Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 ans de retour sur les produits MECARUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 55
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 6:35

Rappel du premier message :

Salut les amis ,
Je viens vous faire partager mon expérience et mon retour sur deux produits additifs que mon XJR a dans le ventre depuis deux ans maintenant.
J'avais déjà essayé les produits MECACYL, mais sans résultats concluants , mis a part l’allégement de mon portefeuille.
On connait tous la peur d'utiliser ces produits anti-friction sur nos motos avec la crainte de faire patiner l'embrayage .
Ce n'est vraiment qu'une crainte car cela n'arrive pas du fait de la conception des embrayage moto .Moi le mien patine a chaud .....mais c'est pour une autre raison ....!

Bref il y a deux ans , j'ai succombé aux infos de mon collègue de travail qui lui utilise les produits MECARUN en compétition moto depuis 10ans deja et il m'en a vanté les bienfait .
A savoir le MECARUN C99 essence, c'est un additif essence , qui optimise la combustion des carburants , provoquant la combustion quasi total du mélange , d'ou une meilleure réponse , une montée en regime plus franche ...et de ce fait comme on sollicite moins la poignée , une baisse de conso .
J'ai donc mis cet additif a chacun de mes pleins avec le petit bidon gradué doseur . Effet au premier plein , un moteur qui tourne hyper rond , qui reprends a la moindre sollicitation de la poignée , une extreme souplesse a la reprise encore plus bas en regime ...il a meme fallu baisser le regime de ralenti un chouia .

J'ai ensuite mis le MECARUN P18 dans l'huile . Et là c'est une autre moto . les bruits de boite ont quasi disparu , avec une boite tres douce et silencieuse , le tic tic moteur est presque inaudible . Le moteur au bout de 150 kms glisse tout seul , la moto est d'une souplesse extraordinaire et comme cela frotte moins dans le moteur , il chauffe moins . La conso quand a elle a baissé avec les deux produits de 0.5 l/100 , mais si on conduit NORMALEMENT , car avec une machine qui marche de la sorte ...on ouvre plus qu'avant.
Je vous donne l'adresse des ces deux produits :

c99 essence et c99 diesel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la doc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P18:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila vous pouvez commander direct sur le site.
Pour ma part, tous mes véhicules roules avec ces produits , avec a chaque fois les memes constats , voitures, moto, camping car, ma tondeuse et le motoculteur ....

J'espere que vous suivrez le pas de mon essai longue durée de cette gamme de produits , car ce sont les premiers que j'essaye ET que je valide, avec certitude . C'est pourquoi je vous fait partager mon expérience sur un produit aussi important et sujet a polémique .

Ils proposent egalement un produit magique pour le nettoyage de notre belle , avec un laissé brillant et une incroyable efficacité au demoustiquage sans frotter et une facilité pour le prochain lavage .
Le 7-772:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila les amis .
@+STEPH


Dernière édition par emmalex le Mer 25 Avr 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dark28

Dark28

Masculin
Age : 56
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 19/08/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:14

je viens de voir ce post, j'interviens car j'utilise les produits Mécarun depuis une bonne dizaine d'années ( C99 essence et diesel, P18, eco 10000, et engine flush pour les lavages moteurs)  a ce jour je ne me rend plus vraiment compte de l'effet produit car je m'y suis habitué et la mécanique aussi.
mais que ce soit voiture quad ou moto rien a redire  coté mécanique, peut etre que sans ça fonctionnerai pareil,  toujours est il que les consommations d'huile et de carburant sont stables, la pollution au contrôle technique est nul .

je continue a utiliser leurs produits a ce jour, car je ne trouve pas d'inconvénient a leurs utilités, de plus en cas de besoin il suffit d'appeler pour avoir une réponse, et c'est toujours rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:13

xjrdam a écrit:
elle me consomme plus d'huile depuis que j'ai mis le P18 ...  Doute 

et le 806 mazout a quand à lui fait 2 litre de plus au 100 avec le c99 ... j'arrive à 10 litres ...  scratch
Je vais revenir sur mon expérience de ces produits (en voiture) par la suite.

Mais dans ton cas tu as fais deux changements je crois ipone plus fluide et P18...

Toujours est-il que le p18 de part la réduction des frottements qu'il provoque diminue de quelque degré la température d'huile (environ 5° avais lu sur un forum où un type avait un indicateur de température d'huile).

Alors sur un 1200 fortement kilométré, dont les cylindres n'ont pas de traitement nikasil, le jeux aux segments/piston doit être plus conséquent et avec de la 10/40 + P18 + température moteur plus basse, il y a là tout les ingrédients pour consommer plus d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:43

Sur le xjr je ne sais pas...(je ne connaissais pas le produit à ce moment là et n'avais plus la moto) mais sur ma vieille R19 1.7 txe essence, le p18 avait immédiatement apporté un effet de léger gain en souplesse moteur.


Aussi avant de mettre P18, j'avais vidanger avec le produit engine flush, et refait un rinçage presque immédiatement (une deuxième vidange conséqutive en fait pour avoir une huile bien propre ). A la suite de ça, 2 vidanges après  (soit près de 20000 kms plus tard), avec la même huile 10w40, les même bougies inchangées (beru 4 électrodes) le gain en consommation sur l'année était de 0.3 litre au 100, soit 5.8 au lieu de 6.1 au début (elle avait alors 68 000 kms)



Mon parcours était toujours le même, en gros orly-roissy, et au moins pour les heures précoces ou tardive pour me rendre au boulot ou revenir (horaire en 3/8 ) je maintenais toujours la même vitesse de croisière partout sur voie rapide (90 km/h compteur, excellente régularité de ma cheville pour ce genre d'exercice).


Le c99, je n'ai jamais réussi à être régulier. Il y a un effet de rondeur en effet, comme si le moteur raclait moins et que le ralenti était plus stable. Très léger gain  subjectif de souplesse moteur aussi. Sur long parcours, la chose que je peux vous dire, c’est que je suis parvenu à établir les consommations constructeur.


5.3l sur la 19 (à 90 compteur) sur Paris-Aubenas

3.9l sur la 205TD (à 100-105 compteur) Bandol-Paris



C'est mon constat pour le c99, difficile donc de dire quoi que se soit sur la conso, mais un gain d'1 litre au 100 (annoncé sur le site) me parait très exagéré.



On verra sur le xjr prochainement car elle va y passer. Ce sera plus dure d'évaluer le gain en conso car pas question de faire du 90 stabilisé.
Il y plus de 10 ans ma conso avec le xjr s'établissait entre 6.3 et 6.8 en général (jamais dépassé 8 mais je ne suis pas un fou furieux) sur le trajet "orly"-roissy entre 140 et 160 compteur sur la majorité du parcours

En conclusion: Plutôt satisfait de ces produits pour lesquels j'ai de long retour par un ex collègue de travail, je continu à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
d0ne

d0ne

Masculin
Age : 35
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 13/05/2015

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:15

J'ai passé commande et j'ai reçu mon C99 et P18.

J'ai fait ma vidange vendredi dernier (10 février 2017): Motul 5100 + filtre à huile neuf

Dans un premier temps je vais essayer le C99 (mis 10mL ce matin puis j'ai fait le plein). Au bout de 4-5 pleins je mettrai le P18.

Je suis parfaitement conscient de l'effet placebo et du coup je vais surtout regarder s'il y a une différence côté démarrage à froid (starter obligatoire peu importe la température extérieure, même quand elle dort au garage)
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 perso j'utilise ce produit , le GDA  , jamais été déçu , que ca soit tondeuse , débroussailleuse ,  moto voiture
pour le 13 j'en met quand je fais ma vidange ,  et pour être  que l'embrayage  ne soit pas secouer ,  je laisse tourner 10 min au ralenti sur la béquille centrale ,
voila c'était juste un petit retour de ma part sur ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 14:12

d0ne a écrit:
J'ai passé commande et j'ai reçu mon C99 et P18.

J'ai fait ma vidange vendredi dernier (10 février 2017): Motul 5100 + filtre à huile neuf

Dans un premier temps je vais essayer le C99 (mis 10mL ce matin puis j'ai fait le plein). Au bout de 4-5 pleins je mettrai le P18.

Je suis parfaitement conscient de l'effet placebo et du coup je vais surtout regarder s'il y a une différence côté démarrage à froid (starter obligatoire peu importe la température extérieure, même quand elle dort au garage)
Hello, alors résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:32

Sur la chaine youtube de piotr tester vous trouverez nombres d'essais d'additif rigoureux pour l'huile avec la valeur de réduction d'usure qu il donne en dessous la vidéo.

Il a testé archoil, liquid moly (ceratec et motor protect) mecacyl cr, militec 1 (base utilusé par mécarun).

Il y a aussi des essais avec huile usagé ayant reçu l’additif.

Le plus de ces produits c'est surtout un réduction d'usure sur les démarrages à froids.

Les résultats semble bien réel

Pour exemple celui où il test le militec avec une huile dite synthétique



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (afin que vous puissiez vour le gain d usure et le lien vers le test de la même huile sans l'additif).

Une Castrol Edge Professional Longlife III 5W30 portée à 100 degré avec une bouilloir électrique.


[color:1199=rgba(17, 17, 17, 0.6)]PS: pour les septiques des additifs même si un professionnel reconnue (chimiste de ches fuchs/sikolène) les considères comme inneficaces:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 4:26






Le warm-up formula gold semblerait aussi très efficace:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:01

Premier dosage au P18 pour le xjr hier avec une motul 7100 10w40.
L'huile précédente avait 2 ans mais seulement une centaine de kilomètres. c'était un huile semi-synthèse auto 10w40, utilisé pour rinçage. J'en avais fais deux de rinçage, car moi qui lui faisais des vidanges maniaque, celui a qui je l'ai vendu puis racheté, n'en avait fait aucune en 10 ans...sur 10000 kms parcouru environ alors qu'au moment de vente il fallait la faire...Elle avait donc autour de 16000 kms avec la même huile au moment du rachat  Sad  

Premier constat le frein moteur est encore plus faible (il y en a déjà pas beaucoup).
Les montées en régime sont plus vive.
Mais hélas* en 5ème a l'approche des 6000trs l'embrayage patine (pas testé à fond sur les autres rapports).
*Cela dit quand je l'avais vendu ça patinait déjà dans les même circonstance...

J'ai commandé un plateau barnett mais visiblement il s'est perdu en chemin...C'est donc repoussé à quand il sera effectivement arrivé.

J'irai "au bout" des solutions pour supprimer le patinage avec une "super" lubrification : càd ressort dur de plateau barnett si ceux d'origine barnett ne suffisent pas (j'ai un maitre cylindre nissin en 19 pour l'embrayage) , remplacement complet des disques, puis intervertir un disque garnis à la place d'un lisse si les ressorts dur et des disques neufs ne suffisaient toujours pas ...à suivre

Aussi, autre point notable (?): Certes il ne fait plus si chaud, mais la température peine à monter. 10 bonnes minutes pour atteindre les 70 degrés hier soir en banlieue sud RP, et même en approchant les 5000 trs dur dur d'aller à 80° (80-85 c'est le mini à respecter avant de taper dedans, cad selon moi + de 6000trs. J'y suis quand même allé pour tester le patinage...qui s'est confirmé... ). C'est pour ça que je préconise le thermostat... je finirais par y venir.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:34

Marc5038 a écrit:
Premier dosage au P18 pour le xjr hier avec une motul 7100 10w40.
L'huile précédente avait 2 ans mais seulement une centaine de kilomètres. c'était un huile semi-synthèse auto 10w40, utilisé pour rinçage. J'en avais fais deux de rinçage, car moi qui lui faisais des vidanges maniaque, celui a qui je l'ai vendu puis racheté, n'en avait fait aucune en 10 ans...sur 10000 kms parcouru environ alors qu'au moment de vente il fallait la faire...Elle avait donc autour de 16000 kms avec la même huile au moment du rachat  Sad  

Premier constat le frein moteur est encore plus faible (il y en a déjà pas beaucoup).
Les montées en régime sont plus vive.
Mais hélas* en 5ème a l'approche des 6000trs l'embrayage patine (pas testé à fond sur les autres rapports).
*Cela dit quand je l'avais vendu ça patinait déjà dans les même circonstance...

J'ai commandé un plateau barnett mais visiblement il s'est perdu en chemin...C'est donc repoussé à quand il sera effectivement arrivé.

J'irai "au bout" des solutions pour supprimer le patinage avec une "super" lubrification : càd ressort dur de plateau barnett si ceux d'origine barnett ne suffisent pas (j'ai un maitre cylindre nissin en 19 pour l'embrayage) , remplacement complet des disques, puis intervertir un disque garnis à la place d'un lisse si les ressorts dur et des disques neufs ne suffisaient toujours pas ...à suivre

Aussi, autre point notable (?): Certes il ne fait plus si chaud, mais la température peine à monter. 10 bonnes minutes pour atteindre les 70 degrés hier soir en banlieue sud RP, et même en approchant les 5000 trs dur dur d'aller à 80° (80-85 c'est le mini à respecter avant de taper dedans, cad selon moi + de 6000trs. J'y suis quand même allé pour tester le patinage...qui s'est confirmé... ). C'est pour ça que je préconise le thermostat... je finirais par y venir.
salut, l'hiver mon moteur n’atteint jamais les 80° ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:44

En générale l'hiver on roule plus cool...

Mais pour ceux qui mettent gaz un peu trop tôt... (Je pense que tu fais parti des soigneux ... mdr2 )

La solution simple et "économique" pour l'hiver c'est la grille de radiateur... (dommage parce qu'avec les insectes et autres graviers qui trainent, c'est davantage l'été qu'il joue le mieux sont rôle). On doit gagner 5 à 10 degrés environ selon les grilles.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:01

bonjour à tous

pour ceux qui en mettent depuis 2010 ou 2012, avez vus eu des effets à long terme negatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 23:40

astina54 a écrit:
bonjour à tous

pour ceux qui en mettent depuis 2010 ou 2012, avez vus eu des effets à long terme negatifs ?
J'en mets depuis 2007-2008 sur les voitures. Le xjr "vient" d'y passer depuis 500 kms. Le moteur est un chouilla plus onctueux.
Aucun inconvénient à ce jour.

Record de conso ce jour (doigt allumeur +4°, bougie iridium, et P18 avec motul 7100) à allure cool :90 à 110, souvent à 100 compteur, une pointe à 170 en accélérant à fond* en 5ème sur 1 bon kms:

15.31 litres pour 267 kms soit 5.734l au 100 (pas de C99 alors que j'en ai "à user")



Le kit chaine mal entretenu et non graissé depuis près de 700 kms (défaut du scottoiler? Non raccordé selon les meilleurs recommandations). Il était déjà proche d'avoir de léger points dur déjà avant le montage du graisseur automatique (je ne veux plus utilisé de graisse, surtout en bombe). Faut que je me penche sur le problème...



Pneus à 2.4 av et arr (je suis poids léger) et je me suis dit que si je prenais la pluie valait mieux que je soit vers 2.4 que 2.6.


Je trouve aussi la température d'huile trop basse (67° à peine aujourd'hui de Paris jusque là creuse  sur 350 kms). Le thermostat serait je pense un plus avec une ouverture pleine vers 85° (la sonde est placée sur le carter inférieur). Bref il manque bien une petite dizaine de degré pour des jeux de fonctionnement optimaux et une huile un poil plus fluide.


Derniers constats: au deuxième plein après 267 kms, donc avec du sp98 excellium, moteur sensiblement plus nerveux qu'avec le petit plein précédent dont les 2/3 d'essence avait près de 8 mois (sp98 aussi) .



La rampe de carbu jamais nettoyée (pour le moment tout semble aller très bien).
Le dernier jeux aux soupapes c'était il y a 27 000kms au moins...



*léger patinage vers 6000 trs mais cela arrivait déjà avant le P18. Le barnett sera bientôt monté, il est de côté au chaud.



La fourche ça ne va pas (huile trop vieille grade "15", et il y en a peut être trop, direction parfois lourde à incliner. Fourche d'occase de 1200 non identifiée sur la "variante" pour quantité huile idéal)


Il se dit on peut mettre un peu de p18 avec l'huile fourche. Je testerais à la prochaine vidange...

Le moteur à bientôt 78000kms...
Route en gros par la N20 et départementale du coin là bas.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:14

donc, depuis 2007 ou 2008, tu n'a pas rencontré de problemes liés à l'utilisation de P18 ?

du style corrosion de bagues en bronze ou autre probleme de ce type ?

et est ce toujours les memes voitures depuis tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:10

Relisez le lien de Marc 5038 et vous verrez bien que c'est de la foutaise ou effet placebo avec un portefeuille plus plat,!
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:41

astina54 a écrit:
donc, depuis 2007 ou 2008, tu n'a pas rencontré de problemes liés à l'utilisation de P18 ?

du style corrosion de bagues en bronze ou autre probleme de ce type ?

et est ce toujours les memes voitures depuis tout ce temps ?
la 205 j'ai fait 15000 kms avec joint de culasse hs (330 000kms) je l'ai toujours je ferais ça l'année prochaine normalement.

La r19 je l'ai gardé plus de 4 ans ras (de72 000 à 200 000 passé)

La lexus pour le taxi c'était chiant en concession il te mette trop d'huile même quand tu demande moins (pour la garantie révision dans le réseau). La flême de vider... donc rarement du p18 et sous dosé à l'occasion (267 000 kms en 5 ans ras)

Mais aucune n'avais de bague en bronze...

J'ai eu une talbot sunbeam lotus dont l'arbre de transmission avait une bague en bronze lubrifiée mais je ne connaissais pas le produit à cette époque là. Je l'avais revendu 5500€ aujourd'hui ça vaut près de 30k€...

Pour des raison pratique je n'ai jamais essayé dans les boites ou les ponts* (bientôt dans le ntv) mais je le ferais dans la boîte de la 205.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:48

silex a écrit:
Relisez le lien de Marc 5038 et vous verrez bien que c'est de la foutaise ou effet placebo avec un portefeuille plus plat,!






Regarde tout les test d'huile qu'il fait et ses tableaux et après tu pourra dire si c'est de la foutaise ou pas.
Je ne clame aucun miracle, c'est substantiel mais cela ressent c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 6:57

Marc5038 a écrit:
silex a écrit:
Relisez le lien de Marc 5038 et vous verrez bien que c'est de la foutaise ou effet placebo avec un portefeuille plus plat,!






Regarde tout les test d'huile qu'il fait et ses tableaux et après tu pourra dire si c'est de la foutaise ou pas.
Je ne clame aucun miracle, c'est substantiel mais cela ressent c'est tout.
oui, mais quel preuve tu as que c'est la même formule que le militec ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:22

harry a écrit:
Marc5038 a écrit:
silex a écrit:
Relisez le lien de Marc 5038 et vous verrez bien que c'est de la foutaise ou effet placebo avec un portefeuille plus plat,!






Regarde tout les test d'huile qu'il fait et ses tableaux et après tu pourra dire si c'est de la foutaise ou pas.
Je ne clame aucun miracle, c'est substantiel mais cela ressent c'est tout.
oui, mais quel preuve tu as que c'est la même formule que le militec ?
C'est le responsable qui l'avait dit au téléphone à mon ex collègue* qui m'a fait découvert le produit (*et qui les avait tous essayé à l'époque: mécacyl métal 5 etc) et qui se chargeait de passer une commande annuelle groupée qui nous permettait d'obtenir 30% de réduction. Désormais c'est plus compliqué pour pour obtenir une ristourne significative. Depuis le P18 aurait été légèrement amélioré par rapport au militec-1 (mais il y aurait d'autre additif valable de nos jour dont le warm-up formula ou ceux de chez liquid moly).

Il serait bien que Damien renouvelle l'expérience sur son "nouveau moteur", je suis prêt à lui offir seulement comme il ne roule plus autant, son retour sera forcément plus dilué du fait de point de repère un peu moins précis à cause d'une régularité d'utilisation moindre.

En tout cas pour avoir commencé par le militec-1 avant de suivre mon collègue avec le P18, leur similitude était extrêmement proche (couleur texture viscosité...). Je trouve l'effet du p18 un peu plus durable dans le temps...(1000-2000 kms de plus).

Ma toute première commande en 2007 ou 2008 c'était via ebay et sous ce conditionnement là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 21:10

Je déterre Very Happy 

Première vidange aujourd'hui avec du P18

60 000 km elle roule tous les jours pour le taf

Eté comme hivers , entre 80 et 100 bornes par jour

Je vous ferai un retour pouce2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
d0ne

d0ne

Masculin
Age : 35
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 13/05/2015

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 22:57

J'ai refais hier ma vidange sur mon vfr800f qui a 135000 et je suis toujours confiant dans ce produit. Je complémente tous les 2 pleins avec 20mL de c99 dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ans de retour sur les produits MECARUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» mecarun
» Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?
» Mécarun P18, je vais faire le test
»  tous les produits
» Recherche produits à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-