML


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Grec 51

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Mer 7 Mai 2008 - 15:33

p't1! t'as chopé un sacré calcul dans la vessie !!! Very Happy
on attend avec impatience les résultats du test des PR2 affraid
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Mer 7 Mai 2008 - 15:42

Ouais, vla s'que c'est que de trop laver sa moto avec une eau calcaire... :hum:

Bref, ce que tu racontes sur le support de Michelin ne m'etonne pas d'eux car je les avais appelé aussi lors d'un rappel pour malfacon sur les Power AV. Le gars que j'avais eu au téléphone avait l'air très pro et savait largement de quoi il parlait, il avait vraiment un langage "motard". Ca change des supports hotline de certains FAI...... (no comment) !

Et c'est vraiment bien qu'il t'ai proposé de lui faire un compte rendu sur tes impressions, peut-etre (moi j'y crois) qu'ils en seront améliorés... à suivre !

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Jib


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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Mer 7 Mai 2008 - 20:01

Depuis hier je test aussi des PR2 avec la meule du boulot à la demande de Michelin. En fait le test porte surtout sur l'AR puisqu'il s'agit du PR2 B qui est un pneu renforcé spécifiquement pour les machines lourdes.
Pas de retour d'info pour le moment puisque je n'ai fait que le retour du concess avec.
Pour info j'avais en monte d'origine des BT020 (Brigestone) qui ont à peine fait 5000 kms, AV comme AR !!
Les autres collègues sont en Z6 (Metzeler), et à priori, ils devraient pouvoir faire 2000 de plus .
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Mer 7 Mai 2008 - 20:05

Mon Pilot Sport AR est lisse sur la bande de roulement depuis hier... 4800 km Laughing
Donc la semaine prochaine direction Cardy : changeage contre un nouveau Pilot Sport (97€) !!

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clamagirand

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Jeu 8 Mai 2008 - 23:00

Hello....

Je suis en PR2 ct avec l'arriere depuis quelques temps (2 mois ou 2.000 kms. C'est de l'approximatif) et j'ai beau regardé le pneu il est comme neuf. En angle il accroche correctement. Sinon en debut de semaine prochaine je change l'avant 1 ancien pilot pour 1 PR2 je vous tiens au courant mais a tout les coups je peux dire d'avance au vue des resultats de l'arriere que ca convient bien a la XJR apres il ya aussi la conduite qui rentre en jeu....pour ma part je serais plutot "pied tendre" (et c'est tres bien comme ca).

Appel de phare a tous: Didier.
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zouzou

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Ven 9 Mai 2008 - 8:54

:p_Bleues: Salut !

et bien moi je suis passer au PR 2 depuis 1500 kms et que du bonheur, et sur n'importe quel route en plus.

Merci au FO sur les conseils pour les pneux.
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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 10:32

1500 km fait avec le Michelin Pilot Road 2 chargé (Valises Top case plein et en Duo) beaucoup de virages, de la ville, et autoroute pour finir.


Pour la tenue de route en courbe que du bonheur. Mon épouse s'est même rendu compte de la différence, puisqu'avec les Pirelli, mon 13 avaient tendance à glisser de l'arrière. Ce qui l'inquiétait de temps en temps.

L'avant pouvait aussi riper et surtout la béquille touchait régulièrement en Duo. Cela ne s'est reproduit qu'une seule fois avec les PR2, la moto étant vraiment dans l'angle le plus serré pour moi et dans ces conditions de charge.

Les PR2 bien chauds sont surprenants. Ils sont confortables (même si l'on sent bien les imperfections de la route), ils sont réguliers à mener dans l'angle et aussi à remettre droit. Pas la peine de les violenter dans les Pif Paf, tout en douceur, même si celui-ci est rapide, les pneus suivent le rytme sans broncher en se plaçant avec précision.

Au début on ose pas le coucher puis on y va de plus en plus avec une grande facilité, à tel point que je me suis cru en super motard avec bagages et SDS :-)

A l'accélération, à chaud ça tient fort, mais à froid ouille ca glisse. Je me suis fait une belle glissade seul dans un rond point et des 2 roues. Mais tout en douceur, rien de violent et sans poser le pied.

Rapport avec le pneu? En accélération pure, premier weeling en solo, sans le vouloir.


En ville, ce pneu donne l'impression d'alléger la direction, ce qui est très agréable jusqu'à un certain point. Dans les très basses vitesses, on perd la précision puisque le guidon est super souple. Peut être une question d'habitude, mais j'ai eu du mal à tenir droit les 5 km et moins.

La pose du pied se faisant toujours un peu limite dans ces conditions. J'étais extrêmement chargé, soit.

Sur l'autoroute le pneu perd beaucoup de qualités.

Se manque de grippe à l'avant donne toujours cette impression qu'on va perdre le contrôle. Autant chargé ça passe plutôt bien, c'est stable (essai au-delà des vitesses autorisées à 2 et bagages) autant seul au-dessus de 160 je ne me sentais pas à l'aise. Direction hyper légère, louvoiement. J'ai remarqué aussi qu'elle bougeait à 30 km en lachant un peu le guidon.

On verra en changeant le pneu avant ce que cela donne, car même s'il est raisonnable de respecter les limitations de vitesse, on aime bien savoir que notre machine fonctionne dans toutes les conditions exploitables.

J'espère que le changement corrigera le défaut, car je pense avoir trouvé les gommes pour ma machine, exploitant parfaitement ma façon, de conduire, comme le bi-gomme pour une conduite dans le couple qui bouffe la bande centrale, et pour allez chercher des angles autant dans de longs virages que dans les courbes serrées et rapides avec une super maniabilité.

On regardera aussi son évolution dans le temps, car ces pneus ne sont pas donnés, mais s'ils jouent leur role, on devrait amortir sa différence de prix avec une usure de la bande centrale plus modérée.

A suivre,

ML

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 11:01

todoweb a écrit:
1500 km fait avec le Michelin Pilot Road 2 chargé (Valises Top case plein et en Duo) beaucoup de virages, de la ville, et autoroute pour finir.


Pour la tenue de route en courbe que du bonheur. Mon épouse s'est même rendu compte de la différence, puisqu'avec les Pirelli, mon 13 avaient tendance à glisser de l'arrière. Ce qui l'inquiétait de temps en temps.

L'avant pouvait aussi riper et surtout la béquille touchait régulièrement en Duo. Cela ne s'est reproduit qu'une seule fois avec les PR2, la moto étant vraiment dans l'angle le plus serré pour moi et dans ces conditions de charge.

Les PR2 bien chauds sont surprenants. Ils sont confortables (même si l'on sent bien les imperfections de la route), ils sont réguliers à mener dans l'angle et aussi à remettre droit. Pas la peine de les violenter dans les Pif Paf, tout en douceur, même si celui-ci est rapide, les pneus suivent le rytme sans broncher en se plaçant avec précision.

Au début on ose pas le coucher puis on y va de plus en plus avec une grande facilité, à tel point que je me suis cru en super motard avec bagages et SDS :-)

A l'accélération, à chaud ça tient fort, mais à froid ouille ca glisse. Je me suis fait une belle glissade seul dans un rond point et des 2 roues. Mais tout en douceur, rien de violent et sans poser le pied.

Rapport avec le pneu? En accélération pure, premier weeling en solo, sans le vouloir.


En ville, ce pneu donne l'impression d'alléger la direction, ce qui est très agréable jusqu'à un certain point. Dans les très basses vitesses, on perd la précision puisque le guidon est super souple. Peut être une question d'habitude, mais j'ai eu du mal à tenir droit les 5 km et moins.

La pose du pied se faisant toujours un peu limite dans ces conditions. J'étais extrêmement chargé, soit.

Sur l'autoroute le pneu perd beaucoup de qualités.

Se manque de grippe à l'avant donne toujours cette impression qu'on va perdre le contrôle. Autant chargé ça passe plutôt bien, c'est stable (essai au-delà des vitesses autorisées à 2 et bagages) autant seul au-dessus de 160 je ne me sentais pas à l'aise. Direction hyper légère, louvoiement. J'ai remarqué aussi qu'elle bougeait à 30 km en lachant un peu le guidon.

On verra en changeant le pneu avant ce que cela donne, car même s'il est raisonnable de respecter les limitations de vitesse, on aime bien savoir que notre machine fonctionne dans toutes les conditions exploitables.

J'espère que le changement corrigera le défaut, car je pense avoir trouvé les gommes pour ma machine, exploitant parfaitement ma façon, de conduire, comme le bi-gomme pour une conduite dans le couple qui bouffe la bande centrale, et pour allez chercher des angles autant dans de longs virages que dans les courbes serrées et rapides avec une super maniabilité.

On regardera aussi son évolution dans le temps, car ces pneus ne sont pas donnés, mais s'ils jouent leur role, on devrait amortir sa différence de prix avec une usure de la bande centrale plus modérée.

A suivre,

ML

t'as le permis poids lourds?
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MessageSujet: rest   Dim 11 Mai 2008 - 11:02

en tous cas :belle bleue
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 11:13

Non il a le permis bleue !!
Merci Marc pour ce CR Wink

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 11:30

xjr13sp a écrit:
Non il a le permis bleue !!
Merci Marc pour ce CR Wink
le permis bleue et pourquoi pas la moto rose!
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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 13:20

N'empèche que je pourrai faire un test sur les freins et les amortos, cas malgrés ses 9 ans, Malgrés ses 54000 Km, elle est toujours très présente, et n'a pas bronché d'un oeil.

Elle a tracté, elle m'a pardonné quelques erreurs de conduite.

Elle m'a surtout fait un gros freinage sur un mec qui m'a coupé la route, sans bouger.

Je vais peut être dire une connerie, mais j'ai l'impression que les enforts Givi, ont durci le cadre. Ca bouge beaucoup moins derriere.

A suivre.

Merci à vous.

ML
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lio83

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 13:46

Je suis toujours impressionné de lire des comptes rendu aussi complêts et précis sur des pneus...!!!
Perso, j'arrive tout juste à faire la différence entre un pneu normalement gonflé ou non... Embarassed
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 16:32

Le comportement d'une moto varie énormément selon la monte qu'on lui met. Une même moto peut changer du tout au tout suivant ce qu'on lui met et suivant l'usure des pneus... C'est leur chaussure, et c'est surtout le contact direct avec le sol. C'est pour moi une chose primordiale concernant la confiance que j'accorde à la moto.

Sinon pour Marc : attend de rouler en solo et sans les renforts, tu verras si ca vient des pneus ou des renforts Wink

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 17:12

Moi ce qui m'impressionne, c'est que ma femme se soit aperçu que ca glissait à l'arrière.

Pour le compte rendu, bien il y a tellement de différence entre les 2. Puis j'ai fait 6000 km avec les diablo, donc tu d'habitues au comportement de la moto. Les PR2 sont complètement différents, et dès les premiers tours de roues, tu le sais.

JJ les renforts, je ne sais pas si je les enlève ou non. Il faut que je trouve des retours là dessus. Mais si GIVI les ont fait ce n'est pas pour rien je pense.

Qu'en penses tu?
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 17:45

todoweb a écrit:
JJ les renforts, je ne sais pas si je les enlève ou non. Il faut que je trouve des retours là dessus. Mais si GIVI les ont fait ce n'est pas pour rien je pense.

Qu'en penses tu?
Comme je te l'ai déjà dit je pense qu'ils sont là surtout pour renforcer le berceau AR, ceux qui en ont monté confirmeront ?...
Il me semble qu'on avait traité de ce sujet il y a quelques mois... mais je ne retrouve plus le sujet. Fabien avait mis une photo !!

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 17:51

http://www.xjrteam-forum.com/les-ptits-accessoires-qui-vont-bien-f23/systeme-monolock-de-sw-motech-t365.htm

Là on en parle, et certains on eu des soucis, puisque ca a cassé. Ma femme s'appuie dessus aussi. Donc il va falloir que je le laisse je crois Shocked
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MessageSujet: test   Dim 11 Mai 2008 - 17:53

j'ai teste le PR2
on peut faire 15000 kms avec
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lolo13


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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 19:35

Merci pour cet essai, tiens nous au jus .
J'ai envoyé moi aussi un mail pour mes problèmes de guidonnage , mais toujours pas de réponse .
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Jib


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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Dim 11 Mai 2008 - 20:40

Je confirme cette impression de légerté de l'AV impliquant des louvoiements à hautes vitesses.
Pas trop sur mon XJR, mais c'est flagrant sur le FJR du boulot.
Visiblement cette monte est très sensible à la pression, une différence de 100 g peut faire un gros écart de tenue de route.
Je teste ça Mercredi, ce week end j'ai pas eu le temps de faire ma pression Embarassed
Pour le reste je confirme également, tenue de route, feeling, grip, tout est bonnard avec ce pneu !
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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Jeu 15 Mai 2008 - 11:21

Mon second train consécutif de PR2 arrive en fin de vie...8000 km pour l'arrière, le tout à 90% en duo, avec une conduite disons sportive c'est très satisfaisant... Jamais aucun pneu ne m'avait fait autant!!! Le Z6 au même régime faisait au max 5500 km...
Un point fort du PR2, c'est que ses qualités ne se dégradent pas avec l'usure, il n'y a vraiment qu'à la fin que l'on sent une "imprécision" un poil gênante, et qui ne permet plus d'attaquer comme avant...
Le grip sur l'angle est impressionant et permet de prendre plus d'angle par exemple que le train Metzeler (sportec M3 à l'avant et Z6 à l'arr), et c'est vraiment flagrant, on se sent plus en confiance et le pneu avant n'a jamais de réaction "vicieuse"...
Malgré ma satisfaction globale performances/longévité, je dois malgré tout reconnaitre qu'il arrive parfois que la légèreté de l'avant provoque en courbes rapides un louvoiement bien que jamais dangereux ou vraiment gênant.
C'est pourquoi je vais faire monter ce coup ci un PR2 bien sur à l'avant mais avec un Pilot Power à l'avant, dont je sais que c'est un excellent pneu, pour voir si cela améliore le comportement de l'avant en courbe rapide.
La longévité ne sera pas la même, c'est bien évident, mais bon...
Je voulais faire mettre un Power 2CT, mais celui-ci est en rupture de stock, donc je me rabats sur le Power classique qui en promo ne coute que 101 roros...
Ce montage pourrait bien être un super compromis, le PR2 à l'arrière pour encaisser couple et puissance avec une super longévité, le Power à l'avant pour le guidage (super sous la pluie aussi), même si je devrais surement changer le Power avant le PR2...

Bien sur je vous tiens au courant....
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XJRlaser001

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Jeu 15 Mai 2008 - 11:24

XJRlaser001 a écrit:

C'est pourquoi je vais faire monter ce coup ci un PR2 bien sur à l'avant mais avec un Pilot Power à l'avant, dont je sais que c'est un excellent pneu, pour voir si cela améliore le comportement de l'avant en courbe rapide.
Je voulais bien sur dire un PR2 à l'ARRIERE, et le POwer à l'avant....
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Jeu 15 Mai 2008 - 11:40

Ayant du Pilot Power à l'avant depuis 2 ans, je peux de te dire que c'est un EXCELLENT pneu. Jamais de décrochage, de louvoiement ou même d'imprecision... La moto s'inscrit bien en courbe et tiens son cap.
Et même en cas de freinage d'urgence en plein angle (ca m'est arrivé plus d'une fois... plutot que de finir dans le champ ou dans le ravin), la moto reste saine et ne se redresse pas comme avec d'autres pneus.

Moi je lui donnerais 20/20 à ce pneu !!

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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Jeu 15 Mai 2008 - 13:53

XJRlaser001 tu nous fais un retour sur ce mélange, ca m'interesse fortement,

merci
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MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   

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